#1 [↑][↓] 06-08-2024 12:33:23

yeye
Membre
Inscription : 26-07-2024
RenommĂ©e :   

[MULTI-SIMU] Cockpit A320 taille réelle à discuter (VAR)

Bonjour Ă  tous,

Nouveau sur ce forum, je tiens à vous présenter mon projet et vous expliquer ma vision concernant un simulateur A320 dont je dispose à la maison (dans le VAR).

Ce simulateur A320 est tout équipé (CAPT + FO), taille réelle, et provient de chez FLIGHT DECK SOLUTIONS (valeur achat > 100k€ sur une dizaine d'années, nous avons commencé avec le simu complet en 2007 et ensuite rajouté / remplacé des parties au fur et à mesure).

Je partage avec vous quelques photos:
mini_Simu-1.jpgmini_Simu-2.jpgmini_Simu-3.jpg

Jusqu’à présent, nous en faisions avec mon père (71 ans) mais désormais j’habite à Paris pour le travail et cela devient de plus en plus compliqué au niveau de la maintenance, de mon côté je gérais l’informatique et lui le pilotage, étant lui-même ancien PPL.

Nous avons fait le constat qu’il devenait de plus en plus difficile pour nous de travailler dessus pour des raisons pratiques, moi n’ayant pas le temps avec la distance, et mon père n’osant pas me déranger afin de demander de l’aide dans l’utilisation des différents logiciels (P3D, WARPALIZER, FLIGHT DECK SOLUTIONS, IVAO, etc.).


Au niveau du matériel:
- Simulateur full A320 FLIGHT DECK SOLUTIONS tout équipé pour usage à 2 personnes en simultanée FO + CAPT
- Ecran incurvé 225° + WARPALIZER (je dirai 4-5m de diamètre, à vérifier)
- 3 projecteurs FULL HD ultra courte focale pour gérer l'affichage
- P3D v4 (pas upgradé depuis, mais pas de raison que ce ne soit pas compatible)
- licence PROSIM
- 2 PC, 1 "basique" pour gérer les affichages et quelques branchements, et 1 autre avec des performances de course (pour l'année 2023 date de dernier renouvellement du PC, ca évolue tellement vite...)


L’objet de mon message est de savoir si quelqu'un serait motivé et intéressé par ce simulateur pour le reprendre, et continuer à le faire vivre. Nous pourrons parler de compensation financière dans un second temps mais l'objectif premier est que le simu continue à vivre et faire un ou des heureux comme cela fut notre cas durant cette dizaine d'années, qui soit passionné et animé par l'aviation.


Je précise, l'idéal pour moi serait de trouver quelqu'un à proximité de la maison afin de pouvoir (pour mon père) continuer à en faire de temps en temps avec celui qui le reprendrait (en accord bien sûr w00t ), qui soit très à l'aise avec l'informatique nécessaire pour la maintenance de ces engins qui, bien que théoriquement plug & play, demandent en réalité des connaissances techniques plus ou moins poussées pour parfois nous débloquer de situation de galère, même si aujourd'hui c'est beaucoup plus stable que dans les années 2000.


J'espère que ce message a sa place sur ce forum et dans la bonne catégorie, mais j'ai beaucoup cherché en ligne et votre communauté francophone m'a l'air d'être la plus pertinence par rapport à notre recherche.

Au plaisir d'Ă©changer avec vous sur ce projet,

Merci,

Hors ligne

#2 [↑][↓] 04-09-2024 12:42:50

solon
Membre
Inscription : 18-10-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [MULTI-SIMU] Cockpit A320 taille rĂ©elle Ă  discuter (VAR)

Je trouve l'idĂ©e très sympa d'en proposer l'utilisation  Ă  d'autres tout en accompagnant ton père dans cette passion et en Ă©change du maintien informatique. Dommage que je ne sois pas dans le Var, j'en connais qui auraient Ă©tĂ© intĂ©ressĂ©, membres de l'asso latitude31. Il n'y aurait pas une association de simu près de chez toi qui serait intĂ©ressĂ©e ?

Dernière modification par solon (04-09-2024 12:43:16)


La simulation de vol Ă  Toulouse :
Association Latitude31

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-09-2024 13:33:49

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [MULTI-SIMU] Cockpit A320 taille rĂ©elle Ă  discuter (VAR)

Super post qui ouvre la porte à de belles aventures en commun, et au partage de compétences.
Il y a une association super connue, j'ai nommé Les Ailes Virtuelles qui compte de très nombreux membres dans le sud de la France:
https://www.ailesvirtuelles.com/

Certains de ses adhérents connaissent bien le forum PV, peut être que certains seraient intéressés pas cette cohabitation wink

Dernière modification par Gérard BERNARD (04-09-2024 13:34:18)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#4 [↑][↓] 04-09-2024 14:50:55

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MULTI-SIMU] Cockpit A320 taille rĂ©elle Ă  discuter (VAR)

Attend .. Attend .. J'ai dĂ» mal comprendre ... Tu as investi 100.000 Euros dans ton simu ?? blink
Plus cher que l'achat groupé de mon Yak 52 et de mon DH Tiger Moth !
Le prix moyen d'un Mooney M20 avec un très bon potentiel ..
waouh faut ĂŞtre vraiment mordu !

Dernière modification par Barnstormer (04-09-2024 16:54:36)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-09-2024 20:13:02

yeye
Membre
Inscription : 26-07-2024
RenommĂ©e :   

Re : [MULTI-SIMU] Cockpit A320 taille rĂ©elle Ă  discuter (VAR)

Merci pour vos réponses, je suis en discussion en MP avec un membre du forum qui est dans le var, nous devons nous rencontrer ce mois-ci afin de voir la suite à donner :)

@Barnstormer, ça reste toujours 500-1000 fois moins qu’un vrai A320, qui plus est compte tenu les milliers d'heures de vol, finalement ça a été plutot économique laugh

Dernière modification par yeye (04-09-2024 20:13:32)

Hors ligne

Pied de page des forums