#26 [↑][↓] 14-10-2024 10:42:42

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [Réel]chessgame80 vous a envoyé un message privé.

Avro a écrit :
Fuchs a écrit :
Loader a écrit :

Bonjour,

J'espère que les modos ou Yann ont une sauvegarde ou la possibilité de restaurer les messages de michelcoogan. Histoire de ne pas rendre illisible les sujets où il a participé.
Rappel des règles du forum :

Tu peux mettre ce que tu veux dans les règles d'un forum, la loi du pays ou Européenne dans notre cas prévaudra et comme on a un droit à l'effacement et à l'oubli...

Le droit à l'effacement et à l'oubli impose de supprimer ou anonymiser les données personnelles sur demande. Concernant les messages sur un forum, certains sites choisissent d'anonymiser les contributions (cacher le nom de l'auteur) pour préserver la cohérence des discussions sans supprimer le contenu. Cela permet de respecter les règles tout en maintenant l'intégrité des discussions.

Si dans un des messages qqch de perso apparait, c'est là que les joyeusetés commencent...
Les admin ont donc intérêt à soit: passer en revue tous les messages (chronophage) ou tout effacer souvent le plus rapide et le plus safe.

Après, perso :)


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

En ligne

#27 [↑][↓] 14-10-2024 11:24:55

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
Renommée :   20 
Site Web

Re : [Réel]chessgame80 vous a envoyé un message privé.

Les informations personnelles (téléphone, e-mail, adresse postale, numéro de CB :) etc.) doivent être supprimées quelque soit leur auteur. Si vous voyez ce type d'information dans un post, n'hésitez pas à nous faire un signalement.

Il y a des posts qui ressemblent à ça :

[MSFS] Simulateur de Vent avec 2 ventilateurs de PC 12 V

Suprimé
Dernière modification par Utilisateur supprimé (Hier 20:18:07)

Il te faut des déflecteurs qui accélèrent (canalisent) le flux d'air sinon l'effet risque d'être trop faible, peut être en impression 3d.

Tu avoueras que c'est ballot.


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

#28 [↑][↓] 14-10-2024 13:40:13

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
Renommée :   26 
Site Web

Re : [Réel]chessgame80 vous a envoyé un message privé.

Marc, je rentre de vacance, et je prends le temps de poster sur ce sujet.
En tant que modérateur, je pense que tu n'aurais jamais dû rendre public un message qui t'était adressé personnellement.
En agissant ainsi, il était évident que le sujet allait partir en sucette.
EN ce qui concerne lagaffe, ses contributions sont d'un immense intérêt, et je me régale de les lire, même si souvent je suis loin de tout comprendre tant son niveau de connaissance est élevé. Mais en revanche il est très rigide. Un peu de souplesse de sa part ne serait pas superflu...
Si tu passes par là Lagaffe et si tu me lis :  n'hésite pas à "mettre de l'huile" parfois wink
Enfin, je ne comprends pas ce bashing sur Chessgame !
On est libre d'apporter quelque chose de nouveau sur ce forum, que ce soit de son expérience personnelle, ou de ce que l'on a lu quelque part. Ses interventions que certains appelle "copier coller" me sont souvent très utiles car ils m'apportent une information que je n'aurais pas eu autrement.


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#29 [↑][↓] 14-10-2024 13:56:13

cro
Membre
Lieu : LFBX
Inscription : 30-09-2014

Re : [Réel]chessgame80 vous a envoyé un message privé.

supersym a écrit :

  n'hésite pas à "mettre de l'huile" parfois wink

Oui, mais pas sur le feu, mon ami wink


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

#30 [↑][↓] 14-10-2024 14:16:13

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans
Inscription : 12-09-2015

Re : [Réel]chessgame80 vous a envoyé un message privé.

supersym a écrit :

Marc, je rentre de vacance, et je prends le temps de poster sur ce sujet.
En tant que modérateur, je pense que tu n'aurais jamais dû rendre public un message qui t'était adressé personnellement.
En agissant ainsi, il était évident que le sujet allait partir en sucette.
EN ce qui concerne lagaffe, ses contributions sont d'un immense intérêt, et je me régale de les lire, même si souvent je suis loin de tout comprendre tant son niveau de connaissance est élevé. Mais en revanche il est très rigide. Un peu de souplesse de sa part ne serait pas superflu...
Si tu passes par là Lagaffe et si tu me lis :  n'hésite pas à "mettre de l'huile" parfois wink
Enfin, je ne comprends pas ce bashing sur Chessgame !
On est libre d'apporter quelque chose de nouveau sur ce forum, que ce soit de son expérience personnelle, ou de ce que l'on a lu quelque part. Ses interventions que certains appelle "copier coller" me sont souvent très utiles car ils m'apportent une information que je n'aurais pas eu autrement.

en tous points , d'accord avec toi Supersym
merci

RoRo ( modo sur xplane.fr )

Dernière modification par androl2015 (14-10-2024 14:16:55)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 " ( 3 écrans 39 " < à vendre )
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

#31 [↑][↓] 14-10-2024 17:14:02

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [Réel]chessgame80 vous a envoyé un message privé.

Bonjour,

En voyant ce capharnaüm, j'avais décidé de prendre du recul et de ne pas intervenir puisque apparemment on m'attribue tous les défauts de la terre.
Néanmoins, cela commence à bien faire et je veux user de mon droit de réponse sans mettre de l'huile sur le feu, n'est-ce pas?

J'ai lancé une recherche sur tous les messages que j'ai pu écrire depuis 2023, date à laquelle je me suis démis de mes fonctions de modérateur. Voici la liste fournie par le moteur de recherche:


c


Si je retire celui concernant la disparition de notre ami Bô, j'ai posté simplement 8 fois, 8 fois en une année complète.
Si je mets à part celui qui vient d'être fermé, où dans ces 7 posts ai-je pu montrer tous les qualificatifs que l'on m'attribue ? Bien sûr, on peut remonter sur les 17 années précédentes, si cela vous fait plaisir.

Venons en à ce post fermé.
Sur la rubrique Création, rubrique assez peu fréquentée que seule une dizaine de personnes fréquente j'ai ouvert un sujet sur le SDK à venir. Si je me réfère à celui que j'ai ouvert concernant les SDK de MSFS 2020, il n'y avait qu'une dizaine de personnes, les personnes qui tentaient de créer qui intervenaient.


Voyant qu'au bout d'une page, cela partait de H.S. en H.S., j'ai demandé (très calment et sans agressivité) à TOUS les participants de se focaliser sur le sujet et plus particulièrement à Chessgame80 de continuer sur son fil ouvert depuis 20 pages et d'y concaténer sa contribution. Au leu de cela il a insisté, une fois, deux fois, trois, quatre fois ... donc effectivement je me suis permis de le recadrer.


J'ai lu de certains que je l'avais insulté. A ce qu'il me semble, je lui ai simplement conseillé avec une pointe d'humour noir de méditer certaines répliques de M. Audiart. D'ailleurs plusieurs d'entre-vous utilisent "in-extenso" ces répliques dans leurs signatures sans que personne n'y trouve à redire (je ne dénoncerais personne).
Par contre, plusieurs membres n'ont pas hésité à faire des attaques personnelles à mon égard (tiens d'ailleurs ce point qui figurait dans les règles du forum, a complétement disparu, étonnant), certains qui d'ailleurs n'avaient pas participé à la discussion initiale et qui ayant vu de la lumière, sont simplement venu "jeter de l'huile sur le feu" (hé oui, il faut bien lire et avec du recul) certains profitant de l'occasion pour vider un contentieux.
Ce point figure pourtant noir sur blanc dans les règles et il est conseillé d'éviter ce genre de pratiques.


Là dessus, il y a l'intervention de Marcstrab qui de façon très maladroite a fait plus de mal que de bien, et a jeté vraiment "de l'huile sur le feu". Désolé Marc, mais en croyant bien faire tu n'as malheureusement fait qu'empirer les choses, merci pour le geste quand même.


Ensuite de quoi, si je résume depuis 3 jours, c'est la vindicte populaire.
Depuis 2008, j'ai pris l'habitude de ce genre de choses, il y a eu plusieurs "lynchages" venant de personnes qui se reconnaitront et j'ai même reçu des "menaces physiques à mon encontre" (...) par e-mail ce qui m'a obligé à porter plainte. Certains dans le staff des modérateurs s'en souviennent peut-être.


Voilà comment je ressens les choses, sans agressivité aucune mais sans complaisance aucune.
Tout cela pour quoi ? Pour un recadrage et une mise à l'écart d'une semaine car c'est bien de cela dont il s'agit. Il n'y a pas eu bannissement du forum.
Alors mon sentiment est que sur 2025, mes posts techniques risquent de ne pas être nombreux, voire inexistants et tant pis pour les personnes qui créent mais je ne suis plus d'humeur à partager quoi que ce soit


Sur ce, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi car je pense que le feuilleton n'est pas terminé. En ce qui me concerne, je retourne "faire joujou avec mes navions" comme on me l'a suggéré très gentiment.

PS: j'ai rectifié mon message car j'avais laissé quelques fautes d'orthographe solv_gif

Dernière modification par Lagaffe (14-10-2024 17:16:00)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#32 [↑][↓] 14-10-2024 18:27:29

hervé
Membre
Inscription : 23-03-2008

Re : [Réel]chessgame80 vous a envoyé un message privé.

Didier,

La majorité des lecteurs de ce forum, en tout cas ceux qui te connaissent depuis longtemps, n'ont aucune animosité à ton égard, il ne faut surtout pas te laisser submerger par quelques critiques mal veillantes donc sans aucune importance, comme on dit "tu laisses pisser", ça protège des pannes de prostates pour certains.
En effet vas "faire joujou avec tes n'avions", j'arrive de suite pour essayer d'y participer avec toi, même si je suis incapable de te suivre tellement je suis nul.
Bonne soirée en tout cas, ce n'est qu'un jeu, un simple jeu même si il reste tellement passionnant.
Amitiés et, à nouveau, ne change rien.
Hervé

Hors ligne

#33 [↑][↓] 14-10-2024 18:57:54

Taiaut57
Membre
Lieu : LFLB
Inscription : 17-03-2008

Re : [Réel]chessgame80 vous a envoyé un message privé.

Tout comme Hervé.

Tonio.


WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"

Hors ligne

#34 [↑][↓] 14-10-2024 19:26:13

hervé
Membre
Inscription : 23-03-2008

Re : [Réel]chessgame80 vous a envoyé un message privé.

Et si nous en arrêtions là et parlions de l’avenir avec l’arrivée imminente de MSFS 2024 et des addons qui nous feraient plaisirs.
Hervé

Hors ligne

#35 [↑][↓] 15-10-2024 08:57:52

Snowdon
Membre
Inscription : 04-06-2012
Renommée :   

Re : [Réel]chessgame80 vous a envoyé un message privé.

Ok...


Flash required

Hors ligne

#36 [↑][↓] 15-10-2024 09:58:40

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
Renommée :   26 
Site Web

Re : [Réel]chessgame80 vous a envoyé un message privé.

Je ferme ce topic avant qu'il dégénère.


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

Pied de page des forums