[FS9]Maddog 2008 : G/S-LOC Fail et armement du mode ALT sur le FMA ? (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS9]Maddog 2008 : G/S-LOC Fail et armement du mode ALT sur le FMA ?

Membre
Lieu : LFHI
Renommée :   

[FS9]Maddog 2008 : G/S-LOC Fail et armement du mode ALT sur le FMA ?

Hello,

J'ai 2/3 problèmes de compréhension sur le Maddog 2008 :

Un petit screen des zones concernés :
[img align=c]http://img137.imageshack.us/img137/3958/maddog.jpg[/img]

- D'abord : comment arme t-on le mode ALT sur la seconde colonne du FMA ? Lorsque je clic gauche sur la molette d'altitude j'ai cette indication ( =50) et lorsque je clic droit cela reset la zone... Donc bref, comme armer le mode ALT de la Vnav ?

- Ensuite, j'ai tout le temps (pré-vol, TO, monté, descente... tout le temps) G/S FAIL et LOC FAIL d'afficher sur les PFD et ND coté commandant mais pas coté copi... Qu'est ce que c'est ? Pourquoi j'ai ça ? Comment s'en débarrasser ? On dirais les indications pour la capture du LOC et l'autoland ?? Comprend pas.... Je pars pourtant toujours du cold & dark.

- Dernière chose (pas très important mais bon) : ou se trouve physiquement le bouton TOGA ? Je connais son raccourcis (Shift+Ctrl+G) mais je n'ai pas réussi à le localiser.

Merci d'avance
Bye

Panz'

Dernière modification par Panzerfaust (28/08/2009 22:59)

| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
720498BannerMJC5.png

Membre
Lieu : LFBD
Renommée :   42 

Re : [FS9]Maddog 2008 : G/S-LOC Fail et armement du mode ALT sur le FMA ?

1 et 2... Réponses dans les manuels...
LIS LES MANUELS et les tutoriels.
Respecte ceux qui se sont donné la peine d'écrire des centaines de page d'explication des différents systèmes de l'add-on en évitant de demander comment régler et armer l'altitude etc.
Des "baltringueware"(copyright JM²) sans manuel il y en a par centaines... le Maddog n'en ai pas un alors LIS LES MANUELS...

3. Sur les manettes des gaz... p'tit boutons noirs.

Peace out !

Dernière modification par Epikk (29/08/2009 07:33)

Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Membre
Renommée :   

1 et 2... Réponses dans les manuels...
LIS LES MANUELS et les tutoriels.
Respecte ceux qui se sont donné la peine d'écrire des centaines de page d'explication des différents systèmes de l'add-on en évitant de demander comment régler et armer l'altitude etc.
Des "baltringueware"(copyright JM²) sans manuel il y en a par centaines... le Maddog n'en ai pas un alors LIS LES MANUELS...

Pas très sympa comme réponse d'autant que j'ai imprimer : ton tuto que j'ai lut re relut, celui d'Emiliano traduit en français et l'ensemble des manuels et tuto d'origine en Anglais... J'ai beau lire et relire je ne trouve pas cepopossible_gif Dans les tuto en français ce n'est pas marqué (ni comment armé Take Off | Take Off d'ailleurs mais bon j'ai trouve seul...) et mon anglais étant ce qu'il est ça doit me passer sous le nez.

Bref, réponse qui me reste un peu quand même en travers de la gorge parce que je ne fais que ça lire....

Dernière modification par Panzerfaust (29/08/2009 11:01)

| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
720498BannerMJC5.png

Membre

Dans ce cas. Premièrement j'excuse si blablabla blabla...
Me suis emporté car je HAIS les types qui ne lisent pas les manuels... et je croyais que...

Anyway...

1. Clic gauche pour armer la capture de l'altitude, confirmé par "ALT" ou le niveau de vol comme sur ton screen... Dépend de ta configuration choisie dans le Setup and Load Manager...
Molette souris pour changer l'altitude of course... etc.

2. Les Indications G/S FAIL etc sur les PFD et ND n'ont RIEN d'anormal... Ce serait plutôt le contraire qui serai anormal. L'apparition de ces "FLAGs" (c'est comme ça que cela s'appelle) dépendent de la balise radio réglée et bien sûr de la position de l'avion par rapport à celle-ci... IFR de base.
Après of course il faut savoir que NAV1 est liée au instruments du Cdb et NAV2 aux instruments du copi... Comme le vrai... Mais là aussi selon ta config choisie (tjtrs dans le Setup and Load Manager) tu peux inverser ça...

3. Je pense que tu as dû le repérer now...

Bons vols.

Cheers, Fritz ESSONO
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Membre
Renommée :   

Dans ce cas. Premièrement j'excuse si blablabla blabla...
Me suis emporté car je HAIS les types qui ne lisent pas les manuels... et je croyais que...

Pas de souci, je les hais aussi... voila pourquoi je l'ai mal prit mais c'est oublié wink

1. Clic gauche pour armer la capture de l'altitude, confirmé par "ALT" ou le niveau de vol comme sur ton screen... Dépend de ta configuration choisie dans le Setup and Load Manager...
Molette souris pour changer l'altitude of course... etc.

OK ! Y a donc 2 mode d'affichage pour l'altitude cible ! En faite je m'essouffle depuis 2j avec la bonne méthode (clic gauche sur la molette ALT) mais il y a 2 affichage possible.... c'est balo ça cepopossible_gif

ps : c'est l'option "Show Armed Altitude as Flight Level" j'imagine ?

Merci pour tes réponses, pour le reste je me replonge la dedans dés que je rentre du taf !

Dernière modification par Panzerfaust (29/08/2009 12:34)

720498BannerMJC5.png

Membre

Panzerfaust a écrit :

ps : c'est l'option "Show Armed Altitude as Flight Level" j'imagine ?

Yup !

Cheers, Fritz ESSONO

Membre
Renommée :   18 

Pour compléter la réponse d'Epikk, si en nav1 tu règles une fréquence qui n'est pas une fréquence ILS (mais une fréquence VOR) tu auras ces indications. Si tu règles une fréquence ILS, tu auras l'affichage blanc.....

Membre
Renommée :   

Euké !! En faite je viens de comprendre la fonction de la molette "Both Nav" grâce a vous deux ! Super pratique ce machin en faite !

Héhé je prend mon pied avec cet addon :)

Merci pour vos réponses.

720498BannerMJC5.png

Pied de page des forums