Vous n'êtes pas identifié(e).
Concernant le projet secret, plusieurs utilisateurs du forum PMDG indiquent qu'il s'agit très probablement d'un 747-200...
Hors ligne
De toute façon, pour cet avion (B737), on n'a pas le choix. Qui d'autre pour faire des Boeing aussi sophistiqués sur MSFS?
Ifly par exemple avec son 737 MAX8 a venir et dont les premieres videos ont ete revelées hier.
Et ca s'annonce sublime!
Honnetement je ne suis même pas surpris que PMDG ait mis son MAX sur une voie de garage provisoire.
Non seulement, ils allaient etre doublés par Ifly dont la sortie semble assez proche et nulle doute qu'ils ont du etre surpris de la qualité du Ifly.
Je ne serais pas surpris que PMDG mette de coté le MAX pour un long moment car cet Ifly va faire un tabac et donc arriver en deuxième face a un tel produit, ce n'est peut etre pas des ressources bien investies.
Dernière modification par gordon24 (05-10-2024 08:51:40)
Hors ligne
Grosse mise à jour prévue cette semaine (entre le 21 et le 25) pour la gamme 737 de PMDG:
- radar météo
- nouvelle mise en forme des navdata avec une meilleure prise en charge des segments / approches RNAV
- fonctionnalités EFB
Quelques previews sur youtube :
Hors ligne
Génial ca. Pas vu les videos en détail mais ils ont reussi a contourner les limitations pour avoir un vrai radar méteo? Ou bien celui ci sera partiel?
Hors ligne
Génial ca. Pas vu les videos en détail mais ils ont reussi a contourner les limitations pour avoir un vrai radar méteo? Ou bien celui ci sera partiel?
Non, il s'agit toujours d'un "fake / useless" radar météo comme ils disent.
Le moteur météo de MSFS ne permet tout simplement pas de savoir où il pleut ou pas...
Yes, after the 777F is released, the 737 will get some love. Of course, it will remain the same useless weather radar. There simply is no way to know where rain is in the simulator.
D'ailleurs dans la vidéo de a330driver, il ne rentre même pas dans le détail du radar. Il l'allume juste pour montrer qu'il est identique à celui du 777, avec ses limitations, et c'est tout...
Hors ligne
D'ailleurs dans la vidéo de a330driver, il ne rentre même pas dans le détail du radar. Il l'allume juste pour montrer qu'il est identique à celui du 777, avec ses limitations, et c'est tout...
Et malheureusement la limitation sera la même avec msfs2024 je pense
Hors ligne
Bonsoir,
L'opération center de PMDG nous informe d'un update nécécessaire 'OC2 dans sa version 2186 '
De quoi s'agit-il ?
Merci
Hors ligne
Maj de l'OP center
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Hors ligne
Bonsoir,
L'opération center de PMDG nous informe d'un update nécécessaire 'OC2 dans sa version 2186 '
De quoi s'agit-il ?Merci
En effet...
Publié à l'origine par Mathijs [PMDG]
Juste un petit rappel : le centre d'opérations a une mise à jour qui doit être effectuée pour préparer d'autres mises à jour. Vous le verrez lorsque vous démarrerez le programme.
Ça présage certainement pour très bientôt, l'arrivée d'un Freighter de luxe
Hors ligne
Merci pour vos réponses !
Dernière modification par Guillaume.a (24-10-2024 21:15:37)
Hors ligne
[24OCT24] PMDG 737 pour MSFS : une mise à jour majeure du produit vient d'être publiée via le centre d'opérations
Aujourd'hui, 22:55
Commandants,il y a quelques instants, nous avons publié une mise à jour pour amener le PMDG 737 pour MSFS à la version 3.00.0105.
Il s'agit de la mise à jour la plus importante que le 737 ait reçue depuis sa sortie il y a près de 2,5 ans, et elle représente notre engagement continu à fournir de nouvelles fonctionnalités et de la valeur à nos clients Microsoft Flight Simulator sur PC et Xbox.
Lorsque nous avons commencé à présenter le produit PMDG 777-300ER plus tôt en 2024, nous avons partagé avec vous un certain nombre d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités que nous avions promis de transférer à terme de la chaîne de production du 777 à celle du 737. Le cœur de cette mise à jour tient cette promesse et se concentre sur la modernisation des données de navigation, les améliorations du modèle de vol, la logique de contrôle de vol automatique et les nouvelles fonctionnalités de la tablette de vol universelle PMDG.
Cette mise à jour est enfin là , et ceux d'entre vous qui ont acheté directement auprès de PMDG peuvent l'obtenir dès maintenant via le centre d'opérations PMDG. Les clients de MS Marketplace verront la mise à jour une fois qu'elle aura suivi le processus d'admission de la Marketplace. Nous vous tiendrons au courant, mais nous pensons qu'il arrivera sur Marketplace le 31OCT24 ou le 07NOV24 en fonction de leur flux de travail.
DANGER :
J'ai inclus ci-dessous des instructions de mise à niveau très spécifiques pour les utilisateurs du centre d'opérations. Si vous ne les suivez pas, votre 737 ne se mettra pas à jour et vous serez confus, alors ne soyez pas ce pilote... veuillez tenir compte des instructions de mise à niveau ci-dessous !
Que contient la mise à jour ?
Le joyau de la couronne ici est que nous avons mis à jour l'avion pour utiliser la suite NavData moderne de Navigraph. Il s'agit d'une mise à niveau qui permet à l'avion d'utiliser le format de base de données Navigraph qui est principalement basé sur la norme ARINC424 plutôt que le format beaucoup plus ancien que nous utilisons dans nos produits depuis de nombreuses années. Beaucoup d'entre vous reconnaîtront que le 777-300ER vous a été livré avec cette capacité déjà installée et cette mise à jour remplit notre promesse envers nos pilotes 737 de vous apporter également cette capacité.
La série PMDG 737 est désormais capable de lire, de restituer et de piloter tous les types de segments définis dans les données de navigation modernes exactement de la même manière que l'avion réel les piloterait. Associée aux améliorations apportées à la logique de contrôle et au modèle de vol, vous disposez désormais d'une quantité considérable de nouvelles capacités pour faire fonctionner votre 737 sur des arrivées, des départs et des approches complexes.
Ajouté à l'avion 737 :
- Modèle de dérive IRU amélioré
- Amélioration de l'IAS minimum pour VNAV CRZ
- Manipulation de taxi améliorée en utilisant les leçons tirées du développement du 777.
- Dessin corrigé du pointeur de l'aiguille VOR R.
- Manipulation/sensation des commandes de vol améliorées pour tous les types de 737 en utilisant la suite de modélisation « fly-by-software » de PMDG.
- Sensation de contrôle améliorée en effet de sol pour tous les types de 737.
- Modèle de lissage TAS / Groundspeed / Wind vector / Position Trend Vector amélioré.
- Renforcement des protections contre l'échec de la lecture du numéro de queue pendant l'initialisation.
- Interaction améliorée de la luminosité de l'affichage des données de terrain.
- Série 737 convertie pour utiliser le format de base de données moderne de Navigraph (ARINC 424 émulé)
- Fonctionnalité de sauvegarde/chargement améliorée vers le protocole v6 (n'affecte pas simBrief mais les anciens plans de vol enregistrés ne sont pas compatibles avec cette version ou ultérieure)
- Améliorations significatives du chemin latéral pour tirer parti des capacités de données de navigation.
- Logique de contrôle du mode roulis AFDS améliorée pour tirer parti des améliorations du chemin latéral.
- Améliorations significatives du calcul du chemin vertical générées par les mises à jour du chemin latéral.
- Logique de contrôle du mode vertical AFDS améliorée pour tirer parti des améliorations du chemin vertical.
- Logique d'amortissement du lacet améliorée.
- Logique de contrôle d'approche VNAV améliorée.
- Marqueur de chemin latéral d'approche manquée avec correction MAP.
- Suppression des actifs et capacités obsolètes et obsolètes liés à l'ancien format de données de navigation.
- Implémentation des retours "radar" météo Asobo sur les écrans appropriés. (affiche la couche Asobo, ce n'est pas réellement un radar)
- Armement automatique LNAV pour fournir un guidage latéral pour une remise des gaz à partir d'une approche au sol (ILS/LOC)Ajouté à la tablette 737 :
Vous pouvez désormais contrôler les connexions à la terre, y compris les unités d'alimentation au sol et les unités d'alimentation terminales, la climatisation et les unités de démarrage pneumatique.
Vous pouvez visualiser et interagir avec tous les véhicules terrestres des modèles 600, 700, 800, 900 et toutes leurs sous-variantes.
Camions-citernes, nettoyage de cabine, escaliers, camions-cuisine, eau potable, camions-lavabos et tous les VUS importants pour vos VIP BBJ et BBJ2.Vous pouvez effectuer des tâches de maintenance courantes, notamment :
Remplissage du liquide hydraulique, remplissage de l'huile moteur, entretien des bouteilles d'incendie, entretien des bouteilles d'O2, entretien du moteur SCU, remplacement des pneus et des freins, refroidissement des freins, réinitialisation des EGT du moteur et reconnexion des IDG.
Visualisez et interagissez avec chaque porte de l'avion, y compris les portes de secours au-dessus des ailes dans les variantes passagers.Gérez la croisière automatique et la montée des étapes via la barre d'état.
Les données de navigation Navigraph (cycles AIRAC) peuvent désormais être mises à jour directement sur la tablette, que vous soyez sur PC ou Xbox, permettant des procédures mises à jour pour toutes les tâches associées dans l'avion.
Tous les bugs déjà corrigés dans la version 777 de la tablette sont désormais inclus dans votre achat 737.Pourquoi une mise à jour aussi importante ? :
La véritable valeur que vous obtenez avec votre produit PMDG réside dans notre engagement à améliorer en permanence nos produits. Le 737 approche maintenant les 2,5 ans, mais continue de bénéficier de modernisations et d'améliorations conçues pour faire progresser la simulation à mesure que nous acquérons de l'expérience dans l'environnement MSFS.
Plutôt que de publier quelques mises à jour à des mois d'intervalle et de considérer un produit comme terminé, chez PMDG, nous poursuivons l'arc d'amélioration du produit pendant des années. Dans le cas du 737, nous approchons rapidement de notre 100e mise à jour de construction du produit depuis sa sortie en juin 2022.
L'un des défis intéressants auxquels nous sommes confrontés avec nos produits est cependant de savoir comment vous présenter toutes les fonctionnalités étonnantes que nous avons intégrées à la simulation. En regardant un avion simulé à l'écran, vous pouvez ou non reconnaître la véritable valeur de simulation que votre produit PMDG offre, à moins que nous ne prenions le temps de le montrer et de le raconter. Nous commençons donc un effort pour faire exactement cela.
Par exemple, vous ne savez peut-être pas qu'après cette mise à jour, les PMDG 737 et PMDG 777 sont capables de piloter correctement et avec précision tous les types de segments définis utilisés dans la navigation moderne. Les utiliserez-vous tous dans votre expérience de simulation ?
Certainement pas, mais si vous pilotez l'un des types de segments les plus obscurs lors d'un vol dans un coin reculé de l'univers de la simulation, votre produit PMDG le pilotera correctement, et cela compte pour quelque chose. Nous voulons vous montrer ce genre de choses car nous recevons beaucoup de communications de professionnels de l'industrie nous remerciant pour la simulation détaillée que nous fournissons, il serait donc dommage que nous ne prenions pas le temps de vous montrer pourquoi les professionnels aiment aussi ce que nous faisons.
À quel point parlons-nous de détails et de précision ? Eh bien, notre travail est suffisamment respecté pour que nous ayons accordé une licence à Boeing pour notre technologie de simulation afin qu'elle soit utilisée dans un projet technologique majeur, donc si vous recherchez l'exhaustivité, la précision et le réalisme dans votre simulation, nos séries 737, 777 et bientôt 747 peuvent vous offrir cela en masse !
INSTRUCTIONS DE MISE À JOUR IMPORTANTES :
Il s'agit d'une mise à jour compliquée et, bien que nous ayons fait tout notre possible pour vous simplifier le processus, nous avons besoin que vous suiviez des instructions très spécifiques avant de procéder à la mise à jour :
Tout d'abord, mettons à jour le centre d'opérations, car cela est nécessaire pour que la mise à jour du 737 réussisse :
1) Lancez le centre d'opérations PMDG.
2) Cliquez sur le menu FICHIER en haut à gauche.
3) Cliquez sur METTRE À JOUR CETTE APPLICATION et laissez le processus s'exécuter. (Vous pouvez également cliquer sur NOTIFICATIONS puis METTRE À JOUR CETTE APPLICATION. Dans les deux cas, le résultat est le même.)
4) Une fois (et UNIQUEMENT après) la mise à jour du centre d'opérations PMDG, vous verrez la version v2.0.1.2186 dans la barre de menu supérieure.
5) Vous êtes maintenant prêt à mettre à jour votre produit !
Ensuite, mettons à jour votre 737 !A) Exécutez le centre d'opérations (il devrait être en cours d'exécution à partir de l'étape 5 ci-dessus !)
B) Cliquez sur AVIONS ET LIVRÉES, puis sur MISES À JOUR DU PRODUIT.
C) Si le bouton bleu « Vérifier maintenant » est présent, cliquez dessus.
D) Mettez à jour vos installations PMDG 737 une par une.Comment savoir si vous avez réussi ?
Fermez/rouvrez le centre d'opérations (juste pour plus de bon sens !) et revenez à la page MISES À JOUR DU PRODUIT. Vous devriez voir que tous vos 737 affichent la version 3.0.105 ou ultérieure.
Que se passe-t-il si je ne suis pas les instructions ?
Si vous avez simplement continué sans suivre les instructions pour mettre à jour le centre d'opérations au préalable, vous constaterez qu'OC vous dira que vous avez réussi la mise à jour, mais lorsque vous relancerez le centre d'opérations, il vous dira alors qu'une mise à jour est en attente et vous remarquerez que les numéros de version n'ont pas été mis à jour. Vous ferez cela plusieurs fois, puis reviendrez ici pour proclamer que « les serveurs doivent être occupés » ou « mon OC est cassé ! » parce que ça ne marche pas. Ensuite, l'un des modérateurs ou un autre utilisateur du forum vous indiquera ces instructions, que vous êtes alors obligé par les règles de la fierté en public de proclamer que vous avez suivies à la lettre - mais nous le saurons tous... Alors ne soyez pas ce pilote.
Autre chose à savoir ?
Nous aurons peut-être une ou deux très petites modifications pour le 737 d'ici la sortie de MSFS2024, mais la prochaine mise à jour majeure que vous devriez voir sur le 737 après aujourd'hui sera probablement la compatibilité et les mises à niveau spécifiquement pour la plate-forme 2024. Lorsque nous en saurons plus, nous partagerons ces informations !
Profitez de votre week-end de vol, tout le monde !
Simulations PMDG de Robert S. Randazzo
http://www.pmdg.com
Hors ligne
RAPPEL
INSTRUCTIONS DE MISE À JOUR IMPORTANTES :
DANGER :
J'ai inclus ci-dessous des instructions de mise à niveau très spécifiques pour les utilisateurs du centre d'opérations. Si vous ne les suivez pas, votre 737 ne se mettra pas à jour et vous serez confus, alors ne soyez pas ce pilote... veuillez tenir compte des instructions de mise à niveau ci-dessous !
INSTRUCTIONS DE MISE À JOUR IMPORTANTES :
Il s'agit d'une mise à jour compliquée et, bien que nous ayons fait tout notre possible pour vous simplifier le processus, nous avons besoin que vous suiviez des instructions très spécifiques avant de procéder à la mise à jour :
Tout d'abord, mettons à jour le centre d'opérations, car cela est nécessaire pour que la mise à jour du 737 réussisse :
1) Lancez le centre d'opérations PMDG.
2) Cliquez sur le menu FICHIER en haut à gauche.
3) Cliquez sur METTRE À JOUR CETTE APPLICATION et laissez le processus s'exécuter. (Vous pouvez également cliquer sur NOTIFICATIONS puis METTRE À JOUR CETTE APPLICATION. Dans les deux cas, le résultat est le même.)
4) Une fois (et UNIQUEMENT après) la mise à jour du centre d'opérations PMDG, vous verrez la version v2.0.1.2186 dans la barre de menu supérieure.
5) Vous êtes maintenant prêt à mettre à jour votre produit !
Ensuite, mettons à jour votre 737 !
A) Exécutez le centre d'opérations (il devrait être en cours d'exécution à partir de l'étape 5 ci-dessus !)
B) Cliquez sur AVIONS ET LIVRÉES, puis sur MISES À JOUR DU PRODUIT.
C) Si le bouton bleu « Vérifier maintenant » est présent, cliquez dessus.
D) Mettez à jour vos installations PMDG 737 une par une.
Comment savoir si vous avez réussi ?
Fermez/rouvrez le centre d'opérations (juste pour plus de bon sens !) et revenez à la page MISES À JOUR DU PRODUIT. Vous devriez voir que tous vos 737 affichent la version 3.0.105 ou ultérieure.
Simulations PMDG de Robert S. Randazzo
http://www.pmdg.com
Hors ligne
Salut,
Un grand merci Snowdon
RoRo
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
Salut à tous
J'ai un peu de mal à comprendre tout le tamtam que PMDG fait autour de sa tablette depuis des mois et des années.
On a l'impression en lisant leurs posts depuis des mois que cette tablette est un truc phénoménal avec des fonctionnalités jamais vues et qui va apporter une plus-value dingue par rapport à ce que y'a d'autres sur le marché.
Au final, c'est la même tablette que ce qu'on trouve sur tous les paywares et freewares évolués.
J'adore les produits PMDG, et notamment le 777, mais là je trouve que c'est du pignolage marketing pur et dur...
Hors ligne
Bonjour, Il semble qu'il y ait un problème avec les navdata qui ne sont plus updatées depuis le manager mais depuis la tablette. L'update reste bloquée à 80% environ sur la tablette. Je n'ai pas trouvé de contournement sur le net Pour l'instant. PMDG et Navigraph n'ont pas, pour l'instant, répondu...
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
Salut à tous
J'ai un peu de mal à comprendre tout le tamtam que PMDG fait autour de sa tablette depuis des mois et des années.
On a l'impression en lisant leurs posts depuis des mois que cette tablette est un truc phénoménal avec des fonctionnalités jamais vues et qui va apporter une plus-value dingue par rapport à ce que y'a d'autres sur le marché.Au final, c'est la même tablette que ce qu'on trouve sur tous les paywares et freewares évolués.
J'adore les produits PMDG, et notamment le 777, mais là je trouve que c'est du pignolage marketing pur et dur...
D'autres tablettes sont bien plus évoluées, en free (FBW) et en payware (ifly pour comparer avec un autre 737).
Comme tu le souligne, c'est du "pignolage" ou de "l'enfumage"...
Dernière modification par Fuchs (25-10-2024 10:13:23)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
tant qu'on y'est, une question honnête :
Dans nos simus, qu'apporte cette nouvelle database au format Arinc 424 par rapport à l'ancien format ?
Il me semble que a330 driver décrit les avantages du nouveau format dans plusieurs vidéos.
De ce que j'ai vu ca prend en charge les segments RNAV RF plus complexes (courbes), les doubles arc DME, une meilleure prise en charge des approches RNP / RNAV...
Hors ligne
Bonjour à tous,
.
Moi de même, comme pour 572452, les navdatas ne se chargent pas et restent bloquées un peu avant la fin du téléchargement
Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To, MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7
Hors ligne
Bonjour à tous,
.
Moi de même, comme pour 572452, les navdatas ne se chargent pas et restent bloquées un peu avant la fin du téléchargement
Juste pour être sûr, vous avez bien fait la MAJ de l'operation center avant de faire la maj du 737 ?
Hors ligne
Pour la tablette il faut comprendre que c'était une demande très forte de leur public et ils se sont fait plus que fraîchement accueillir à la sortir du 737 sur MSFS parce que justement il en était dénué.
Donc ils communiquent en accord avec les attentes de leur communauté.
En revanche je ne pige pas les pavés de 60 lignes pour l'update alors que ça tient en quelques mots :
1/ D'abord mise à jour de l'Operation Center
2/ Ensuite mise à jour de l'avion
Et c'est tout
Dernière modification par Ragg Sor (25-10-2024 12:33:39)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Hors ligne
Bonjour à tous,
.
Moi de même, comme pour 572452, les navdatas ne se chargent pas et restent bloquées un peu avant la fin du téléchargement
J'ai fait la mise à jour mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de faire un vol. Cependant sur le forum PMDG beaucoup se plaignent du même problème. R. Randazzo signale qu'il fera le rapport au dev qui s'occupe de la tablette. Affaire à suivre...
Hors ligne
Bonjour, Il semble qu'il y ait un problème avec les navdata qui ne sont plus updatées depuis le manager mais depuis la tablette. L'update reste bloquée à 80% environ sur la tablette. Je n'ai pas trouvé de contournement sur le net Pour l'instant. PMDG et Navigraph n'ont pas, pour l'instant, répondu...
Bonjour à tous,
.
Moi de même, comme pour 572452, les navdatas ne se chargent pas et restent bloquées un peu avant la fin du téléchargement
Même problème pour moi. Pour le moment sur leur forum, ils donnent des solutions à 2 balles...
https://forum.pmdg.com/forum/main-forum … post332772
Hors ligne
Bonjour à toutes et tous
Après cette longue absence me voilà de retour.
Mais revenons au sujet de cette mise jour.
Hé bein moi pareil le téléchargement s'arrête à 80% et puis c'est tout
A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4,2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256 Go W10 pro 64/ Raptor 1t - Asus GTX1070-8Go - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - P3D v4.5
Hors ligne