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ah ok ok merci starway366. Je ferai ces manips lors de mon prochain vol test
Bons vols
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
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[08AUG24] PMDG 777-300ER sur le Marketplace, PMDG 777F en phase de test bêta, et quelques autres petits éléments...
Aujourd'hui, 18:04
Capitaines,Voici le résumé des articles dignes d'intérêt de ce week-end :
le PMDG 777-300ER arrive sur le Marketplace pour PC/XBOX :
Plus tard dans la journée (jeudi), Microsoft rendra le 77W disponible sur le Marketplace MSFS pour les clients PC et Xbox. Il s'agit du premier de la série 777 à être lancé sur le Marketplace, et nous sommes ravis d'apporter notre avion long-courrier phare sur la plateforme Xbox, offrant à nos utilisateurs du Marketplace la gamme complète de notre flotte, du DC-6 au 777-300ER. Au moment où nous écrivons ces lignes, nous pensons que la distribution des livrées du 77W sur le Marketplace ne sera pas disponible avant le 15 août 2024, mais nos contacts chez Microsoft nous ont dit qu'ils essayaient toujours de faire en sorte que les livrées soient publiées avec l'avion aujourd'hui. (Le pire des cas : la semaine prochaine, ce qui est encore plutôt bien !)
Nous travaillons avec Microsoft sur des prix spéciaux pour la sortie des livrées, et si nous réussissons à mettre cela en place, vous pourrez les récupérer pour une bouchée de pain.
Pour nos utilisateurs de PC Marketplace, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser le centre d'opérations PMDG (disponible en téléchargement sur notre site/page de téléchargements !) pour obtenir des livrées gratuitement !
Anniversaire PMDG !
07AUG24 marque les 27 ans d'existence de PMDG en tant qu'entité opérationnelle !
Pour fêter cela, nous allons organiser une vente d'anniversaire pendant trois jours seulement, à partir de minuit UTC et jusqu'au vendredi/samedi/dimanche ! Comme le veut notre tradition, vous bénéficierez de 27 % de réduction sur tous nos produits, à l'exception du 777, pour célébrer notre succès à long terme en tant que développeur au sein de la communauté des simulateurs. Qu'avons-nous fait pendant cette période ?
- 62 sorties de produits
- plus de 1 300 mises à jour de produits
- plus de 700 livrées gratuites pour les clients de PMDG
- plus de 650 000 $ de bonus de fidélité offerts à nos clients 737Personne ne sait combien de millions d'heures de vol nos clients ont appréciées avec nos produits, mais nous continuons d'être étonnés par l'enthousiasme et le soutien que vous nous apportez ainsi qu'à notre travail. Merci et joyeux anniversaire PMDG !
Le développement du PMDG 777F est sur le point d'être testé en version bêta :
réjouissez-vous ! Le 77F est sur le point d'arriver à la fin de son développement et est en cours de préparation pour entrer en phase de test bêta.
Tout comme nous l'avons fait avec le 77W, nous avons doté ce nouvel avion de nombreuses fonctionnalités pour vous offrir une expérience de simulation riche en fonctionnalités pour l'un des transporteurs de fret les plus performants au monde !Il vient tout juste de sortir de l'atelier de peinture et est prêt pour le programme de vol d'essai, alors commencez à étudier les procédures d'arrivée et de départ vers les principaux hubs de fret du monde, car le 77F est presque prêt à entrer en service !
PMDG_77F_OutofPaint.jpg
Pour ceux qui sont restés pour lire le générique à la fin :
Restez attentifs et vous pourriez bien voir quelque chose que vous ne vous attendiez pas à voir sur un projet dont vous ne saviez rien.
Robert S. Randazzo
Simulations PMDG
http://www.pmdg.com
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Pour ceux qui sont restés pour lire le générique à la fin :
Restez attentifs et vous pourriez bien voir quelque chose que vous ne vous attendiez pas à voir sur un projet dont vous ne saviez rien.
Ah tiens, et bien RSR a trouvé le moyen de voir s'ecrire quelques centaines de pages supplémentaires sur les divers forums, lol.
Ca n'a pas fini de speculer.
Allez on commence? 737MAX? non cela ne peut etre cela car il parle d'un projet dont on ne savait rien. Ou alors, le fait de ne rien savoir est justement le fait qu'on a encore rien vu du max jusqu'a present. Ca y est, je spécule moi même! lol
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Bonsoir,
j'ai quand même quelques petits bugs avec ce 777 . Exemple : par erreur je rentre dans le FMS Cruize Alt 3100 au lieu 310 FL ; je programme l'altitude normalement à 31000 Pieds .
Et bien l'avion monte bien à 31000 pieds mais reste à la vitesse de 250 noeuds ( indiqué au FMS 250/3100 )
Impossible de rectifier mon erreur dans le FMS .
Autre exemple le chrono se déclenche quand il veut ...! Ou pas !
J'ai mis longtemps à comprendre que la fonction PushBack grisée dans le Menu du FMS n'était pas fonctionnelle .
Si on n' a pas GSX on fait comment ?
Pour le prix, cet appareil, par ailleurs remarquable, ne semble pas au top .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (16-08-2024 19:10:32)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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23 août 2024
[RELEASE] PMDG 777-300ER Stream Deck Profile | Flight Panels
https://forums.flightsimulator.com/t/re … els/652736
Key Features
This profile consists of 24 pages including: Home, Ground Services (ATIS, Pushback, Services, Maintenance & Doors), General 1&2, Overhead 1-4, Autopilot & EFIS, Communications (COM 1&2, WX/ATC/TCAS, MCDU & Audio), Fire and Lighting.
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
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par erreur je rentre dans le FMS Cruize Alt 3100 au lieu 310 FL ; je programme l'altitude normalement à 31000 Pieds .
Et bien l'avion monte bien à 31000 pieds mais reste à la vitesse de 250 noeuds ( indiqué au FMS 250/3100 )
Impossible de rectifier mon erreur dans le FMS .
hum si tu es en mode VNAV il ne montera pas plus haut que l'altitude CRZ ALT programmée dans le FMS
Et au pire si tu as fait une erreur tu peux toujours la modifier en entrant une nouvelle altitude dans la page VNAV, je ne vois pas le problème.
J'ai mis longtemps à comprendre que la fonction PushBack grisée dans le Menu du FMS n'était pas fonctionnelle .
Si on n' a pas GSX on fait comment ?
Si tu n'as pas GSX, tu peux utiliser le push back de MSFS
Dernière modification par ydelta (24-08-2024 10:20:06)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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J'ai le 737 et GSx , pas le 777, mais il n'y a pas un pushback propre à PMDG dans les options ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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J'ai le 737 et GSx , pas le 777, mais il n'y a pas un pushback propre à PMDG dans les options ?
il n"est pas encore implémenté, suite à quelques soucis techniques visiblement
Mais bon ceux qui font du liner sérieusement ont normalement GSX et au pire il y a le push back de MSFS ou des freeware qui permettent de faire le push
Dernière modification par ydelta (24-08-2024 10:22:01)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Mais bon ceux qui font du liner sérieusement ont normalement GSX et au pire il y a le push back de MSFS ou des freeware qui permettent de faire le push
Pour GSX certainement pas, tout dépend des attentes perso je trouve que c'est un Addon cosmétique qui me laisse complètement froid...
En effet le pushback natif de MSFS fait parfaitement le taf, un raccourci clavier et l'avion recule doucement, simple, basique :) (j'ai mappé le raccourci et suis en vacances donc plus bien sûr mais c'est pas MAJ + P de mémoire ?)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
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Pour GSX certainement pas, tout dépend des attentes perso je trouve que c'est un Addon cosmétique qui me laisse complètement froid...
Effectivement on peut faire du liner sans addons, sans Navigraph Charts sans GSX et avec le 320 ou le 787 Asobo de base aussi, je suis tout à fait d'accord.
Par sérieux je voulais dire le plus réaliste possible, chacun a sa function d'utilité tu as raison mais pour plus de réalisme autour de l'avion avec des engins aux couleurs des compagnies réelles, un push back qui colle à la réalité, un embarquement/débarquement et un avitaillement qui met le temps nécessaire par rapport à la loadsheet alors GSX fait très bien le taf et n'a pas d"équivalent.
Dernière modification par ydelta (24-08-2024 12:40:19)
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C'est vrai ! Je précisais car justement on a tous un curseur, pour ma part c'est vraiment la partie cockpit qui me plaît et le reste autour m'indiffère pas mal, je ne sais pas trop expliquer pourquoi car je comprends l'intérêt d'avoir le copier coller du réel....
Je crois que quand j'avais essayé ce qui m'avais gonflé était toute la phase préparatoire et configuration, et le faire de devoir tout déclencher manuellement, engendrant des actions en plus, et surtout en utilisant la vue extérieure pour en profiter, je ne sais pas pourquoi, chez moi la mayonnaise ne prends pas ! Mais il est certain que dans son domaine c'est une référence.... Même si MSFS 2024 semble vouloir lui faire du mal !
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le pushback natif de MSFS fait parfaitement le taf, un raccourci clavier et l'avion recule doucement, simple, basique :)
oui, sans vitesse variable et sans direction gauche ou droite
pour cette raison j'utilise Toolbar Pushback
https://fr.flightsim.to/file/15033/toolbar-pushback
Dernière modification par chessgame80 (24-08-2024 21:51:03)
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Bonjour,
Si tu demandes le pushback via l'ATC, tu peux lui demander de te pousser vers la gauche ou la droite. Pour la vitesse c'est lui qui décide. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que dans la vraie vie le pilote puisse demander au pushback d'aller plus ou moins vite.
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Bonjour,
Si tu demandes le pushback via l'ATC, tu peux lui demander de te pousser vers la gauche ou la droite. Pour la vitesse c'est lui qui décide. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que dans la vraie vie le pilote puisse demander au pushback d'aller plus ou moins vite.
Oui mais pas avec le simple raccourci clavier dont j'ai parlé !
Perso j'ai arrêté depuis un moment les services sol via ATC, déjà une fois sur deux quand j'atterris (et qu'il m'a donné l'autorisation, je ne parle deja pas de quand à 200ft il me répète encore pour la 42eme fois de remonter au FL120), je n'ai pas 'es options de roulage jusqu'au parking/portes mais uniquement de roulage pour décollage... (Voilà une feature que j'espère fermement voir amélioré avec MSFS 2024)
Dernière modification par Ragg Sor (25-08-2024 11:14:46)
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Le service de repoussage via l'ATC fonctionne pas trop mal, en-dehors de sa réactivité. Il est disponible même sans avoir déposé un plan de vol. On peut donc l'appeler juste pour ça et faire le reste du vol sans l'ATC. C'est ce que je faisais avant d'avoir GSX.
Pour le raccourci clavier il a l'avantage de fonctionner n'importe où (qu'on soit au parking ou pas) mais effectivement qu'en ligne droite. C'est d'autant plus dommage qu'il existait dans FSX 2 raccourcis clavier pour tourner à droite ou à gauche.
Dernière modification par Loader (25-08-2024 15:25:09)
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Bonjour,
Le repoussage via l'ATC n'est pas très pratique (pour moi en tout cas) surtout avec les directions vers la gauche ou vers la droite. D"abord il faut demander (supplier:) l'ATC pour le repoussage tout droit vers l'arriere, ensuite seulement à gauche ou à droite ensuite il faut attendre encore 10 longues secondes avant que la direction change vraiment et à un angle d'env. 45°
L'avantage pour le repoussage avec Toolbar Pushback est que pour virer à gauche ou à a droite : 1. c'est instantané via un simple curseur qu'on bouge 2. l'angle du virage (direction du remorqueur) et variable, au choix, et à plus de 45° toujours via ce curseur, autant dire que le repoussage s'effectue au doigt et à l'œil. 3. Il y a aussi la possibilité d’être tracté. Tout est simple, pratique, rapide et GRATUIT.
image:
Dernière modification par chessgame80 (25-08-2024 22:09:07)
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L'avantage pour le repoussage avec Toolbar Pushback est que pour virer à gauche ou à a droite : 1. c'est instantané via un simple curseur qu'on bouge 2. l'angle du virage (direction du remorqueur) et variable, au choix, et à plus de 45° toujours via ce curseur, autant dire que le repoussage s'effectue au doigt et à l'œil. 3. Il y a aussi la possibilité d’être tracté. Tout est simple, pratique, rapide et GRATUIT.
Certes c'est simple et gratuit mais pas du tout réaliste... les piltoes ont d'autres choses à faire que de s'ocucuper de gérer la trajectoire du tracteur de repoussage comme par exemple de démarrer les moteurs et vérifier leurs paramètres. En outre pour faire le repoussage avec ce type d'outil on doit forcément passer en vue extérieure ce qui nuit de nouveau à l'immersion.
GSX fait tout ça de manière autonome avec le plan des taxiways si le profil ad hoc est chargé ce qui permet de pousser de manière réaliste sur les lignes de guidage sans aucune intervention comme dans la réalité.
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Avec le repoussage ATC il faut aussi à un moment donné passer en vue extérieure pour tourner à gauche ou à droite.
Pour la praticité, simplicité, rapidité, gratuité - Toolbar Pushback
Pour le réalisme, modique ou coûteux selon... - GSX
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[03OCT24] Mise à jour PMDG 777-300ER et 777F enfin en phase de test bêta
Hier, 22:58
CapitainesLes derniers mois peuvent, au mieux, être poliment résumés par le mot « frustrant ».
Dans ma dernière mise à jour, du 24 août 2024, j'ai mentionné que nous tournions en rond à la poursuite d'un problème qui semblait être une corruption de mémoire. Ce problème nous a pris près de 8 semaines à localiser, résoudre et tester la solution.
La bonne nouvelle est qu'il y a quelques instants, nous avons publié une mise à jour retardée de 2 mois pour le PMDG 777-300ER via le centre d'opérations PMDG, et nous avons publié de nouvelles versions du produit sur le portail MSFS Marketplace pour les utilisateurs PC et Xbox.
Comme d'habitude, celles-ci doivent encore se frayer un chemin à travers le processus d'admission MSMP et seront disponibles, nous pensons, d'ici la mi-octobre.
Qu'est-ce qui est inclus dans cette version ? :
La liste officielle des modifications ne couvre pas l'intégralité des modifications, car elle ne capture que les modifications apportées à la suite d'éléments signalés, mais nous avons également apporté un certain nombre d'améliorations visuelles et d'efficacité pour garantir des performances stables et cohérentes pour tous les utilisateurs. Ces mises à jour se déroulaient en arrière-plan dans le cadre du processus de préparation de la version bêta du 777F, elles n'apparaissent donc pas dans la liste des modifications du 77W, mais le W en bénéficie tout de même.
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[03OCT24] Mise à jour PMDG 777-300ER et 777F enfin en phase de test bêta
Hier, 22:58
Capitaines,PMDG 777-300ER pour MSFS - 2.00.0049 / 03OCT24
=========================================14652 : [Général - Fonctionnalités suggérées/manquantes] Ferrures de barre de ceinture de porte de cabine manquantes (jbrown)
14622 : [Modèle externe - Géométrie] Le carénage supérieur des volets doit s'incliner sous les volets (jbrown)
14762 : [Modèle externe - Géométrie] Objet de porte L4 se déplaçant avec la porte L3 pendant l'ouverture de la porte. (jbrown) 14742
: [Systèmes - Éclairage - VC/2D] Feux de secours externes présentant un grand effet de halo à de plus grandes distances. (jbrown)
14738 : [Cockpit virtuel - Géométrie/Textures] Vis flottantes de la porte 5L lorsque la porte est ouverte (jbrown)
14665 : [Panneau principal - PFD] La barre d'atterrissage sur le PFD doit couvrir les lignes en dessous (abashkatov)
14706 : [Panneau principal - ND] Problèmes de dessin du bouton POS sur ND (abashkatov)
14711 : [Panneau principal - Problèmes d'affichage EICAS] L'échelle N2 sur la page du moteur secondaire semble être incorrecte (abashkatov)
14743 : [Cockpit virtuel - Géométrie/Textures] Les stores des fenêtres VC ne sont pas alignés (vscimone)
14713 : [Cockpit virtuel - Géométrie/Textures] Géométrie du bouton Accepter (vscimone)
14718 : [Cockpit virtuel - Géométrie/Textures] La vis doit être retirée (vscimone)
14744 : [Cockpit virtuel - Géométrie/Textures] Vis flottantes dans VC (vscimone)
14748 : [Cockpit virtuel - Géométrie/Textures] Vis mal alignées sur le pilier central (vscimone)
14750 : [Cockpit virtuel - Géométrie/Textures] Modélisation de la couverture EEC (vscimone)
14658 : [Général - Incertain] Étapes du réglage de la gouverne de direction (abashkatov)
14720 : [Panneau principal - Jauges de secours] Le réglage de la luminosité de l'ISFD est trop lent (abashkatov)
14405 : [EFB - Général] Problème de page de réglage de luminosité EFT (rmurdoch)
14726 : [FMS - Pages Route/Legs] Routage utilisant des tirets pour WPT après VECTEURS dans les pages de route synoptiques (emvaos)
14620 : [Sons - Interne/Cockpit] Son de pompe à carburant 737 utilisé dans le 777 > Le volume a été baissé pour être à peine audible (jdoorman)
13137 : [Systèmes - Commandes de démarrage du moteur] Relation N1 vs N2 à des N2 très bas pendant les réglages de démarrage du moteur (emvaos)
14669 : [AFDS - Modes de poussée] Impression de la limite N1 dans THR REF et THR fix [EICAS supérieur] (emvaos)
14681 : [AFDS - Modes de tangage] Réinitialisation de la limite de poussée sur AUTO à la fin de la montée par paliers même si la limite de poussée manuelle a été précédemment sélectionnée (emvaos)
14712 : [AFDS - Modes de poussée] Changement automatique de limite CRZ dans DES même si la limite de poussée manuelle a été précédemment sélectionnée (emvaos)
14693 : [FREEZES - Tous les types] Correction pour l'enregistrement d'un état de panneau avec une approche comportant une MAP avant la piste (emvaos)
14688 : [FMS - Pages de performances] Vitesses QRH V masquées dans la dernière colonne si REF SPDS est sélectionné OFF (emvaos)
14657 : [FMS - Pages SID/STAR] Ajout de particularités réelles à la touche CDU DEP/ARR (emvaos)
14707 : [Cockpit virtuel - Fonctionnalités/Points de clic] Info-bulle incorrecte (hvanrensburg)
14639 : [Sons - Externes] Suggestions d'amélioration du son > Réglages du volume du rugissement, de l'altitude et de la vitesse (jdoorman)
14619 : [Sons - Internes/Cockpit] Aucun son d'aérofrein dans VC > Réglages du volume et de la distance (jdoorman)
14632 : [Sons - Externes] Les sons du pack sont entendus au même volume partout à l'extérieur > Réglages du volume et de la distance (jdoorman)
14630 : [Sons - Internes/Cockpit] Le bruit de montée et de descente du levier de volet signalé n'est pas assez fort > réglage du volume pour qu'il soit plus perceptible (jdoorman)
14700 : [Général - Opérations au sol] Impossible de relâcher l'Air Start après le démarrage du moteur avec l'unité Air Start (hvanrensburg)
14671 : [Cockpit virtuel - Géométrie/Textures] Problème de texture du cockpit sur les dossiers des sièges pilotes. (vscimone)
14682 : [Cockpit Virtuel - Géométrie/Textures] Vis mal alignées sur le pare-éblouissement (vscimone)
14684 : [Cockpit Virtuel - Géométrie/Textures] Le texte APU Bleed AUTO doit être éclairé (vscimone)
14664 : [Cockpit Virtuel - Fonctionnalité/Points de clic] Modélisation de l'interrupteur de contrôle du variateur principal (vscimone)
14672 : [Cockpit Virtuel - Géométrie/Textures] Textures flottantes en VC sur VR (vscimone)
14676 : [Cockpit Virtuel - Géométrie/Textures] Feux d'atterrissage et modèle d'extinction des feux (vscimone)
14846 : [Cockpit Virtuel - Géométrie/Textures] Trou dans le pont d'envol sur le côté gauche, derrière le siège du capitaine. (vscimone)
14843 : [Sons - Interne/Cockpit] Le commutateur ALTN VENT n'émet aucun son (hvanrensburg)
14844 : [Sons - Interne/Cockpit] Le commutateur M/D FLOW n'émet aucun son (hvanrensburg)
14845 : [Modèle externe - Géométrie] Panneau/autocollant de service des déchets manquant + panneau/autocollant de service d'eau potable dans la mauvaise position (jbrown)
14836 : [Modèle externe - Géométrie] Loquets de trappe sur le ventre mal positionnés (jbrown)
14818 : [Général - Moteurs] Traînée de condensation manquante sur le moteur 2 (jbrown)
14595 : [FMS/AFDS - VNAV] Correction de la poussée modulée pour Go Around [2000fpm] (emvaos)
14809 : [Cockpit virtuel - Géométrie/Textures] Petit espace entre le panneau supérieur et le panneau CB (vscimone)
14790 : [Panneau principal - Problèmes de messagerie EICAS] Les nouveaux messages doivent être en haut (abashkatov)
14800 : [Modèle externe - Géométrie] Mauvaise texture sur les côtés de la porte de la cabine principale (jbrown)
14803 : [Systèmes - Général/Pas sûr] L'option Wi-Fi/Satcom ne doit fournir que l'option Satcom (hvanrensburg)
14792 : [EFB - Général] Les connexions à la terre inhibées ne sont pas correctement signalées à l'UFT (cbpowell)
14785 : [Virtual Cockpit - Fonctionnalité/Points de clic] Animation du commutateur de réservoir de carburant au centre droit INOP (vscimone)
14778 : [Virtual Cockpit - Fonctionnalité/Points de clic] Déplacement du commutateur IND LTS du comportement DIM au comportement BRT (hvanrensburg)
14777 : [Virtual Cockpit - Fonctionnalité/Points de clic] Comportement du commutateur de test lumineux lors de l'utilisation de la molette de la souris. (abashkatov)
14768 : [FMS - Problèmes de fonctionnalité (général)] Disposition de la carotte d'appel de cabine MCDU 3 (abashkatov)
14721 : [FMS/AFDS - VNAV] RCMD FL pendant la montée (emvaos)
14513 : [Général - Modèle de vol] Dépendance du débit de carburant sur les réglages de vitesse Mach (emvaos)
14767 : [Général - Modèle de vol] FF temporairement très bas à TOGA corrigé (emvaos)
14769 : [FMS/AFDS - LNAV] Correction dans la gestion des SID « vides » sans routage spécifique à la piste (emvaos)
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Alors, que s'est-il passé ? :
Pour ceux qui aiment avoir un aperçu des coulisses, cela devait à l'origine être une mise à jour de suivi vraiment ennuyeuse de la version 2.00.0041 sortie fin juillet. L'objectif principal était de résoudre un problème avec la mise à jour des données de navigation sur tablette, car elle ne fonctionnait pas correctement après la version 2.00.0041. Il a fallu une semaine ou deux pour résoudre ce problème et créer un nouvel article de test pour le 77W, mais c'était une tâche simple, tout bien considéré. Comme nous travaillions sur l'efficacité du FMS, nous avons également intégré quelques-uns de ces changements pour ce qui devait être la version 2.00.0042.
À ce moment-là , nous étions en pleine effervescence pour faire passer le 77F en version bêta, implémenter ces nouvelles fonctionnalités dans le 77W, mettre à jour le 737NG avec de nouvelles fonctionnalités et faire avancer le développement sur le 747 et commencer vraiment à prendre notre rythme alors que le 77F passait en version bêta.
Alors que nous nous préparions à ce processus de build, nous avons dû effectuer un rechargement logiciel imprévu sur la machine où nos builds publiques sont gérées en raison d'une panne de SSD.
Normalement, ce n'est pas un gros problème, mais cela signifiait un remplacement complet de la suite Windows, MSFS, nos outils de développement logiciel, de nombreux SDK et suites d'outils de build. Un jour ou deux plus tard, nous avions une nouvelle build 2.00.0042 pour notre équipe de test.
Ce que nous n'avons PAS remarqué, lors de cette réimage, c'est que notre processus de build avait pris du retard par rapport au SDK MSFS officiel et qu'il était en cours de construction sur le SDK 24.1 avant notre réimage.
Après la réimage, nous construisions sur le SDK 24.3. Bien que cela puisse paraître insignifiant, cela s'est avéré être un problème vraiment important car le SDK 24.3 a introduit certains processus d'optimisation de la mémoire qu'Asobo a intégrés au processus de construction WASM afin d'améliorer l'utilisation de la mémoire sur plusieurs plates-formes.
Ce que nous ne savions pas à l'époque, c'est que l'un des processus d'allocation est défectueux et introduit une corruption de la mémoire dans les projets C++ WASM qui utilisent des structures complexes telles que les listes chaînées.
Nous utilisons beaucoup de ces types de structures dans la gestion des données de navigation et des trajectoires de vol verticales/latérales - nous nous sommes donc retrouvés avec des problèmes - mais nous ne savions pas que cela venait du changement de SDK car nous n'avons pas réalisé que nous nous appuyions sur l'ancien SDK jusqu'à bien plus tard dans le processus d'investigation.
Ce qui a suivi a été des semaines de recherche, de test, d'essai, de construction, de test, d'espoir, d'échec, de réessai. Comme nous ne disposons pas d'outils adéquats pour déboguer dans l'environnement MSFS 2020, nous avons atteint un point de désespoir que nous avons atteint une demi-douzaine de fois au cours des dernières années, et avons dû commencer à créer nos propres outils pour nous aider dans le processus. (Imaginez que vous essayez de construire une maison, mais pour cela, vous devez fabriquer vos propres outils... cela a tendance à ralentir le processus et entraîne également de nombreux essais et erreurs qui prennent du temps.) Ce n'était ni amusant, ni productif. Cela a stoppé net tous les progrès sur les 737, 777F, 747 et 777-300ER.
La bonne nouvelle est que nous avons finalement réussi à cerner le problème. Une fois que nous l'avons résolu, il a été aussi simple que de restaurer le SDK à la version 24.1 et de transmettre une autre version à l'équipe bêta pour confirmation. Alors que la recherche de la source du problème a pris 6 semaines, la solution a pris 90 secondes.
Nous avons donné à l'équipe bêta 10 jours pour essayer de résoudre ce problème, car publier une corruption de mémoire dans la distribution publique serait une très mauvaise décision communautaire car cela affecterait non seulement notre produit, mais tout votre plaisir du simulateur. Nous voulions être absolument certains d'avoir trouvé le bon correctif et la bonne solution...
Le développement de logiciels n'est-il pas amusant ?
Quelle est la prochaine étape ?
Puisque nous nous concentrons sur le 777 dans ce fil : Le PMDG 777F est entré en phase de test bêta la semaine dernière, et jusqu'à présent, il progresse exceptionnellement bien. Les deux mois que nous avons passés à résoudre la corruption du 77W nous ont permis de résoudre quelques problèmes de démarrage avec le 77F et donc la version que les testeurs ont obtenue était plus avancée qu'elle n'aurait pu l'être.
Il y a encore quelques éléments de jeu dans l'avion liés au fret qui, selon moi, ne sont pas tout à fait à la hauteur de ce que nous voulons, donc je prévois quelques versions supplémentaires pour l'équipe bêta avant de vous le remettre pour votre plaisir.
Nous prévoyons qu'il sortira avant la fin du mois d'octobre.
Il y a quelques autres sujets qui me viennent à l'esprit :
Il y a un certain nombre d'autres sujets que je veux aborder, mais je vais les traiter dans un autre fil. Informations sur le 737. Plans de développement du 777, mises à jour du développement du 747... et j'ai entendu quelqu'un parler d'un nouveau simulateur de vol de Microsoft, ou des mots dans ce sens ? J'aborderai ces sujets dans un autre fil un peu plus tard dans la journée...Merci à tous pour votre patience - ce cycle de mise à jour a été difficile pour l'équipe de développement. Il y a peu de choses plus frustrantes que de voir tout votre élan vous exploser au visage à cause d'un problème que vous n'avez pas créé, que vous ne pouvez pas voir et que vous n'avez pas d'outils pour identifier correctement et rapidement. Malgré la frustration, l'équipe s'est réunie et s'est bien soutenue avec humour, idées et ténacité. Aucun d'entre nous n'apprécie ce genre d'événements, mais j'aime bien les considérer dans le rétroviseur, car cela montre l'énorme profondeur de compétence et d'engagement des membres de cette équipe envers vous, envers nos produits et les uns envers les autres.
Ok, laissez-moi commencer à aborder ces autres sujets... À bientôt dans l'autre fil aussi !
Robert S. Randazzo
Simulations PMDG
http://www.pmdg.com
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Comme d'habitude, RSR nous fait beaucoup de bla-bla avec des pages et des pages, beaucoup d'excuses et beaucoup de retard.
C'est quand même fou la malchance et les problemes qu'ils semblent rencontrer par rapport à d'autres développeurs.
Et comble du malheur, ils vont se faire completement griller par Ifly sur le MAX avec un produit qui semble aussi bon voire largement au dessus que le PMDG 737.
Meme pas surpris qu'ils freinent des 4 fers sur leur projet de 737MAX car non seulement ils se font griller sur la date de sortie, mais au vu des fonctionnalités présentées hier sur le Ifly MAX, il y a des chances que cela soit egalement sur la qualité du produit.
On est pas pret de le voir le PMDG 737 MAX...
Dernière modification par gordon24 (05-10-2024 08:58:37)
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Et comble du malheur, ils vont se faire completement griller par Ifly sur le MAX avec un produit qui semble aussi bon voire largement au dessus que le PMDG 737.
Faut tout de même rester prudent par rapport aux annonces, car bien souvent nous avons des promesses de monts et merveilles.
Une fois acquis et installé ce n'est plus dutout la même chanson, au point où certains réclament directement le remboursement, à défaut d'attendre la dizaine de patchs qui devraient suivre.
En général ça passe où ça casse au moment de la sortie. Faut reconnaître qu'avec Pmdg, assez souvent ça passe.
C'est aussi intéressant de pouvoir acheter et utiliser immédiatement sans problème particulier de temps en temps, au delà des belles annonces
Dernière modification par Snowdon (05-10-2024 10:32:28)
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Faut tout de même rester prudent par rapport aux annonces, car bien souvent nous avons des promesses de monts et merveilles.
Une fois acquis et installé ce n'est plus dutout la même chanson, au point où certains réclament directement le remboursement, à défaut d'attendre la dizaine de patchs qui devraient suivre.
En général ça passe où ça casse au moment de la sortie. Faut reconnaître qu'avec Pmdg, assez souvent ça passe.
C'est aussi intéressant de pouvoir acheter et utiliser immédiatement sans problème particulier de temps en temps, au delà des belles annonces
Il faudra voir en effet mais je ne sais pas si tu as vu les streams hier, l'avion semble tres prometteur. Ifly n'est pas n'importe qui d'ailleurs.
Il ont mis dans ce 737MAX des détails et des fonctions jamais vues dans un PMDG. L'EFB qui est la version Boeing comprends des options énormes et des petits détails pas forcement nécessaires mais qui font une différence de taille par rapport à ce que PMDG est arrivé a nous sortir en un an et demi.
De plus, les différentes versions du LEAP sont simulées.
J'adore PMDG, j'ai le 77W, je vais acheter le 77F et à part le -600, j'ai toutes les versions du 737 donc je ne suis pas mauvais client chez eux. Mais force est de reconnaitre qu'ils ont surtout de la gueule et de l'arrogance mais qu'ils se reposent pas mal sur leur lauriers.
Un peu de concurence, qu'on espere de qualité, n'est pas pour déplaire et esperons que ca les fasse se bouger un petit peu.
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