Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello les pilotes
un article dans un magazine allemand, sorti bien trop tôt, et effacé depuis, apportait quelques précision:
Bien plus d’innovation que nécessaire : Microsoft Flight Simulator 2024 va encore plus loin
En plus d'une carrière et d'innombrables activités, Microsoft Flight Simulator 2024 propose également de nouveaux avions, zeppelins et montgolfières - nous clarifions ce que vous pouvez attendre de cette merveille technique dans notre aperçu.
Mais il n'y a pas que la chance : non seulement il a remporté le prix de la simulation de l'année aux Game Awards , mais il compte également 15 millions de joueurs à ce jour. Le savoir-faire derrière la simulation de vol est immense. Après tout, il s'agit du plus ancien produit logiciel existant de Microsoft. Avec la première sortie en 1982la carte SIM est encore plus ancienne que Windows !
La partie actuelle bénéficie de mises à jour mensuelles depuis quatre ans. Néanmoins, les développeurs ont réussi à mettre en place la suite de la simulation peut-être la plus complexe de toutes pour novembre. Nous clarifions dans notre aperçu ce que Microsoft Flight Simulator 2024 vous réserve et si cela vaut même la peine de l'acheter si vous possédez déjà le prédécesseur.
Quiconque craint que la suite soit le même jeu avec un peu plus de contenu peut se rassurer : Microsoft a apporté un certain nombre d'améliorations et a fondamentalement tout révisé. Il y a bien sûr plus de contenu sous forme de machines volantes, mais cela ne concerne plus uniquement les avions : les hélicoptères, comme les planeurs, arrivent directement au début du jeu, tout comme un zeppelin, des montgolfières, un paramoteur et le Jetson One, qui est mieux décrit comme un drone habité, peut être décrit.
#MicrosoftFlightSimulator2024 Complete Aircraft List.
-Standard-
Aero Vodochody L-39
AeroElvira Optica NEW
Air Tractor AT-802
Airbus A310-300
Airbus A320neo
Airbus A321LR NEW
Airbus A330-200, -300, -300P2F NEW
Airbus A330-743L Beluga XL NEW
Airbus A400M NEW
Airbus H125
Airship Skyship 600 NEW
Archer Midnight NEW
Aviat Pitts Special S2S
Beechcraft Bonanza G36
Beechcraft King Air 350i
Bell 407
Boeing 737 MAX 8 NEW
Boeing 747-8 and 747-8F NEW
Boeing F/A-18E
Cessna 152
Cessna 172 G1000i
Cessna 208B
Cessna 400 Corvalis TT NEW
Cessna Citation CJ4
CGS Hawk Arrow III NEW
Cirrus Vision SF50 NEW
CubCrafters NXCub
Cub Crafters XCub
Curtiss JN-4 Jenny
Daher TBM 930
De Haviland Canada CL-415 NEW
De Haviland Canada DH-6 Twin Otter NEW
DG Aviation DG-1001E
DG Aviation LS8-18
Diamond DA-40 NG
Diamond DA62
Douglas DC-3
Draco X
Erickson S-64 Aircrane NEW
Extra 330LT
Fairchild A-10 Thunderbolt II NEW
Flight Design CTSL
Grumman G-21A Goose
Guimbal Cabri G2
Hear ES-30 NEW
Hot Air Balloon NEW (lmao)
FlyDoo Hot Air Balloon NEW
Hughes H-4 Hercules
Icon A5
Jetson One
JMB VL-3
Joby S43 NEW
Magni M-24 Orion NEW
MX MXS-R NEW
North American P-51 Mustang
North American T-6 Texan
Pilatus PC-6 B2
Pilatus PC-12 NGX NEW
Powrachute Sky Rascal NEW
Robin CAP 10
Robinson RS6 NEW
Ryan NYP Spirit of St Louis
Stemme S12G NEW
Volocopter
Wright Flyer
Zivko Edge 540 NEW
Zlin Savage Cub
-Deluxe-
Amphibian Albatross G111 NEW
Beechcraft Baron G58
Cessna 152 Aerobat
Cessna 172 Skyhawk
Cessna 188 AGTruck NEW
Cessna 404 Titan NEW
Cessna 408 SkyCourier NEW
Diamond DA40 TDi
Diamond DV20
Dornier Seastar NEW
-Premium Deluxe-
Airbus H225 NEW
Beechcraft C90 GTX King Air NEW
Boeing 747-400 Global Supertanker NEW
Boeing 747-400 LCE Dreamlifter NEW
Boeing 787-10
Boeing C-17 Globemaster III NEW
Boeing CH-47D Chinook NEW
Cesna Citation Longitude
Cirrus SR22
Pilatus PC-24 NEW
Pipistrel Taurus M NEW
Pipistrel Virus SW 121
Saab 340B NEW
Zlin Savage Norden NEW
Zlin Shock Ultra
L'offre plus large se reflète également dans les activités. Les tutoriels sont désormais intégrés dans un mode carrière extrêmement étoffé. Il y a aussi des défis avec les classements, des défis de photographie et bien sûr le mode vol libre. Avec cela, Microsoft souhaite répondre aux commentaires les plus fréquemment mentionnés depuis 2020 : donnez-nous plus à faire !
Enfin une carrière
La première escale est l’option de carrière, qui se divise en travaux dirigés et en examens. C'est moins aride que dans Flight Simulator 2020, car cette fois nous évoluons dans le monde du jeu en tant que personne réelle. Celui-ci est également livré avec un éditeur de personnages, qui est agréablement complet. Cela signifie que nous pouvons même insérer notre propre voix dans la simulation via l'IA - une fonctionnalité intéressante que nous aborderons plus en détail plus tard.
Après la création du personnage, nous ne pouvons pas simplement commencer notre carrière, nous devons d'abord choisir une ville natale. Presque tous les aéroports que notre planète a à offrir sont possibles. Les établissements internationaux comme Francfort, Heathrow et Charles-de-Gaulle sont exclus - les débutants comme nous n'y sont pas les bienvenus.
Limitons-nous donc aux aérodromes de forêt et de prairie, qui sont heureusement innombrables. Une fois notre décision prise, nous commençons et discutons avec notre mentor, qui nous donne une introduction approximative au vol. La principale différence entre les aéroports d’origine respectifs est que nous survolons un terrain familier tout au long de notre carrière. En Asie, en Afrique et en Amérique, le monde est un peu différent de celui de l’Europe centrale. Détail intéressant, le nom du mentor est également adapté au pays.
Après notre tout premier vol, où la plupart des tâches sont prises en charge par nos soins, nous disposons d'un lieu de travail virtuel où nous pouvons préparer notre première licence de pilote. Pour ce faire, nous pouvons jouer chaque didacticiel individuellement ou passer directement à l'examen.
Toutes les carrières sont ouvertes
Si nous avons en poche la licence de pilote privé et de vol commercial, nos carrières peuvent vraiment décoller. Nous pouvons effectuer des missions pour gagner de l'argent. Nous mettons ensuite cela dans d'autres certificats qui nous qualifient pour d'autres classes d'avions et missions. La même chose s'applique aux hélicoptères, le jeu nous présente donc presque les bases les plus importantes.
Puisque vous pouvez tout faire n’importe où, nous pouvons trouver plus de deux millions de missions sur la planète numérique. Ils contiennent souvent la même chose, mais les conditions générales des lieux diffèrent naturellement - selon que l'on se trouve dans le désert, sous les tropiques ou en Europe centrale.
Toutes les missions sont basées sur des métiers réels et sont conçues pour être aussi réalistes que possible. Il existe des vols où il faut irriguer des champs, survoler une ville avec une banderole publicitaire ou transporter des marchandises d'un point A à un point B. Les développeurs ont obtenu des conseils adaptés aux différents domaines professionnels afin de présenter le tout de la manière la plus réaliste et détaillée possible. Il existe par exemple des vols de sauvetage au cours desquels des patients sont censés être ramenés de leurs destinations de vacances vers leur pays d'origine. Ici, nous devrons peut-être faire attention à l'altitude si le patient est sensible aux changements de pression atmosphérique. Cela demande de l’attention en écoutant le médecin qui nous donne des instructions et des conseils importants.
Les uns contre les autres plutôt que les uns avec les autres
Si vous souhaitez entrer plus rapidement dans l'action, vous pouvez également lancer les défis directement dans le menu, qui s'enchaînent sans décollage ni atterrissage. Cela inclut les vols dans la vallée dans lesquels nous devons voler le plus près possible du sol. Il y a des virages serrés avec des jets et des atterrissages de précision avec des hélicoptères. Nous n’avons pas encore pu voir d’autres défis. Dans notre version, il y avait un classement en ligne qui indiquait un score total pour tous les défis que vous complétiez. Il y avait aussi un autre score pour chaque défi individuel.
Les défis de photographie sont moins bourrés d'action et n'ont pas de classement. Il s’agit plutôt de prendre de belles images tout en respectant des conditions particulières. La difficulté varie selon le sujet : il suffit de photographier la Tour Eiffel en contre-plongée, alors qu'il faut photographier le temple d'Angkor Vat de près alors que le soleil est derrière la tour centrale du temple... et s'il vous plaît, faites-le. à l'aube d'un équinoxe.
Heureusement, cela semble beaucoup plus compliqué qu'il ne l'est, car il n'est pas nécessaire d'être exactement au bon endroit avec l'avion ou l'hélicoptère pour prendre la photo. Dès que nous passons en mode photo, nous pouvons éloigner la caméra assez loin de notre véhicule volant afin de capturer l'angle approprié. Il est également possible de modifier l'heure et la date en fonction de vos besoins. Les développeurs derrière Microsoft Flight Simulator souhaitent ajouter un autre niveau de tutoriels et d'exercices pour apprendre aux utilisateurs de manière ludique comment régler l'heure dans la simulation.
Le mode photo se comporte très sereinement et n'a pas de turbulences majeures ni de difficultés à surmonter. Au milieu d'une simulation à forte intensité technologique, prendre des photos ressemble presque à une simulation confortable qui consiste à passer un moment de détente. Ce qui est intéressant, c'est que vous pouvez également réaliser les défis photo en mode gratuit. Cela signifie que si vous capturez le bon sujet ici, vous pourrez également accomplir la tâche du mode photo et n'aurez pas à faire deux fois la même chose.
Ça vaut le coup d'y jeter un oeil
Bien que davantage de tâches et un objectif de jeu soient le plus grand souhait de la communauté des simulations de vol, d'autres mises à jour ont également été intégrées à la prochaine version. Le monde est donc beaucoup plus détaillé qu’avant. Le sol en particulier est représenté de manière beaucoup plus précise et offre 4 000 fois plus de détails qu'auparavant. D'une part, c'est plus joli, mais les avantages vont au-delà de la représentation purement visuelle.
MSFS 2020
MSFS 2024
La simulation réaliste du sol permet désormais de représenter par exemple des pierres, des collines ou des rainures dans le sol. Décoller et atterrir en terrain découvert n’est plus aussi simple que dans Flight Simulator 2020, où le sol est tout simplement plat. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est l'innovation selon laquelle les avions laissent une trace sur des surfaces molles telles que le sable, la neige et la boue. Vous pouvez désormais voir une voie visible même dans les herbes hautes, si vous vous trouvez en position de tondre une prairie avec votre avion.
Cache évolutif, vive le cloud
Même si la représentation du sol en particulier a été améliorée, les améliorations sont visibles dans tous les domaines. Par exemple, nous avons des nuages plus réalistes et la simulation montre également des formes spéciales, comme l'anneau de nuages autour du mont Fuji. De plus, les couleurs sont désormais affichées de manière plus réaliste et moins vives. Même les micro-chats peuvent désormais être trouvés dans les fenêtres des machines, qui ne peuvent être vus que de près, en plein soleil et sous certains angles.
Ce package complet transformerait théoriquement Microsoft Flight Simulator 2024 en un monstre de disque dur gourmand en mémoire. C'est pourquoi l'équipe a abordé l'architecture du jeu et a essentiellement déplacé dans le cloud tout ce dont le joueur n'a pas nécessairement besoin sur le disque dur. Désormais, vous ne téléchargez que ce que vous utilisez réellement.
Les données sélectionnées sont ensuite stockées dans ce que l'on appelle le cache roulant jusqu'à ce qu'elles soient pleines. Vous définissez vous-même la taille maximale. Si la mémoire atteint cette limite, le système supprime les fichiers auxquels on n'a pas accédé depuis longtemps.
Le même système existait également en 2020, même si certaines parties du jeu étaient encore installées en permanence sur PC ou Xbox, notamment les avions et les aéroports.
MSFS 2020
MSFS 2024
Chargement plus rapide mais plus fréquent
Tout cela n'est plus nécessaire, ce qui signifie que le téléchargement initial devrait être réduit à environ 15 % du temps. Afin d'éviter que le jeu ne se mette trop en mémoire tampon, la simulation ne téléchargera plus tous les packages graphiques d'un lieu à partir de 2024, comme c'était le cas dans son prédécesseur. Par exemple, si vous survoliez une ville, le simulateur extrayait toutes les données d'image de quelques pixels à 4k du réseau.
Cependant, dans la prochaine version, vous ne téléchargerez que ce dont vous avez besoin à ce moment-là. Par exemple, si vous survolez une ville au loin, vous ne téléchargerez plus de fichiers 4K, mais uniquement la plus petite taille, ce qui permet d'économiser beaucoup de données.
Cela signifie qu'il n'est pas vraiment possible de jouer au simulateur de vol hors ligne, et il y a également des bégaiements de rechargement réguliers lors du premier téléchargement d'une nouvelle zone. Ceci est particulièrement visible au début d'un nouveau vol. Une fois en l’air, nous ne nous en rendions plus compte.
Souci du détail
Les temps de chargement et les bégaiements initiaux sont liés à l'énorme niveau de détail que nous rencontrons partout - après tout, Microsoft s'est fixé pour objectif de créer le clone numérique le plus parfait de la terre entière. À petite échelle, cela a pour effet que les aéroports ont désormais des intérieurs et sont remplis de monde. En général, cela signifie qu'en plus des avions, la navigation est également simulée en temps réel et que chaque bateau réel est réellement sur l'eau. Microsoft s'engage également à avoir scanné toutes les pistes d'atterrissage d'hélicoptères, aérodromes de vol à voile et plates-formes pétrolières de la planète et à les intégrer au jeu.
D'autres nouveaux facteurs incluent l'intégration et le calcul des matériaux dans le jeu, tels que les bannières et les ballons susmentionnés. Tout comme la représentation épurée des effets de particules en relation avec les flux d'air créés par un hélicoptère par exemple.
il ne fait pas toujours beau
Bien entendu, la météo a également été mise à jour, de sorte que de véritables tempêtes devraient désormais être possibles dans le jeu. Les nuages d'orage sombres et les turbulences qui secouent violemment le pilote seraient plus réalistes et constitueraient une réelle menace.
Outre les vents naturels de l'environnement, les turbulences de sillage, c'est-à-dire les tourbillons d'air créés par les avions et les hélicoptères, sont désormais également intégrées au simulateur.
Par exemple, si un gros avion décolle, vous devez attendre avec un avion plus petit jusqu'à ce que vous vous aventuriez sur la même piste pour éviter un atterrissage en catastrophe immédiatement après le décollage. Ces vents durent au maximum six minutes - c'est le maximum observé par les développeurs dans leurs recherches.
Tout peut, rien ne doit
Comme avec la plupart des systèmes de simulation de vol, vous pouvez choisir de renoncer à cette fonctionnalité en désactivant le trafic aérien dans son ensemble. Le paramètre météo en direct ne convient pas non plus aux joueurs occasionnels qui ne se soucient pas des mécanismes de jeu et souhaitent simplement profiter de la vue. Même si vous suivez une seule fois les tutoriels correspondants, vous ne devez pas vous attendre à tout comprendre tout de suite. Des essais et des erreurs ainsi que vos propres recherches sont nécessaires si vous voulez vraiment devenir bon dans les simulateurs de vol. Parce que si l'avion s'écrase sur vous en mode libre, vous n'obtenez pas seulement une liste de vos erreurs, vous devez découvrir par vous-même ce que vous avez réellement fait de mal.
Heureusement, les choses sont un peu différentes en mode carrière, où le score est divisé en plusieurs aspects. De cette manière, les erreurs et tout besoin d’amélioration doivent être compréhensibles.
Mais les professionnels peuvent emprunter une autre voie et, au lieu de se simplifier la vie, approfondir encore davantage la simulation, sans avoir à installer de modules complémentaires. Avec l'EFB intégré nativement, l'Electronic Flight Bag, vous pouvez planifier vos vols complètement à l'avance et étudier les plans de terrain et météorologiques avant de prendre votre envol sans aucune assistance de vol.
Si vous souhaitez vraiment vous immerger dans le jeu, vous avez la possibilité, comme dans le prédécesseur, de vous impliquer dans la communauté ouverte et active. Microsoft reçoit constamment ses commentaires pour déterminer où va réellement le développement et sur quoi ils devraient travailler ensuite.
Les systèmes d’IA sont indispensables
Les développeurs se sont également fortement appuyés sur l’intelligence artificielle, car le simulateur est tout simplement trop complexe pour être assemblé à la main. Le monde est enregistré avec des données satellite et des balayages manuels de caméras, mais pour la mise en œuvre réelle et virtuelle, chaque pierre, brin d'herbe, arbre et rocher doit avoir sa place. Pour ce faire, les développeurs ont marqué manuellement chaque bâton et chaque pierre pour différentes régions et biomes et ont enseigné à leur intelligence artificielle à quoi devrait ressembler la Terre.
D'autres systèmes d'IA sont prévus mais pas encore mis en œuvre, comme la traduction vocale en temps réel. Un premier pas dans cette direction existe déjà : vous pouvez faire jouer votre propre voix via une IA. Pour ce faire, il vous suffit de lire une phrase contenant votre consentement à ce que Microsoft puisse utiliser votre propre voix pour l'avatar du jeu. À l'avenir, une fonction suivra avec laquelle vous pourrez communiquer dans votre langue maternelle dans le chat en direct et les autres participants au chat entendront ce qui se dit dans leur langue nationale respective. C'est en principe déjà possible, comme Microsoft nous l'a assuré. Cependant, il n’est pas encore possible de dire quand cette fonctionnalité arrivera. Il va sans dire qu’un tel outil aurait des avantages bien au-delà du simulateur de vol.
Mais ce n’est pas la seule chose sur laquelle Microsoft travaille potentiellement pour changer la société. Microsoft tente également d'améliorer les systèmes météorologiques qui prédisent les évolutions futures, mais ils sont beaucoup moins optimistes sur ce point. Ce que le service météo ne peut pas faire n'est pas non plus facile à mettre en œuvre chez Microsoft. De manière rétroactive, les données météorologiques ne peuvent être reproduites dans la réalité que pendant 24 heures maximum, car c'est à ce moment-là que l'on constate le plus grand bénéfice pour l'utilisateur, selon les développeurs.
Comme tout cela est dégoûtant
Le fait que de tels spectacles existent n'est pas seulement dû à l'argent mais aussi à la popularité de Microsoft. Cela signifie que l’entreprise peut travailler sur de tels systèmes sans craindre de pertes majeures et en même temps obtenir toutes les données disponibles sur notre monde.
Lorsque nous avons demandé comment il serait possible de scanner des régions entières du pays, les gens ont simplement haussé les épaules. Ce serait bien. En outre, de nombreux partenaires de coopération sont désormais disposés à travailler avec Microsoft à des prix très raisonnables, voire gratuitement. Compte tenu de la pénurie actuelle de pilotes, soit près de 800 000 personnels manquantsLes compagnies aériennes espèrent recevoir un peu de publicité grâce au simulateur et attirer l'attention des jeunes potentiels.
Plusieurs pilotes nous ont confirmé que le simulateur était même adapté à la préparation au brevet de pilote. Le jeu représente une grande partie des systèmes complexes qui existent pour le vol. On pourrait donc dire que les joueurs de simulation hardcore constituent le principal groupe cible. Cependant, avec le mode carrière et les défis, Microsoft se tourne également vers le marché des joueurs occasionnels.
Passion et solidarité
Mais ce qui rassemble finalement le simulateur de vol, ce n'est ni l'argent ni le pouvoir publicitaire, mais plutôt la passion de toutes les personnes impliquées. Avec aujourd'hui environ 25 équipes et 500 collaborateurs, Microsoft prouve qu'il vaut la peine de recruter au sein de la communauté et de tout mettre en œuvre pour promouvoir les contenus générés par les utilisateurs.
Et bien sûr, le marché revient dans le jeu. Là, vous pouvez louer, acheter et même offrir du contenu tiers à partir de 2024. Tout ce qui a déjà été acheté dans la version 2020 devrait rester en possession des acheteurs dans la nouvelle pièce. Microsoft confirme ainsi qu'une grande partie du contenu est compatible. Et cela affecte également la portée initiale du simulateur 2024.
C'est ce qui va avec - les données clés
L'édition standard comprend au total 72 avions, hélicoptères, ballons et avions spéciaux, dont 32 entièrement nouveaux. La version de luxe apporte dix compagnons de vol supplémentaires, dont cinq nouveaux ajouts. L'édition Premium Deluxe contient 15 avions supplémentaires, dont dix nouveaux. Le prix du simulateur est probablement d'environ 80 euros et plus. C'est un peu plus que le plein prix, mais le jeu sera inclus dans le Game Pass dès le premier jour. Microsoft Flight Simulator 2024 sortira le 19 novembre sur PC et Xbox Series X et S.
Conclusion
Je ne savais pas ce qui me manquait dans MSFS 2020 jusqu'à ce que je voie Flight Simulator 2024.
Dernière modification par knack (19/09/2024 14:52)
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
Hors ligne
Bon OK
Mais pas un mot sur la VR ?
Inquiétant ?
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570+ 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
W11-NVMe M2 Crucial P5 500Gb + FS20 & FS24-NVMe M2 Crucial T500 2Tb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
Hors ligne
un comparatif entre MSFS2020 et MSFS2024
Le Grand Canyon
KASE
Le Mont Fuji
Dernière modification par knack (19/09/2024 10:42)
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
Hors ligne
les compagnies aériennes bien présentes
L'amazonie comme jamais on ne l'a vu
Le mode carrière avec les missions sur le globe
Les challenges
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
Hors ligne
Merci knack pour ce post qui nous fait baver, espérons que les promesses seront au rendez-vous
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
Hors ligne
Bonjour et merci pour ces news,
Savez vous si le 2024 utilisera les mêmes données Bing et si le lod du mesh sera plus précis (bien que cela prenne énormément de données) ?
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
Hors ligne
Oui, ca utilisera toujours les données de Bing.
En fait, ce sera comme MSFS 2020, mais avec un sol bénéficiant d'un traitement plus précis, dans les textures et dans les formes. Nous sommes même sensés obtenir des pierres en 3D partout où des pierres apparaissent sur la texture du sol, par exemple.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Wow wow wow merci pour ces infos !
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter/Uboat, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz
Hors ligne
et au niveau simulation physique des avions, on a des idées ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
j'ai mis à jour les images d'illustration en meilleure qualité
et un petit comparatif en complément
MSFS2020
MSFS2024
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
Hors ligne
Je viens de découvrir que MSFS2024 est dès maintenant en précommande en 4 versions:
https://www.flightsimulator.com/msfs202 … available/
À+
André
MSFS Standard PC DVD ; MSFS 2024 Premium Deluxe
Win 11 24H2 ; I7-10700 / 64GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440 + Dell U2713HM 2560x1440
Hors ligne
+ l'édition speciale limited collector edition à 282€
https://www.aerosoft.com/en/shop/flight … -s-edition
Dernière modification par knack (19/09/2024 16:22)
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
Hors ligne
Raaaaa ! on peut avancer dans le temps.... jusqu'a novembre...... !!!!!
Hors ligne
Hors ligne
La version "Aviator" en précommande est à 219,99 Euros
C'est je trouve la plus intéressante (avec la standard) pour cette somme vous avez l’ensemble de la flotte des 30 avions Marketplace publiés par Microsoft entre 2021 et 2024, soit un total de 55 avions de plus que la version standard ! (moins de 3 Euros par avion ..).
Bien sûr si vous n'avez pas déjà tout acheté pour MSFS 2020 ...
Dernière modification par Barnstormer (19/09/2024 16:13)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
J'ai acheté l'ATR sur le market place est ce que je le retrouverais sur fs2024 en edition standard
WIN 11 Pro 64 24H2/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 Premium de luxe version store MSFS2024 standard version store
Hors ligne
Tout ça c'est du blablabla de commercial. J'attendrai vos retours... mais j'en ferai très certainement l'acquisition, le premier ayant pris beaucoup de valeur avec le temps. Il aurait été intéressant d'avoir une idée sur la rétrocompatibilité des addons d'aujourd'hui (Black square et France VFR...). Une nouvelle installation sera-t-elle nécessaire ou aurons nous la possibilité d'un upgrade?
Fichtre...la configuration idéale....ça pique!!!
Dernière modification par Usul (19/09/2024 16:54)
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Hors ligne
J'ai acheté l'ATR sur le market place est ce que je le retrouverais sur fs2024 en edition standard
Normalement oui ...
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
La version "Aviator" en précommande est à 219,99 Euros
C'est je trouve la plus intéressante (avec la standard) pour cette somme vous avez l’ensemble de la flotte des 30 avions Marketplace publiés par Microsoft entre 2021 et 2024, soit un total de 55 avions de plus que la version standard ! (moins de 3 Euros par avion ..).
Bien sûr si vous n'avez pas déjà tout acheté pour MSFS 2020 ...
c'est aussi ce que je pense. (j'en ai pris 3... )
Par contre pourquoi une précommande ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
MERCI knack pour toutes ces infoset photos
Sauf erreur de ma part je ne vois pas dans la liste des avions le TBM 930 ?
Amitiés
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64
Hors ligne
Par contre pourquoi une précommande ?
Si j'ai bien compris c'est 70 Euros de moins pour la version Aviator !
Dernière modification par Barnstormer (19/09/2024 18:36)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Si le TBM 930 figure dans la liste au début
Daher TBM930
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570+ 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
W11-NVMe M2 Crucial P5 500Gb + FS20 & FS24-NVMe M2 Crucial T500 2Tb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
Hors ligne