#101 [↑][↓] 14-04-2023 14:23:52

Orphee
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Ça ne fait pas longtemps que je me suis remis à msfs, ben ça fait 3 semaines que je ne connais que les petites sautes d’images dans le casque VR 🙄


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

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#102 [↑][↓] 17-04-2023 08:09:25

mermoz5
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Bonjour,
Suite à mon dernier message voici ce qu'il semble se passer: C'est l'activation du Pimax XR qui provoque les saccades.
Lorsque je le désactive et qu'il est paramétré en mode Steam VR, tout rentre dans l'ordre.
En espérant que ça soit la solution à mon problème, et si ça peut aider quelqu'un qui a le même souci...
Bons vols


Simu VR Pimax 8KX, i9 13900K, RTX4090, 32Giga DDR5, DOF Reality P6, U-Shake6...
Pilote CPLA, voltige Cap 10/21/231/232 et Extra 300/330, ULM Avion Hélico,
A la recherche des mêmes émotions en VR...

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#103 [↑][↓] 05-05-2023 17:35:12

michelcoogan
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Bonjour, pour ma part avec le quest 2 , les fps sont remontés a 50, suite a mise a jour du pilote nvidia....

Donc le seul truc que je n'avais pas fait en fait, remettre un ancien pilote pour voir.....

Donc vol nickel, fluide on attend toujours qu'asobo/microsoft fasse un petit effort, mais bon suite a la derniere conférence ont a appris que la VR n'etais pas la priorité pour l'instant.

Pire, ils ont dilué leur equipe dédié a la VR sur les autres projet de FS en développement, la VR ne concernant que 10 à 15 %, nous sommes donc en priorité basse sur la liste des soucis a régler...

Wait and See, va falloir etre patient ! sad


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
De quoi s'amuser ! wink
Oculus Quest 2 ; buttkicker maison + simhaptic + Fauteuil 2 DOF dynamique maison (FlyPT mover) + Simulateur de Vent 2 ventilos DIY !

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#104 [↑][↓] 09-05-2023 10:14:23

merlintuttle
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

J'avais aussi un problème de saccades en VR lié aux derniers drivers n vidia. Je ne savais pas pourquoi et en furetant sur internet j'ai trouvé la raison. Certains nouveaux drivers sont moins compatibles avec la VR que d'autres plus anciens blink

En fait le meilleur à mon sens est le 527.56. Avec lui, plus de saccades ...

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#105 [↑][↓] 09-05-2023 11:20:20

Barnstormer
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Il y a aussi le fait que SteamVR est mise à jour chaque semaine mais pas nos drivers de casque, il est nécessaire de faire une réinstallation de ceci dès que les performances du casque se dégradent.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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#106 [↑][↓] 10-05-2023 19:42:34

michelcoogan
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Les casques quest 2 ne passe pas par steam VR (du moins sur ma version PC microsoft et pas steam).

Sur le quest les updates sont automatique (on ne peut pas les forcer a ma connaissance...).

Mais comme on utilise nvidia, open xr toolkit, fs ... ca fait deja pas mal a suivre niveau update et autant de soucis et de bug qui peuvent arriver !

Pour l'instant et au vu de la derniere webconf, on n'est clairement pas pret a avoir un update dédié à la VR venant de FS .... avant la fin d'année peut etre ?....

Dernière modification par michelcoogan (10-05-2023 19:42:59)


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#107 [↑][↓] 11-05-2023 10:35:13

Tbmfana
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Puisqu'il est question d'update, je dois dire que la dernière MAJ de l'application Oculus ( le 10/05) pour les Quest2 a posé des soucis a plusieurs simmers de ma connaissance.
Je confirme qu'entre Windows, MSFS, NVidia, OpenXr et Oculus, on passe pas mal de temps a mettre à jour avec parfois de mauvaises surprises.
Dommage que MS/Asobo ne se consacre pas plus que cela à améliorer la VR, probable que ce n'est pas le marché le plus lucratif pour eux. A suivre...


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 32Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 10 build 22H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

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#108 [↑][↓] 11-05-2023 11:31:56

Barnstormer
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Pour ceux qui cherche un casque a un prix raisonnable je rappelle que le DPVR E4 a les mêmes optiques que le Quest 2 mais sans compression car natif PC  Steam VR donc nul besoin des logiciels Oculus !

Dernière modification par Barnstormer (11-05-2023 11:33:13)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#109 [↑][↓] 15-05-2023 08:27:06

Lejerm
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Bonjour,

Petite question: Si j'ai bien compris, même si c'est un casque qui repose sur la plateforme SteamVR, il n'est pas nécessaire d'avoir la version Steam de MSFS pour pouvoir l'utiliser avec MSFS, c'est bien ça?

Merci.

Dernière modification par Lejerm (15-05-2023 08:28:59)


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Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
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#110 [↑][↓] 15-05-2023 09:30:33

Barnstormer
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Oui c'est cela, il faut juste que tu branches ton casque avant de lancer le simu.

Dernière modification par Barnstormer (15-05-2023 09:31:14)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#111 [↑][↓] 18-05-2023 18:36:32

supersym
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Bonjour,
Dans DCS comment peut on utiliser le curseur de la souris ?
Le mien est tout décalé...=N
il faut viser à coté pour appuyer sur 1 bouton...


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

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#112 [↑][↓] 18-05-2023 18:59:11

michelcoogan
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

supersym a écrit :

Bonjour,
Dans DCS comment peut on utiliser le curseur de la souris ?
Le mien est tout décalé...=N
il faut viser à coté pour appuyer sur 1 bouton...

Tu devrais ouvrir un post pour DCS, la on ait plus sur FS2020.

Ca serait bien d'ailleurs car j'ai essayé et franchement pas fameux d'avoir un truc qui tourne bien en VR sous DCS, si une bonne âme veut bien ouvrir un post avec des infos pour la VR sur DCS, je suis preneur !


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
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#113 [↑][↓] 18-05-2023 19:19:52

supersym
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Oups, j'avais pas vu MSFS...


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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#114 [↑][↓] 18-08-2024 22:35:02

michelcoogan
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Ma configuration ayant changé, je trouve intéressant de revenir sur ce qui fonctionne bien aujourd'hui sur une config moderne (juste mon GPU qui commence a vieillir...).

Mon ancienne config a base de xeon, tournais a 50 fps maxi fluide (ce qui etais pas mal !) mais avec des paramètres FS2020 moyen pour la plupart, et surtout avec un fov central et des bords flous...

Je tourne aujourd'hui a 80 avec presque tout a fond sur FS, avec une image nette partout.

J'ai enlevé openXR Toolkit (trame qui apparaissait sur l'image), et je n'utilise plus le runtime d'oculus (pour FS2020 du moins), ceux ci me donnais difficilement un 50 à 70 fps mais avec juste l'image centrale de net et pas mal de bégaiement (encore réessayer hier pour voir les update mais rien d'améliorer !).

Je suis passé à virtual desktop et c'est tout ! (payant mais vaut largement son prix !).

Réglé sur 90 hz, en graphique middle sur virtual (cela correspond a ma carte 2080), et donc quasiment tout a fond sur FS : TAA; nuage en ultra, le reste quasi tout en ultra.

J'utilise le logiciel Tlod automatique en complément, génial, démarre tout seul avec FS, ce ferme idem, et une fois que tu as tout coché dedans, tu ne t'occupe plus de lui ! (ce logiciel permet de régler à la volé les parametres Tlod paysage et objet selon la distance).

Et cela fait maintenant un bon moment que je ne touche plus rien, stable, fluide et net, a part devoir passer sur une carte supérieure (j'attend noel pour une 4070...), je n'aurais pas mieux aurjourd'hui.

La conclusion, le ryzen 7 5800 fait le job, et la carte mere b550 F de rog strix aussi.

Oculus a toujours un train de retard sur son runtime, virtual desktop est un must (vraiment LE logiciel qui change la donne) , pour ceux qui ont des 4070-4080 ca doit tourner a plus de 100 sans soucis ! (il a le mode 120 hz).

Le logiciel Tlod auto ne devrais plus être utile avec FS20204 (ils ont compris chez asobo et le parametre Tlod devrais enfin être en auto sur FS2024), mais il reste aussi un obligatoire sur FS2020 tellement il fonctionne bien !

Ont peut donc aujourd'hui avec un quest 2 et une 2080 tourner a 80 Fps sur FS, et je trouve cela fabuleux !

Il a fallut attendre 4 ans de travail et des dévellopeurs de génie mais ont a bien enfin une VR fluide et nette, j'attend avec impatience FS2024 !

Sur l'image le 90 est trompeur, juste au démarrage, ensuite il se stabilise à 80.

FPS


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#115 [↑][↓] 28-08-2024 18:10:50

michelcoogan
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Encore une amélioration, le passthrough des mains automatique pour casque quest 2, 3 et pro (pour l'instant) !


La vidéo de démo :


passtrough


Avec Virtual desktop, dernière mise à jour, avec le quest 2 bien evidemment c'est en noir et blanc, mais ca le fait grave ! wink

Dernière modification par michelcoogan (28-08-2024 18:11:25)


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#116 [↑][↓] 29-08-2024 08:14:31

temium62
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Salut,
merci Michel je testerai ça dès que je peux, une option au demeurant bien pratique ;-)


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Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Meta Quest3 & Virtual Desktop
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#117 [↑][↓] 29-08-2024 10:11:06

Tbmfana
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

@michelcoogan
Tu utilises le TLod automatique de GitHub ?


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#118 [↑][↓] 29-08-2024 16:00:31

michelcoogan
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Tbmfana a écrit :

@michelcoogan
Tu utilises le TLod automatique de GitHub ?

DynamicLodResetEdition

Celui-ci, il me semble que c'est celui dont tu me parles, il est est super bien fait, tu peut regler plusieurs profils, selon que tu vole en VFR ou IFR (tres haut ou tres bas tu peut regler le saut des LOD, si tu veux dégrader les nuages ou pas, etc.... plein d'option a regler et fonctionne super bien, c'est fluide dans mon casque même sur new-york !).


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#119 [↑][↓] 29-08-2024 16:01:26

Tbmfana
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Grand Merci !


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#120 [↑][↓] 31-08-2024 00:49:01

cessnac172
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Bonjour les amis.
Je viens solliciter votre aide pour les réglages en VR.
J'avais avant toute modification quelques latences et je me suis intéressé à openxr. Quel mal m'a pris de l'installer et de modifier mes réglages 3d dans Nvidia... une vraie catastrophe il m'est impossible de faire du vr. J'avais copié les réglages évoqué par notre ami michelcoogan. J'ai essayé de remettre les réglages graphiques dans msfs et dans nvidia par défaut et de supprimer openxr mais rien y fait c'est injouable.  Svp quelqu'un pour m'aider ?

Dernière modification par cessnac172 (31-08-2024 00:50:40)


i7-4790k 4.4GHz, MSI b85m g43
SSD 250GB + 1T. GTX 1060 6Go
RAM 32,00 Go DDR3
HTC vive / msfs / p3dv4 / xp11

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#121 [↑][↓] 31-08-2024 06:06:08

Barnstormer
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Tu parles je pense d'OpenXR Toolkit et pas openxr, si tu réinitialises tes paramètres Nvidia et désinstalle correctement le programme (en suivant le fichier texte fourni) tout devrait rentrer dans l'ordre.

Dernière modification par Barnstormer (31-08-2024 06:10:06)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#122 [↑][↓] 31-08-2024 07:33:03

michelcoogan
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Installe ce programme, tu pourras selectionner l'Open XR que tu veux juste en le selectionnant sur la droite.


Open XR toolkit se désactive aussi quand tu démarre le programme (case a décocher pour le désactiver).


Le lien pour le programme qui te permet de selectionner le bon Open XR (tu peut resélectionner celui d' Oculus si tu n'as pas VDXR) :


Selection OpenXR


Pour nvidia, rien de compliqué tu reselectionne le programme FS2020 dans les parametres 3D et tu remet par défaut, il y a un bouton pour cela.


Par contre avec une 1060 tu auras toujours une sacré limitation en VR, cela demande énormément déja pour une RTX serie 20, alors pour une serie GTX 10..... le mieux serait de remettre par défaut les réglages nvidia, les réglages FS2020 sur minimum (ceux que j'ai donné fonctionnais pour ma 2080 RTX ! pas pour une serie 10.... , avec le programme que je t'ai indiqué tu peut selectionner le bon Open XR qui vas avec ton casque, et ensuite tu monte petit a petit les parametres sous FS (je suis quasi sur que les réglages Nvidia sont bon, donc a mon avis OpenXR toolkit a enlever et FS à re-régler...)


Cordialement !

Dernière modification par michelcoogan (31-08-2024 07:42:32)


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#123 [↑][↓] 31-08-2024 08:04:04

Barnstormer
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Ah oui Michel a raison je n'avais pas vu !!!
Franchement avec une GTX 1060 6Go la VR tu peux carrément oublier ..


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#124 [↑][↓] 01-09-2024 07:55:36

cessnac172
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Bonjour,
Merci pour vos retours. J'ai réussi à remettre les réglages par défaut et je peux refaire de la vr. Certes ce n'est pas super fluide mais ça reste jouable. Je ne comprends pas quelle différence il y a avec open xr toolkit et open xr ...? À aucun moment j'ai choisi un modèle qui va pour tel ou tel casque htc vive pour mon cas.


i7-4790k 4.4GHz, MSI b85m g43
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#125 [↑][↓] 01-09-2024 09:19:46

michelcoogan
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Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Open XR Toolkit est un openXR modifié qui apporte un gain notable de performance par rapport à l'Open XR natif de ton casque (oculus ou autre), et pour de petite configuration cela fonctionne normalement trés bien.


Avec virtual desktop, c'est VDXR, un autre openxr modifié qui prend le relais, d'ou l'utilité d'avoir le petit logiciel qui te permet en un clic de selectionner rapidement le bon quand tu ne sait plus ou t'en ais, ou pour tester.


L'autre solution est de rentrer dans chaque programme pour reselectionner le bon OpenXR, c'est plus long et des fois tu ne sait pas ou se trouve le paramétrage....


Pour une explication détaillé de ce que fait openXR toolkit (ou ce que fait simplement la couche open XR), tu as le site de celui qui a créé OpenXR Toolkit (le monsieur qui travaille pour microsoft, mais qui bosse sur la VR sur son temps libre, a arreté de faire vivre son openxr Toolkit il y a quelques mois, trop de charge de travail sur son temps libre, et c'est une des raison qui m'as aussi poussé à arreter de l'utiliser, il l'indique lui même d'ailleurs sur son site de ne plus l'utiliser car il n'est plus à jour) :

OpenXR Toolkit


Pour ceux qui ont un casque oculus, il existe en plus Oculus Debug Tool (ce qui d'ailleurs rajoute des fois à la confusion pour paramétrer son casque, trop de logiciel différent et ont ne sait plus ce que l'on fait....) :

Oculus debug Tool

Toujours pour le même outil le site qui explique comment exploiter le degub Tool :
Explication oculus debug tools


Et toujours pour le casque oculus, un site expliquant les résolutions écrans et divers solutions pour obtenir mieux avec un quest 2 (y compris un lien vers les paramètres nvidia) :
Paramétrage Oculus


Pour virtual Desktop payant (mais franchement si vous avez une config moyenne a bonne foncé !), une des raison qui en font un choix quasi obligé c'est son codec de transfert entre le PC et le casque 3 fois supérieur en qualité a ce qui se fait ailleurs et notamment a celui de l'Oculus que cela soit en filaire ou avec Link !:


Virtual Desktop

Dans le cas de virtual desktop, le logiciel PC est gratuit pour l'installer c'est le client qui est payant a télécharger sur le casque une vingtaine d'euro (pour oculus c'est simple, pour les autres casques je ne connais pas la procédure...).


Ici un tuto pour virtual desktop :
Tuto virtual Desktop


C'est avec tout cela que j'ai fait mes 1er réglages sur le Quest 2, quii s'averent aujourd'hui obsolete avec Virtual Desktop, mais qui peuvent être normalement utile pour ceux qui ne veulent pas payer 20 euro de plus pour faire de la VR (et je comprend tout a fait !), sur le site officiel du forum FS2020, dans la section VR vous y trouverez un paquet de gens qui utilise OpenXR Toolkit, et debug Tool, avec une pleiade de réglage selon votre PC :
Section VR Forum FS 2020


Un grand nombre de ces sites son en anglais, mais si vous utilisez Google chrome, un clic droit sur la page et vous verrez dans les options la possibilité de traduire vos pages instantanément (beaucoup le savent déja, pour ne pas dire tout le monde, mais des fois.... on ne sait jamais !).


Bon vol !


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
De quoi s'amuser ! wink
Oculus Quest 2 ; buttkicker maison + simhaptic + Fauteuil 2 DOF dynamique maison (FlyPT mover) + Simulateur de Vent 2 ventilos DIY !

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