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Bonjour, quelques informations traduites venant de tomshardware :
Microsoft Flight Simulator 2024 consomme jusqu'à 180 Mb/s de bande passante Internet en vol, ce qui équivaut à 81 Go de données par heure.
Les tests d'une première version alpha technique de Microsoft Flight Simulator 2024 ont révélé que les demandes de données de streaming du jeu peuvent atteindre jusqu'à 180 Mb/s en vol - un chiffre qui place l'utilisation maximale quelque part autour de 81 Go par heure de jeu avec des paramètres de LOD élevés en survolant des zones densément peuplées.
Microsoft Flight Simulator 2024 a déjà suscité une certaine controverse en raison de ses spécifications hautement recommandées, mais il a été noté qu'il a une taille d'installation de base beaucoup plus faible que Flight Simulator 2020, avec environ 30 Go au lieu des 130-400 Go requis pour Flight Simulator 2020 (fourchette plus élevée incluant les DLC).
Par ailleurs, des rapports épars sur la consommation de bande passante de MS Flight Sim 2020 indiquent une valeur plus prudente de ~100 Mb/s dans les zones de photogrammétrie densément peuplées, telles que les grandes villes. Dans les zones moins peuplées, la consommation pourrait descendre jusqu'à 10 Mb/s, bien que la recommandation officielle de Microsoft en matière de bande passante pour ce jeu soit de 50 Mb/s.
Il est possible que cette bande passante plus élevée soit rendue nécessaire par la taille réduite de l'installation de l'alpha technique de MS Flight Simulator 2024, qui n'est que de 9 Go par rapport aux 30 Go du jeu final. Cependant, si l'on considère les besoins en bande passante déjà élevés de Flight Simulator 2020, même avec tout son contenu local installé, et le fait que Flight Simulator 2024 est censé réaliser des simulations plus fidèles de la planète sur laquelle il faut encore voler, ces besoins en bande passante ont une certaine logique.
Mais sont-elles viables pour les utilisateurs finaux ? Difficile à dire. Aux États-Unis, les plafonds de données des plans Internet domestiques peuvent aller de 150 Go à 1 To, voire à un trafic totalement non plafonné, selon le plan et le fournisseur d'accès. Mais pour ceux qui se situent au bas de l'échelle ou qui ne disposent même pas d'une connexion Internet dont la vitesse atteint ou dépasse 180 Mb/s, les exigences de Flight Simulator 2024 risquent d'être trop intensives.
Bien sûr, nous devrions attendre la sortie finale du jeu avant de nous prononcer sur les perspectives. Mais les joueurs qui doivent composer avec des plafonds de données stricts devraient se méfier de Flight Simulator, en particulier de la version 2024, si l'on en croit ce que nous avons vu jusqu'à présent.
Dernière modification par Philippe (15-10-2024 11:02:02)
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
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Bonjour Ă tous les tech alpha testeurs.
Une amélioration annoncée il y a fort longtemps je crois dans FS2020 et qui n'avait pas été suivie d'effet était l'implication de l'AI dans le traitement des textures dégoulinantes sur les parois les plus abruptes des montagnes.
Sur les screens que vous avez eu la gentillesse de partager, je ne parviens pas à me faire une idée; l'absence de ce défaut est-elle due à des zones-vitrines choisies pour leur traitement particulier ou aucune zone des screens n'est assez pentue pour révéler un tel défaut? Autre raison encore?
J'aimerais beaucoup bien sûr que la réponse soit que le problème a été éradiqué y compris sur les meshes peu résolus qui seraient le plus susceptibles de révéler le défaut s'il existe encore.
Quelqu’un (Eriktu?) serai-il allé faire un tour vers les falaises de Cassis?
Vos avis sur la question?
Merci.
JPierre
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Bonjour Ă tous les tech alpha testeurs.
Une amélioration annoncée il y a fort longtemps je crois dans FS2020 et qui n'avait pas été suivie d'effet était l'implication de l'AI dans le traitement des textures dégoulinantes sur les parois les plus abruptes des montagnes.
Sur les screens que vous avez eu la gentillesse de partager, je ne parviens pas à me faire une idée; l'absence de ce défaut est-elle due à des zones-vitrines choisies pour leur traitement particulier ou aucune zone des screens n'est assez pentue pour révéler un tel défaut? Autre raison encore?
J'aimerais beaucoup bien sûr que la réponse soit que le problème a été éradiqué y compris sur les meshes peu résolus qui seraient le plus susceptibles de révéler le défaut s'il existe encore.
Quelqu’un (Eriktu?) serai-il allé faire un tour vers les falaises de Cassis?
Vos avis sur la question?
Merci.
JPierre
J'avais posté ce petit comparatif :
Pas de screen à l'appui, mais par exemple pour le Pic Saint Loup https://www.google.com/search?q=Pic+Sai … s-wiz-serp
La face ombragée (comme dans la réalité) et abrute n'avait plus une texture quasi noire étirée comme dans MSFS 2020 mais une structure rocheuse plutôt bien rendu je trouvais. Mais trop tard pour te faire un screen ...
Je m'en souviens bien car justement j'avais survolé spécifiquement l'endroit pour voir le rendu !
Dernière modification par Panzer! (15-10-2024 11:30:08)
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter/Uboat, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz
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Aux États-Unis, les plafonds de données des plans Internet domestiques peuvent aller de 150 Go à 1 To, voire à un trafic totalement non plafonné, selon le plan et le fournisseur d'accès. Mais pour ceux qui se situent au bas de l'échelle ou qui ne disposent même pas d'une connexion Internet dont la vitesse atteint ou dépasse 180 Mb/s, les exigences de Flight Simulator 2024 risquent d'être trop intensives.
La bas aux USA, oui tu as encore beaucoup voire une majorité de plans internet sans traffic illimité donc ca risque de coincer.
Ici en Franc,e a ma connaissance, c'est quasi inexistant à part peut etre pour ceux qui recoivent l'internet via le satellite. La quasi totalité des plans sont avec traffic illimité.
Je n'ai jamais vu de restrictions. Est ce que un FAI put brider le débit si un utilisateur consommerait trop?
Bon le gars qui est sur msfs2024 15 heures par jour et 30 jours par mois, ca doit quand mĂŞme rester rare.
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Merci Panzer.
Je n'avais pas prêté une attention suffisante au parallèle de tes deux images; cela semble en effet aller dans le bon sens.
Et je ne pense pas que St Guilhem le Désert soit l'objet d'un traitement spécifique pour la vitrine du simu ;o)
Allez, on croise les doigts.
JPierre
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Il va falloir utiliser un gros rolling cache, pour éviter d'avoir à tout re-télécharger tout le temps, tant qu'on vole dans la même région.
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
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Gordon24 : ce ne serait quand même pas impossible d'avoir un service qui te garde le jeu à jour automatiquement, comme Steam le fait très bien pour toute une bibliothèque !
Pourquoi ne pas le proposer pour l'utilisateur de MFS2024 ? Là ça me dépasse...
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Gordon24 : ce ne serait quand même pas impossible d'avoir un service qui te garde le jeu à jour automatiquement, comme Steam le fait très bien pour toute une bibliothèque !
Pourquoi ne pas le proposer pour l'utilisateur de MFS2024 ? Là ça me dépasse...
oui je suis d'accord.
Apres comment ca se passe pour ceux qui ont acheté msfs sur stream? C'est peut etre le cas ou bien ca se fait comme pou nous apres avoir lancé le jeu?
Mais comme je le disais, j'ose esperer que les mises a jour pour msfs2024 soient plus rapides et moins nombreuses. La plupart des données sont dans le cloud et les mises a jour devraient etre transparentes pour nous. Il risque juste d'y avoir des périodes de maintenance ou les serveurs ne seront pas dispos pendant les mises a jour.
Dernière modification par gordon24 (15-10-2024 18:03:12)
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Pour ceux d'entre vous qui n'ont vu que des vidéos et trouvent les différences entre les simu légères,
je peux vous dire qu'il est très très difficile de retourner sur MSFS 2020 après avoir intensément utilisé MSFS 2024 pendant 3 jours de suite !!!
Tout les défauts du précédant opus vous sautent à la figure !
La seule chose qui m'empêche de le désinstaller, c'est que je ne crois pas que les drivers gérant la télémétrie pour tout mes éléments de cockpit (Plateforme DOF et autres) seront dispo rapidement pour MSFS 2024 !!
Dernière modification par Barnstormer (16-10-2024 06:43:23)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Barn, j'adore ton enthousiasme, mais perso la différence ne m'a pas semblée si énorme.
Le truc que j'ai bien aimé ce sont les nuages, qui sont vraiment mieux que ceux sous MFS2020.
Mais si on se souvient bien, au début de l'époque MFS2020, les nuages étaient top !!!
Ils se sont dégradés par la suite...
Les temps de chargement cela apporte aussi un gros plus pour moi !
De toutes façons le temps passe vite, et dans 1 mois on verra ce que donne la version "finale"...
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Pour ma part si j'ai la fibre vendredi comme c'est prévu, je vais deja redecouvrir msfs, ca me fera un comme un nouveau simu donc l'attente d'un mois vers msfs2024 sera plus facile, mdr
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Barn, j'adore ton enthousiasme, mais perso la différence ne m'a pas semblée si énorme.
Le truc que j'ai bien aimé ce sont les nuages, qui sont vraiment mieux que ceux sous MFS2020.
Mais si on se souvient bien, au début de l'époque MFS2020, les nuages étaient top !!!
Ils se sont dégradés par la suite...
Les temps de chargement cela apporte aussi un gros plus pour moi !
De toutes façons le temps passe vite, et dans 1 mois on verra ce que donne la version "finale"...
Tu sais pour moi, pilote de petit terrain, rien que le fait de sortir de l'avion de manière naturel pour mes checks sans avoir à utiliser le drone , cela me change la vie !
Si par contre ils n'ont pas modifié la verrière de MON T-6 pour qu'elle puisse s'ouvrir , je serai très très déçu !!!
Dernière modification par Barnstormer (16-10-2024 09:59:48)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Cette version 2024 semble être meilleure sur beaucoup d’aspects.
En revanche, je n'ai pas vu de retour sur 2 choses qui me gĂŞnent dans MSFS2020 :
-La météo et notamment la neige.
Dans la version 2020, l'altitude de la neige n'est pas prise en compte. Par conséquent la neige est à Sion alors qu'en vrai l'herbe est verte et seules les montagnes sont enneigées.
-J'aurai aimé, comme dans DCS, un package avion AI.
Par exemple, je suis plutôt VFR et les avions de chasse type Rafale ou F35 apparaissent en F18 avec un peut de chance. Non en fait, le système de remplacer par des avions équivalents ne fonctionnent pas correctement. J'ai même parfois des liners à la place de F35 ou un Jet privé.
- Ancien membre de RhĂ´ne Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier Saitek.
Adepte du vol VFR.
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Dans la version 2020, l'altitude de la neige n'est pas prise en compte. Par conséquent la neige est à Sion alors qu'en vrai l'herbe est verte et seules les montagnes sont enneigées.
L'altitude de la neige n'est pas Ă prendre en compte, justement.
MSFS se base sur la carte d'enneigement de Meteoblue pour savoir oĂą mettre de la neige sur le terrain, peu importe que ce soit de la montagne ou de la plaine.
Le vrai problème, c'est le bug qui fait que MSFS ne lit que la carte de résolution minimum de cette couverture neigeuse, qui est foireuse. MSFS devrait lire la résolution supérieure de cette carte, mais en 4 ans ils n'ont pas étés fichus de corriger le bug.
La carte en question:
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/cart … o~sfc~none
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/cartes/nice_france_2990440#coords=7.07/46.044/7.875&map=snowDepth~hourly~auto~sfc~none
Dernière modification par Daube (16-10-2024 15:42:57)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Barn, j'adore ton enthousiasme, mais perso la différence ne m'a pas semblée si énorme.
Le truc que j'ai bien aimé ce sont les nuages, qui sont vraiment mieux que ceux sous MFS2020.
Mais si on se souvient bien, au début de l'époque MFS2020, les nuages étaient top !!!
Ils se sont dégradés par la suite...
Les temps de chargement cela apporte aussi un gros plus pour moi !
De toutes façons le temps passe vite, et dans 1 mois on verra ce que donne la version "finale"...
Mais entre MSFS2020 et l’Alpha de MSFS2024 c’est le jour et la nuit
-Le model de vol du Cessna 172 est complètement différent, il vole mtnt vraiment comme un Cessna 172
L’avion a plus d’inertie et ne se comporte plus comme un avion radio commandé
Les approches se font avec une assiette à piqué comme en vrai alors que sur le Cessna 172 de MSFS2020 c’était une assiette à cabrée
L’avion est bcp plus facile à trimmer et le pilotage manuel est bcp plus simple
-La physique au sol est entièrement revue
que se soit au niveau du sol qui présente des aspérités comme en vrai, sol rocailleux, sablonneux, herbes, même les différences de hauteur entre le bord de la piste/taxiway et le sol sont modélisés.
Ou au niveau de l’avion ou l’on sent que la roue n’est plus un simple point de contact, mais une vrai roue circulaire, possédant une certaines flexibilité qui se déforme en fonction du poids de l’aéronef
La surface sur laquelle on se pose en fonction du type de pneu d’on l’avion est équipés est cruciale
-Niveau systèmes, le G1000 a fait des progrès, l’avion est équipé de fusibles fonctionnels et ses performances sont dégradé en fonction de l’usure en mode carrière.
-Les textures sol (asphalt, goudron marquage au sol sont complètement retravaillée, elle sont mtnt plus détaillés, en 3D avec un coefficient de réflexion de la lumière qui diffère pour chaque type de surfaces.Les traces de pneus,d’huile, les surface craquelés et réparée. Le revêtement sol par default paraît bcp mieux fait que celui de n’importe quelle scène payware de 2020
-Niveau éclairage, de grosse avancées, tous semble plus réalistes, les couleurs, les reflets, les teintes du ciel, on a simplement envie de tout screener
-c’est incroyable se qu’ils ont fait avec l’environnement, les arbres en 3D de différentes espaces, les champs de cotons, de blés, les rivières et leur bords dont le font est tapissé de galets, les différentes espèces d’arbre en 3D, les différents types de sol. Même eu niveau des océans avec les bateaux qui bougent avec les vagues
-puis les avancées ergonomiques sont non négligeables, tablettes pou les plans de vols, le chargement, les check liste et information générale
Bref après avoir testé cette alpha je suis vraiment positif et hypé
Dernière modification par CyrilM (17-10-2024 04:13:04)
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CyrilM : ce que j'adore c'est qu'à la sortie de MFS2020 beaucoup trouvaient déjà que le Cessna volait super bien, comme un vrai, pas comme sous P3D...
Attendons la finale....
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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En effet et plus haut je lis qu'enfin l'avion n'est plus sur un rail, la je lis l'exact contraire, c'étaient des modèles réduit d'aéromodélisme !
Ça éclaire encore une fois le côté subjectif du ressenti d'un MDV... (Et du matériel de chacun qui change énormément le ressenti !)
Dernière modification par Ragg Sor (17-10-2024 07:30:11)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
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C'est mĂŞme au delĂ du subjectif :
Le modèle de vol n'est pas bon !
1- question : tu est pilote réel ? réponse oui ! Question tu as volé sur type (sur cet avion), réponse non ! ........ Ah ..
2- question : tu est pilote réel ? réponse non ! Mais je connais l'aérodynamique ! ...... Ah ...
3- question : tu est pilote réel ? réponse non ! J'y connais rien ! mais le modèle de vol n'est pas bon , je l'ai lu sur le net ! .... Oh ....
Il y a ça aussi :
Cet avion c'est de la crotte : il manque 0,5 km/h en vitesse de croisière , ah oui et il consomme 0,005 litres de trop en montée !!!
Je fais de la dérision, mais des trucs comme cela on peut en lire des tonnes sur le web.
La seule chose qui compte c'est que vous soyez content avec votre simu quel qu'elle soit !
Dernière modification par Barnstormer (17-10-2024 08:16:24)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Je vais pouvoir donner mon avis, avec 2,9 h de vol sur le 172 et 6 atterrissages...en 1997
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Salut les loulous
Alors MDV faut arrêter avec ça votre position sur l'écran (dans l'avion au commandes du zinc ) vous êtes un point fixe, le monde en 3D tourne autour de ce point fixe ..
Hors en Réel c'est vous qui vous déplacez par rapport à la terre et vous êtes dans la 3D là on peut parler de modèle de Vol , mais pas dans un simulateur ..
Ou alors la carte 3D du simu aurait un bon MDV
A prestu
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Salut les loulous
Alors MDV faut arrêter avec ça votre position sur l'écran (dans l'avion au commandes du zinc ) vous êtes un point fixe, le monde en 3D tourne autour de ce point fixe ..
A prestu
Même dans ce sens là , si tu augmentes considérablement les points de contacts de l'avion, le monde en 3D tournera différemment autour de l'avion ;-)
Holidays : wasted time between 2 flights...
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CyrilM : ce que j'adore c'est qu'à la sortie de MFS2020 beaucoup trouvaient déjà que le Cessna volait super bien, comme un vrai, pas comme sous P3D...
Attendons la finale....
Justement non, bcp trouvaient les MDV des avions par default mauvais à la sortie de MSFS2020, un jugement qui a poussé Asobo à revoir sa copie et a retravailler sur la physique du 172 au débit qu’il ont étendu à toute la flotte par la suite, ils nous ont pondu ce qu’ils ont appelé la CFD.
Malgré cela bcp trouvaient les mdv des avions par default à chier et préféraient les Add on, et surtout ici sur Pilote virtuel. Aujourd’hui à l’inverse les retours que je lis sont pour la pluspart positifs sur 2024
Mais admettons, même sans justement de valeur sur qui est qui, qui est juste ou pas. Les deux 172 sur MSFS2020 et MSFS2024 ont des ressenti très différents à la façon des C172 de MSFS2020 et XP12 qui eux aussi ont des ressenti bien différents sans dire si l’un est meilleur que l’autre
C’est surtout ça qui m’a fait réagir car tu a expliqué ne pas avoir ressenti vraiment de différence entre les deux. Étant quelqu’un qui a bcp volé avec le 172 de MSFS2020 que j’ai même « modé » en modifiant les fichiers du 172 de WBsim, je peux affirmer que les deux on des ressentis très différents
Dernière modification par CyrilM (17-10-2024 10:46:28)
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Tu es arrivé à décrypter les fichiers wbsim ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Bonjour à tous, petite vidéo comparative… notez le gros plan sur l’atterrissage… qui dit qu’il n’y a pas vraiment de difference entre 200 et 2024? ?
https://youtu.be/kgGUKBJjuwE?si=JadCuo-ur1cF5ud8
Je n’ai pas testé l’Alpha Tech mais j’attends avec impatience la sortie définitive !
Simu VR Pimax 8KX, i9 13900K, RTX4090, 32Giga DDR5, DOF Reality P6, U-Shake6...
Pilote CPLA, voltige Cap 10/21/231/232 et Extra 300/330, ULM Avion HĂ©lico,
A la recherche des mĂŞmes Ă©motions en VR...
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Dernière modification par laser (19-10-2024 07:38:48)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
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