#1 [↑][↓] 04-10-2024 14:36:28

pascalmou
Membre
Lieu : Chicoutimi
Inscription : 02-06-2009
RenommĂ©e :   

ANNONCE : Condor 3 bientot disponible

Le simulateur de vol planeur hyper realiste, au niveau des conditions de vols des planeurs, seul simulateur agrée FAI, annonce la sortie imminente de son opus Condor3

Condor 3 apporte des améliorations significatives et des nouveautés dans le domaine de la simulation de vol en planeur, visant à offrir une expérience encore plus immersive. Voici un résumé des principales innovations :

    1.    Simulation mĂ©tĂ©orologique avancĂ©e : Condor 3 intègre des effets mĂ©tĂ©orologiques inĂ©dits, tels que la pluie, des changements mĂ©tĂ©orologiques dynamiques tout au long de la journĂ©e, des zones climatiques indĂ©pendantes, des convergences, des rues nuageuses et un modèle de turbulence thermique plus rĂ©aliste. Les pilotes peuvent Ă©galement expĂ©rimenter les conditions de puits interthermiques.
    2.    Nouveau paysage photorĂ©aliste : La SlovĂ©nie et une grande partie de l’Autriche sont maintenant modĂ©lisĂ©es avec un paysage photorĂ©aliste, incluant 40 aĂ©roports dĂ©taillĂ©s, des milliers de bâtiments, des lignes Ă©lectriques et des repères visuels pour un rĂ©alisme accru. De l’herbe en 3D a aussi Ă©tĂ© ajoutĂ©e sur les aĂ©roports.
    3.    Multijoueur en tandem : Pour la première fois, les pilotes peuvent partager un planeur biplace en ligne, permettant ainsi des compĂ©titions en tandem et des leçons de vol virtuelles.
    4.    Mises Ă  jour des planeurs : Tous les planeurs existants ont Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©s avec de nouveaux instruments, un ombrage amĂ©liorĂ© dans le cockpit et des graphismes mis Ă  jour.
    5.    Support pour les planeurs Ă©lectriques et auto-lancement : Les planeurs dotĂ©s de moteurs Ă©lectriques FES et les planeurs auto-lancement sont dĂ©sormais pris en charge.
    6.    Affichage Flarm intĂ©grĂ© : Grâce Ă  une collaboration avec Flarm Technology AG, tous les planeurs incluent dĂ©sormais des affichages FlarmTM pour amĂ©liorer la sĂ©curitĂ© et la navigation.
    7.    Version Pro avec ordinateur de vol LX9070 : La version professionnelle de Condor 3 est Ă©quipĂ©e d’un ordinateur de vol LX9070 dĂ©veloppĂ© par LXNav, renforçant l’expĂ©rience de vol pour les utilisateurs avancĂ©s.

Ces nouveautés font de Condor 3 un simulateur de vol en planeur unique, combinant un réalisme météorologique et visuel sans précédent avec de nouvelles fonctionnalités pour l’apprentissage et la compétition en ligne.

Source page facebook de condor


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

#2 [↑][↓] 04-10-2024 15:54:47

djije
Membre
Lieu : GaĂŻa
Inscription : 16-03-2008

Re : ANNONCE : Condor 3 bientot disponible

en voila une bonne nouvelle!


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-10-2024 17:05:14

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : ANNONCE : Condor 3 bientot disponible

Oui et non, d'abord les prix piquent un peu
Condor 3 64.99€
Condor 3 Pro 99.99€ (Condor 3 Pro does not have all planes, but adds bug wipers, Hawk vario processing, and LX9070)
Upgrade to Pro 39.99€
Ensuite le visuel a assez peu progressé , avec un autogen et une ortho qui datent énormément, voir ci dessous

Condor-v3-2-1024x483.jpg
file.php?id=22789&mode=view

Avec le gros travail qu'Asobo a fait sur les planneurs pour MSFS2024 et la totalité des terrains vélivoles présents dans le futur simu cela risque d'être dur , sauf pour la compétition en ligne bien sûr où Condor règne en maitre.

Dernière modification par Barnstormer (04-10-2024 17:14:28)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#4 [↑][↓] 04-10-2024 17:34:03

Loader
Membre
Inscription : 14-07-2017
RenommĂ©e :   24 

Re : ANNONCE : Condor 3 bientot disponible

Bonjour,

Pour les prix, attention, ce sont les prix hors taxe. On est donc à 77,99 € pour la version normale, 119,99 la pro et 47,99 l'upgrade.

D'ailleurs ça vaut le coup pour ceux qui ne l'ont pas encore et qui voudraient acheter le 3, d'acheter le 2 maintenant puisqu'il est à 59,99 € HT. Ceux qui achète le 2 maintenant auront le 3 gratuitement à sa sortie.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 14-10-2024 17:42:11

Altamira
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : ANNONCE : Condor 3 bientot disponible

Barnstormer a Ă©crit :

Avec le gros travail qu'Asobo a fait sur les planneurs pour MSFS2024 et la totalité des terrains vélivoles présents dans le futur simu cela risque d'être dur , sauf pour la compétition en ligne bien sûr où Condor règne en maitre.

Il faudrait surtout que la mĂ©tĂ©o ait fait de gros progrès car sur  MSFS2020 je trouve qu'elle n'est pas du tout Ă  la hauteur pour simuler du vol en planeur.


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

#6 [↑][↓] 14-10-2024 18:18:02

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
RenommĂ©e :   98 

Re : ANNONCE : Condor 3 bientot disponible

Vu qu'on fait un //, je me permet de reposter ici la vidéo qui était déjà passé dans le fil principal MSFS2024.

A mon sens, (pilote de planeur IRL) Condor3 le simulateur de référence, surtout pour le compétitif.
Après, si les évolutions de MSFS2024 s'avère aussi bonnes qu'annoncées, pour du ludique ou de la compétition " du dimanche", MSFS sera largement suffisant et sera surtout plus polyvalent et avec une plus grande surface de jeu que Condor3.

Flash required


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#7 [↑][↓] 14-10-2024 20:41:56

Altamira
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : ANNONCE : Condor 3 bientot disponible

Certes la vidĂ©o est belle mais de mon expĂ©rience, j'ai Ă©tĂ© très très déçu par MSFS2020 dans le cadre du vol en planeur, bien sĂ»r les paysages sont beaux, les planeurs aussi, la zone de jeu Ă©norme mais soit j'ai pas tout compris soit je m'y suis mal pris (je suis pourtant pilote de planeur dans la vraie vie) mais j'ai eu beau paramĂ©trer diffĂ©rentes mĂ©tĂ©os, avec des cumulus pour crĂ©er des ascendances, des vents pour faire de la pente etc.. Comme diraient les jeunes "çà le fait pas !!"... 

J'ai tenté un vol de Saint Crépin pour remonter vers les Ecrins et c'était du grand n'importe quoi au niveau de l'aérologie. Bref rien à voir avec Condor que j'utilise régulièrement et qui restitue des situations cohérentes que l'on retrouve en vol en réel.

Du reste je ne sais pas ce que sera Condor 3 mais Condor 2 n'est pas rĂ©servĂ© pour la compĂ©tition, il convient très bien mĂŞme dans le cadre d'un apprentissage, il est utilisĂ© dans mon club  pour dĂ©grossir les Ă©lèves, c'est d'ailleurs le soft qui est recommandĂ© par la FFVP... et en VR il est vraiment super.

Cela dit je ne voudrais pas que mon développement prête à confusion, je suis fan de MSFS2020 que j'utilise beaucoup et que je trouve formidable dans le cadre des vols motorisés.

Alors oui, si la mĂ©tĂ©o de MSFS2024 est vraiment amĂ©liorĂ©e par rapport Ă  MSFS2020 ce que j'espère, cela risque d'ĂŞtre très sympa pour le vol en planeur...  A suivre

Dernière modification par Altamira (14-10-2024 20:46:01)


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

#8 [↑][↓] Hier 09:26:17

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
RenommĂ©e :   98 

Re : ANNONCE : Condor 3 bientot disponible

Tu as tout Ă  fait raison pour MSFS2020, la seule chose qu'il Ă©tait possible de faire et encore, pas aussi bien que dans condor, c'est du vol de pente et "d'onde" note les guillemets car c'est pas vraiment de l'onde...

J'espère que MSFS2024 sera suffisamment bon car ne faisant plus de compétitif depuis des lustres, j'aurais aimé refaire du planeur de manière réaliste sans devoir prendre un simu supplémentaire.


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#9 [↑][↓] Hier 13:04:41

pascalmou
Membre
Lieu : Chicoutimi
Inscription : 02-06-2009
RenommĂ©e :   

Re : ANNONCE : Condor 3 bientot disponible

Sorti de Condor3, prévue le 26 0ctobre 2024, soit samedi prochain dans 9 jours.
Le plus que je vois est que nous pourrons a distance faire de la double commande. Chose que j’attend depuis longtemps dans se super simulateur agrée FAI pour la formation planeur.


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

Pied de page des forums