#1 [↑][↓] 04-10-2024 12:22:52

lucky
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[MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

Bonjour,


J'ai constaté récemment après les dernières mises à jour une baisse de performances de MSFS, ce qui m'a conduit à optimiser l'utilisation de Lossless Scaling


Cela m'a permis de constater que l'utilisation simultanée du Frame Generation activé dans MSFS et de Lossless Scaling est possible et bénéfique


Sur ma configuration le meilleur "rendement" (compromis performances / absence de saccades) est obtenu en :


- Limitant les fps Ă  30 dans le Nvidia Control Panel
- Activant le Frame Generation dans MSFS
- Activant le Frame Generation par X2 ou X3 dans Lossles Scaling


Dans ces conditions, avec un A320 neo V2 au-dessus de Genève en TAA avec la photogrammétrie activée, en Full HD avec presque tous les settings en Ultra, j'obtiens avec Lossless X3 90 fps sans saccades sans que ma carte graphique pourtant pas des plus performantes ne se mette "à genoux" (GPU à 70% la plupart du temps montant parfois à 90, pendant que mon vieux en CPU "fait la sieste" à moins de 50%).


A noter que si votre moniteur n'atteint pas au moins 90 Hz vous pourrez vous contenter de mettre Lossless en X2 : vous aurez 60fps constants sans saccades ce qui est déjà très bien...



Les captures juste pour "attirer l'Ĺ“il"  wink


mrao.png


kmbl.png


Bons vols

Dernière modification par lucky (04-10-2024 12:34:30)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#2 [↑][↓] 16-10-2024 18:15:52

flomartin
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

Hello Lucky,

Voulant faire un peu du 320 Fenix, j'en ai profité pour tester LossLess scaling qui marche si bien sous XP 12.

Et bien grosse déception pour ma part avec le Fenix : le PFD devient saccadé comme tout, et c'est involable !

Pourtant, je passe de 30 Ă  60 fps ! Mais pas sur les Ă©crans...

As-tu remarqué le même phénomène ?

Du coup, retour sous XP 12 big_smile


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#3 [↑][↓] 16-10-2024 18:19:32

Fuchs
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

les gars, avec vos PC, vous avez réellement besoin de LLS??

@flomartin, j'avais testé pour voir et oui, LLs sous MSFS et le FENIX? ca ne faisait pas bon ménage (1080ti à l'époque du test)

Dernière modification par Fuchs (16-10-2024 18:19:44)


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

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#4 [↑][↓] 16-10-2024 22:06:34

lucky
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

flomartin a Ă©crit :

Hello Lucky,

Voulant faire un peu du 320 Fenix, j'en ai profité pour tester LossLess scaling qui marche si bien sous XP 12.

Et bien grosse déception pour ma part avec le Fenix : le PFD devient saccadé comme tout, et c'est involable !

Pourtant, je passe de 30 Ă  60 fps ! Mais pas sur les Ă©crans...

As-tu remarqué le même phénomène ?

Du coup, retour sous XP 12 big_smile


Désolé, n'ayant pas le Fenix je ne peux pas te répondre...


Sinon Lossless fonctionne toujours aussi bien chez moi les rares fois où je vole avec MSFS avec la configuration décrite plus haut, soit en :


- Limitant les fps Ă  30 dans le Nvidia Control Panel


- Activant le Frame Generation dans MSFS


- Activant le Frame Generation par X2 ou X3 dans Lossles Scaling


(Note : je suis en TAA )

Dernière modification par lucky (16-10-2024 22:10:18)


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#5 [↑][↓] 17-10-2024 06:45:28

flomartin
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

Fuchs : mon Ă©cran est en 4k, et souvent avec le Fenix je suis en dessous des 30 FPS, donc LossLess Scaling serait un plus.

Lucky : je referai des tests, mais déjà j'avais remarqué que le DLSS ne faisait pas bon ménage avec les écrans du Fenix...


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#6 [↑][↓] 17-10-2024 11:52:17

Hargn
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

flomartin a Ă©crit :

Hello Lucky,

Voulant faire un peu du 320 Fenix, j'en ai profité pour tester LossLess scaling qui marche si bien sous XP 12.

Et bien grosse déception pour ma part avec le Fenix : le PFD devient saccadé comme tout, et c'est involable !

Pourtant, je passe de 30 Ă  60 fps ! Mais pas sur les Ă©crans...

As-tu remarqué le même phénomène ?

Du coup, retour sous XP 12 big_smile

Salut, je vole sur le Fenix avec Lossless Scaling et je n'ai jamais rencontré les soucis dont tu parles.
Normalement, c'est toute l'image générée par MSFS qui se voit injecter des frames, donc les écrans du cockpit sont compris dedans, sauf si tu as des écrans physiques déportés pour afficher le PFD, ND ou autre.
Lossless scaling ne peut fonctionner que sur une seule fenĂŞtre de rendu.

Est-ce que tu as vérifié si la VSync était activé ou non ? Je crois (de mémoire) qu'il faut l'activer pour être tranquille.


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
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#7 [↑][↓] 17-10-2024 12:47:43

Plum
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

Il y a une option sur le Fenix pour faire tourner les displays sur le CPU. Ça aurait un rapport ?
En tous cas, je reste En TAA avec les liner car les Ă©crans sont tout pourris autrement.


i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

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#8 [↑][↓] 17-10-2024 13:40:47

barzanai
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

Salut est ce que ce soft fonctionne avec P3D? Merci et bons vols!!!


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

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#9 [↑][↓] 17-10-2024 18:53:19

lucky
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

barzanai a Ă©crit :

Salut est ce que ce soft fonctionne avec P3D? Merci et bons vols!!!

Jusqu'ici ça a fonctionné avec tous mes simulateurs ou jeux. Il me semble avoir aussi testé avec P3D avant de désinstaller mes trois versions. Comme ça fonctionne avec FSX je suis sûr que ça doit fonctionner aussi avec P3D...


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#10 [↑][↓] 18-10-2024 07:13:32

tigak
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

Hello,

Désolé pour la question stupide mais c'est quoi Losslees scaling ? ou puis je le trouver pour tester ?


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
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#11 [↑][↓] 18-10-2024 07:27:51

barzanai
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

Merci Lucky je vais creuser!


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#12 [↑][↓] 18-10-2024 08:06:39

flomartin
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

Hargn : ma Vsync est sur OFF, je vais tester avec, merci !


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#13 [↑][↓] 18-10-2024 13:23:38

Plum
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

tigak a Ă©crit :

Hello,

Désolé pour la question stupide mais c'est quoi Losslees scaling ? ou puis je le trouver pour tester ?

https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=106730
https://www.tomshardware.fr/lossless-scaling-va-quadrupler-les-fps-en-jeu-la-generation-dimages-a-son-paroxysme/
https://www.youtube.com/watch?v=vRAauhRvQrw&pp=ygUVbG9zc2xlc3Mgc2NhbGluZyBtc2Zz
https://www.youtube.com/watch?v=sGNIdJQeEFo&pp=ygUVbG9zc2xlc3Mgc2NhbGluZyBtc2Zz

...


i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
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#14 [↑][↓] 18-10-2024 13:55:01

lucky
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

Plum a Ă©crit :
tigak a Ă©crit :

Hello,

Désolé pour la question stupide mais c'est quoi Losslees scaling ? ou puis je le trouver pour tester ?

https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=106730
https://www.tomshardware.fr/lossless-scaling-va-quadrupler-les-fps-en-jeu-la-generation-dimages-a-son-paroxysme/
https://www.youtube.com/watch?v=vRAauhRvQrw&pp=ygUVbG9zc2xlc3Mgc2NhbGluZyBtc2Zz
https://www.youtube.com/watch?v=sGNIdJQeEFo&pp=ygUVbG9zc2xlc3Mgc2NhbGluZyBtc2Zz

...


Il est vendu via Steam : Losless Scaling


Cependant une  fois installĂ© il n'est pas nĂ©cessaire de lancer Steam pour l'utiliser : il suffit de crĂ©er un raccourci vers  le.exe


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#15 [↑][↓] 19-10-2024 08:55:23

tigak
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

Merci Lucky.
ME conseillez vous cet adon au vue de ma config ou pas ?


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
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#16 [↑][↓] 19-10-2024 09:40:13

lucky
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

tigak a Ă©crit :

Merci Lucky.
ME conseillez vous cet adon au vue de ma config ou pas ?


Pour ma part je ne sais plus m'en passer et vu son prix très modéré j'ai envie de dire que je conseille à tout le monde de l'essayer


Rappelez vous cependant que les images générées échappent à la plupart des compteurs de fps : il faut utiliser celui de Lossless Scaling qui s'affiche en haut à gauche de l'écran en blanc et indiqué deux valeurs : les fps de base et ceux incluant le images générées (et permet accessoirement de vérifier si il est activé vous pas). Il ne s'affichera pas sur les captures d'écran


Une fois lancĂ© l'activation / dĂ©sactivation se fait dans le jeu en cliquant sur la fenĂŞtre du jeu et en appliquant la combinaison de couches simultanĂ©ment : CTRL  ALT  S

Dernière modification par lucky (19-10-2024 09:40:34)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#17 [↑][↓] 19-10-2024 10:10:20

Loader
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

Bonjour,

lucky a Ă©crit :

Pour ma part je ne sais plus m'en passer et vu son prix très modéré j'ai envie de dire que je conseille à tout le monde de l'essayer

D'autant plus que comme c'est un achat sur Steam, vous pouvez faire rembourser si ça ne vous convient pas. La seule condition est de l'avoir utiliser moins de 2 heures.

tigak a Ă©crit :

Merci Lucky.
ME conseillez vous cet adon au vue de ma config ou pas ?

Après pour savoir si ça vaut le coup :
Combien de FPS as-tu aujourd'hui ?
Quelle est la fréquence de ton écran ?

Si le nombre de FPS est égal ou supérieur à la fréquence de l'écran alors, à mon sens, il n'y a pas besoin de lossless scaling.

Sachant qu'avec une 4070ti Nvidia propose nativement le frame generation, lossless scaling est peut-ĂŞtre redondant.

Dernière modification par Loader (19-10-2024 10:10:44)

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#18 [↑][↓] 19-10-2024 11:01:17

lucky
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

Loader a Ă©crit :

Après pour savoir si ça vaut le coup :
Combien de FPS as-tu aujourd'hui ?
Quelle est la fréquence de ton écran ?

Si le nombre de FPS est égal ou supérieur à la fréquence de l'écran alors, à mon sens, il n'y a pas besoin de lossless scaling.

Sachant qu'avec une 4070ti Nvidia propose nativement le frame generation, lossless scaling est peut-ĂŞtre redondant.


La notion de "besoin" est variable :


On peut aussi souhaiter augmenter ses réglages ou utiliser des avions plus "lourds


Concernant la redondance, d'une part Lossless Scaling peut être utilisé avec des jeux ne proposant pas le Frame Generation, d'autre part j'invite à consulter mes messages précédents concernant l'utilisation simultanée du Frame Generation dans MSFS et de Lossless Scaling


Par ailleurs on peut aussi souhaiter comme moi épargner des ressources en limitant les fps "natives" à 30 et en les "remontant" à 60 ou 90 avec Lossless Scaling X2 ou X4 les consommations de ressources de Lossless étant remarquablement modérées

Dernière modification par lucky (19-10-2024 11:02:33)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#19 [↑][↓] 20-10-2024 09:04:49

tigak
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Mon msfs tourne raisonnablement ... peut être parfois un petit coup de mou sur des gros aéroports avec traffic ds le pmdg 777 mais érable ...

J'ai peu que ce petit logiciel vienne mettre le bordel et crée des problèmes que je n'ai pas.
Mon Ă©cran est un 60 Hz et je tourne a priori constant Ă  30 fps...

Lossless Scaling pourrait me mettre Ă  60 fsps constants c'est ca ?

Merci
nico


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
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#20 [↑][↓] 20-10-2024 09:31:58

flomartin
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

Tigak : tu ne prends aucun risque. Déjà ça ne coûte pas cher, et en plus c'est activable et désactivable à volonté.

Ça ne touche pas aux drivers, à quoi que ce soit.


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#21 [↑][↓] 20-10-2024 09:41:29

lucky
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

tigak a Ă©crit :

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Mon msfs tourne raisonnablement ... peut être parfois un petit coup de mou sur des gros aéroports avec traffic ds le pmdg 777 mais érable ...

J'ai peu que ce petit logiciel vienne mettre le bordel et crée des problèmes que je n'ai pas.
Mon Ă©cran est un 60 Hz et je tourne a priori constant Ă  30 fps...

Lossless Scaling pourrait me mettre Ă  60 fsps constants c'est ca ?

Merci
nico


Oui c'est ça : si tu as 30 fps tu auras 60


Le logiciel ne modifie rien sur ton PC


Seul le comportement du pointeur de souris est un peu perturbé parfois mais de toute façon le logiciel est désactivable et réactivable à volonté en vol sans perturber le fonctionnement du simulateur

Dernière modification par lucky (20-10-2024 09:43:59)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#22 [↑][↓] 20-10-2024 10:59:52

tigak
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

Comportement du pointeur de souris modifié ? cad ?


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
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#23 [↑][↓] 20-10-2024 11:44:24

flomartin
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

Bon, j'ai encore essayé LossLess Scaling avec le Fenix sous MFS2020 et ça saccade toujours.
J'ai activé la Vsync, testé avec et sans G-sync, limité les FPS à 30, bref tout ce qui me passait par la tête mais sans résultat.
Pas bien grave, mais un peu dommage. Je n'ai aucun souci avec le ToLiss sous X-Plane, et sous le Fenix c'est juste les Ă©crans qui saccadent.

Et je ne supporte pas d'avoir un FD non fluide...


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#24 [↑][↓] 20-10-2024 12:18:29

lucky
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

tigak a Ă©crit :

Comportement du pointeur de souris modifié ? cad ?

Difficile à décrire, comportement plus saccadé, je dirais : ça ne m'a jamais vraiment gêné au point que je 'ai pas exploré les possibilités de réglage de l'interface le concernant


A ce stade vu que j'ai indiqué tous mes réglages et retours d'expérience dans différents sujets concernant Lossless Scaling, je dirais qu'il ne te reste qu'à l'esssayer vu le prix modique (et en principe la possibilité de te le faire rembourser si tu ne l'utilises pas plus de deux heures : vérifie ça sur Steam) : parcours les différents sujets sur le forum pour les réglages et l'utilisation, installe le à un moment où tu auras deux heures devant toi pour tester et si tu n'es pas satisfait désinstalles-le avant le délai et fais toi rembourser...

Dernière modification par lucky (20-10-2024 12:19:09)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#25 [↑][↓] 20-10-2024 12:20:17

lucky
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Re : [MSFS] Utilisation de Lossless Scaling

flomartin a Ă©crit :

Bon, j'ai encore essayé LossLess Scaling avec le Fenix sous MFS2020 et ça saccade toujours.
J'ai activé la Vsync, testé avec et sans G-sync, limité les FPS à 30, bref tout ce qui me passait par la tête mais sans résultat.
Pas bien grave, mais un peu dommage. Je n'ai aucun souci avec le ToLiss sous X-Plane, et sous le Fenix c'est juste les Ă©crans qui saccadent.

Et je ne supporte pas d'avoir un FD non fluide...


Je comprends mais je suis désolé : n'ayant pas le Toliss je ne peux faire d'investigations pour t'aider


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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