#1 [↑][↓] 09-10-2024 13:54:16

Snowdon
Membre
Inscription : 04-06-2012
RenommĂ©e :   

[MULTI-SIMU]Nvidia a lancé l’application Nvidia App

Nvidia a lancé l’application Nvidia App pour accompagner ses cartes graphiques. Actuellement en beta, elle devrait avoir une version finale d’ici la fin d’année.



Nvidia App est d'ores et déjà disponible au téléchargement sur le site du fabricant et malgré une qualification de bêta, l'application se montre parfaitement stable selon notre expérience.



https://www.nvidia.com/fr-fr/software/nvidia-app/

Hors ligne

#2 [↑][↓] 09-10-2024 18:04:44

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [MULTI-SIMU]Nvidia a lancĂ© l’application Nvidia App

Merci wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#3 [↑][↓] 10-10-2024 11:43:18

Hargn
Membre
Inscription : 06-12-2009
RenommĂ©e :   

Re : [MULTI-SIMU]Nvidia a lancĂ© l’application Nvidia App

Bonjour,
Elle est censée, à terme, remplacer Geforce Expérience ?


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Hors ligne

#4 [↑][↓] 10-10-2024 15:21:41

Snowdon
Membre
Inscription : 04-06-2012
RenommĂ©e :   

Re : [MULTI-SIMU]Nvidia a lancĂ© l’application Nvidia App

Hargn a Ă©crit :

Bonjour,
Elle est censée, à terme, remplacer Geforce Expérience ?

Entres autres....



Une application pour les unifier tous

Jusqu’ici, NVIDIA distinguait le panneau de configuration (Control Panel) du GeForce Experience. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’écosystème de la marque, précisons que le premier rassemble tous les paramètres relatifs au matériel NVIDIA, tandis que le second ordonnance la composante gaming, des captures d'écran aux réglages des jeux, mais aussi les mises à jour des pilotes graphiques.

La NVIDIA App amalgame ces divers éléments au sein d’une même interface.

https://www.comptoir-hardware.com/actus … force.html

Hors ligne

#5 [↑][↓] 10-10-2024 15:53:54

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MULTI-SIMU]Nvidia a lancĂ© l’application Nvidia App

Pour ceux qui ne voulaient pas installer GEForce Experience jusqu'à présent pour X raisons ... dès que cette nouvelle application sera diffusée il est fort possible qu'elle remplacera "GEForce Experience" mais aussi le Control Panel donc c'est une façon détournée pour vous faire installer "GEForce Expérience" ou plutôt son remplaçant blink.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#6 [↑][↓] 10-10-2024 16:37:44

Snowdon
Membre
Inscription : 04-06-2012
RenommĂ©e :   

Re : [MULTI-SIMU]Nvidia a lancĂ© l’application Nvidia App

Lagaffe a Ă©crit :

Pour ceux qui ne voulaient pas installer GEForce Experience jusqu'à présent pour X raisons ... dès que cette nouvelle application sera diffusée il est fort possible qu'elle remplacera "GEForce Experience" mais aussi le Control Panel donc c'est une façon détournée pour vous faire installer "GEForce Expérience" ou plutôt son remplaçant blink.

Pas forcément Didier, l'application possède plusieurs rubriques, On peut l'utiliser uniquement pour gérer le pilote graphique, mettre à jour automatiquement, remplacer, ou revenir au pilote précédent etc. sans pour autant utiliser forcément Geforce expérience, car il me semble qu'il ne l'impose pas. De toute façon à terme, ce sera la seule application disponible pour gérer les cartes graphiques Nvidia, je pense qu'on aura pas le choix.


De plus, une pratique personnelle, j'ai toujours installé l'intégralité des pilotes, y compris Geforce Expérience sans pour autant l'utiliser. Je n'ai jamais eu de problème par rapport à ce rajout avec les pilotes.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 10-10-2024 17:00:45

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MULTI-SIMU]Nvidia a lancĂ© l’application Nvidia App

Le souci que j'avais avec GEForce Experience c'est qu'il collectait des infos qu'il envoyait vers NVidia.
Je sais, Microsoft fait pareil mais autant on est obligé d'utilisé Windows, pour ce qui est de renseigner NVidia je ne suis pas très "chaud".

Dans le même genre, Facebook collecte énormément d'infos, et il possède des bases de données importantes. Dernièrement il a été hacké et ses bases ont été "téléchargées".
Depuis quelques jours, je suis inondé de posts concernant le foot (et quand je dis inondé, c'est bien 1 post sur l'aviation par rapport à 50 sur le foot). Sachant que je ne me sers de cette application que pour avoir des infos sur le monde de l'Aviation, suivre certains groupes de collecteurs d'avion Vintage (Aeronca ou Boeing B-17) et mettre mes nouveautés en ligne.
Donc je suis un peu dégoûté par ces manières et le peu de sécurité que ces entreprises accordent à nos données.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#8 [↑][↓] 10-10-2024 17:25:35

Snowdon
Membre
Inscription : 04-06-2012
RenommĂ©e :   

Re : [MULTI-SIMU]Nvidia a lancĂ© l’application Nvidia App

En fait, j'ai installé l'application depuis le mois de Juin. Il y a la possibilité comme les autres de régler nos préférences dans les paramètres et elle reste pratiquement invisible sur l'ordi. Très pratique en l'occurrence c'est un peu l'outil qu'il manquait pour bien gérer entres autres, les mises à jour où remplacer un pilote défectueux.

Hors ligne

Pied de page des forums