Vous n'êtes pas identifié(e).
Et certains alignent un paquet de qualif. : http://www.geocities.com/cfidarren/r-famous.htm
Il faut voir aussi que c'est aux US et donc qu'un pilote PPL VFR, ça n'existe pas vraiment.
(source PilotList)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Mon préféré : Bruce Dickinson
http://en.wikipedia.org/wiki/Bruce_Dickinson
Rapidement c'est le chanteur du groupe Iron Maiden(ma jeunesse :) ), il pilote également le 757 aux couleurs du groupe (Un film était sorti d'ailleurs vol 666, pas vu). Il y a quelques vidéos très amusante d'ailleurs sur Youtube ou on le voit essayer des airbus sur Toulouse.
Il a fait plusieurs Ă©mission pour Discovery : http://en.wikipedia.org/wiki/Flying_Heavy_Metal
Merci pour le lien Vincent, il y a des gens insoupçonnés.
Dernière modification par cyriln (28-08-2009 11:24:41)
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Cool, merci pour ces infos.
@+ et bons vols.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
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Mon préféré : Bruce Dickinson
http://en.wikipedia.org/wiki/Bruce_DickinsonRapidement c'est le chanteur du groupe Iron Maiden(ma jeunesse :) ), il pilote également le 757 aux couleurs du groupe (Un film était sorti d'ailleurs vol 666, pas vu). Il y a quelques vidéos très amusante d'ailleurs sur Youtube ou on le voit essayer des airbus sur Toulouse.
Il a fait plusieurs émission pour Discovery : http://en.wikipedia.org/wiki/Flying_Heavy_MetalMerci pour le lien Vincent, il y a des gens insoupçonnés.
Fan d'aviation de la 1ere heure, il a été recruté par Astraeus et il a fait une grosse partie des vols de la tournée de 2008. Concernant le film de la tournée, pour un fan de Maiden et d'aviation, c'est vraiment pas mal et très sympa et il y a de bonnes images avec Bruce aux commandes!!
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Merci bisinchi, j'essairai de la voir, même si je suis beaucoup moins fan maintenant, ça sera plus par nostalgie, et pour écouter quelques morceaux qui sont restés quand même mythique :)
Pour Chris, une apparition sur Youtube c'est un peu juste pour prétendre à un César :) Même si le peux que l'on voit tu semble avoir un lointain air de ressemblance avec Anthony Edwards
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Le métier de pilote fait rêver mais c'est un métier de bouffon, la bonne voie c'est bien celle ci, devenir d'abord milliardaire, puis essayer de devenir millionnaire en se faisant plaisir en aviation !
Lorsque Nicki Lauda a abandonné provisoirement la formule 1, il s'est lancé dans le pilotage d'avion, il lui a fallu une année pour devenir pilote de ligne (ces mecs là sont hyper véloces, pas que dans une bagnole !), au début il a trouvé ça génial puis rapidement il a trouvé ça franchement casse couille, alors il a repris la F1 tout en créant sa propre compagnie, la Lauda Air, et où le managament demande bien d'autres qualités que celle de simple pilote ...
Jeune, j'étais un jour avec des potes à Ibiza lors d'une virée en DR400, sur le départ on voit un Learjet qui se parque à coté de nous et on voit Lauda en descendre, alors on va lui dire bonjour, et on lui demande ce qu'il a vu comme MTO sur l'Europe, sa réponse, sobre à souhait "Sais pas, j'arrive de Rio". .... du pur Lauda.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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C'est drĂ´le,
moi j'ai vu Alain Prost dans ma ville quand j'avais 13 ans au cours d'animations pour une oeuvre humanitaire ou caritative, il pilotait un kart !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Merci bisinchi, j'essairai de la voir, même si je suis beaucoup moins fan maintenant, ça sera plus par nostalgie, et pour écouter quelques morceaux qui sont restés quand même mythique :)
Pour Chris, une apparition sur Youtube c'est un peu juste pour prétendre à un César :) Même si le peux que l'on voit tu semble avoir un lointain air de ressemblance avec Anthony Edwards
Justement, la tournée est basée sur la tournée Live after death, genre le Live, vingt ans après, c'est vraiment sympa et ils ont beau avoir 20 ans de plus (enfin plutot 24 de plus), ils déchirent toujours autant.
J'aime bien la prose de Bee Gee!!!! Toujours excellente!!
Vu que je peux pas voler, je préfère donc être du côté des concepteurs....c'est moins risqué!!!
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Le métier de pilote fait rêver mais c'est un métier de bouffon, la bonne voie c'est bien celle ci, devenir d'abord milliardaire, puis essayer de devenir millionnaire en se faisant plaisir en aviation !
Perso j'adore :) Un brin cynique Ă la Desproges :)
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Bonjour,
Travolta a déjà piloté l'A380:
"I was the first non-test pilot to fly that..."
http://www.aero-news.net/index.cfm?printable=1&ContentBlockID=a8231d5d-7dfe-41c8-a363-f066272b0b99&
Dernière modification par alex20 (29-08-2009 03:27:26)
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Quand je dis que le métier de pilote est un métier de bouffon, ce n'est pas de la provoc, c'est bien ce que je pense réellement !
On a tellement encensé ce métier qu'on en a fait un mythe qui fait encore rêver les gamins ... certe à une époque il fallait des dons et de la chance pour rester en vie, c'était dans les années 20-45, il a fallu par la suite encore une bonne dose d'expertise à l'époque des DC7, constell et premier B707, il fallait des navigateurs qui connaissaient vraiment leur job, les machines pouvaient être chiantes et pénibles à piloter et demandaient de vrais experts mécanonav. De nos jours il ne reste pas grand chose de tout ça, même si bien entendu il reste des jours et des vols pas facile à gérer.
Comme j'ai passé 30 ans et 15000 heures de ma vie à piloter je n'ai aucune frustration ni jalousie, j'ai fait une carrière très atypique où je me suis franchement amusé et fait plaisir, n'étant ni attiré par tout ce qui est militaire par conviction perso, ni pas la ligne, je n'aime pas l'ambiance des grosses boites, et les 2 ou 3 tours de simu que j'ai pu faire sur 777 et A380 m'ont confirmé mes choix antérieurs , ces avions sont de peu d' intérêt pour un pilote naturel, le seul intérêt c'est la position sociale, les galons, le salaire, les rayban et la belle montre... Notre microcosme de pilote est bourré de gens très prétentieux et très imbus d'eux mêmes, même s'il reste bien sûr une partie de vrais bons et encore quelques vrais aviateurs qui font autre chose en dehors de leurs lignes interminables et chiantes comme la mort, ceux là sont modestes, ferment leurs gueules et font au mieux leur job.
J'avais des amis ou connaissances de jeunesse qui ont décidé de faire fortune dans les affaires plutôt que devenir pilote de ligne et sont ensuite devenus pilotes pour leur bon plaisir, avec les moyens de voler sur des bizjets sympa ou des warbirds, et aucun d'entre eux n'a regretté ce choix !
a+
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Tres bien, dans ce cas:
"le petit larousse illustré année 2004"
Bouffon: Personnage grotesque que les rois entretenaient autour d'eux pour les divertir, Familier: Personne ridicule
Dans cette définition trouves tu un seul mot qui corresponde a ceux qui exerce la profession de pilote de ligne ??
Nous sommes "ridicules" ? de grotesques amuseurs ?
Je crois en effet que tu n'etais pas fait pour ce métier car tu n'en a pas compris le sens et effectivement "les 2 ou 3 tours de simu que j'ai pu faire sur 777 et A380" ne t'ont pas été profitables.
Oui le métier à évolué, c'est un peu normal non ?
Mais les gens qui pilotent aujourd'hui un ATR, un Airbus ou un Boeing sont tout aussi spécialisées et performantes que celles qui pilotaient un Constellation il y a 60 ans ! Ils connaissent parfaitement leur job, jonglent avec des contraintes inconnues des pilotes d'avant et en sont en cela les dignes héritiers. Pilote de Ligne reste une profession à part exercée par des personnes hautement qualifiées entrainées et responsables.
Ta vision particulierement reductrice de l'esprit qui anime les pilotes de ligne: "le seul interet est c'est la position sociale, les galons, le salaire, les rayban et la belle montre" frise un peu le ridicule.
Mais oui, oui cette population peut etre attirée par ce genre de "petits plus" et alors ? qu'y a t-il de mal à avoir une belle montre, des rayban et une belle voiture (tu l'a oublié), le salaire est il volé quand la sécurité des centaines de personnes repose sur les épaules de 2 ou personnes ? Et le salaire d'un officier pilote de ligne chez Airlinair ? 2500 euros ? il te semble etre une motivation suffisante quand on a depensé le prix d'un appart pour se former ?
La position sociale est donnée par les "exterieurs" et il est impossible de reconnaitre un pilote de ligne d'une secretaire le samedi matin à Leclerc.
"Tres prétentieux" et "tres imbus d'eux memes", peut etre, arrogants aussi oui, il y'en a.. pas mal meme. As tu discuté avec eux, as tu compris les epreuves qu'ils ont surmontés, les dizaiens d'heures de boulot qu'ils ont passés sur les certifs, les qualif' machines, les textes reglementaires, les seances de maintien de compétences (tu sais la ou on remet en jeu notre job 2 fois par an), as tu vécu avec eux les mois de chomage à attendre un courrier, une réponse ? As tu avec eux fais les plus petits boulot pour rembourser un emprunt ou pour pouvoir se payer une boite de légumes pour manger ?
Certains des bouffons dont tu parles ont eu un parcours terrible ! ils en ont bavés sec et cela pour terminer en CDD dans une boite régionale à crevarder les heures dans des conditions pas possible.
Tu y a pensé à cela quant tu a traité les pilotes de ligne de bouffons ?
tes amis ou connaissances qui ont choisi de faire fortune dans les affaires c'etait probablement par pur bonté et non pas.. pour faire fortune ? ils n'ont sans doute pas de belle montre, de belles voitures et position sociale bien assise ? et pas de gouts de luxe puisque comme chacun sait un warbird c'est gratos ! Remarque ils n'etaient peut etre pas assez bon pour devenir pilote de ligne
J'ai l'impression que 30 ans d'aviation et 15000 heures de vol ne t'ont pas tout appris sur ce monde la et les gens qui y contribuent, c'est dommage.
Je ne prétend pas non plus tout savoir mais j'ai passé suffisament d'obstacles et volé avec suffisament de gens differents pour avoir la prétention (normal pour un pilote de ligne) de connaitre un peu la population que tu qualifies de bouffon !
Il est toujours facile de critiquer mais l'art est bien plus compliqué.
Maintenant ta carriere est peut etre atypique, tu as eu la chance de t'amuser parfait, ton plaisir se situe a ce niveau la, d'autres c'est ailleurs et trouvent une enorme satisfaction à gerer un vol de 9 heures et faire le bloc à l'exacte seconde prévue, mais ca tu ne le connais pas ! Tu n'aimes pas l'armée.. soit pas de soucis, tu n'aimes pas la ligne et l'ambiance des grosses boites.. tu la connais cette ambiance ? tu connais les gens qui sont dans ces grosses boites ? ha oui c'est particulier c'est vrai, c'est terriblement impersonnel et pourtant c'est une vraie famille.
Au plaisir de te relire et te voler sur tes avions de vrais pilotes modelisés pour FS
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Pour en revenir au topic mais avec un brin de provoc:
Vladimir Poutine pilote sur SU-27 comme BĂ©nito Mussolini qui essayait tous les avions qui sortaient des industries italiennes.
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Tiens c'est marrant pour une fois je suis d'accord avec quelqu'un !, le ChrisATR a dit des choses sensées, il auraitdu ajouter que ceux qui avait fait l'armée pour apprendre a piloter c'était peut être parce qu'ils avaient pas les moyens d'apprendre autrement, mais dans l'ensemble je suis d'accord avec lui, sauf quand il dit qu'un pilote de ligne ressemble à une secrétaire le samedi a Leclerc !, je suis désolé, mais je met pas de talon aiguille pour aller faire les courses, et je me maquille pas, mais les gouts et les couleurs....
Juste une chose Ă ajouter, les frimeurs y'en a, mais c'est rarement les meilleurs.
Et puis les montres de luxe !, Sarko a la même que moi, et j'ai vu ce matin à un téléachat quelconque que le présentateur avait la même aussi !!! comme quoi il suffit pas d'être pilote !
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Cher chrisATR,
le métier de bouffon est un noble métier parfois plus risqué que celui de pilote ..
trève de plaisanterie: le job je l'ai fait, j'avais l'ATPL, les certifs je me les suis fadés, j'en ai chié comme tout le monde, mais avec philosophie, la formation pratique aussi, la seule différence est que je n'ai jamais fait de ligne régulière simplement par choix, parceque je n'ai jamais été intéressé par cet aspect du métier, .. mais j'ai fais un tas d'autres choses, j'ai pas mal bourlingué , j'ai trimbalé en transport public à la demande des gens autrement plus exigeants dans tous les sens du terme que le passager moyen d'une cie de transport régulier j'ai aussi pas mal de très bons potes pilotes de ligne, et enfin je pense bien connaitre le milieu, et à tous les étages... des pilotes de ligne en devenir j'en ai formé, et je connais le courage et l'abnégation qu'il faut pour arriver dans ce métier, surtout quand on démarre sur le tard,il m'est arrivé d'ailleurs d'en dissuader de poursuivre ou même de commencer, en particulier quand à une époque AF fanfaronnait haut et fort qu'elle avait besoin urgent de pilotes, ces imbéciles ignorent les dégats que ça a fait, moi je sais... car il faut aussi que les jeunes sachent que certains d'entre eux ont raté leur vie à courir derrière un tel projet, ceux là on en parle guère et pourtant ils existent, et ce sont des gens détruits pour le reste de leur vie.
Il arrive encore que quelques uns de mes anciens élèves me contactent pour parler du bon vieux temps, pas mal me disent que oui, certe, ils sont bien content d'y être arrivé, et je suis fier et très content pour eux, vraiment très sincèrement, mais que bon, ça ne les satisfait pas vraiment, pour des tas de raisons très diverses. J'ai ausi connu des tas de mecs inbuvables se prenant pour des demi dieux anges du ciel.. c'est en fait ceux là les bouffons dans mon esprit....
Si tu étais parmi les bouffons tu ne serais d'ailleurs pas sur ce forum, preuve pour moi que tu as réellement l'esprit aviateur,.... et pas seulement un astiqueur de rayban !
bien amicalement
bon assez dit de conneries, revenons aux chose vraiment sérieuses, flight simulator !
a+
Dernière modification par Bee Gee (30-08-2009 08:39:04)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Tiens c'est marrant pour une fois je suis d'accord avec quelqu'un ! ...
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=10489&p=2
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Tiens, je n'ai pas vu Sydney Pollack qu'on voit dans One-Six-Right
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Tiens, je n'ai pas vu Sydney Pollack qu'on voit dans One-Six-Right
On le trouve dans la colonne de droite , en dixième position .
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On le trouve dans la colonne de droite , en dixième position .
oups... Ah comme acteur, merci. Désolé !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Hey, Bee gee et chrisATR ne nous faites pas comme Oasis!O_o. Allez boire un coup au bar des pilotes ! c'est ma tournée!!
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Hey, Bee gee et chrisATR ne nous faites pas comme Oasis!O_o. Allez boire un coup au bar des pilotes ! c'est ma tournée!!
Le probleme c'est qu'Oasis en 2009 en live ,c'Ă©tait vraiment de la merde pour les avoir vu Ă Toulouse, un concert a oublier tres vite.
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