Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai regardé la "review" de AV Angel. Déjà pour moi ce n'est pas vraiment un test détaillé, c'est plus des impressions sur une rapide prise en main ainsi qu'un retour sur une présentation.
On verra à la sortie quelles promesses seront tenues et comment ça tournera sur des PCs "normaux".
J'aimerais plus avoir des informations et de vrais tests sur les éventuelles améliorations du modèle de vol, et la gestion des caméras extérieures que je n'ai jamais aimées sur MFS2020.
Bref, pour moi ces reviews toutes faites par des influenceurs invités n'ont pas grande valeur.
L'impatience semble trop souvent de mise, ce n'est pas.comme si nous n'avions rien sous la main en ce moment ?
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
Article de Helisimmer
https://www.helisimmer.com/articles/han … -is-rigged
quelques infos en plus
Des trains, des trains, des trains ?
Les trains sont formidables à regarder courir sur les rails et les suivre partout – surtout en hélicoptère – mais nous n'en avons pas encore entendu parler. Les membres de notre communauté étaient également curieux à leur sujet, j'ai donc demandé à Jorg si nous allions les voir dans la simulation.
« Les trains ne sont pas un objet standardisé au niveau international. C'est la première chose que vous devez savoir. Si vous voulez faire les choses correctement, vous devez avoir les voies ferrées correctes, les largeurs comme vous le savez probablement, puis vous devez avoir tous les tunnels corrects. »
C'était très intéressant à entendre. Le niveau de détail dont Jorg faisait preuve ici était assez étonnant. Si vous me demandiez ce qu'il faudrait à une entreprise pour ajouter des trains à un simulateur de vol, je vous dirais qu'il suffirait de placer des voies au bon endroit et d'ajouter des trains qui les parcourent à des horaires réalistes. Des trains réalistes. Les modèles réels, et vous seriez prêt.
Cela suffirait, à mon avis, à rendre ce monde crédible. D'autant plus qu'il s'agit d'un simulateur de vol, n'est-ce pas ?
Je sais qu'il existe différentes largeurs de voie, mais est-ce que je dois vraiment en tenir compte lors de l'intégration de trains dans un simulateur de vol ? Honnêtement, j'ai été impressionné par ce niveau de détail.
Jorg a poursuivi : « Ce n'est pas impossible à faire si les gars de la simulation de train nous appellent et disent : « Hé, nous voulons intégrer des simulations de train dans des simulations de vol ». Je dirais : « Ok, vous connaissez votre sujet. Cela semble génial. » Pour que nous fassions un excellent travail pour les simulations de train, je pense que ce serait un gros effort. Pour l'instant, je ne me sens toujours pas à l'aise. Même si j'ai mis la petite chose dans la remorque, je n'ai pas pu résister à la bannière qui dit : « Le ciel n'est pas la limite. »
Cela veut simplement dire que nous avons l’esprit ouvert.
Cela ne veut pas dire que nous sommes bons dans ce domaine. Je pense que nous devons être bons dans quelque chose, car la seule chose que je ne veux pas faire, c'est de faire quelque chose à moitié risqué.
Nous essayons d'atteindre un certain niveau de sophistication. Je pense que nous le devons à la communauté.
Nous avons bien compris le composant de simulation de vol. Si j'entends encore une fois : « Ce modèle de vol n'est pas bon », je vais continuer à essayer encore et encore jusqu'à ce que nous ayons trouvé le bon modèle et que tout le monde le dise.
Je ne pense pas que l’équipe devrait vraiment dérailler à ce stade.
Il y aura peut-être un moment, mais ce n'est pas le moment. En ce moment, nous lançons le projet dans dix semaines, ce qui n'est pas beaucoup de temps. Nous apprendrons, nous écouterons, nous recevrons des commentaires, nous avons des erreurs, je vous le garantis. Je pense que c'est là que nous devrions passer nos prochaines années avant même d'envisager autre chose.
Alors non, les amis, je suis désolé, nous n'avons pas encore de trains. Mais après avoir entendu tout ce que Jorg avait à dire à ce sujet, je pense que je veux que la simulation en ait encore plus, car si ce niveau de détail y est ajouté, ce sera quelque chose de beau à voir.
Améliorations techniques
Microsoft Flight Simulator est une merveille technologique. Certains d'entre vous n'en auront peut-être pas l'impression à cause de problèmes, de bugs et autres, mais la vérité est que la complexité du simulateur, avec toutes ses différentes pièces, est tout simplement incroyable.
Tous les différents systèmes, modules, services et tout ce qui fait de MSFS ce qu'il est sont extrêmement complexes, très avancés technologiquement et c'est quelque chose qui me rend fou d'entendre parler de MSFS 2024. Surtout quand je parle avec Sebastian Wloch. Entre sa présentation et les quelques minutes que j'ai pu lui parler, j'en ai appris davantage sur la technologie, les avancées et ce que nous pouvons attendre, en tant qu'utilisateurs finaux, de MSFS 2024.
Client léger
Asobo a travaillé dur pour nous faciliter la tâche en développant la simulation autour du concept de Thin Client. Mais je trouve ce nom trompeur.
Vous voyez, un client léger est généralement « un ordinateur simple (à faible performance) qui a été optimisé pour établir une connexion à distance avec un environnement informatique basé sur un serveur. On les appelle parfois ordinateurs réseau, ou dans leur forme la plus simple, clients zéro. Le serveur effectue la majeure partie du travail, qui peut inclure le lancement de programmes logiciels, l’exécution de calculs et le stockage de données. Cela contraste avec un client riche ou un ordinateur personnel conventionnel ; le premier est également destiné à fonctionner dans un modèle client-serveur mais dispose d’une puissance de traitement locale importante, tandis que le second vise à exécuter sa fonction principalement localement. » [ source ].
Dans le cas de MSFS 2024, ce que Microsoft a fait, c'est de nous faire installer la simulation de base (ce qui devrait prendre environ 5 minutes), puis la simulation télécharge uniquement ce que nous utilisons.
Vous souhaitez piloter le Cabri G2 ? Il le téléchargera. Vous souhaitez changer la livrée pour une nouvelle que vous n'avez jamais utilisée auparavant. Oui, il le récupérera. L'aéroport ? La région du monde ? Existe-t-il une mise à jour Sim ou une mise à jour mondiale ? Il téléchargera uniquement ce qui doit être téléchargé lorsque cela doit être téléchargé.
Et ensuite, il le stocke dans le cache roulant pour une utilisation ultérieure.
Cela permet non seulement de créer un processus d'installation beaucoup plus rapide, mais aussi de charger la carte SIM plus rapidement. La quantité d'espace utilisée sur nos disques a été réduite et même la bande passante utilisée est inférieure à celle que nous utilisons actuellement.
« Attendez, attendez, attendez, attendez, attendez », j’entends certains d’entre vous dire. « Si nous téléchargeons plus de contenu, n’utilisons-nous pas plus de bande passante ? »
Eh bien, c'est parce que nous n'installons pas tout ce que nous devons installer maintenant. Nous téléchargeons simplement les avions, les livrées, les aéroports, etc. lorsque nous devons les utiliser et ils sont stockés dans le cache de roulement, il n'est donc pas nécessaire de les télécharger à nouveau la prochaine fois que nous voulons les utiliser.
Les algorithmes de compression sont également mis à jour pour améliorer les performances et la taille des fichiers, ce qui devrait également contribuer à réduire les temps de téléchargement.
Moins d'espace disque, moins de bande passante, des temps de chargement plus rapides.
Mais que se passe-t-il si la connexion au serveur tombe en panne ? Sebastian nous a expliqué qu'ils « […] essayent de faire en sorte que cela n'arrive jamais. Mais si cela arrive, vous obtenez toutes les informations dont vous avez besoin », et ils y parviendront en « gérant avec élégance si un serveur est en panne afin que vous sachiez ce qui se passe et combien de temps cela va prendre ».
Je dois dire que cela m'inquiète. Même si les développeurs et les équipes informatiques sont bien intentionnés, les choses peuvent toujours mal tourner. J'aime le concept de MSFS qui a une empreinte plus réduite sur nos ordinateurs et qui télécharge uniquement ce dont nous avons besoin.
J'ai désinstallé la plupart des avions à voilure fixe de MSFS et la raison pour laquelle je ne les ai pas tous désinstallés est simplement parce que c'était compliqué de le faire. Le fait qu'ils ne soient pas installés en premier lieu est un gros avantage pour moi. Mais ne pas pouvoir obtenir les avions par défaut en raison de problèmes de connexion est une énorme déception. J'espère qu'il y aura une bonne stratégie pour atténuer ces problèmes. Moins de choses à télécharger et un algorithme de compression optimisé sont cependant un bon début.
AĂ©rodynamique
C’est l’un des aspects les plus importants pour beaucoup d’entre nous, qui concerne la dynamique de vol et la façon dont un avion vole.
Sebastian nous a parlé de l'augmentation du nombre de surfaces désormais présentes sur les avions, qui sont 5 fois plus nombreuses que dans MSFS 2020, avec des portions pouvant être aussi petites que 10 centimètres (~3,9 pouces) et aussi grandes que 1 mètre (~39 pouces).
Le moteur CFD (Computational Fluid Dynamics), qui calcule la façon dont l'air s'écoule et comment il interagit avec les surfaces (et vice-versa), a été amélioré, étant désormais multithread [ note : par curiosité, le CFD a été développé pour les hélicoptères mais la technologie a ensuite été étendue pour être utilisée par tous les avions de la simulation ]. Oh, et au fait, il n'y a pas de limite au nombre de cœurs que MSFS 2024 utilisera. Avez-vous un processeur avec 30 cœurs ? Oui, MSFS 2024 en fera bon usage.
Cela signifie que l'algorithme CFD peut potentiellement faire plus, ce qui devrait permettre d'améliorer les calculs de physique et de flux. Ajoutez à cela le fait que nous aurons désormais des fuselages divisés en plus de morceaux, et cela devrait être très intéressant. Malheureusement, je n'ai pas eu assez de temps pratique pour bien saisir les différences, mais elles sont là . Et cela m'a un peu dérouté lorsque j'ai essayé le simulateur.
Les processeurs multicœurs ont commencé à prendre de plus en plus d’importance. Et la dynamique de vol, en général – et pour les hélicoptères en particulier – devrait être considérablement améliorée. D’autant plus avec l’inclusion de la possibilité d’utiliser des formes de modèles complexes, quelque chose qui était assez limité dans MSFS 2020.
De retour à FlightSimExpo, Sebastian a montré un petit extrait de turbulence de sillage, et il en a de nouveau parlé. Cela bénéficie également du multithreading et n'a aucun impact sur les performances, c'est quelque chose que tous les avions ont, et cela peut durer jusqu'à 8 minutes, alors assurez-vous de faire attention à l'endroit où vous volez et essayez d'éviter les turbulences de sillage en général, en particulier celles des gros avions !
Le flux d’air atmosphérique a également été amélioré, avec de meilleurs calculs pour les courants ascendants, les turbulences et le cisaillement du vent.
Sebastian a ensuite parlé de la simulation de corps souple. Comment ils ont créé un moyen de montrer des ballons réalistes, qui se gonflent et se dégonflent et sont soumis à la pression. Des bannières, que nous avons déjà vues dans les bandes-annonces de MSFS, peuvent également être réalisées à l'aide du nouveau moteur, mais aussi des choses comme des parachutes (et oui, même ceux qui sont présents dans l'avion Cirrus, par exemple) et des drapeaux pitot.
Non, je ne plaisante pas. D'après Sebastian, on peut même juger du vent en les regardant maintenant.
Hélicoptères à turbine
L’une des questions que les développeurs me posent le plus souvent concerne les hélicoptères à turbine. Le modèle avec lequel ils doivent travailler est celui d’un hélicoptère à pistons et il y a quelques problèmes avec les hélicoptères à turbine en général. Sebastian m’a dit qu’Asobo a maintenant « un autre ingénieur en physique qui a beaucoup travaillé sur les turbines. Et il y a aussi la transmission. Et il y a le […] régulateur. Nous avons un autre ingénieur en physique qui est beaucoup plus spécialisé que moi sur les turbines. J’ai donc fait beaucoup de travail sur l’embrayage et le piston, et le Cabri […]. Mais les turbines, quelqu’un d’autre s’en est occupé ».
Cela semble être une bonne nouvelle et, espérons-le, si ce n'est toujours pas une implémentation parfaite, ce sera un grand premier pas vers cela et Asobo pourra obtenir des commentaires des développeurs et les utiliser pour améliorer encore les choses pour les hélicoptères.
Pilote automatique d'hélicoptère
Mesdames et messieurs, ça arrive. Sebastian Wloch a développé des pilotes automatiques pour hélicoptères, qui sont utilisés par l'IA et que nous pouvons voir en action dans les bandes-annonces qui ont été publiées.
Mais voici le problème : le pilote automatique n'a pas de navigation implémentée. Les systèmes de contrôle de l'hélicoptère sont là . Le pilote automatique peut faire planer l'hélicoptère, il peut se déplacer dans n'importe quelle direction et il peut contrôler l'altitude en utilisant le collectif et la vitesse en changeant le pas ou faire l'inverse : contrôler l'altitude en utilisant le pas et la vitesse en utilisant le collectif.
J'entends certains d'entre vous dire : « À quoi bon, alors ? ». Je vous entends. Et, d'une certaine manière, je suis d'accord avec vous et je comprends pourquoi vous posez cette question. J'aimerais voir un pilote automatique par défaut sur l'un des hélicoptères par défaut, même s'il s'agissait d'un modèle simple.
Mais le fait est que nous disposons dès maintenant de quelque chose d’utilisable, dans lequel les développeurs peuvent puiser et mettre en œuvre leur système de navigation.
DĂ©part depuis une position de stationnement, avec les moteurs en marche
J'ai encore une fois rappelé à Sebastian qu'il serait très pratique de démarrer depuis une position de stationnement avec les moteurs en marche.
Soyons honnêtes : parfois, nous ne voulons pas occuper une piste et nous ne voulons pas passer par le processus de démarrage. Avoir la possibilité de démarrer depuis une place de parking et de décoller immédiatement serait formidable.
Sebastian a confirmé que la fonctionnalité est effectivement implémentée dans la simulation car il l'utilise tout le temps à des fins de test, il s'agit donc de l'ajouter à l'interface utilisateur.
Effet de sol – et héliports en grille
Sebastian et moi avions discuté lors d'un événement précédent des héliports avec grilles et de la façon dont cela affecte l'effet de sol. C'est quelque chose qu'il examinera car ce n'est pas difficile à mettre en œuvre, mais cela ne fait pas encore partie de la construction.
Mais Sebastian a dit qu'il lui serait facile de « prendre un matériau de grille et de l'ignorer. C'est facile ». Cependant, la mise en œuvre doit être un peu différente car une grille ne laisse pas passer tout l'air. Il y a toujours un pourcentage qui ne le fait pas. L'approche pourrait donc consister à tricher en « déplaçant le sol plus bas, comme un pied, deux pieds, trois pieds, quelque chose comme ça ».
Cela devrait faire l'affaire. J'espère que ce sera dans la simulation avant la sortie, d'autant plus que nous avons maintenant tout un tas de plateformes pétrolières sur lesquelles atterrir et que beaucoup d'entre elles utilisent des surfaces en grille !
Sebastian nous a également dit qu'il y avait des problèmes avec le CFD et les plates-formes car lorsque l'hélicoptère sortait de la plate-forme, les choses ne « fonctionnaient pas très bien », donc l'équipe a maintenant résolu le problème.
Terrain et décor
Asobo a également travaillé sur un monde meilleur en général, avec des paysages et un sol considérablement améliorés. Selon Sebastian Wloch, le sol est désormais 4 000 fois plus complexe, ce qui signifie qu'il peut contenir jusqu'à 4 000 fois plus de polygones. Et avec l'utilisation de cartes de déplacement, pour ajouter des rochers, de l'herbe et des bosses, les choses peuvent devenir vraiment intéressantes au niveau du sol.
Cela a un impact sur la friction, les distances de décollage et la façon dont vous abordez vos atterrissages lorsque vous volez en dehors des aéroports.
Cet héliport sympa dans la nature ? Vous devez maintenant le repérer avant de poser vos patins (ou vos roues si c'est votre truc) au sol. Oh oui, comme dans la vraie vie. Vous ne voulez pas glisser sur une pente ou endommager quelque chose.
En parlant d'endommager quelque chose, il existe des systèmes nouveaux et améliorés qui peuvent être endommagés par des opérations au sol ou des atterrissages difficiles.
Sebastian nous a parlé de systèmes nouveaux et améliorés qui incluent désormais un système de charge utile et de passagers ainsi qu'un système d'usure, par exemple.
Un autre avantage intéressant est que les avions peuvent désormais laisser des traces sur le sol, la neige ou l'herbe. Sur l'image du haut, vous pouvez voir les traces des roues sur la neige.
Effets de particules
Asobo a retravaillé les effets de particules, en particulier la dynamique des particules, qui sera responsable de montrer la poussière et le sable affectés par le vent – et le lavage du rotor.
Le nouveau système fonctionne et a déjà un rendu fantastique, rendant les bruns et les blancs bien meilleurs et plus réalistes. J'ai été impressionné par ce qu'ils nous ont montré et Sebastian a dit que le système n'était même pas terminé.
« Ils ne tournent pas encore. Mais ils prendront la rotation du vortex. Donc, ça va être encore plus beau, non ? Pour l'instant, c'était bien. J'étais content de l'avoir. Mais la rotation va être un effet très important ». Et cela rendra les choses encore plus belles et plus réalistes.
Planification de vol
Microsoft Flight Simulator 2024 inclura des outils de planification de vol. De bons outils, développés par Working Title Simulations, éviteront à la plupart d'entre nous de devoir recourir à des logiciels externes.
Nous pourrons planifier toutes sortes de vols différents depuis la simulation et exécuter ces plans. Je sais que je vous donne ici une description très rapide et peu intéressante, mais je ne m'y suis pas trop plongé moi-même. Plus d'informations sur pourquoi, plus tard.
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j'aime bien le ton de cet article qui balaie les diffĂ©rents points d'une autre façon, je vous conseille de le lire (clic droit sous goole traduire en françaisĂ
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
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Très intéressant ce tableau !
je vois que mon i5 13600K est très bien positionné, pile poile à 120% donc pas de souci pour moi .
Dernière modification par Barnstormer (24-09-2024 12:04:47)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Intéressant Discord pour le CPU. Et la carte graphique dans tout ça ?
suffit de demander
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
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ils ont pas mis les 14X00K...la slide est ancienne.
Espérons que l'évolution du jeu n'ait pas augmenté sa CPU dépendance...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Ils auraient pu faire apparaître la 14ème génération d'intel pour se faire une idée par rapport à la 13ème génération.
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
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ben lĂ je peux te dire que c'est insignifiant...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Ben voilĂ , Ă partir de la 4070Ti Super, on est au dessus de 120 FPS !
Elle est Ă un prix raisonnable Ă 16Gb de Vram (au dessus de l'ideal spec) c'est la bonne carte pour ceux qui veulent changer leur GPU.
Dernière modification par Barnstormer (24-09-2024 15:47:15)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Merci Knack.
Maintenant, on met dans un shaker, on secoue et on sort de beaux graphiques par mode graphique à deux variables. Qui s'y colle ? Seuls Microsoft/Asobo seraient en mesure de nous répondre. Dans l'absolu cependant...
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
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Me voilà ravi avec mon 5800x3D et ma 4070TI Super...pile poil l'idéal
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
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Ben voilĂ , Ă partir de la 4070Ti Super, on est au dessus de 120 FPS !
Elle est Ă un prix raisonnable Ă 16Gb de Vram (au dessus de l'ideal spec) c'est la bonne carte pour ceux qui veulent changer leur GPU.
en 1440p ultra oui
mon Ă©cran 49 pouces et ma config ont pris un smecta Ă la 'lecture' de ces 2 tableaux =8=8
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
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Une idée terrifiante (lol) vient de me venir....
On parle de pré-flight uniquement avec les avions prévus pour telle carrière.
On parle de carrière avec X avions chacun....
Du coup, on parle de carrière avec des avions natifs...
Du coup.... Pas de Fenix, pas de PMDG, par exemple, pour faire une carrière de pilote de ligne...? Faut voir ce que ça dit pour la gestion de compagnie aérienne....
Alors là , l'intérêt dégringolera sévèrement pour moi.... Faire une carrière sur un liner natif, no way de ce que j'en connais.
Si c'est le cas, je présume que la communauté va très rapidement faire remonter ça, et j'imagine, les connaissant, qu'ils sauront prendre ça en compte, mais quand?
La hype est redescendue d'un gros cran pour moi, même si la partie travail aérien m'attire toujours...
Dernière modification par Ragg Sor (24-09-2024 17:21:01)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
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Perso ce qui m'interresse le plus avec FS2024 ce sera la visuel et le VFR
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Je vois ce qu'il me reste Ă faire avec ma GTX 1080 STRIX 8 Go, et mon CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz .
Merci pour les tableaux
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Une idée terrifiante (lol) vient de me venir....
On parle de pré-flight uniquement avec les avions prévus pour telle carrière.
On parle de carrière avec X avions chacun....
Du coup, on parle de carrière avec des avions natifs...Du coup.... Pas de Fenix, pas de PMDG, par exemple, pour faire une carrière de pilote de ligne...? Faut voir ce que ça dit pour la gestion de compagnie aérienne....
Alors là , l'intérêt dégringolera sévèrement pour moi.... Faire une carrière sur un liner natif, no way de ce que j'en connais.
Si c'est le cas, je présume que la communauté va très rapidement faire remonter ça, et j'imagine, les connaissant, qu'ils sauront prendre ça en compte, mais quand?
La hype est redescendue d'un gros cran pour moi, même si la partie travail aérien m'attire toujours...
On est sur un lancement
Fenix, pmdg sont des Ă©diteurs tiers
Cela viendra très certainement avec le temps
Par contre pmdg et msfs 2024 je suis curieux de découvrir les fps lol
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
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Toujours aucune info sur les logiciels tiers.
Je lis que MSFS2024 ne chargera depuis le serveur que ce dont il a besoin. Ca ne dit pas ce qu'il advient des autres scènes (France VFR par ex.) ni des avions d'autres fournisseurs.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Quant à leur config idéal c'est....hallucinant? La recommandée n'est pas non plus une petite config, loin de là .
Dernière modification par Usul (24-09-2024 18:24:57)
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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vu sur le discord officiel de MSFS dans le thread msfs2024 discussion
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/2/1727174624-image-6.png
Je dois avouer avoir lâché l'actualité des CPU, mais je suis étonné de voir que AMD offre des perfs bien meilleures qu'Intel.
Après tant mieux AMD est un poil moins chère.
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
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Je vois ce qu'il me reste Ă faire avec ma GTX 1080 STRIX 8 Go, et mon CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz .
Merci pour les tableaux
J'ai le mĂŞme CPU et je pense le garder.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Totalement hors sujet mais je regrette l'annonce d'Inibuilds indiquant qu'ils ne sortiront leur A350 sur sur FS24... Dommage pour ceux qui comptent (pour le moment) rester sur FS20.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Merci Knack pour ces infos très intéressantes, mais pas ou peu de mots concernant la VR me semble t'il. Quid de la VR par rapport à MSSF2020.
Et concernant les besoin en CPU/GPU, ca serait intéressant d'avoir les mêmes images mais concernant MSFS2020, histoire de comparer. Ca se trouve ca?
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Merci Knack pour ces infos très intéressantes, mais pas ou peu de mots concernant la VR me semble t'il. Quid de la VR par rapport à MSSF2020.
Et concernant les besoin en CPU/GPU, ca serait intéressant d'avoir les mêmes images mais concernant MSFS2020, histoire de comparer. Ca se trouve ca?
J'approuve la demande !
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
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Merci Knack pour ces infos très intéressantes, mais pas ou peu de mots concernant la VR me semble t'il. Quid de la VR par rapport à MSSF2020.
Et concernant les besoin en CPU/GPU, ca serait intéressant d'avoir les mêmes images mais concernant MSFS2020, histoire de comparer. Ca se trouve ca?
Je n’ai trouvé que ceci
https://www.tomshardware.com/features/m … quirements
Maintenant pour ma part, je reste optimiste et je me rappelle les nombreuses maj d’optimisation qu’on a eu avec msfs 2020 ?
Dernière modification par knack (24-09-2024 20:45:01)
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
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