Vous n'êtes pas identifié(e).
Mise à jour récente 2.11 de Lossless Scaling: essentiellement l'apparition d'un mode x4 pour le frame generation avec LSFG 2.3 et la compatibilité G-Sync :
- LSFG 2.3 introduces X4 frame generation mode, generating three intermediate frames. The recommended usage scenario starts with the game's base framerate of 60 frames and for monitors with a high refresh rate of 240 and above, but can also be used with lower framerates (where the base mode is expected to give better results compared to "performance").
- X3 mode has been updated to further reduce artifacts on patterned textures and in dark scenes.
- Increased UI detection rate from every 4th frame to 1 for "performance" mode, as it was found that this could cause some artifacts. This led to a slight decrease in performance, so this parameter can now be changed in the config.ini file located in the installation folder.
- Initial support for G-Sync. It is recommended to enable it for full screen mode in the driver settings.
Special thanks to the Reddit user That_Committee9145 who first found a way to enable G-Sync for LS, as well as DerGefallene who brought the information to my attention. A huge thanks to the team of alpha testers who help me a lot every day. Thanks to each user for being here, without you this software would not be possible.
You may also be interested in the contest started recently for the best video tutorial for LS.
(message dupliqué sur plusieurs posts concernant Lossless Scaling)
Dernière modification par lucky (12-08-2024 10:50:25)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
En ligne
Bonjour, Un petit test avec mon très lourd B767-300 ER de Flight Factor
Ici à la tombée du jour au-dessus de Paris en météo réelle à 60 fps grâce à Lossless Scaling (meilleur compromis avec Génération d'image X 3 pour cet appareil ou les autres appareils très lourds, X 2 sinon)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
En ligne
Bonjour tt le monde,
Depuis la dernière mise à jour, le programme ne sauve pas les différents paramètres que je change.
Hors ligne
Bonjour tt le monde,
Depuis la dernière mise à jour, le programme ne sauve pas les différents paramètres que je change.
Bonjour,
Je n'ai pas constaté ça : je vérifierai à l'occasion
Un paramètre en particulier ?
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
En ligne
Les liens vers les différends dossiers ainsi que la qualité.
La seule chose qu'il conserve, c'est la taille du cache.
Merci de t'intéresser à mon problème
Hors ligne
Les liens vers les différends dossiers ainsi que la qualité.
La seule chose qu'il conserve, c'est la taille du cache.
Merci de t'intéresser à mon problème
Pas de changement chez moi : je ne sais pas trop quoi te dire..
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
En ligne
Les liens vers les différends dossiers ainsi que la qualité.
La seule chose qu'il conserve, c'est la taille du cache.
Merci de t'intéresser à mon problème
Tu as vérifié que ta licence (license) est toujours activée ?
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
En ligne
Ma licence est bien active
Je suis en contact avec le support
Je te tiens informé du retour
Hors ligne
Ma licence est bien active
Je suis en contact avec le support
Je te tiens informé du retour
OK : merci
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
En ligne
Ma licence est bien active
Je suis en contact avec le support
Je te tiens informé du retour
Cela m'intéresse d'autant plus que ce qui est croquignolet c'est qu'après avoir mis à jour le version MSFS ma version X-Plane ne conserve plus non plus les réglages alors qu'elle le faisait avant... Je suis donc maintenant confronté au même problème que toi
Si j'ai le temps je réinstallerai la version X-Plane au cas où l'installation de la version MSFS l'aurait "corrompue"...
Edit : la réinstallation en 2.0.5 ne change rien... La réinstallation / retour en 2.0.4 résout le problème (même en installant "par-dessus" sans désinstaller la 2.0.5 : juste penser à quitter complètement la 2.0.5 si elle était active)
Je ne comprends néanmoins pas pourquoi la 2.0.5 se comportait "normalement" chez moi avant je mette la version MSFS à jour aujourd'hui...
Dernière modification par lucky (24-09-2024 02:09:10)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
En ligne
https://github.com/derekhe/msfs2020-map-enhancement/issues/746
nous sommes nombreux confrontés au même problème.
Où peut-on récupérer la 2.0.4?
Hors ligne
https://github.com/derekhe/msfs2020-map-enhancement/issues/746
nous sommes nombreux confrontés au même problème.
Où peut-on récupérer la 2.0.4?
Page des "Releases" :
Page des différentes versions
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
En ligne
Merci
Hors ligne
C'est corrigé
RĂ©actif le gars
Hors ligne
C'est corrigé
RĂ©actif le gars
Merci pour l'info
La 2.0.6.0 s'est installée à partir de ma 2.0.4.0 en conservant les paramètres : tout à l'air OK
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
En ligne
C'est corrigé
RĂ©actif le gars
Oui il a corrigé aussi rapidement un bug de même nature sur la version MSFS
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
En ligne
A noter, en espérant que ça affectera également les serveurs de Map Enhancement :
Dernière modification par lucky (25-09-2024 22:18:20)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
En ligne
Bonjour,
Pour information :
 Après quelques tests je vois qu' AutoOrtho version 0.7.2 charge également des images zoom 18 quand elles sont disponibles comme Map Enhancement. Pour les utilisateurs de Bing la solution gratuite (AutoOrtho) est donc plus intéressante que la solution payante (Map EnHancement) et fonctionne très bien chez moi
 Reste à vérifier (ou plutôt confirmer) une impression : le Mesh utilisé par AutoOrtho me semble meilleur (mais je ne peux pas l'assurer mes images étant de serveurs différents dans la zone comparée et pouvant induire des différences de perception ; En tout cas il ne me parait pas moins bon ce qui fait d''AutoOrtho le meilleur candidat pour les utilisateurs de textures Bing dans la plupart des cas...
A noter : dès lors qu'ils ne sont pas lancés en même temps AutoOrtho et Map Enhancement peuvent parfaitement cohabiter sur votre PC sans avoir de manipulations à faire pour passer de l'un à l'autre : il suffit de s'assurer que celui qu'on n'utilise pas a été correctement fermé (barre des tâches)
Dernière modification par lucky (02-10-2024 15:24:42)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
En ligne
Bonjour,
Après tests les Meshs d'AutoOrtho et Map Enhancement sont identiques
Le serveur Bing utilisé par AutoOrtho semble récent : le défaut de colorimétrie constaté (anciennement) sous MSFS à SAHC est absent et corrigé comme avec Bing Latest de Map Enhancement
Les textures de la version 0.7.2 d' AutoOrtho sont effectivement souvent en zoom 18 :
(ici autour de SAHC / Chos Malal)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
En ligne