Vous n'êtes pas identifié(e).
Me dire que l'on pas besoin d'autre chose que MSFS sans rien d'autre que le jeu de base... quand on a volé sur du PMDG, Ifly, F1, Level D et bien d'autres, se contenter des avions contenu dans FS est plus que limite en terme d'intérêt, hormis les rares scènes aéroportuaires travaillées, le reste sont des structures générique... quand on voit LFBH (La Rochelle) d'origine et celui proposé par France VFR, il y a juste une petite différence
Pas l'impression que l'on ai la même approche du terme simulation, mais chacun voit midi à sa porte...
Speed Dizzy
C'est un peu la question que je me pose. Ne vaut-il pas mieux prendre la version de base et ajouter des add-on tiers de grande qualité correspondant à ses besoins ? Plutôt que payer plus cher une version supérieure dont on n'utilisera finalement peut-être pas grand-chose.
Je n'ai pas FS2020 et ne l'envisageais pas faute de connexion suffisante. Donc je m'étais rabattu sur DCS: leur système où on n'achète que ce qu'on désire n'est pas mal. Leurs avions sont chers, mais ce côté modulaire n'est pas mal.
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
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Pas l'impression que l'on ai la même approche du terme simulation, mais chacun voit midi à sa porte...
Speed Dizzy
Tu viens de dire ça à un mec qui a, sur son home cockpit, un simulateur de vent
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C'est un peu la question que je me pose. Ne vaut-il pas mieux prendre la version de base et ajouter des add-on tiers de grande qualité correspondant à ses besoins ? Plutôt que payer plus cher une version supérieure dont on n'utilisera finalement peut-être pas grand-chose.
C'est mon approche, mais encore une fois, tout dépend de qui veut quoi :)
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Avec un i5-14400F pas sûr qu'on puisse même lancer le jeu ! La configuration minimale requise pour FS2024 commence par un i7 -6800k . Cela veut dire que le code de FS2024 utilise des instructions spécifiques au i7 et non gérées par le i5.
De toute façon, toute polémique est inutile. Qui vivra (le lancement de FS2024) verra !
Attention, la conf minimale est généralement indicative et pas bloquante
Par exemple quand MSFS est sorti, mon PC était inférieur à la conf minimale. En se lançant, le jeu m'affichait une alerte disant que mon expérience risquait de ne pas être concluante. Mais ça tournait !
Je l'avais réglé très bas, c'était déjà 2x plus beau que fsX, flude et j'étais très content :)
Dernière modification par Ragg Sor (22-09-2024 15:05:11)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
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Bonjour à tous,
J’ai acheté MSFS 2020 sur Steam et je suppose que MSFS 2024 sera également disponible sur Steam.
Donc ma question: est-il possible de faire une pré-commande dans ce contexte, je n'ai rien vu sur Steam....
Merci !
Cordialement
Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To, MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7
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Bonjour concernant les spécifications indiquées par quelque éditeur que ce soit je reste extrèmement prudent.
En janvier 2020 j'avais investi dans une configuration pour P3D. Puis en aout MSFS 2020 est sorti, je relis à l'instant le profil machine recommandé à l'époque :
I5-8400, GTX 970, RAM à 16 Go. Bah non çà le faisait pas sur min I9-9900, RTX 2080 ti 32 Go au départ de CDG sur A320 Asobo, fort trafic.
Heureusement les Mà J ont améliorées mon expérience en terme de fluidité de vol.
Donc je reste très prudent avec ces annoncent de configuration.
Réponse le 19 11 si les serveurs ne seront pas saturé..
Dernière modification par dutrla (22-09-2024 15:18:52)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Un peu léger le PC de Gros Bill non ? On ne connait la marque d'aucun des composants... trop cool... on va finir sur du HP
Me dire que l'on pas besoin d'autre chose que MSFS sans rien d'autre que le jeu de base... quand on a volé sur du PMDG, Ifly, F1, Level D et bien d'autres, se contenter des avions contenu dans FS est plus que limite en terme d'intérêt, hormis les rares scènes aéroportuaires travaillées, le reste sont des structures générique... quand on voit LFBH (La Rochelle) d'origine et celui proposé par France VFR, il y a juste une petite différence
Pas l'impression que l'on ai la même approche du terme simulation, mais chacun voit midi à sa porte...
Speed Dizzy
Alors, tout comme MSFS 2020, MSFS 2024 ne demandera pas une config musclée du tout, surtout pour ceux qui ne jouent que sur un écran tout simple.
La config que tu citais avec une GTX1080 n'est pas "tout juste" pour MSFS 2020. Elle est même très confortable, sauf si on à un écran 4K ou plus, mais même là , tant qu'on est pas en VR, une carte bas ou moyen de gamme suffit: NVidia xx60 ou xx70, ce genre-là .
Donc non, les PC à 5000 euros, c'est juste du pur délire.
En admettant qu'on ait déjà le clavier/souris/écran à récupérer de l'ancien ordi, un ordi neuf pour bien faire tourner MSFS 2024 en 2D ne dépassera pas les 1500 euros.
Et pour ceux qui veulent voler en 3D, alors il faudra viser autour de 2500 euros, à cause de la carte vidéo haut de gamme principalement...
Pour finir, sur MSFS 2020, le 737 PMDG commence à 36 euros... Alors que sur la "simulation pour tous" (FSX et P3D), il coûtait combien déjà ? :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Avec un i5-14400F pas sûr qu'on puisse même lancer le jeu ! La configuration minimale requise pour FS2024 commence par un i7 -6800k . Cela veut dire que le code de FS2024 utilise des instructions spécifiques au i7 et non gérées par le i5.
De toute façon, toute polémique est inutile. Qui vivra (le lancement de FS2024) verra !
Euh non, ça veut juste dire qu'il faut un processeur au moins aussi puissant qu'un 6800k.
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De toute façon, toute polémique est inutile. Qui vivra (le lancement de FS2024) verra !
Tout à fait, on va patienter et voir le retour des copains du forum lors des premiers tests, comme cela a toujours été
Speed Dizzy
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3000/4000€ et chez Cybertek semaine dernière, il y avait un PC à 5300€
Là faut arrêter !
Chez gros bill par exemple à 1099 Euro :
"Le PC GAMER ASTRAL est conçu pour une utilisation intense. Il intègre un processeur Core i5-14400F à 4.7 GHz pour des performances solides et une carte graphique DUAL RTX 4060 Ti 8 Go pour des visuels immersifs en haute résolution. Avec 16 Go de RAM DDR4 à 3200 MHz, il assure une fluidité exceptionnelle même sur les jeux les plus compliqués. Son SSD M.2 NVMe de 1 To"
Un autre exemple de PC à env. 1000 € (livré / choix Amazon) - Lien :
Ankermann, Windows 11 Pro, Core i7-12700F (jusqu'a 4.9 GHz fréquence turbo)
GeForce RTX 4060 - 8 Go, 32 Go de mémoire DDR5, carte mère Asus, SSD M.2 NVMe - 1To
(c'est plus que la recommandation d'une config. moyenne pour FS2024 et à un prix raisonnable, assemblage compris)
Dernière modification par chessgame80 (23-09-2024 06:58:07)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
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Bonjour à tous,
J’ai acheté MSFS 2020 sur Steam et je suppose que MSFS 2024 sera également disponible sur Steam.
Donc ma question: est-il possible de faire une pré-commande dans ce contexte, je n'ai rien vu sur Steam....Merci !
Cordialement
Bonjour sur Steam la pré commande sera accessible a partir du 26 Septembre.
Dernière modification par laser (23-09-2024 07:07:19)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
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Me dire que l'on pas besoin d'autre chose que MSFS sans rien d'autre que le jeu de base... quand on a volé sur du PMDG, Ifly, F1, Level D et bien d'autres, se contenter des avions contenu dans FS est plus que limite en terme d'intérêt
Pas l'impression que l'on ai la même approche du terme simulation, mais chacun voit midi à sa porte...
Speed Dizzy
Vu ta config et comme le dit Daube tu pourras sans problème faire tourner MSFS2024 sur écran, Daube fait même de la VR avec sa 1070Ti !
La grande différence entre FS9/FSX et MSFS2020/24 c'est le contenu fourni de BASE ..
Avec FS9/FSX il n'y avait rien de correct, il fallait tout prendre en add-on : scène et avion et à l'époque un PMDG et consort c'était entre 80 et 120 Euro ..
Avec MSFS la plupart des avions fournis ont un comportement aujourd'hui tout à fait correct et même souvent supérieur à ceux de beaucoup d'add-on, de plus c'est difficile de critiquer le rendu du monde ..
je n'ai peut être pas la même approche du terme simulation mais j'ai eu ma licence irl dès 1975 et la simulation d'entrainement et d'apprentissage je sais ce que c'est, je l'ai pratiqué intensément (IFR, Bimoteur, vol de nuit etc)...
J'avais même un simulateur dédié software et hardware "Elite Switzerland" pour l'IFR à la maison qui m'avait couté la peau du cul !!! (je l'ai toujours dans la cave ..)
Je peux t'assurer que tu peux faire plus aujourd'hui et le faire correctement avec MSFS et pour beaucoup moins cher !
Par exemple vol en condition IMC sous la pluie et en BA que ce soit en avion ou en hélico je ne vois pas d'autre simu à ce niveau, même DCS est en retrait sur ce point à cause de ses zones de vol réduites.
Dernière modification par Barnstormer (23-09-2024 08:17:46)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Pour moi personnellement, j'attends de voir.
Je profite de ce que l'on a déjà avec MSFS2020 qui est super. Il y a toujours à redire car il y a toujours des éternelles insatisfaits.
Mon projet MSFS2024 est le suivant :
-Pas de précommande, j'attends le lancement et les premières "vraies" remontées. Actuellement il n'y a pas d'avantage à le précommander.
-Ensuite j'attends de voir les configs réelles à avoir avec écran et avec VR pour un futur renouvellement complet de tour.
-Enfin, j'attends les nouvelles NVIDIA série 5000 et notamment la 5070 TI. Les autres seront trop chères à mon avis.
Je comprends les gens qui se jettent dessus, l'impatience est forte. Mais la patience est une vertu donc ...
- Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog.
Adepte du vol VFR.
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Photogénique le CL 415 en cadeau (que vous retrouvez entre 24 et 48h dans votre gestionnaire de contenus)
vous pouvez écoper, par contre une seule livrée d'origine c'est un peu léger
niveau modèle de vol, je ne suis pas un pro, mais il semble être 'light', je suis mitigé si cet avion sera un copié collé dans la prochaine version msfs 2024, je n'ai rien trouvé à ce sujet
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
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Pour moi personnellement, j'attends de voir.
Je profite de ce que l'on a déjà avec MSFS2020 qui est super. Il y a toujours à redire car il y a toujours des éternelles insatisfaits.Mon projet MSFS2024 est le suivant :
-Pas de précommande, j'attends le lancement et les premières "vraies" remontées. Actuellement il n'y a pas d'avantage à le précommander.
-Ensuite j'attends de voir les configs réelles à avoir avec écran et avec VR pour un futur renouvellement complet de tour.
-Enfin, j'attends les nouvelles NVIDIA série 5000 et notamment la 5070 TI. Les autres seront trop chères à mon avis.Je comprends les gens qui se jettent dessus, l'impatience est forte. Mais la patience est une vertu donc ...
pourquoi ne pas partir sur la version game pass standard, tu sécurises, tu peux tester et tu te feras ta propre idée à moindre coût.
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
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€140 la Premium Deluxe, on sent que l’inflation est passée par là …
oui et non si tu compares avec la version premium de msfs 2020
comparé au nombre d'avions dans l'édition 2024, je trouve cela correct et justifié la différence de prix
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
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Une vidéo présentant le mode 'Walk Around'
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AH AH AH ! Ce coup ci c'est moi qui l'ai déjà posté en #117 !!! vengeance
Dernière modification par Barnstormer (23-09-2024 09:44:24)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Quelques précisions concernant le mode carrière (qui sera bien solo, pas de multi malheureusement)
Voici comment fonctionne le mode carrière dans Microsoft Flight Simulator 2024
Le nouveau mode Carrière est sans aucun doute l’un des éléments les plus passionnants introduits dans Microsoft Flight Simulator 2024. La nouvelle édition à venir de MSFS ne servira pas seulement de bac à sable pour le vol, mais offrira également aux utilisateurs des expériences d’aviation structurées et ciblées . Ce changement répond à une demande fréquente de la communauté, en particulier des joueurs et des « touristes numériques », qui demandaient davantage d’objectifs au sein du simulateur.
Cela a conduit au développement d'un mode carrière étendu et d'autres expériences d'aviation structurées qui guident les joueurs à travers une variété de carrières aéronautiques, des pilotes privés aux opérateurs commerciaux, tout en préservant l'authenticité de la simulation.
Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont MSFS 2024 vous permettra de vivre des centaines, voire des milliers d'heures de carrière passionnante dans l'aviation virtuelle ? Voici ce qui vous attend !
Créer votre avatar
Lorsque vous lancez la simulation pour la première fois, vous commencez par créer et personnaliser l'identité de votre avatar. Cette toute nouvelle fonctionnalité de MSFS 2024 permet aux utilisateurs de créer leur identité virtuelle avec une variété d'options. Vous pouvez choisir parmi des visages de différentes ethnies, des coiffures et des couvre-chefs personnalisables, des vêtements comme des chemises, des pantalons, des chaussures ou des lunettes, et même sélectionner parmi différentes voix, y compris la possibilité d'utiliser la vôtre !
Démarrer votre carrière
Les joueurs peuvent débuter leur carrière d'aviateur dans le petit aéroclub de leur choix, n'importe où dans le monde, à l'exception des aéroports internationaux. Le parcours commence par l'apprentissage des ficelles du métier en utilisant des avions de base et en obtenant des certifications en suivant une formation et en réussissant des examens.
Lorsque vous choisirez un lieu de départ, vous pourrez parcourir le monde entier et sélectionner votre aéroport préféré. Après cela, MSFS 2024 vous présentera un personnage mentor qui vous guidera à travers les premières étapes de votre carrière.
Mode de visite et vérifications avant vol
L'une des nouveautés les plus importantes de MSFS 2024 est le « mode promenade ». Avant chaque vol, les joueurs peuvent se promener physiquement autour de leur avion, inspecter diverses pièces et effectuer des contrôles avant le vol. Il ne s'agit pas simplement d'un ajout esthétique ; il a des impacts tangibles sur l'expérience.
Par exemple :
Oublier de retirer le couvercle du tube pitot entraînera des lectures de vitesse inexactes pendant le vol
Laisser les cales de roue en place empêchera l'avion de bouger
Le système encourage des vérifications approfondies avant le vol, car négliger ces détails peut conduire à des situations potentiellement dangereuses dans les airs, ajoutant de la profondeur au gameplay et obligeant les joueurs à être plus attentifs et méticuleux dans leur approche de chaque vol, tout comme les vrais pilotes doivent l'être.
Premier vol et formation
Votre premier vol sert d'introduction aux bases du pilotage. Le personnage mentor vous rejoint dans le cockpit et vous donne des instructions étape par étape sur des procédures telles que :
Vérifications avant vol
Démarrage du moteur
Roulage
Procédures de décollage
Manœuvres de vol de base
Monter à une altitude spécifique
Certifications et spécialisations
Le mode Carrière est construit autour d'un système de certifications et de spécialisations. Pour piloter différents avions, les joueurs doivent obtenir les certifications correspondantes. Cela s'applique aussi bien aux avions à voilure fixe qu'aux hélicoptères.
Le mode Carrière comprend :
64 modules de formation différents : Chaque module se concentre sur un aspect spécifique de l'aviation, des opérations de vol de base aux procédures plus complexes comme le vol aux instruments ou les opérations de giravions.
Système de certification : à mesure que les joueurs terminent leur formation et réussissent les examens, ils débloqueront différentes licences, telles que la licence de pilote privé (PPL) ou la licence de pilote commercial (CPL). Ces certifications sont essentielles pour piloter différents types d'avions et accéder à certains types de missions.
Spécialisations : Les joueurs peuvent choisir de se spécialiser dans des domaines tels que les giravions, la recherche et le sauvetage ou le transport de marchandises, ce qui mène à différents cheminements de carrière et missions.
L'arbre de progression de carrière est vaste et propose des parcours tels que :
Licence de pilote commercial
Spécialisations en hélicoptères et giravions
Diverses homologations (haute performance, roulette de queue, turbopropulseur, etc.)
Qualification de vol aux instruments
Qualification multimoteur
Qualification des moteurs à réaction
Qualification d'avion de ligne lourd
Note de change nocturne
Agrément pour treuils pour hélicoptères
Système de mission dynamique
Le mode Carrière propose un système de missions dynamiques qui se met à jour quotidiennement. Par exemple, une mission de sauvetage peut n'être disponible que pendant une durée limitée avant de disparaître. Ce système reflète la nature en temps réel du monde, ce qui donne à chaque mission un aspect urgent et unique. Il reflète les changements du monde réel comme la météo, les urgences et la disponibilité des contrats.
Le système de missions est réparti sur le monde entier, ce qui permet aux joueurs de démarrer leur carrière d'aviateur depuis pratiquement n'importe quel petit aéroport ou aéroport régional de la planète. En effectuant un zoom arrière, la carte des missions révèle des milliers de missions à travers le monde, des îles isolées aux aéroports urbains animés, offrant un nombre presque infini de tâches à entreprendre. La simulation propose un nombre incroyable de 3 millions de missions , rendues possibles grâce à la génération procédurale.
La carte elle-même se met à jour de manière dynamique, avec des icônes de mission apparaissant et disparaissant au fur et à mesure que de nouvelles tâches apparaissent et que d'anciennes expirent. Ce système garantit que le monde de Microsoft Flight Simulator 2024 semble toujours vivant, avec de nouveaux défis qui attendent constamment les joueurs.
Types de missions et évaluation
Les missions sont diverses et couvrent un large éventail de tâches aériennes, notamment :
Publicité aérienne
Lutte aérienne contre les incendies
Photographie aérienne
Aviation agricole
Ambulance aérienne
Livraison de marchandises
Evacuation médicale d'urgence
Service de transport exécutif
Lutte contre les incendies
Transport de marchandises par hélicoptère
Voyages en montgolfière
Transport de marchandises industrielles
Secours en montagne
Transport de passagers
Recherche et sauvetage
Parachutisme aérien
Service de location de VIP
Chaque mission est assortie de paramètres spécifiques que les pilotes doivent respecter pour réussir. Les missions sont évaluées selon plusieurs facteurs :
Objectifs spécifiques à la mission : Chaque type de mission a ses propres paramètres de réussite. Par exemple, dans une mission de publicité aérienne, les pilotes doivent ramasser la bannière à une certaine vitesse et à une certaine altitude, puis effectuer un passage précis au-dessus de la zone ciblée pour la larguer correctement.
Performances générales de vol : ces critères prennent en compte la manière dont le pilote a piloté l'avion, notamment en évitant de surcharger la cellule, en respectant les instructions du contrôle aérien et en effectuant un roulage correct. Même lorsqu'ils volent pour le plaisir, les joueurs sont évalués sur leurs performances globales.
Système de progression et de réputation
À mesure que les joueurs accomplissent des missions avec succès, ils gagnent de l'argent et construisent leur réputation. Ces évaluations déterminent la réputation que les joueurs gagnent, ce qui a un impact sur les types de missions auxquelles ils peuvent accéder. À mesure que leur réputation grandit, les joueurs débloqueront des emplois mieux rémunérés et plus complexes. Une bonne réputation donne également droit à des bonus et des récompenses, notamment des missions exclusives réservées aux pilotes les plus fiables.
D'employé à propriétaire d'entreprise
L'un des objectifs à long terme du mode Carrière est de faire passer les joueurs du statut de pilote salarié à celui de chef d'entreprise indépendant. Au fur et à mesure que vous accumulez des richesses, vous pouvez choisir d'investir dans votre propre flotte d'avions, étendant ainsi vos opérations dans le monde entier.
Les joueurs commenceront par acheter des avions d'occasion, qui seront probablement usés et nécessiteront un entretien régulier. Au fil du temps, ils pourront développer leur flotte et même devenir propriétaires d'avions de ligne. La façon dont les joueurs pilotent et traitent leurs avions affectera les coûts de maintenance et les performances au fil du temps, ajoutant une autre couche de stratégie au mode Carrière.
Par exemple:
- Les atterrissages difficiles ou une mauvaise maniabilité augmenteront l'usure du train d'atterrissage et des moteurs, entraînant des coûts de réparation plus élevés.
- Un vol prudent et efficace peut contribuer à prolonger la durée de vie de l’avion, réduisant ainsi les frais de maintenance.
Réalisme et accessibilité
Bien que le mode Carrière soit ancré dans le réalisme, il est conçu pour être accessible. Il ne cherche pas à former les joueurs à devenir de vrais pilotes, mais vise à capturer l'essence de ce que l'on ressent lorsqu'on gagne ses ailes et qu'on fait carrière dans l'aviation. Ce mode présente aux joueurs les complexités de l'aviation sans les submerger de réglementations du monde réel.
Si vous avez du mal à trouver un but à vos vols dans Microsoft Flight Simulator, il semble que la prochaine édition du simulateur vous offrira d'innombrables heures d'activités immersives et réalistes.
https://msfsaddons.com/2024/09/19/heres … ator-2024/
une vidéo en anglais montrant le mode carrière
Dernière modification par knack (23-09-2024 09:55:21)
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
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knack a écrit :Une vidéo présentant le mode 'Walk Around'
DsZPQVwPirI
AH AH AH ! Ce coup ci c'est moi qui l'ai déjà posté en #117 !!! vengeance
c'est lundi matin, bien 'vu' Barnstormer ^^
ce mode est vraiment incroyable, moi qui aime les détails et me balader je vais me régaler
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
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Quelques captures 'rotorcraft' provenant de Helisimmer, on y découvre les variantes selon le modèle que l'on peut sélectionner
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Dompep a écrit :Bonjour à tous,
J’ai acheté MSFS 2020 sur Steam et je suppose que MSFS 2024 sera également disponible sur Steam.
Donc ma question: est-il possible de faire une pré-commande dans ce contexte, je n'ai rien vu sur Steam....Merci !
CordialementBonjour sur Steam la pré commande sera accessible a partir du 26 Septembre.
Merci Laser !
Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To, MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7
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Barnstormer a écrit :knack a écrit :Une vidéo présentant le mode 'Walk Around'
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AH AH AH ! Ce coup ci c'est moi qui l'ai déjà posté en #117 !!! vengeance
c'est lundi matin, bien 'vu' Barnstormer ^^
ce mode est vraiment incroyable, moi qui aime les détails et me balader je vais me régaler
Oui moi aussi mais avec un bémol tout cela ne fonctionne qu'avec les avions compatibles de chaque carrière , 1 ou 2 maxi ..
Par exemple pour les monomoteurs légers : le 172 et le Xcub ... c'est tout !
pareil dans ton entreprise tu ne pourras acheter que ces avions compatibles rien d'autre ...
Dernière modification par Barnstormer (23-09-2024 10:21:27)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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knack a écrit :Barnstormer a écrit :AH AH AH ! Ce coup ci c'est moi qui l'ai déjà posté en #117 !!! vengeance
c'est lundi matin, bien 'vu' Barnstormer ^^
ce mode est vraiment incroyable, moi qui aime les détails et me balader je vais me régaler
Oui moi aussi mais avec un bémol tout cela ne fonctionne qu'avec les avions compatibles de chaque carrière , 1 ou 2 maxi ..
Par exemple pour les monomoteurs légers : le 172 et le Xcub ... c'est tout !
pareil dans ton entreprise tu ne pourras acheter que ces avions compatibles rien d'autre ...
Ou as-tu vu que c'est limité au 172 et xcub?
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
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Sur la page de chaque carrière tu as les avions compatibles.
En "first flight" et plus , tu as seulement le 172 et l'Xcub.
En transport de passager "airline" le seul avion "compatible" est le 737 Max.
Etc .. Cela sera peut être changé par la suite , franchement je l'espère.
Parce que ne pas pouvoir faire en France de formation en Robin ça fait désordre ..
Dernière modification par Barnstormer (23-09-2024 10:50:56)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Sur la page de chaque carrière tu as les avions compatibles.
En "first flight" et plus , tu as seulement le 172 et l'Xcub.
En transport de passager "airline" le seul avion "compatible" est le 737 Max.
Etc .. Cela sera peut être changé par la suite , franchement je l'espère.
Parce que ne pas pouvoir faire en France de formation en Robin ça fait désordre ..
Je suis d'accord, dans le cas où l'aéroclub possède un Robin ^^ (c'est d'ailleurs ma petite déception on reste sur un cadet sur msfs 2024)
Je pense que les missions/carrière évolueront au fur et à mesure, je me demande si ils ne vont pas intégrer une option pour créer des missions, même si 3 millions de missions dès le début me semble suffisant, je pense que cela évoluera par la suite, prend cela comme une bonne base de départ.
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
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De ce que j'ai compris les avions "compatibles" déclenchent dans ta carrière un certain nombre d'animations scriptées liées à l'avion lui même , comme l'embarquement et le débarquement des passagers et du fret etc ..
Et cela donc ne peut pas marcher avec les autres appareils, et d'ailleurs je vois mal comment les développeurs tiers pourront intégrer leur création sans avoir à remodéliser toutes ces animations !
J'ai peur que l'on se retrouve en fait avec deux simulations différentes dans le même paquet :
Le simulateur de carrière d'un côté avec un nombre très restreint d'avion et de l'autre un simulateur free flight sans réel passerelle entre les deux.
Dernière modification par Barnstormer (23-09-2024 11:48:31)
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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