#151 [↑][↓] 19-10-2024 08:05:50

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS24] Microsoft Flight Simulator 2024 – Tech Alpha

Ah oui, sympa le comparatif, merci Pascal wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#152 [↑][↓] 19-10-2024 08:30:13

laser
Membre
Lieu : lac du salagou 34
Inscription : 24-10-2011
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FS24] Microsoft Flight Simulator 2024 – Tech Alpha

laugh hello GéGé c'est mermoz5 qui a donner l'info! j'ai juste afficher la vidéo wink


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

#153 [↑][↓] 19-10-2024 08:36:46

Ragg Sor
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-09-2022
RenommĂ©e :   14 

Re : [FS24] Microsoft Flight Simulator 2024 – Tech Alpha

Comme flomartin, j'avoue ne pas non plus m'évanouir devant l'amélioration de la qualité graphique....
Je pense que de toutes les nouveautés, c'est celle qui, à peu de choses près, me hype le moins.


C'est bien sûr un ressenti subjectif basé sur ce que je recherche personnellement en simulation.


En fait MSFS a franchi le cap de ce que j'espérais graphiquement. Quand je vois les diff MSFS/MSFS 2024, je vois du sublime d'un côté, et de l'un peu plus sublime de l'autre. C'est aussi pour ça que je n'ai jamais cédé aux sirènes de Google Map Enhancer : je suis satisfait de ce côté là.


Pour autant, je ne crache pas sur les vraies textures sol (comme le sable sur la vidéo), sur les arbres qui bougent avec le vent (dans le sens du vent espérons !), et sur l'amélioration globale des décors, notamment montagneux. Mais mes attentes sont situées ailleurs.


Ce qui me fait le plus envie :
- Optimisation (j'ai une conf de guerre et j'ai encore trop de saccades) - Y compris en VR
- ATC amélioré, ça pour le moment je ne m'attends pas à des progrès spectaculaires avec l'arrivée de MSFS 2024, mais je suis convaincu qu'à moyen terme, avec l'IA, on va arriver à des choses très très bien
- Carrières. Je n'ai pas trop regardé les vidéos qui les présentent, mais je pense que ça va me plaire
- Amélioration du trafic pour rendre tout ça vivant (trafic routier, ferroviaire, maritime et bien sûr aéro cohérent et sans bugs)


Les trucs qui me lèvent à peine un sourcil :
- Animaux..... Pétard mouillé pour moi dans MSFS, je crains que ce soit pareil dans MSFS 24. Si c'était implémanté comme le trafic, qu'il y en avait un peu partout, de façon cohérente, je serai pour. Mais j'entends les contraintes que ça occasionne, et c'est pour moi le DERNIER truc à gérer dans tout ce qui nous est présenté !
- MDV : c'était déjà à mon goût, ayant une expérience réelle proche de 0 (2 baptêmes de pilotages), je suis donc un imbécile heureux : si ça "semble" cohérent, que j'arrive à m'y croire, alors je suis ravi. Tant que ça me demande une forme d'apprentissage, que je peux progresser pour acquérir une technicité qui me rend meilleur, si un vrai pilote m'explique que c'est pas vraiment comme ça en vrai, ça ne me traumatise pas du tout...


Ce sont mes attentes, et j'entends parfaitement que ce qui est anecdotique pour moi soit vital pour un autre ! C'est la force de MSFS, rĂ©ussir Ă  donner quelque chose de vraiment bien pour une large palette d'attentes. Je trouve gĂ©nial que quelqu'un qui veut faire du liner, quelqu'un qui veut faire du planeur, du VFR autour du terrain local, des courses Redbull, de la voltige,  de l'hĂ©lico, voire mĂŞme du ballon (je m'en cogne mais d'une force ! ) puisse le faire, avec pour chacun de ces domaines non exhaustivement listĂ©s un niveau de qualitĂ© vraiment Ă©levĂ©, mĂŞme si on peut toujours faire mieux :)


Ha si, j'oubliais : je n'y crois pas trop, mais le système de distribution par le MS Store, tous les bugs que ça a pu générer, j'espère qu'ils ont pu fiabiliser le truc !

Dernière modification par Ragg Sor (19-10-2024 08:40:44)


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

Pied de page des forums