Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Je comptais l'acheter, mais vu les bugs je vais garder mon argent.
Ryzen 5 5600X / MSI B550 Tomahawk Max Wifi /Corsair Vengeance LPX 32GB (2 X 16GB) DDR4 3600 / Crucial MX500 1To (OS)/ Crucial BX500 480GB (Jeux) /Samsung 980 MZ-V8V1T0BW (fs2020) /Sapphire Pulse AMD RADEON™ RX 7900 GRE Gaming OC 16GB / Be quiet! Silent Base, Boitier PC 802 Noir / Corsair RM850x 80 PLUS Gold 850
Hors ligne
Financé par le gouvernement allemand
https://www.bmwk.de/Redaktion/DE/Artikel/Wirtschaft/Games/Games-Projekte/airbusneo.html
What a shame
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
Hors ligne
Ca ne m'étonne pas du tout ........ de vraies buses risque pas que j'achète ce machin
WIN 11 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 version store
Hors ligne
Pas possible, c’est un gag??? un an et demi que je lorgne dessus, ils n’ont fait aucune preview, aucune annonce! Leur site laissait à penser qu’il y avait encore plusieurs mois de développement… oh l’enfer…
Matos: Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"
Hors ligne
Pas possible, c’est un gag??? un an et demi que je lorgne dessus, ils n’ont fait aucune preview, aucune annonce! Leur site laissait à penser qu’il y avait encore plusieurs mois de développement… oh l’enfer…
Il y a encore quelques semaines, leur site laissait Ă penser que le produit ne sortirait que pour msfs2024.
On dirait qu'ils ont subitement changé d'avis et il ne fait aucun doute que le fait qu'un A330 soit inclu de base dans msfs n'y soit pas pour rien.
Mais quelle deception en effet!
Hors ligne
Surtout que j’ai regardé quelques passages de la vidéo, graphiquement c’est du fsx!! mais comment c’est possible un truc pareil…ça fait plusieurs années qu’ils sont dessus! Ah les brigands..
Dernière modification par niokilt (07-10-2024 19:06:09)
Matos: Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"
Hors ligne
Brrrrr
Même FSelite le turbo-fûme....
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Surtout que j’ai regardé quelques passages de la vidéo, graphiquement c’est du fsx!! mais comment c’est possible un truc pareil…ça fait plusieurs années qu’ils sont dessus! Ah les brigands..
Bah heu pas tant que ça ! Même le mec au début, il fait le tour de l'avion, le modèle extérieur, le cockpit, c'est parfaitement dans les normes de MSFS, et il le trouve très beau ! (ne pas oublier qu'il y a souvent de la perte en qualité avec l'enregistrement de la vidéo quand le PC n'est pas assez puissant)
C'est niveau systèmes que ça fume sévèrement, mais graphiquement il n'y a pas vraiment à s'en plaindre ! FSX, tu y vas très, très fort
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
En ligne
Oui j’ai exagéré un peu, c’est la colère!! mais on est loin de la qualité graphique du fenix..
Dernière modification par niokilt (07-10-2024 20:57:08)
Matos: Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"
Hors ligne
Je ne savais pas qu'on pilotait du graphisme ... mais bon heureusement nous avons headwind
WIN 11 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 version store
Hors ligne
Oui n'exagérons pas, le modèle extérieur est tres correct.
Ca commence a se gâter avec la cabine intérieure ou la on sent bien que ca a ete rushé en urgence parce qu'il en fallait une pour sortir le produit.
Mais c'est dans les systèmes internes que la c'est l'hécatombe. L'avion overshot les waypoints, pas de HOLD, l'avion ne sait pas gérer une descente sans passer en survitesse....
Au dela même de la sortie en urgence completement catastrophique, on se demande même ce qu'a foutu Aerosoft pour ne pas etre plus avancé que cela apres 3 ans de développement.
Force est de constater que l'entreprise est completement partie en vrille apres le départ de Mathijs Kok.
Et comme je le disais hier, vu le travail immense qu'il reste a faire sur ce produit, et avec la concurrence deja des A330 de LatinVFR et surtout du modèle A330 Ini inclus par défaut dans msfs2024, c'est un gros pari d'acheter cet avion aujourd'hui en se disant qu'il va s'améliorer dans un futur proche. Il part avec une telle longueur de retard que c'est mission impossible.
Hors ligne
J'ai regardé les 30 premières minutes de la vidéo de a330 driver sur son vol test, donc jusqu'au décollage. J'ai pris une feuille et un crayon et j'ai noté environ 25 bugs et ou systèmes non opérationnels. Le reste de la vidéo je l'ai survolé. Dès la mise sous tension c'est n'importe quoi. Pas de batterie voltage affiché, l'upper display affiche les paramètres moteurs alors que normalement à ce stade ils sont ambre et sans valeur etc.. la préparation du MCDU est juste impossible : pas de secondaire, impossible de mettre des valeurs de fuel dans l'initB ( fuel rsrv, ALT, final) on ne peut pas mettre de derate climb dans la deuxieme page PERF et la valaur de Flex sur a330 se rentre en y mettant un F devant contrairement au320. Là il faut juste mettre la valeur comme sur 320. Ces deux derniers paramètres laissent a penser que le MCDU est juste une copie de celui du 320...
La séquence de mise en route moteur est mauvaise : relation entre N1 et N2, Fuel flow et EGT etc..
Normalement le stab se met automatiquement dans la bonne position dès que le n2 démarre, là évidemment niet.
le taxi c'est la cata. il faut 70% de n1 pour faire rouler l'avion, alors que normalement même à pleine charge il roule presque tout seul.. Même le TLA est faux. Bref, plus tout ce qui est non fonctionnel, pas d'ACP3, pas d'ATSU, la page DATA, le chrono, et les différents bugs. Ce qui a du choquer le plus de monde c'est l'indication des Flaps ou les traits verts indiquant la position des flaps sont décalés entre eux, je ne sais même pas comment le décrire.. Sur le ND dès que la route est chargée dans MCDU, on peut voir les segments du sid pas de flyby sur les différents waypoints ce qui annonce la couleur en vol... bref il reste plus d'une heure de vidéo après ça..
C'est juste une catastrophe. A330 driver fait de la peine dans sa vidéo tellement il est consterné par ce qu'il teste et au vu de son ancienne relation avec Aerosoft, on sent vraiment son désarroi.
Dernière modification par niokilt (08-10-2024 18:20:20)
Matos: Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"
Hors ligne
Force est de constater que l'entreprise est completement partie en vrille apres le départ de Mathijs Kok.
Je n'ai pas l'impression que ca allait mieux quand Mk était là , ou alors j'ai rêvé les x versions du 320 qu'ils nous ont vendu ou tenté de nous vendre et qui n'ont jamais été à la hauteur, le 330 P3D qui était à peine passable
Et les x déboires d'Aerosoft depuis le début de MSFS avec l'épisode Twin-Otter et le CRJ en état de "presque abandon" également...
Mathijs Ă©tait lĂ aussi...
Peut ĂŞtre une culture d'entreprise chez AS
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Je n'ai pas l'impression que ca allait mieux quand Mk était là , ou alors j'ai rêvé les x versions du 320 qu'ils nous ont vendu ou tenté de nous vendre et qui n'ont jamais été à la hauteur, le 330 P3D qui était à peine passable
Et les x déboires d'Aerosoft depuis le début de MSFS avec l'épisode Twin-Otter et le CRJ en état de "presque abandon" également...
Mathijs Ă©tait lĂ aussi...Peut ĂŞtre une culture d'entreprise chez AS
Disons qu'il était un peu le chef d'orchestre et quand celui ci abandonne le navire, cela doit forcement démotiver une partie de l'équipe. Certains disent que quelques développeurs de talent seraient également partis.
Mais bon rien ne va plus c'est certain. Le produit a ete envoyé à pas mal de youtubeurs influenceurs qui auraient accès a un discord privé Aerosoft pour donner leur ressenti. Et l'avis était unanime, il ne fallait pas sortir ce produit en l'etat. Certains influenceurs n'ont pas publié de stream car ils etaient pris entre deux feux: recevoir un produit pour au final en dire du mal. Du coup ils ont prefere faire l'impasse.
Comme le dit Niokilt, A330 Driver qui a une relation assez proche avec Aerosoft l'explique au début de sa video. Il est tourmenté et il a quand même fait sa video mais en signifiant clairement qu'il ne serait pas impartial et que par respect, il n'enfoncerait pas le produit. Malgré tout, on peut noter de l'agassement et quelques piques ci et la tellement le produit est rempli de bugs.
Et malgré tout cela, les décideurs d'Aerosof ont décidé de sortir le produit en catastrophe. On en connait la raison c'est évident mais c'est le feu depuis deux jours sur le discord d'Aerosoft avec ne le cachons pas, beaucoup de gens qui sont la pour mettre de l'huile sur le feu et prendre un malin plaisir a tirer sur l'ambulance.
Ce produit était avant tout a ranger dans la case que je qualifierais de "mid-level" c'est à dire dans la case en dessous de ce qu'on a l'habitude d'appeler des "study level". Dans le cas de cet aerosoft A330, malgré tout, même dans la case du "mid level" il manque trop de chose pour en faire un produit pertinent face a la concurrence. Mais force est de reconnaitre que ce segment du marché est tres difficile pour les developpeurs.
En effet, la plupart des simmers ne comprennent pas cette partie du marché "mid level". Si ce n'est pas du "study level" comme PMDG ou Fenix, alors c'est forcement de la m**** et ils descendent en flamme le produit sur les publications spécialisées, forums ou réseaux sociaux. Ces simmers vont demander a ce que le produit évolue pour se rapprocher d'un "study level" alors que ce n'est pas le segment recherché par le développeur.
Or il y a un marché pour ce genre de produit. Certains simmers n'ont pas forcement besoin d'un avion de la complexité d'un FENIX ou d'un PMDG, qu'ils n'exploiteraient de toutes facons pas a 100%. Ce genre de produits leur convient tres bien et souvent ces produits sont vendus a un prix inférieur.
On a tous une approche et une attente différente du simulateur.
Dernière modification par gordon24 (09-10-2024 08:26:05)
Hors ligne
J'ai regardé les 30 premières minutes de la vidéo de a330 driver sur son vol test, donc jusqu'au décollage. J'ai pris une feuille et un crayon et j'ai noté environ 25 bugs et ou systèmes non opérationnels. Le reste de la vidéo je l'ai survolé. Dès la mise sous tension c'est n'importe quoi. ( ... )
Ça démange beaucoup trop, pas le temps d'attendre !!
Vous ĂŞtes vraiment bon... Allez les gars, on le canarde en plein vol.
POOL !!!!!
Hors ligne
Fuchs a écrit :Je n'ai pas l'impression que ca allait mieux quand Mk était là , ou alors j'ai rêvé les x versions du 320 qu'ils nous ont vendu ou tenté de nous vendre et qui n'ont jamais été à la hauteur, le 330 P3D qui était à peine passable
Et les x déboires d'Aerosoft depuis le début de MSFS avec l'épisode Twin-Otter et le CRJ en état de "presque abandon" également...
Mathijs Ă©tait lĂ aussi...Peut ĂŞtre une culture d'entreprise chez AS
Disons qu'il était un peu le chef d'orchestre et quand celui ci abandonne le navire, cela doit forcement démotiver une partie de l'équipe. Certains disent que quelques développeurs de talent seraient également partis.
Mais bon rien ne va plus c'est certain. Le produit a ete envoyé à pas mal de youtubeurs influenceurs qui auraient accès a un discord privé Aerosoft pour donner leur ressenti. Et l'avis était unanime, il ne fallait pas sortir ce produit en l'etat. Certains influenceurs n'ont pas publié de stream car ils etaient pris entre deux feux: recevoir un produit pour au final en dire du mal. Du coup ils ont prefere faire l'impasse.
Comme le dit Niokilt, A330 Driver qui a une relation assez proche avec Aerosoft l'explique au début de sa video. Il est tourmenté et il a quand même fait sa video mais en signifiant clairement qu'il ne serait pas impartial et que par respect, il n'enfoncerait pas le produit. Malgré tout, on peut noter de l'agassement et quelques piques ci et la tellement le produit est rempli de bugs.
Et malgré tout cela, les décideurs d'Aerosof ont décidé de sortir le produit en catastrophe. On en connait la raison c'est évident mais c'est le feu depuis deux jours sur le discord d'Aerosoft avec ne le cachons pas, beaucoup de gens qui sont la pour mettre de l'huile sur le feu et prendre un malin plaisir a tirer sur l'ambulance.
Ce produit était avant tout a ranger dans la case que je qualifierais de "mid-level" c'est à dire dans la case en dessous de ce qu'on a l'habitude d'appeler des "study level". Dans le cas de cet aerosoft A330, malgré tout, même dans la case du "mid level" il manque trop de chose pour en faire un produit pertinent face a la concurrence. Mais force est de reconnaitre que ce segment du marché est tres difficile pour les developpeurs.
En effet, la plupart des simmers ne comprennent pas cette partie du marché "mid level". Si ce n'est pas du "study level" comme PMDG ou Fenix, alors c'est forcement de la m**** et ils descendent en flamme le produit sur les publications spécialisées, forums ou réseaux sociaux. Ces simmers vont demander a ce que le produit évolue pour se rapprocher d'un "study level" alors que ce n'est pas le segment recherché par le développeur.
Or il y a un marché pour ce genre de produit. Certains simmers n'ont pas forcement besoin d'un avion de la complexité d'un FENIX ou d'un PMDG, qu'ils n'exploiteraient de toutes facons pas a 100%. Ce genre de produits leur convient tres bien et souvent ces produits sont vendus a un prix inférieur.
On a tous une approche et une attente différente du simulateur.
Ta réflexion est pertinente , mais force est de constater qu'il y a de plus en plus de simmers exigeants qui en veulent pour leur argent et qui attendent un produit fini. Les simulateurs d'aujourd'hui permettent aux passionnés de découvrir vraiment les métiers de l'aérien et le vol à vue, et ceux qui n'ont pas pu en faire leur métier de se rapprocher un peu plus de leur rêve d'enfant. Les simus sont de plus en plus performant et permissif alors on en veut plus, normal. Parmi tous ces gens il y a de plus en plus d'influenceurs qui connaissent bien leur environnement, mais aussi des pilotes qui connaissent bien leur outil. Je n'ai jamais acheté de produits d'aerosoft donc je ne connaissais pas le sérieux de la boite mais j'ai l'impression qu'ils étaient les seuls à essayer de faire un A330, mid-study level je ne sais pas mais à en voir le site qui était mis en place j'aurais plutôt dis study. Bref mid level ok mais tu le dis aussi, au final on en est loin. il y a des bugs sur le produit c'est juste pas possible même pour "juste 30 euros", c'est peut être normal qu'ils se fassent défoncer.
Mais je reste persuadé que de plus en plus de simmers attendent plus de sérieux dans le développement d'un addon face à la performance croissante des simus d'aujourd'hui.
Matos: Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"
Hors ligne
Même quand tu n'exploites un avion qu'à 30%, c'est toujours mieux de te dire que tu voles dans un truc réaliste plutôt que dans une daube, avec de plus, des choses que tu feras potentiellement plus tard...
Holidays : wasted time between 2 flights...
Hors ligne
Ou alors tu achète un avion qui n'a que ces 30% de modélisé, vendu comme telle sans pub mensongère, mais, c'est bien modélisé et ca marche!
Si en plus le prix est cohérent, personne ne se plaindra.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Et pourtant, rien que que sur la base A330, ils sont deja deux ou trois dans cette case que je considere comme "Mid Level":
* Aerosoft
* LatinVFR
* Asobo / Inibuilds inclu dans msfs2024 (je prends des pincettes sur celui la car on ne l'a pas encore vu mais etant un avion par
defaut de msfs2024, je ne le vois pas au dela du niveau mid-level, ce qui serait deja bien)
Preuve que ce segment fonctionne fort.
Oui on est quelques passionnés à en vouloir toujours plus mais ne nous y trompons pas, nous sommes avant tout la clientele de ce genre de forums comme ci et qui ne jurons que par Fenix, PMDG, etc
En dehors de nous, il y a une enorme quantité de simmers moins exigeants et moins perfectionnistes mais qui eux aussi achetent des add-ons sans pour autant vouloir y investir 70€ à chaque fois ni à vouloir reproduire un vol au plus pres de la réalité.
Dernière modification par gordon24 (10-10-2024 08:35:24)
Hors ligne
le Quality wing 787 sous P3D était un midcore sans prétention, mais, tout ce qui était modélisé l'était correctement et j'ai pris beaucoup de plaisir avec cet addon.
Il était globalement très apprécié
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Je suis tout à fait d'accord, que certaines choses ne soient pas modélisées cela ne me choque pas du tout.
Mais la base, ce qui fait les particularités de l'avion, comme les modes du FMA pour le 320, doit l'être.
Et surtout ce qui est modélisé doit l'être correctement. Et l'avion doit être plaisant à piloter.
Je trouve cela bien qu'il y en ait pour toutes les bourses. Le Fenix a donné des mauvaises habitudes avec un rapport qualité-prix laissant peu de place à la concurrence...
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
Le Fenix a donné des mauvaises habitudes avec un rapport qualité-prix laissant peu de place à la concurrence...
Tu veux dire la concurrence de FSLabs ?
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Fenix a l'air de se satisfaire de leurs prix. Et ma fois tant mieux pour nous.
Mais il est vrai que si ce Fenix A320 avait été vendu à un prix proche de 70€ comme la plupart des produits de cette catégorie, on serait beaucoup à l'avoir acheté quand même.
apres, ils avaient aussi la concurrence de modèles gratuits comme le FBW et le modèle par defaut Asobo et c'est un frein pour beaucoup.
Hors ligne
le Quality wing 787 sous P3D était un midcore sans prétention, mais, tout ce qui était modélisé l'était correctement et j'ai pris beaucoup de plaisir avec cet addon.
Il était globalement très apprécié
+1. Same same.
Holidays : wasted time between 2 flights...
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant