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Voici le dilemme , actuellement 2 appareils sont chez moi en attente d'achat :
Le Twin commanche de vFlyteAir et le Super Decathlon .. pour les deux on arrive presque Ă 60 Euro
Mais après avoir vu la vidéo du niveau de la pré-vol avec entretien des composants des avions de base de MSFS 2024 il est clair qu'ils sont supérieurs dans ce niveau à presque tout les add-on sortis sur MSFS2020 !
Il serait donc plutôt judicieux d'attendre les mises à jour .. si elles se font ce qui est moins sûr ...
Cela fait des années que j'attend ce type d'interaction dans un simu, alors oui on avait A2A mais c'était beaucoup moins instinctif et interactif (moins naturel) que ce que j'ai pu voir sur MSFS 2024.
J'avoue que je serai très très déçu si le T-6 d'Asobo n'était pas mis à niveau avec ces fonctionnalités, car vu l'excellent comportement en vol de cet avion il deviendrait alors un must incontournable.
Je rajouterai pour les non pilote irl que la pré-vol est l'élément le plus important d'un "cold and dark" surtout sur avion léger, sur gros porteur c'est souvent une équipe séparée qui s'en charge.
Dernière modification par Barnstormer (22-09-2024 09:01:15)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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- Règle n°1 : ne plus rien acheter dans les 58 prochains jours ou se référer à la règle n°2.
- Règle n°2 : voir règle n°1.
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Règle no3: ne pas tenir compte des deux premières règles : un tien vaut mieux que deux tu l’auras car 1/tu n’es pas sûr de ce que tu vas avoir et 2/ tu ne sait pas ce qui peut t’arriver dans les 58 prochains jours…
Dernière modification par ydelta (22-09-2024 10:46:42)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Mon simple avis.
Avec le staff de GAS, nous nous sommes interrogé sur la date de release du Super Stearman qui est fini à 99%.
L'avion est très bien d'après les retours de beta-testeurs dignes de confiance mais toute la question est: quels sont ces manipulations qui ne prennent d'une ou deux heures pour rendre un avion parfaitement compatible avec la nouvelle version de MSFS ...
Comme une grande partie des utilisateurs va opter pour la démarche de PAO, nous avons décidé de patienter un peu pour voir si les "choses" vont bouger:
- peut-être une Alpha pour les dévs,
- publication de ces fameuses manipulations,
- contenu du prochain SDK dévoilé?
Par contre pour ce qui est de la pré-vol avec entretien des composants comme suggérés par Alain ... comme il le dit entre les lignes c'est peut-être réservé aux avions natifs mais j'espère me tromper.
Microsoft a toujours promis beaucoup de choses avant les sorties et ... parfois il a fallu attendre ... assez longtemps avant d'avoir sous la main les choses promises, donc la patience est de mise.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Je suis comme Didier, plutĂ´t en attente mais c'est quant mĂŞme dommage qu'ils n'aient pas au moins fait un peu de communication sur le "nouveau" sdk ..
Car s'ils ont annoncé 1 à 2 heures pour la mise à jour, mais il faut quant même que toutes les trappes et tout les accès soient modélisés et surtout mobiles ...
Dernière modification par Barnstormer (22-09-2024 11:11:44)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Est-ce que cette fonctionnalité de visite prévol interactive sera vraiment présente sur tous les avions par défaut ? Ou bien juste sur ceux qu'on a vus dans la vidéo ?
J'ai un peu de mal à imaginer qu'ils aient pu implémenter ça sur autant d'avions, alors qu'en 4 ans ils ont pas été foutus de nous laisser ouvrir les portes sur les avions de MSFS...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Pas sûr que ça soit si compliqué...
Ne pas avoir été mis en 4 ans peut n'être que parce que ce n'était pas priorisé, ils avaient bien d'autres points plus importants, du coup ce soit passé à la trappe...
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
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Pour avoir implémenté une visite pré-vol dans le dernier add-on que je viens de terminer, je peux t'assurer que ce n'est pas une mince affaire.
Il y a deux solutions:
- passer par l'interface UI de la toolbar
- ou réaliser cela par une tablette
mais dans les deux cas, cela demande de la programmation en javascript et ce n'est pas vraiment de la tarte.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Pardon, je me faisais l'avocat du diable pour la porte qui s'ouvre depuis l'extérieur. (ou qui ne s'ouvre pas, plutôt)
Pour la visite prévol, je te fait confiance aveuglément et j'entends que ce ne soit pas simple, maintenant il est probable qu'ils ont programmé une routine (une méthode, pour parler + dev) pour ça et qu'il n'y ait pas un travail custom pour chaque avion.
Et là où je rejoins l'inquiétude ambiante, c'est pour les avions tiers. Je vois mal comment ils pourraient être compatibles sans aucune modification, même s'il ne faut jamais dire jamais, et je ne serais malheureusement pas étonné que tout le travail manuel effectué par les quelques personnes, comme toi, et studios qui ont fait l'effort de le développer quasi from scratch parte à la poubelle...
Dernière modification par Ragg Sor (22-09-2024 17:51:00)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
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Bonjour,
Sans modifications, les avions tiers n'auront juste pas les améliorations de 2024. Ils se comporteront comme dans MSFS actuellement.
Pour avoir implémenté une visite pré-vol dans le dernier add-on que je viens de terminer, je peux t'assurer que ce n'est pas une mince affaire.
Il y a deux solutions:
- passer par l'interface UI de la toolbar
- ou réaliser cela par une tablette
mais dans les deux cas, cela demande de la programmation en javascript et ce n'est pas vraiment de la tarte.
Ca c'était ce qu'il fallait faire pour FS2020 qui n'avait rien de prévu pour gérer ça. Pour 2024, ils ont clairement codé ce qu'il faut pour le gérer nativement. Je ne sais pas si tu as vu la vidéo, mais le gars ne passe à aucun moment par une tablette ni par la toolbar. Il est en mode visite pré-vol dès qu'il clique sur Ready to fly. Ensuite il se promène librement autour de l'avion et interagit avec les différents éléments à vérifier dans l'ordre qu'il veut.
S'ils ont bien fait les choses ça devrait ressembler au codage des checklists interactives.
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ATTENTION
Voilà , j'ai creusé un peu ET il semblerait que tout ce qu'on a vu sur la pré-vol et le check des différents éléments avec leur état spécifique ne soit implémenté qu'exclusivement sur les avions compatibles avec telle ou telle carrière,
chaque carrière n'a que 1 ou 2 appareils maxi compatibles !!!
Pour les autres avions nous n'aurons rien de plus que nous avons déjà sur MSFS2020 ...
Dommage dommage , il y a de grande chance qu'il y ai malheureusement toujours des avions avec les portes qui ne s'ouvrent pas !
Il semblerait d'ailleurs que votre avatar visible à la troisième personne ne soit visible que dans les cinématiques du mode carrière ,
en vol libre on est à la première personne sans aucune cinématique, un peu comme un drone qui marche !!
Cela casse un peu le rĂŞve non ...
Dernière modification par Barnstormer (22-09-2024 20:36:32)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Et d'autant plus couillon que cela existe depuis des lustres sur P3D et de façon très simple: le clic autorisé sur des objets en vue extérieure.
Après, à chacun de faire son animation adéquate.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Personnellement, j'attends beaucoup des petits avions tels que le C172, le DR400 ou les Xcub.
Et lĂ Barnstormer tu me fais peur ! ! ? ?
- Ancien membre de RhĂ´ne Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog.
Adepte du vol VFR.
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le souci c'est que certains Ă©diteur proposeront une maj gratuite de leurs avions msfs2020
d'autres par contre le proposeront moyennant le paiement
donc si ton objectif est de basculer sur msfs 2024, j'attendrai sinon tu sentiras comme une petite 'douille' le 19 novembre
après libre à chacun si tu as trop d'argent et que tu es pressé ^^ pour ma part je préfère attendre
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
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Bonjour,
Si vous voulez je peux vous donner plus d'éléments sur cette fameuse "pré-vol" sur laquelle pas mal d'entre vous trépignent d'impatience.
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Alors que sur P3D, le développeur pouvait interférer avec son modèle 3D tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, MSFS ne permet d'interagir qu'avec le modèle intérieur. Donc actuellement toutes les pré-vols que vous pouvez voir (A2A, FSS, Justflight) sont réalisées avec des animations apportées au modèle 3D intérieur et des astuces pour pouvoir déplacer le point de vue du joueur de façon à ce que "en mode intérieur" il puisse sortir de l'avion et cliquer sur ces animations.
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J'ai cassé ma tirelire et je me suis procurés ces 3 ou 4 avions. J'ai travaillé sur ce sujet entre Mars et Mai de cette année et j'ai du passer plus de 2 mois et demi à décortiquer ces avions qui permettent cela pour comprendre "le mode d'emploi", les différentes solutions et réaliser MA solution de manière à ne pas être accusé de plagiat.
Une chose est sûre, Microsoft "même avec toute sa puissance" ne peut pas fournir de cinématique prête à l'emploi pour que le développeur d'un coup de baguette magique puisse modifier son avion en 2 ou 3 heures et lui faire accepter tout cela, donc ne prenez pas au pied de la lettre ce qui vous est dit. Il y a un gros travail à effectuer sur chaque création.
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Si on veut faire cela, cela oblige le développeur à :
- reprendre son modèle 3D,
- modéliser tous les éléments mobiles (la trappe d'huile, le capuchon, la jauge...)
- concevoir toutes les animations (les déplacements de ces éléments dans 3DS ou Blender)
- trouver le code XML pour "animer" ceci, l'Ă©crire et le tester,
- utiliser les artifices potentiels du SDK pour pouvoir faire apparaître uniquement ces animations sans être perturbé par celles qui pourraient apparaitre "derrière" celle-ci.
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Il est fort possible que Asobo ait comme P3D, ajouté la possibilité de cliquer sur des objets en mode extérieur mais ce n'est qu'un des nombreux problèmes à résoudre et honnêtement ce n'est pas le plus compliqué.
Un autre qui est beaucoup plus difficile à résoudre et la gestion de toutes ces animations dans le plan de vision: je m'explique.
Vous êtes dans le cockpit, vous avez déjà toutes les gauges sous les yeux avec parfois des boutons de réglages qui sont animés, qui ont des zones d'inter-action avec la souris mais juste derrière vous avez aussi la trappe d'huile animée avec sa "mouse zone" et ensuite l'hélice potentiellement animée pour que l'utilisateur puisse faire des opérations de "pull through" (démarrage à la main) ou les cales de roues et leur "mouse zone".
Tous ces éléments s'affichent en sur-impression puisque ils sont dans le modèle intérieur et quand la souris se déplace dans le cockpit, vous vous apercevez que vous pouvez enlever aussi les cales de roues ... pas réaliste du tout !
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Pour contourner cela, il faut jouer avec le SDK et utiliser les possibilités des caméras ... En fait il y a des variables qui peuvent être définies dans chaque caméra permettant d'autoriser la visibilité de certains éléments. En définissant pour une caméra donnée des variables idoines, on peut faire apparaître ces "mouse zone" uniquement lorsque l'utilisateur a choisit la camera A. Après reste le problème de basculer de manière transparente pour que l'utilisateur passe par les caméra A, B, C, etc afin de parcourir toutes les étapes de la pré-vol. Vous voyez, ce n'est déjà pas si simple à implémenter.
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Alors oui, on peut autoriser le click souris sur le mode extérieur (d'ailleurs pourquoi en 4 ans Asobo ne l'a pas fait), cela va résoudre quelques problèmes en mode cockpit (modèle intérieur) mais cela ne fait que reporter cette complexité à l'extérieur car si le point de vue de l'utilisateur a dans sa perspective: le bouchon d'huile, puis derrière les cales-roues ou la zone de click pour faire disparaitres les "chapeaux de roues", le problème de tout à l'heure va de nouveau apparaitre!
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Pour en revenir à la gestion des caméras de façon fluide et "transparente" à l'utilisateur, le développeur opte principalement par une gestion via une tablette. Cette tablette est un modèle 3D qui sert de support d'affichage à une code HTML/javascript. C'est le même principe que dans le temps FS9 ou FSX où on utilisait des textures $VCa pour afficher une gauge 2D sur un plan.
Il y a d'autres méthodes dont celle que j'ai trouvé qui consiste à passer par l'interface même de MSFS via la toolbar et les moyens qu'elle met à disposition. Mais on a aussi dans ce cas à générer du HTML/javascript et à interagir avec les variables A: ou L: du simulateur (A: variables globales gérées par le simu, et L: les locales crées par le développeur).
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Voilà en quelques mots des explications sur l'état actuel de MSFS, donc je veux bien qu'Asobo ait tout ré-écrit (d'un point de vue commercial, jeter tout ce code à la poubelle et repartir d'une feuille blanche, honnêtement ce n'est pas admissible par un manager car c'est de l'argent jeté par les fenêtres) mais j'en doute fortement.
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C'est comme pour les modèles de vols.
Sur MSFS on nous a répété à longueur de temps que c'était une décomposition des fortes principales s’exerçant sur un avion en de multiples petites forces appliquées sur chaque partie de l'avion et qui ensuite étaient recomposées de manière à ce que la gestion soit beaucoup plus précise. Sur une vidéo, il parait que la mise au point basée sur les avis de pilotes d'essai était trop subjective et que Asobo avait décidé de changer complétement de façon de faire.
Sur MSFS 2024, désormais chaque avion modélisé a été équipé de nombreux capteurs qui ont permis de consolider une masse d'informations sur laquelle ensuite le modèle de vol a été réalisé "de manière scientifique" dixit le "youtubeur". Je ne vois pas en quoi la précédente méthode n'était pas scientifique ...
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A titre indicatif, pour une séance d'enregistrement des sons sur un Super Stearman et ensuite concocter un pack de sons Wwise, cela nous a coûté 2500$, pour une mise à jour de l'ancien add-on Stearman, cela monte à plus de 3500$ car il y a deux avions donc imaginez ce que cela coûterait d'équiper une vingtaine d'avion (Boeing, Cap, Piper, C-&72, XCub, etc) de capteurs puis d'effecteur un vol et de récupérer toutes ces données pour les analyser ensuite ... cela serait colossal.
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En bref, la campagne d'information bat son plein et vous en mets plein les mirettes ... alors prenez du recul et ne croyez pas au père Noël, vous n'avez plus l'âge.
Dernière modification par Lagaffe (23-09-2024 10:52:36)
@+ Didier
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Didier ce qu'il faudrait faire c'est décortiquer un de ces avions "compatible" avec le mode carrière et voir quelle manip ils ont appliqué, malheureusement ces avions comme pour MSFS2020 auront surement leurs fichiers fermés et protégés ...
Je pense vraiment que si un développeur sort sur MSFS2024 un avion dit "compatible" avec telle ou telle carrière les ventes ne seraient que meilleures et de beaucoup !!
Qui va acheter un avion de transport s'il ne peut pas l'utiliser dans sa compagnie !
Dernière modification par Barnstormer (23-09-2024 10:38:03)
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Et oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait et cela m'a valu 2 mois et demi de travail.
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Et encore j'ai choisi les avions qui n'étaient pas protégés: j'ai eu de la chance car sur les mises à jour, comme par magie certains fichiers étaient devenus "obfusqué", c'est-à -dire que le code était rendu illisible par retrait des blancs ou des retours chariots et certains éditeurs vont jusqu'à utiliser des noms illisibles (GEAR-RIGHT remplacé par 0x1642 par exemple) pour leur variables de manière à rendre la rétro-ingénierie impossible.
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Cet après-midi, je vais faire un petit teaser pour ma pré-vol et la mettre en ligne pour que vous voyez bien ce que cela permet.
Dernière modification par Lagaffe (23-09-2024 10:56:58)
@+ Didier
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Je ne doute pas que ce soit compliqué à gérer dans MSFS puisque non prévu à la base dans le simu. Maintenant, je les imagine mal ne rien faire pour rendre le système plus simple à gérer côté développeur. On peut déjà voir dans la vidéo qu'il n'y a pas d'astuce de changement de caméra. On se promène librement autour de l'avion façon vue drone mais en gardant les pieds sur terre.
Ca ne veut pas forcément dire de jeter tout le code existant à la poubelle mais plutôt de rajouter les méthodes qui vont bien pour faciliter la gestion des interactions à l'image de ce qui a été fait sur les checklists interactives.
Et bien sûr qu'on ne croit pas au père-noël. Bien sûr que la partie animation du modèle 3D ne sera pas automatique et demandera du boulot pour faire les choses biens. Je pense toutefois qu'il sera possible d'avoir des points de contrôles sans nécessairement avoir besoin d'ouvrir les trappes. Comme pour les pneus ou les freins qu'on voit dans la vidéo. Ce sera moins réaliste mais ça permettra d'avoir la fonction pré-vol sans revoir les modèle 3D dans un premier temps.
Pour l'aspect acquisition de données dont tu parles, il ne faut pas perdre de vue que le budget de MSFS est colossal, qu'ils ont les ressources matériels et humaines pour le faire en interne et que pour certains avions ça ne leur coûte pas grand chose vu que certains constructeurs leur donnent accès aux infos/avions. On se doute bien que ça n'a pas été fait pour tous les avions du simu, mais une vingtaine ne me semble pas hors de portée pour MS.
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En ce qui concerne ton premier paragraphe: il ressort de ce que j'ai écris que l'utilisateur est en mode extérieur et qu'il tourne autour de l'avion donc il n'est pas nécessaire de faire des changements de caméra.
Par contre aujourd'hui, si on veut faire cela, cela passe par le mode intérieur et on doit faire des changements de caméra à moins d'avoir les "mouse zone" qui apparaissent les unes par dessus les autres dans certains angles de vue. Comme cela c'est plus compréhensible ?
Donc pour ceux qui ont réalisé des pré-vols, le code existant est à jeter et les modèles 3D sont à revoir donc cela va prendre du temps.
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Mon propos initial était de faire le parallèle entre ce que on lit : "1 à 2 heures pour les rendre compatibles" et ce que l'on déduit des vidéo en attendant plus d'explications.
Revoir le modèle 3D pour rajouter des animations, cela ne se fait pas en si peu de temps si on tient compte de la modélisation, de l'écriture du code et de la réalisation des tests.
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Vous voyez cela d'un point de vue utilisateur et cela vous semble évident ... mais cela ne l'est pas du tout. Moi, je regarde ceci de l'autre côté de la lorgnette et je vois les principaux problèmes que l'on va devoir résoudre.
@+ Didier
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Didier je pense vraiment que les 1 à 2 heures annoncées c'est seulement pour les avions du "free flight" pour les adapter aux nouveaux paramètres du modèle de vol.
Pour les avions dit "compatibles" carrière je ne sais même pas s'ils ont prévu une ouverture aux devs tiers ...
Dernière modification par Barnstormer (23-09-2024 18:40:41)
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