#1 [↑][↓] 28-08-2024 22:52:42

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   28 

[X-Plane]Captures d'écran réalisées par "ElCapitánoss"

Bonjour,


Je ne rĂ©siste pas au plaisir de vous faire partager les remarquables captures rĂ©alisĂ©es par "ElCapitánoss" eusa_clap postĂ©es sur .org en "review" Ă  la très belle scène de SKSP de  "skylark2992" SKSP  (bravo et merci Ă  eux deux)


atnq.jpg


oqpw.jpg


fksc.jpg


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-08-2024 07:37:01

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : [X-Plane]Captures d'Ă©cran rĂ©alisĂ©es par "ElCapitánoss"

sompteux ! loveeyessmly_gif


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-08-2024 08:12:09

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [X-Plane]Captures d'Ă©cran rĂ©alisĂ©es par "ElCapitánoss"

La première est vraiment bluffante !


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-08-2024 18:02:39

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [X-Plane]Captures d'Ă©cran rĂ©alisĂ©es par "ElCapitánoss"

Bonsoir lucky ,

quand je pense à des créateurs de scènes, que ce soit pour X-Plane, MSFS ou autres . et qui passent des centaines et des centaines d'heures pour faire de belles scènes , j'ai du mal à accepter le " très belle scène" https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/92198-sksp-san-andr%C3%A9s-v10-for-x-plane-12/

L'auteur à le mérite d'avoir proposé cette scène avec assemblage d'éléments créés par de vrais créateurs . c'est tout .
Pas moins de 11 bibliothèques, le seul bâtiment créé éventuellement est trop loin de ressembler à la réalité ; et la base vient par obligation du SceneryGateway .

Alors oui il y a une scène SKSP à dispo pour X-Plane 12 ; mais ce n'est pas une très belle scène .

Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (29-08-2024 18:04:20)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#5 [↑][↓] 29-08-2024 19:58:06

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   28 

Re : [X-Plane]Captures d'Ă©cran rĂ©alisĂ©es par "ElCapitánoss"

Bonsoir,


BERDE a Ă©crit :

Bonsoir lucky ,

quand je pense à des créateurs de scènes, que ce soit pour X-Plane, MSFS ou autres . et qui passent des centaines et des centaines d'heures pour faire de belles scènes , j'ai du mal à accepter le " très belle scène" https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/92198-sksp-san-andr%C3%A9s-v10-for-x-plane-12/

L'auteur à le mérite d'avoir proposé cette scène avec assemblage d'éléments créés par de vrais créateurs . c'est tout .
Pas moins de 11 bibliothèques, le seul bâtiment créé éventuellement est trop loin de ressembler à la réalité ; et la base vient par obligation du SceneryGateway .

Alors oui il y a une scène SKSP à dispo pour X-Plane 12 ; mais ce n'est pas une très belle scène .

Bernard . smile


Quelle que soit la façon dont elle a été réalisée je la trouve très belle de même que je trouve certaines scènes simples qui n'ont pas nécessairement demandé beaucoup d'efforts très belles aussi (des petites scènes toutes simples de Guy Nemoz pour FSX par exemple)
Cela n'enlève rien au mérite et aux efforts de ceux qui ont réalisé des scènes beaucoup plus complexes, mais je ne vais pas "censurer mon opinion" au motif que d'autres ont fait plus d'efforts et passé plus de temps
Pair ailleurs cette scène n'était pas "au coeur" de ce sujet qui visait plutôt à souligner le talent de "spotter virtuel" de l'ami "ElCapitnoss"
Concernant la scène je n'éprouvais jusqu'ici pas le besoin de poster des captures il y en a déjà assez sur.org (les plus intéressantes étant les dernières en défilant vers la droite) mais si il fallait un échantillon en voici que je trouve... très belles :


e8o5.jpg


daqa.jpg


sdoj.jpg


gkx0.jpg

Dernière modification par lucky (29-08-2024 22:29:51)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

#6 [↑][↓] 30-08-2024 07:30:10

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [X-Plane]Captures d'Ă©cran rĂ©alisĂ©es par "ElCapitánoss"

Bonjour lucky,

je ne veux pas polémiquer avec toi ; mais mettre en garde ceux qui voudraient charger ces scènes dites "très belles" qui ne sont que du "Lego" .

Pris au jeux, j'ai voulu l'installer, je suis un grand amateur des scènes de Colombie .
ça fait plus d'une heure que j'essaie de faire fonctionner cette "très belle scène" ; heureusement que X-Plane charge très vite . j'ai installé au fur et à mesure toutes les librairies demandées ; et je loupe quelque chose, ça ne fonctionne pas chez moi même en consultant le Log .

Donc pour moi, STOP, c'est infernal ; c'est pourquoi je mets en garde .

D'ailleurs, est-ce que tu l'as installée cette scène ? Les captures d'écran que tu proposes sont celles de l'auteur de la scène et de ElCapitanoss ; y compris la dernière série .
Ce n'est pas sérieux .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#7 [↑][↓] 30-08-2024 10:37:12

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   28 

Re : [X-Plane]Captures d'Ă©cran rĂ©alisĂ©es par "ElCapitánoss"

BERDE a Ă©crit :

Bonjour lucky,

je ne veux pas polémiquer avec toi ; mais mettre en garde ceux qui voudraient charger ces scènes dites "très belles" qui ne sont que du "Lego" .

Pris au jeux, j'ai voulu l'installer, je suis un grand amateur des scènes de Colombie .
ça fait plus d'une heure que j'essaie de faire fonctionner cette "très belle scène" ; heureusement que X-Plane charge très vite . j'ai installé au fur et à mesure toutes les librairies demandées ; et je loupe quelque chose, ça ne fonctionne pas chez moi même en consultant le Log .

Donc pour moi, STOP, c'est infernal ; c'est pourquoi je mets en garde .

D'ailleurs, est-ce que tu l'as installée cette scène ? Les captures d'écran que tu proposes sont celles de l'auteur de la scène et de ElCapitanoss ; y compris la dernière série .
Ce n'est pas sérieux .


Bernard . smile


- Oui j'ai installé la scène


- Oui il y a un message d'erreur au lancement - comme souvent - mais je n'ai pas de problème en utilisant cette scène (avec Map Enhancement dans mon cas) et ce n'est en aucun cas "infernal"


- Je n'ai jamais prétendu que les captures plus haut étaient les miennes mais les ai au contraire décrites comme des échantillons des captures de .org


- Je répète puisque c'est nécessaire que la scène n'était pas le sujet de ce fil


- Je continue néanmoins à revendiquer le droit de la trouver très belle - ce qui n'engage que moi -


- Compte tenu de ces précisions je trouve la remarque "Ce n'est pas sérieux" totalement déplacée


- Je n'ai pas non plus l'intention de polémiquer même si ces précisions me paraissaient nécessaires et je ne répondrai donc plus dans ce sujet


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

Pied de page des forums