Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je suis confronté à un problème d'affichage sur une fenêtre transparente.
Les images en PNG ne sont pas trouvée par MSFS alors qu'elles sont bien présentes dans le dossier concerné.
La fenêtre apparaît alors en noir.
Si je choisis un autre affichage dans le panel.cfg, par exemple en faisant appel à une gauge en html, la vitre du viseur retrouve sa transparence et la gauge s'affiche.
Quelle pourrait être la cause de l'absence de détection des images par MSFS ?
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Oui bien sûr, sauf que le bmp n'a pas de couche alpha et le fond reste noir, même si on l'efface dans GIMP ou Photoshop.
Ce que je ne comprends pas c'est la raison de l'absence de détection de l'image png.
Dans le MFD de mon F1, j'utilise des images en png qui sont bien détectées.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Si j'utilise une image en PNG directement sur une vitre le simu la reconnaît.
Si j'utilise la même image sur une texture $XXX le simu ne la trouve plus alors que le chemin dans le fichier XML est correctement renseigné.
Capture de la texture PNG attachée à la vitre du viseur.
Sur cette capture il y a même deux textures PNG superposées.
Pour l'instant je me contente de ces textures fixes. Lorsqu'elles sont affichées via un XML et une texture $XXX les éléments sont mobiles.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne