Vous n'êtes pas identifié(e).
Toujours aucune info sur les logiciels tiers.
Je lis que MSFS2024 ne chargera depuis le serveur que ce dont il a besoin. Ca ne dit pas ce qu'il advient des autres scènes (France VFR par ex.) ni des avions d'autres fournisseurs.
Si les addons ont été achetés sur le marketplace, on peut s'attendre à ce qu'ils soient téléchargés à la demande comme le reste du simu.
Si achetés hors marketplace, ce sera comme 2020 : installé sur ton disque dur dans le dossier Community.
Et la compatibilité des addons de 2020, c'est quand même une des premières choses dont ils ont parlé depuis la première FAQ sur leur site.
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Merci Knack pour ces infos très intéressantes, mais pas ou peu de mots concernant la VR me semble t'il. Quid de la VR par rapport à MSSF2020.
Et concernant les besoin en CPU/GPU, ca serait intéressant d'avoir les mêmes images mais concernant MSFS2020, histoire de comparer. Ca se trouve ca?
Pour la VR, il y a un article sur FSElite : https://fselite.net/content/vr-will-be- … iew-event/
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Je vois que mon i7 9700K commence Ă se faire vieux
Pourtant, avec une RTX 3090, je n'ai aucun souci avec MFS2020, donc je verrai bien ce que ça donne.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Sur cette page on lit que Microsoft a engagé un partenariat avec une centrale thermonucléaire pour alimenter ses dataserveurs et son IA ! Les serveurs Azure vont prendre une autre dimension !
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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une vidéo sur le modèle de vol de MS2024, lors d'une interview avec le responsable modèle de vol :
en gros ça dit qu'ils ont mis des capteurs sur des avions pour enregistrer les paramètres d'écoulement de l'air et d'adapter le mdv en fonction...
A voir au final.
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Hello
Je vois ce qu'il me reste Ă faire avec ma GTX 1080 STRIX 8 Go, et mon CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz .
Merci pour les tableaux
Ne jette rien pour l'instant, j'ai pratiquement la mĂŞme config... ASUS ROG Maximus HĂ©ro XI, I7 9700K et une GTX 1080 TI 11 Go.
Malgré son âge, la ASUS ROG reste une carte haut de gamme et les possibilités d'overclocking avancées sont intéressantes, soit par le BIOS ou AI Suite 3 via Windows... à voir ici :
https://rog-forum.asus.com/t5/overclock … d-p/859984
Apparemment, la GTX 1080 TI n'est pas larguée face à une RTX 4060, va voir le Benchmark des cartes vidéos ici :
https://gpu.userbenchmark.com/Compare/N … 4150vs3918
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (25-09-2024 09:41:38)
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Usul a Ă©crit :Toujours aucune info sur les logiciels tiers.
Je lis que MSFS2024 ne chargera depuis le serveur que ce dont il a besoin. Ca ne dit pas ce qu'il advient des autres scènes (France VFR par ex.) ni des avions d'autres fournisseurs.Si les addons ont été achetés sur le marketplace, on peut s'attendre à ce qu'ils soient téléchargés à la demande comme le reste du simu.
Si achetés hors marketplace, ce sera comme 2020 : installé sur ton disque dur dans le dossier Community.
Et la compatibilité des addons de 2020, c'est quand même une des premières choses dont ils ont parlé depuis la première FAQ sur leur site.
Dans la FAQ, on n'y trouve que des infos concernant les produits MS. Voici un commentaire trouvé sur le net de moins de 24h :
Most developers, ourselves included, have not yet been given any access to MSFS 2024 or the SDK, but are working on the assumption that our existing MSFS 2020 products will work as-is in MSFS 2024, without the need for updates/upgrades. If that is the case then there will be no charge, just an updated installer to download. This will be the same service we offer to all customers, regardless of which store the products were purchased from.
Regarding the RJ Professional, we are still on target to release the RJ for MSFS 2020. Post-release, it will then fall into the same category as we touched on above, where we expect it to work as-is in MSFS 2024, and therefore we expect it to be a free upgrade from MSFS 2020 to MSFS 2024.
We'll be sure to share an update on all of our plans for MSFS 2024 once we know more.
Mark - Just Flight
Mais je ne m'inquiète pas plus que ça, je dirais même que je reste confiant.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Hello
cro a Ă©crit :Je vois ce qu'il me reste Ă faire avec ma GTX 1080 STRIX 8 Go, et mon CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz .
Merci pour les tableauxNe jette rien pour l'instant, j'ai pratiquement la mĂŞme config... ASUS ROG Maximus HĂ©ro XI, I7 9700K et une GTX 1080 TI 11 Go.
Malgré son âge, la ASUS ROG reste une carte haut de gamme et les possibilités d'overclocking avancées sont intéressantes, soit par le BIOS ou AI Suite 3 via Windows... à voir ici :
https://rog-forum.asus.com/t5/overclock … d-p/859984
Apparemment, la GTX 1080 TI n'est pas larguée face à une RTX 4060, va voir le Benchmark des cartes vidéos ici :
https://gpu.userbenchmark.com/Compare/N … 4150vs3918
Speed Dizzy
Merci pour ces infos, ce n'est pas la carte qui m'inquiète, mais plutôt le CPU qui, je pense, commence à être à la ramasse....
Dernière modification par cro (25-09-2024 11:29:12)
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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ici : https://forums.flightsimulator.com/t/local-legends-and-famous-fliers-my-view/640164
un avis bref concis et personnel de l'auteur sur certains des 30 avions ASOBO qui seront inclus dans la version Aviator
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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ici : https://forums.flightsimulator.com/t/local-legends-and-famous-fliers-my-view/640164
un avis bref concis et personnel de l'auteur sur certains des 30 avions ASOBO qui seront inclus dans la version Aviator
Je suis à peu près d'accord avec lui sauf sur quelques avions,
le Beech 18 à mon avis n'a plus vraiment besoin de mod, il a très bien évolué , un must pour moi.
Le Saab B17 n'a pas un bon MDV désolé,
les Gee Bee ne sont pas ok pour moi ils décrochent trop tôt et sont difficilement rattrapable.
Dernière modification par Barnstormer (25-09-2024 14:21:02)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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ok, j'en prends note.
DU coup je sais quelle version prendre...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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25 sept. 2024 - annonce sur discord
September 2024 Developer Stream - en direct en moins de 3 h
Lien LIVE : https://www.youtube.com/watch?v=PYJ2tuhyEEY
Dernière modification par chessgame80 (26-09-2024 01:53:23)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
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Top départ du LIVE dans 1 h !
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
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Dans la FAQ, on n'y trouve que des infos concernant les produits MS.
C'est pourtant Ă©crit noir sur blanc (ou plutĂ´t blanc sur noir) dans leur FAQ :
For any content you purchased outside of the simulator, the Community Folder will continue to work as it did in MSFS 2020. Any content in your MSFS 2020 Community Folder can simply be copied over to the new MSFS 2024 Community Folder, and the vast majority of that content should work in MSFS 2024.
https://www.flightsimulator.com/microsoft-flight-simulator-2024-faq
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ok, j'en prends note.
DU coup je sais quelle version prendre...
Pareil pour moi la Premium Deluxe est pré-commandée
Merci pour les conseils et observations de tous qui permettent Ă des
piètres connaisseurs de mon genre de faire un choix!
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Pareil pour moi la Premium Deluxe est pré-commandée
Merci pour les conseils et observations de tous qui permettent Ă des
piètres connaisseurs de mon genre de faire un choix!
Idem mais ce sera mon cadeau d'anniverssaire qui a eu lieu en mars, j'attend depuis
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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A aucun moment il n'est fait mention d'une version AndroĂŻd de MSF2024.
Pourtant c'est dans les transports que cela me serait le plus utile...
Tu peux le faire tourner sur un laptop dans le bus ou dans le train
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Top départ du LIVE dans 1 h !
Bon j'ai écouté la première moitié du stream en replay, quelques points intéressants que j'ai relevés :
- sortie d'un ATR 42-600 et 72 le 10 octobre pour MSFS2020 (en fait plusieurs versions dont cargo) avec avionique spécifique et EFB dans le cockpit
- sur la partie technique de MSFS2024, les 64Go de RAM pour la spec idéale ne sont en réalité pas nécessaire sauf si vous voulez faire tourner d'autres applications gourmandes en RAM en même temps que le simu mais j'imagine que ce n'est pas le cas pour la plupart des simmers ici donc 32Go suffiront dans ce cas, pas la peine de se précipiter pour acheter de la RAM supplémenaire car MFSF2024 a été optimisé en matière de gestion de la RAM comparé à la version actuelle. Par exemple en fonction du LOD, les textures seront chargées avec une résolution adhoc (pas besoin de charger une texture 4K car de loin on ne voit pas la différence avec une version 1K)
- s'agissant du temps de chargement de MSFS2024 qui sera plus court que MSFS2020, le gain sera lié notamment au fait que le simu actuel charge en réalité deux représentations différentes de la terre, celle que vous voyez dans le menu pour choisir votre vol et ensuite celle qui est chargée pour débuter le vol. Dans le nouvel opus on aura apparemment une seule représentation qui sera déjà la véritable carte du simulateur où on pourra voir les nuages, le traffic, la photogrammétrie si on zoome sur une zone.
- pour les addons achetés sur le Marketplace, vous aurez l'option de pouvoir les streamer directement sans avoir besoin de les télécharger ce qui permettra de gagner en place sur le SSD/HDD. Vous garderez la possibilité de les télécharger si vous voulez.
- dans l'overlay qui affiche la % d'utilisation du CPU et GPU dispo dans le menu developer, il y aura aussi désormais la consommation en bande passante pour le streaming des données, ce qui permettra de visualiser en temps réel l'activité avec les serveurs de MS
- DX12 sera mieux optimisé pour MSFS2024
- meilleur rendu des nuages, accès plus rapide aux serveurs météo pour avoir une synchronisation de la météo en temps réel, les turbulences seront mieux modélisées également
- il y aura du trafic maritime en temps réel qui sera également synchronisé avec l'horloge du simu, i.e. si on revient en arrière ont aura le trafic réel à cette heure
- MSFS n'utilisera plus Blackshark ai pour l'autogen, ce sera entièrement MS/Asobo, pour l'instant pas de revamping des buildings mais c'est prévu au programme des futures MAJ
- les aéroports détaillés fournis dans chacune des versions de MSFS2024 seront améliorés (nouveaux buildings etc) par rapport à ceux de la version actuelle
- les utilisateurs des version Deluxe et Premium Deluxe de MSFS2020 auront automatiquement la version upgradée des 5 aéroports supplémentaires de chaque version dans MSFS2024 même s'ils n'achètent que la version standard
Dernière modification par ydelta (26-09-2024 00:46:51)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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L’enregistrement du 25 September 2024 | Developer Stream est maintenant disponible
sur la chaîne officielle Microsoft Flight Simulator sur youtube - vidéo 1h48min
Traduction / sous titres anglais -> français disponible en direct dans les paramètres de la vidéo sur youtube
Dernière modification par chessgame80 (26-09-2024 02:04:48)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
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chessgame80 a écrit :Top départ du LIVE dans 1 h !
- MSFS n'utilisera plus Blackshark ai pour l'autogen, ce sera entièrement MS/Asobo, pour l'instant pas de revamping des buildings mais c'est prévu au programme des futures MAJ
dommage
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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chessgame80 a écrit :Top départ du LIVE dans 1 h !
Bon j'ai écouté la première moitié du stream en replay, quelques points intéressants que j'ai relevés :
Très bon résumé
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
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chessgame80 a écrit :Top départ du LIVE dans 1 h !
Bon j'ai écouté la première moitié du stream en replay, quelques points intéressants que j'ai relevés :
- sortie d'un ATR 42-600 et 72 le 10 octobre pour MSFS2020 (en fait plusieurs versions dont cargo) avec avionique spécifique et EFB dans le cockpit
Tres bien mais la correction des bugs existants est pour quand ?
- les utilisateurs des version Deluxe et Premium Deluxe de MSFS2020 auront automatiquement la version upgradée des 5 aéroports supplémentaires de chaque version dans MSFS2024 même s'ils n'achètent que la version standard
La je demande a voir
WIN 11 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 version store
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Usul a Ă©crit :Dans la FAQ, on n'y trouve que des infos concernant les produits MS.
C'est pourtant Ă©crit noir sur blanc (ou plutĂ´t blanc sur noir) dans leur FAQ :
For any content you purchased outside of the simulator, the Community Folder will continue to work as it did in MSFS 2020. Any content in your MSFS 2020 Community Folder can simply be copied over to the new MSFS 2024 Community Folder, and the vast majority of that content should work in MSFS 2024.
https://www.flightsimulator.com/microsoft-flight-simulator-2024-faq
Ok, je n'avais pas vu. Merci
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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article traduit de https://msfsaddons.com/2024/09/25/msfs- … ivestream/
L'équipe MSFS répond aux questions sur MSFS 2024 dans le dernier livestream des développeurs
Microsoft Flight Simulator 2024 fait beaucoup parler de lui dans la communauté des simulateurs d'aviation depuis sa grande révélation la semaine dernière . Cette annonce a apporté avec elle un flot d'informations, de nouvelles fonctionnalités intéressantes et, bien entendu, une avalanche de questions de la part de simmers enthousiastes du monde entier. Aujourd'hui, l'équipe MSFS a pris la parole lors d'un stream de développeurs en direct, dans le but de répondre aux curiosités brûlantes de la communauté et d'apporter des éclaircissements supplémentaires sur ce qui va arriver.
Pour ceux qui ont suivi de près l'actualité du MSFS 2024, certaines des discussions d'aujourd'hui pourraient sembler familières - une réaffirmation des fonctionnalités et des améliorations annoncées précédemment. Cependant, le stream n'a pas été sans surprises, offrant de nouvelles perspectives et de nouveaux détails qui n'ont pas encore été diffusés au grand public.
D'une durée de 1 heure et 45 minutes, le stream a débuté avec quelques mises à jour sur MSFS 2020, notamment les améliorations à venir du populaire ATR 42/72. Mais le véritable cœur de l'émission résidait dans ce qui a suivi : une session de questions-réponses complète couvrant tout, des exigences système et des améliorations météorologiques au très attendu mode carrière et au-delà .
1. Questions techniques
Exigences et objectifs de performance
Configuration requise pour la RAM
Le premier sujet abordé était la quantité idéale de RAM pour MSFS 2024. Les développeurs ont précisé que même si 64 Go sont répertoriés comme la spécification « idéale », ce n'est pas une exigence stricte :
32 Go est la quantité recommandée et fera fonctionner le simulateur « très bien »
64 Go sont idéaux pour les utilisateurs qui souhaitent :
Poussez tous les paramètres au maximum
Exécutez des logiciels supplémentaires parallèlement à la carte SIM (par exemple, streaming, enregistrement, etc.)
Évitez les blocages occasionnels lors de l'exécution de plusieurs applications gourmandes en ressources
Seb a souligné que la carte SIM elle-même n'utilisera pas 64 Go, mais avoir cette quantité offre une marge de manœuvre pour le multitâche et évite les problèmes potentiels.
RĂ©solution et objectifs de performance
L'équipe a apporté des éclaircissements sur les objectifs de résolution et de performance pour différents niveaux de spécifications :
Spécifications minimales :
RĂ©solution : 1080p
Préréglage graphique : faible
Échelle de rendu : 70 %
FPS cible : 30
Spécifications recommandées :
RĂ©solution : 1440p
Préréglage graphique : élevé
FPS cible : 30
Spécifications idéales :
RĂ©solution : 4K
Préréglage graphique : Ultra
FPS cible : 30-50 (avec un potentiel d’optimisation supplémentaire)
Système de détails adaptatifs
Une nouvelle fonctionnalité de MSFS 2024 est un système de détails adaptatifs qui ajuste automatiquement les paramètres graphiques pour maintenir une fréquence d'images cible. Les utilisateurs peuvent définir leur cible FPS souhaitée et la simulation ajustera dynamiquement les niveaux de détail pour maintenir les performances. Ce système permet de fournir une fréquence d'images plus stable dans différents scénarios et emplacements au sein de la simulation. C'est fondamentalement la même idée derrière le mod populaire AutoFPS qui est disponible pour MSFS 2020 depuis un certain temps.
Utilisation du processeur multi-cœur
MSFS 2024 apporte des améliorations significatives dans l'utilisation du processeur multicœur :
La configuration idéale répertorie 12 cœurs ou plus
MSFS 2024 utilisera désormais plus de CPU par rapport à MSFS 2020
Les calculs pour la physique, la simulation du monde et le rendu ont été optimisés pour le multithreading
DirectX 12 et API graphique
MSFS 2024 utilisera exclusivement DirectX 12, abandonnant la prise en charge de DirectX 11 :
Le nouveau pipeline de rendu utilise des fonctionnalités uniquement disponibles dans DX12
Les développeurs s'attendent à de meilleures performances et une meilleure stabilité par rapport à DX12 dans MSFS 2020
Des fonctionnalités telles que le streaming MIP ne sont possibles qu'avec DX12
Performances de la Xbox
Pour les consoles Xbox, l’équipe a fourni les informations suivantes :
Xbox Series S : résolution cible de 1080p à 30 FPS
Xbox Series X : résolution cible de 4K à 30 FPS
Les optimisations pour Xbox incluent :
Accès à 500 Mo de mémoire supplémentaire grâce au nouveau GDK
2 Go de mémoire virtuelle supplémentaire sur les séries S et X
Stabilité et performances améliorées grâce à une mémoire disponible accrue
Streaming et gestion des ressources
Streaming de ressources basé sur le cloud
MSFS 2024 introduit une nouvelle approche de la gestion des actifs, avec de nombreuses données diffusées depuis le cloud, mais les utilisateurs peuvent toujours choisir de télécharger le contenu de la Marketplace localement s'ils le souhaitent.
Jeu hors ligne et pannes de serveur
Les développeurs ont répondu aux préoccupations concernant la dépendance à l’accès en ligne :
De brèves interruptions d'Internet (30 secondes à 1 minute) peuvent passer inaperçues pendant le vol
Des pannes plus longues déclencheront des avertissements et finiront par affecter le gameplay
Une certaine forme de connexion Internet est toujours requise pour des fonctionnalités telles que la météo et le trafic en direct
Utilisation du cache roulant et de la bande passante
Pour minimiser l’utilisation de la bande passante et améliorer les performances :
Le système de cache roulant de MSFS 2020 est toujours présent
Les utilisateurs peuvent forcer le téléchargement de certains contenus pour réduire les besoins de streaming
Même avec une mise en cache étendue, le simulateur peut toujours utiliser une petite quantité de bande passante pour les mises à jour de la météo, des livrées ou d'autres contenus dynamiques
AMD FSR3 et les nouvelles technologies graphiques
L'équipe de développement travaille à l'implémentation des dernières technologies graphiques, notamment la FSR3 d'AMD. Cependant, ils n'ont pas fourni de calendrier précis quant à la disponibilité de ces fonctionnalités.
Temps de chargement et optimisation
MSFS 2024 vise à améliorer considérablement les temps de chargement grâce à plusieurs optimisations :
« Une seule planète » :
Le menu principal et le monde de la simulation utilisent désormais le même modèle de planète
Élimine le besoin de décharger et de recharger différents modèles de planètes lors de la transition du menu au vol
Chargement d'actifs Ă la demande :
Charge uniquement le niveau de détail (LOD) nécessaire pour les maillages et les textures
Réduit l'utilisation initiale de la mémoire et accélère le chargement
Flux de texture
Implémente le streaming de cartes MIP, en chargeant uniquement la résolution requise des textures
Réduit davantage l'utilisation de la mémoire et améliore les temps de chargement
Ces optimisations devraient permettre de résoudre des problèmes tels que les écrans d'avionique noirs sur Xbox.
2. Questions sur le monde et la météo
Améliorations de la représentation des nuages et de la météo
MSFS 2024 introduit plusieurs améliorations significatives dans la représentation des nuages et de la météo, que Seb a réitérées, faisant écho aux détails déjà révélés dans les mises à jour récentes.
Nouveaux nuages cirrus : le simulateur propose désormais un rendu amélioré des nuages cirrus de haute altitude.
Diffusion améliorée : l'équipe a entièrement refait le système de diffusion, qui calcule le brouillard, les nuages et la brume en 3D. Cette amélioration élimine le fameux problème de « ligne à l'horizon » présent dans MSFS 2020.
Éclairage amélioré : le système d'éclairage a été repensé, notamment en ce qui concerne la façon dont la lumière du soleil interagit avec les nuages. Le nouveau système utilise la marche des rayons pour échantillonner l'atmosphère, ce qui produit des effets d'éclairage plus réalistes. Par exemple, la lumière du soleil traversant la haute atmosphère avant de toucher un nuage apparaîtra plus brillante que la lumière ayant traversé la basse atmosphère.
Connexion améliorée du cloud à la météo en direct : la connexion entre le rendu des nuages et les données météorologiques en direct a été considérablement améliorée. Cela signifie que les conditions météorologiques extrêmes, telles que les orages, seront désormais représentées par des formations nuageuses suffisamment denses et visuellement impressionnantes.
Amélioration de la résolution du rendu du cloud : bien qu'il ne s'agisse pas d'un changement radical, la résolution du rendu du cloud a été légèrement améliorée pour améliorer la fidélité visuelle globale.
Nouveaux effets météorologiques : l'équipe a mentionné l'ajout de tornades comme nouvel effet météorologique, bien qu'actuellement limité aux missions plutôt qu'à la météo en direct en raison de limitations de données.
Interaction mondiale améliorée : le simulateur propose désormais des interactions améliorées entre la météo et l'environnement, notamment des effets de vent plus réalistes sur les arbres, les buissons, l'herbe et les surfaces d'eau.
Simulations de turbulence et de thermique
L'équipe a abordé les améliorations apportées aux simulations de turbulence et de thermique :
Turbulences améliorées dans les nuages : voler à travers des nuages épais et denses entraînera désormais des turbulences plus prononcées, ajoutant au réalisme de l'expérience de vol.
Simulation thermique améliorée : La simulation thermique a été améliorée, en partie grâce à une meilleure connexion entre les nuages et les données météorologiques en temps réel. Cela devrait permettre aux amateurs de planeurs de vivre des expériences plus réalistes et plus agréables.
Turbulence de sillage : Bien que non directement liée à la météo, l'ajout de turbulences de sillage améliore encore le réalisme de la dynamique de vol dans le simulateur.
Données historiques sur la météo et le monde
Une nouvelle fonctionnalité importante de MSFS 2024 est la possibilité d'accéder aux données météorologiques historiques et aux données mondiales :
Les utilisateurs peuvent désormais accéder jusqu'à 24 heures de données historiques sur la météo en direct, le trafic et d'autres éléments dynamiques.
Cette fonctionnalité permet aux pilotes de voler dans des conditions réelles à différents moments de la journée, résolvant ainsi le problème de toujours voler la nuit pour ceux qui ne pouvaient jouer qu'à des heures précises.
Améliorations supplémentaires de la météo et du monde
Essuie-glaces : L'équipe a confirmé que des essuie-glaces fonctionnels seront disponibles dans MSFS 2024.
Améliorations de l'éclairage nocturne : une refonte complète a été effectuée sur le moteur d'éclairage :
Toutes les lumières utilisent désormais des valeurs photométriques et des températures de couleur.
Ceci s’applique aux éclairages des avions, aux lampadaires et à l’éclairage environnemental.
Le résultat est des scènes nocturnes plus réalistes et visuellement plus attrayantes dans les villes et les aéroports.
Bâtiments autogénérés : bien qu'ils ne soient pas prêts pour la sortie initiale, l'équipe travaille à l'actualisation des bâtiments autogénérés. Ce travail est effectué en interne chez Asobo, s'éloignant du système précédent fourni par Blackshark AI.
Types de nuages et préréglages météorologiques
L'équipe a fourni des informations supplémentaires sur le système nuageux et les préréglages météorologiques :
Système de nuage
MSFS utilise un système de grille 3D avec 64 couches verticales pour représenter la densité et les caractéristiques des nuages.
Ce système permet la création de différents types de nuages, du cumulus au cirrus, en fonction des paramètres de densité et d'altitude.
Préréglages météo
Le système prédéfini est quelque peu limité par rapport aux capacités complètes du système de rendu cloud.
Les utilisateurs peuvent potentiellement créer des formations nuageuses plus diverses en superposant des préréglages.
Interaction entre le vent et les nuages
Pour la météo en direct, le simulateur reçoit 64 couches de données de vent, qui interagissent avec les couches nuageuses.
Visibilité et brouillard
L’équipe a amélioré le rendu du brouillard, en utilisant la couche nuageuse inférieure pour représenter le brouillard au niveau du sol.
Bien qu'il n'existe pas de simple « curseur de visibilité », les utilisateurs peuvent créer des conditions de type brouillard en utilisant le système de calques existant dans les préréglages météorologiques.
Les développeurs ont expliqué pourquoi un simple curseur de visibilité n'a pas de sens dans un monde 3D :
Les conditions de visibilité varient avec l'altitude. Au fur et à mesure de votre ascension, vous pourrez rapidement vous élever au-dessus du brouillard ou des nuages bas.
Un paramètre de visibilité uniforme pour le monde entier ne serait pas réaliste.
Malgré l’absence d’un curseur dédié, les utilisateurs devraient remarquer des conditions de brume et de brouillard plus fréquentes et plus réalistes dans les scénarios météorologiques en direct.
Mises Ă jour futures pour MSFS 2024 et 2020
L'équipe de développement a confirmé que MSFS 2024 continuera à recevoir des mises à jour mondiales et des mises à jour de villes après le lancement. Ces mises à jour seront également publiées simultanément pour MSFS 2020. Cette approche garantit que les utilisateurs des deux versions continueront de bénéficier des améliorations continues du monde virtuel.
3. Périphériques et paramètres
Compatibilité avec le matériel existant
Tout le matériel et les périphériques de simulation compatibles avec MSFS 2020 fonctionneront également avec MSFS 2024.
L'équipe a mis en place un nouveau système permettant des paramètres plus flexibles et personnalisables.
Nouvelles fonctionnalités du système d'entrée
Paramètres par avion : les utilisateurs peuvent désormais créer des profils de paramètres pour des avions individuels ou des catégories d'avions.
Préréglages pour les appareils populaires : l’équipe fournira des préréglages pour les appareils matériels les plus populaires.
Personnalisation et partage : un nouvel outil permet aux utilisateurs de partager et d'exposer leurs configurations d'entrée, facilitant ainsi l'importation de configurations à partir de sources externes.
Support du fabricant : les fabricants de matériel peuvent désormais créer et distribuer leurs propres profils de configuration pour les nouveaux appareils.
Cartographie de contrĂ´le automatique
Toutes les commandes qui existent dans les cockpits d'avions spécifiques seront automatiquement exposées dans les paramètres.
Cela permet aux utilisateurs d'attribuer des boutons à n'importe quelle fonction existante dans le cockpit, résolvant ainsi des problèmes tels que le bouton de libération d'eau de l'avion de lutte contre les incendies qui n'est pas disponible dans les paramètres de MSFS 2020.
Xbox et Cloud Gaming
Prise en charge du cloud gaming sur Xbox
La prise en charge du clavier et de la souris pour Xbox Cloud Gaming est prévue, avec une sortie estimée vers février ou mars (date non confirmée).
La prise en charge d'autres types de périphériques (comme le matériel Honeycomb) sur Xbox Cloud Gaming est à l'étude, mais ne sera pas disponible au lancement. Elle est prévue plusieurs mois après la sortie initiale.
VR et suivi de la tĂŞte
Prise en charge de la réalité virtuelle
La réalité virtuelle sera prise en charge dès le premier jour dans MSFS 2024.
Des optimisations ont été apportées par rapport à MSFS 2020.
L'Ă©quipe vise Ă maintenir le mĂŞme rapport de performance entre la 2D et la VR que dans MSFS 2020.
Suivi de la tĂŞte non VR
Les appareils de suivi de tĂŞte non VR tels que TrackIR et Tobii EyeTracker 5 continueront d'ĂŞtre pris en charge dans MSFS 2024.
L'équipe est en contact avec Tobii concernant des améliorations potentielles, telles que la prise en charge de Camera Boost, mais aucun détail spécifique n'a été fourni.
Paramètres et profils
Migration des paramètres
Malheureusement, les paramètres, les préférences et les raccourcis clavier ne peuvent pas être importés de MSFS 2020 vers MSFS 2024 en raison de modifications importantes dans les systèmes sous-jacents.
Sauvegardes et sauvegardes dans le cloud
La plupart des paramètres, y compris les journaux de bord, sont basés sur le serveur par défaut et ne peuvent pas être transférés vers MSFS 2024.
Cela permet une synchronisation multiplateforme entre Xbox et PC.
Les profils d'entrée peuvent être exportés et importés à l'aide des options de développement, ce qui permet des sauvegardes et un partage locaux.
Profils d'aéronefs
Le nouveau système de saisie prend en charge la commutation automatique des profils en fonction des catégories d'avions.
Les utilisateurs peuvent créer des configurations spécifiques pour des avions individuels en plus des préréglages de catégorie.
Retour de force
La prise en charge du retour de force n'est pas encore implémentée.
L'équipe attend du nouveau matériel avec des systèmes de communication mis à jour avant d'ajouter cette fonctionnalité.
4. Fonctionnalités principales
RĂ©seaux en ligne et trafic IA
RĂ©seaux ATC en ligne
MSFS 2024 continuera à prendre en charge les réseaux ATC en ligne tels que VATSIM, Pilot Edge et IVAO, fonctionnant de manière similaire à MSFS 2020.
Comportement des avions et des véhicules terrestres IA
Des améliorations ont été apportées au comportement des avions et des véhicules terrestres de l'IA.
L’équipe a travaillé à l’amélioration des services au sol.
Les informations sur les aéroports jouent un rôle crucial dans le comportement de l’IA, et parfois des anomalies surviennent en raison de données inexactes.
Un World Hub est en cours de développement pour permettre aux communautés de contribuer à l’amélioration des données aéroportuaires.
Améliorations de l'ATC
Ils envisagent de faire appel à des experts lors d'une future session pour discuter en profondeur des améliorations de l'ATC.
Bien que des idées intrigantes provenant de modules complémentaires ATC tiers (comme SayIntentions) aient été prises en compte, elles ne seront pas implémentées au lancement.
Il convient de noter que nous avons appris de Seb lors de l'événement Global Preview qu'un ATC remanié est en préparation après la version initiale.
Fonctionnalités multijoueurs
Effets de vol en multijoueur
Certains effets de vol seront visibles pour les autres joueurs en multijoueur.
En raison de limitations techniques, tous les effets complexes générés par le système ne seront pas affichés.
Des exceptions spécifiques ont été prévues pour des indices visuels importants, tels que les traînées de condensation.
Visibilité de l'avatar
Les avatars des joueurs ne seront pas visibles par les autres joueurs lorsqu'ils se déplacent ou effectuent des opérations au sol.
Les avatars ne sont visibles que dans le cockpit et lorsque vous prenez des photos de votre propre avion.
Systèmes d'aéronefs et réalisme
Usure normale
Des signes d'usure seront présents en mode vol libre (par exemple, des pneus boueux après un atterrissage sur un sol meuble).
Cependant, l'usure ne sera pas persistante en vol libre ; les conditions persistantes de l'avion sont limitées au mode Carrière.
Cockpit partagé
Un prototype de fonctionnalité de cockpit partagé a été développé et semble prometteur.
Cependant, il n'est pas prêt à être mis en œuvre dans MSFS 2024 au lancement en raison de complexités.
La fonctionnalité reste dans l'instantané des commentaires pour un examen futur.
Système de caméra et vues
Mode promenade
Le mode promenade est disponible dans tous les modes de vol, y compris le vol libre.
Les joueurs peuvent quitter l'avion à tout moment lorsqu'ils sont au sol, pas seulement pendant la pré-vol.
Le système est contextuel : démarrer dans les airs vous place dans le cockpit, démarrer sur la piste vous place dans un avion en marche, et démarrer au parking vous place à l'extérieur d'un avion froid et sombre.
Améliorations de la caméra
L'équipe travaille sur des améliorations de l'API de caméra pour les développeurs, avec des discussions en cours avec des développeurs tiers.
Bien que les vues dédiées de la tour et de la caméra de survol ne soient pas implémentées, une nouvelle fonctionnalité « FreeCam » a été ajoutée au menu de pause.
FreeCam permet une exploration approfondie de l'environnement, du niveau du sol jusqu'à très haute altitude.
Le nouveau système de caméra affiche le chemin de navigation, indiquant l'itinéraire de vol prévu.
Système de relecture
Un système de relecture des commandes de vol est en cours d'intégration, ce qui peut répondre à certains souhaits pour des vues de caméra spécifiques.
Améliorations du mode multijoueur
L'équipe a mentionné que des changements ont été apportés aux fonctionnalités multijoueurs, notamment à la taille des groupes, mais les détails exacts n'ont pas été fournis. Ils fourniront plus d'informations lors des prochaines sessions.
Améliorations audio et vocales
Voix de l'ATC
De nouvelles technologies sont mises en œuvre pour fournir des voix ATC plus variées et moins robotisées.
Des variantes linguistiques sont ajoutées (par exemple, ATC français lors du survol de la France).
Les joueurs peuvent personnaliser la voix de leur avatar, en utilisant même leur propre voix enregistrée pour les communications.
Le système utilise la technologie Neural Voice de Microsoft, qui continuera à s’améliorer au fil du temps.
Correspondance des modèles et fidélité visuelle
La correspondance des modèles a été considérablement améliorée, avec une précision signalée de 91 à 92 % sur les modèles d'avions.
Des livrées plus réelles et des avions authentiques ont été ajoutés, améliorant l'authenticité visuelle globale.
Les visuels de l'aéroport ont été considérablement mis à jour, avec de nouveaux matériaux et des détails améliorés.
Fonctionnalités et améliorations supplémentaires
Véhicules terrestres de l'aéroport
Des améliorations ont été apportées pour empêcher les véhicules terrestres de l’aéroport d’accéder aux pistes de manière inappropriée.
L’équipe travaille avec Orbex pour examiner et améliorer les données d’un grand nombre d’aéroports (potentiellement jusqu’à 40 000).
Modding communautaire
L'équipe envisage d'autoriser des modifications communautaires pour les aéroports Deluxe et Premium Deluxe, similaires à ce qui a été fait en juillet 2022 pour MSFS 2020, mais aucun engagement ferme n'a été pris.
5. Mode Carrière
Dommages aux aéronefs et leurs conséquences
Système de crash et de dégâts
Si vous écrasez votre propre avion en mode Carrière, il sera perdu.
Les avions peuvent également être endommagés sans être complètement détruits.
Les dommages sont calculés en fonction de la physique et des forces impliquées dans les impacts.
Problèmes techniques et pannes
Les pannes de logiciels, les pannes d’Internet ou les coupures de courant n’entraîneront pas la perte de votre avion.
Seuls les événements basés sur la physique dans la simulation peuvent provoquer des dommages ou la perte d'avions.
Conséquences des dommages
Au début de votre carrière (en tant qu'employé), l'entreprise pour laquelle vous voyagez couvrira les frais de dommages.
Endommager un avion aura un impact négatif sur votre réputation.
Lorsque vous êtes propriétaire de vos avions, les dommages auront des conséquences directes sur votre entreprise.
Progression de carrière et certifications
Système de certification
Le mode Carrière fonctionne sur un système d’arbre de certification.
Chaque nœud de l’arbre représente une certification qui doit être obtenue.
Les certifications impliquent généralement des vols courts démontrant les compétences requises pour des avions spécifiques.
Formation et reconnaissance des compétences
Chaque certification est accompagnée d'une formation associée.
Les joueurs expérimentés peuvent ignorer la formation et tenter directement les certifications.
Ce système permet aux joueurs expérimentés de progresser rapidement vers des missions plus complexes.
Création de personnage
Les joueurs créent leur personnage lors du lancement de la simulation pour la première fois.
Ce personnage représente le joueur dans tous les modes de jeu, pas seulement dans le mode Carrière.
Les personnages peuvent être ajustés et modifiés plus tard dans le jeu.
Missions et lieux
Types de missions et contraintes
Les différents types de missions ont des contraintes spécifiques (par exemple, les missions de lutte contre les incendies doivent se dérouler à proximité des lieux d'incendie).
Le système de carrière calcule les emplacements appropriés pour commencer et terminer les missions en fonction de ces contraintes.
Sélection de l'aéroport
Le mode Carrière peut être démarré depuis de nombreux aéroports dans le monde, mais pas tous.
Les aéroports doivent être conformes à l’activité que vous allez exercer.
Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquez davantage d'emplacements dans un système de style « brouillard de guerre ».
Mises à jour mondiales et mode carrière
Les mises à jour du monde (ajout de nouveaux points d'intérêt, de paysages, etc.) ne mettent pas directement à jour le mode Carrière.
Cependant, lorsque le système de carrière sera mis à jour, il prendra en compte le nouvel état du monde.
Cela permet de nouvelles missions potentielles basées sur des données mondiales mises à jour.
Intégration de contenu tiers
Avions tiers en mode carrière
Les avions et hélicoptères tiers peuvent être utilisés en mode Carrière sous certaines conditions.
Un système d’analyse vérifie si les aéronefs tiers sont conformes aux exigences de la mission.
Exemple : Pour des missions de publicité aérienne, l'avion doit être équipé d'une fonction crochet.
Modding du mode carrière
Actuellement, les développeurs tiers ne peuvent pas créer de mods qui ajoutent des cheminements de carrière différents ou étendent le système actuel.
6. Questions générales
Aperçu des commentaires et feuille de route du développement
L'équipe travaille toujours à séparer la feuille de route de développement entre MSFS 2020 et MSFS 2024.
Il est prévu de ramener certaines fonctionnalités dans MSFS 2020 lorsque cela sera possible.
Une ventilation détaillée des éléments qui seront mis en œuvre en 2020 et de ceux qui seront reportés à 2024 sera fournie dans les semaines à venir.
Tests bĂŞta et publication
Il n'y aura pas de bĂŞta publique ouverte avant la sortie le 19 novembre.
Un test alpha est prévu, principalement pour tester les aspects techniques et divers services.
Le test alpha devrait débuter fin octobre, et de plus amples informations seront bientôt disponibles.
Marketplace et développeurs tiers
L'équipe travaille à permettre aux développeurs de logiciels gratuits de rejoindre la Marketplace.
Les aspects juridiques sont en cours de finalisation et des nouvelles Ă ce sujet devraient arriver prochainement.
Mises Ă jour des avions
Les avions Famous Flyers et Local Legends seront mis Ă niveau selon les normes MSFS 2024 au fil du temps, mais tous ne seront pas prĂŞts au lancement.
L'équipe prévoit de mettre à jour chaque avion au fil du temps, y compris le 707 récemment sorti, pour utiliser les dernières fonctionnalités et améliorations.
SDK et modules complémentaires tiers
L'équipe envisage d'ouvrir la plateforme pour permettre davantage de types de produits, tels que les caméras Chaseplane, les logiciels météo comme ActiveSky et d'autres outils.
Des discussions sont en cours avec des développeurs tiers, comme Parallel42, sur des intégrations potentielles.
Les décisions finales concernant les extensions du SDK seront probablement prises après le lancement, car l'équipe se concentre actuellement sur la finalisation du produit de base.
Physique de l'eau et hydravions
La physique de l'eau a été considérablement améliorée pour MSFS 2024.
Le nouveau système aligne le comportement physique de l’eau avec sa représentation visuelle, contrairement à MSFS 2020 où ils étaient parfois incompatibles.
Cette amélioration affecte les distances de décollage et les atterrissages sur l'eau, les rendant plus réalistes et plus difficiles.
Par exemple, l'Icon A5 dispose désormais d'une limite de hauteur de vague réaliste de 20 centimètres (environ 8 pouces) pour des opérations sûres.
Améliorations de la physique des aéronefs
Facteur P et effets associés
L’équipe a précisé que le comportement au décollage implique de multiples effets, pas seulement le facteur P.
Le facteur P est implémenté pour les avions en utilisant le modèle physique moderne.
D’autres effets, tels que le souffle de l’hélice interagissant avec la cellule et le couple moteur, sont également simulés.
Processus de réglage physique
Pour MSFS 2024, l’équipe a mis en place un nouveau processus de mesure et de réglage du comportement des avions.
De nombreux avions ont été réajustés sur la base de données réelles pour améliorer le réalisme de ces effets.
L'équipe a souligné que les nouvelles physiques ne semblent pas seulement réalistes, mais que leur exactitude est confirmée par les données.
7. Marché et propriété
Transfert et disponibilité du contenu du marketplace
Disponibilité du contenu dans MSFS 2024
Les achats sur la place de marché de MSFS 2020 seront instantanément disponibles dans MSFS 2024.
Le contenu sera disponible en streaming immédiatement sans aucune action requise de la part de l'utilisateur.
Si les utilisateurs souhaitent télécharger le contenu, ils peuvent le faire depuis la section « Ma bibliothèque » (anciennement connue sous le nom de Gestionnaire de contenu).
Compatibilité multiplateforme
Le contenu du marché acheté sur une plateforme (par exemple, Microsoft Store) sera disponible si vous achetez MSFS 2024 sur une autre plateforme (par exemple, Steam).
Modules complémentaires tiers
Les modules complémentaires achetés dans des magasins tiers (par exemple, Orbx, SimMarket) peuvent être transférés de MSFS 2020 vers MSFS 2024.
Ces modules complémentaires peuvent généralement être copiés dans le dossier de la communauté dans MSFS 2024.
Questions spécifiques à l'édition
Contenu Premium Deluxe
Si vous possédiez MSFS 2020 Premium Deluxe sur une plateforme et achetez MSFS 2024 Standard sur une autre plateforme, vous aurez toujours accès aux avions Premium Deluxe de MSFS 2020.
Dans MSFS 2024, les utilisateurs pourront acheter des avions Premium Deluxe séparément, répondant ainsi à une demande commune de la communauté.
Mises Ă niveau et tarifs
Les utilisateurs pourront passer des éditions inférieures aux éditions supérieures dans le simulateur.
Aucune remise spécifique n'est mentionnée pour les propriétaires de MSFS 2020 effectuant une mise à niveau vers MSFS 2024.
SDK et mode développeur
Le SDK sera disponible au lancement de MSFS 2024.
Le mode développeur peut être activé dès le premier jour sur le même PC.
Fonctionnalités supplémentaires
Intérieurs d'avions
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une fonctionnalité complète de « promenade », MSFS 2024 permettra aux utilisateurs de visualiser les cabines passagers et de naviguer dans l'avion à l'aide de vues de caméra.
Réductions pour les propriétaires d'éditions supérieures
Les propriétaires de versions de niveau supérieur continueront de bénéficier de remises sur certains modules complémentaires, similaires au système de MSFS 2020.
8. Et ensuite ?
Dans les semaines précédant la sortie de MSFS 2024 le 19 novembre, l'équipe MSFS reviendra avec des streams hebdomadaires pour répondre à des questions supplémentaires, fournir des aperçus approfondis des nouveaux avions à venir sur la plateforme et continuer à interagir avec la communauté. Ces streams couvriront tout ce qui concerne Microsoft Flight Simulator 2024, tenant les fans informés et impliqués. Comme toujours, nous suivrons de près et partagerons tous les derniers détails avec vous. Restez à l'écoute !
Dernière modification par knack (26-09-2024 11:23:50)
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
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