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Bonsoir à tous,
Il y a un peu plus d'une dizaine d'années, j'ai "appris" le vol en réseau sur IVAO.
Le temps ayant fait son œuvre (et mes attentes également), je me suis peu à peu dirigé vers VATSIM où je trouve davantage de "professionnalisme" dans les échanges ATC/Pilotes.
A en voir cette rapide comparaison faite ce soir, je pense que je ne suis pas seul dans cette démarche à en voir les différences de connexion entre les deux réseaux.
Et vous, pourquoi vous volez chez l'un ou chez l'autre ?
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Hello, comme toi, j'ai commencé sur IVAO, je pense que c'était car à l'époque, c'était plus simple à l'installation que VATSIM et il y avait ce côté "pro" qui intimidait.
Par la suite VATSIM a amélioré son offre software ce qui a aidé la transition en plus de l'expérience acquise sur IVAO.
Au final, j'y ai trouvé sur VATSIM un réseau plus dynamique sur les avancées technique au cours des années avec plus de pilote et d'ATC en ligne sur mes zones de vol favorites.
Dernière modification par Fuchs (04-11-2024 08:21:50)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Pour ma part toujours sur IVAO depuis 2007 avec quasi 4000h sur le réseau.
J'ai réfléchi à faire la bascule sur VATSIM mais j'ai juste créé le compte et je n'ai pas encore passé le test.
C'est vrai que certains contrôleurs c'est folklorique parfois ! Et c'est ce qui me pousserait à faire cette bascule.
Mais, malgré ces années, suis-je assez "pro" moi-même !
J'ai mes habitudes avec IVAO et c'est peut-être pour ça que j'y reste encore et toujours.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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Je te rejoins en tout point oualigator.
Même temps d'utilisation pour les deux réseaux.
Il faudrait que je me penche un peu plus sur vatsim (quand j'aurai changé mon micro casque...)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Du coup, suite à ce post, hier soir, je me suis fait le test et j'ai commencé à bouquiner surtout la partie transatlantique et dans le processus, ça fait mieux qu'IVAO qui s'est allégé.
Peut-être un peu plus de mal avec le webeye VATSIM mais à voir. Faut que je trouve dans les notes si on doit contacter les atis ou pas en fonction du contrôle. Il n'est pas impossible que je tente un vol ce week-end.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
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Oualigator, l'atis ne se contacte pas, il s'écoute
(je blaguais évidemment !)
De mémoire, tu peux écouter deux fréquences en même temps, donc ton COM2 peut te permettre d'écouter l'atis du terrain à partir duquel tu pars ou arrives.
Par contre, pour mon premier vol en Scandinavie (ça remonte) sur vatsim, j'étais complètement paumé tellement il y avait de l'atc...
Dernière modification par Rémy (04-11-2024 19:17:38)
"V1, Rotate, V dormir..."
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Sur VATSIM maintenant, on doit aussi garder une écoute de la fréquence garde sur 121.500 et l'ATC peut vous contacter dessus en cas de souci.
Donc passage sur l'ATIS en vitesse :)
Ou on utilise l' ACARS
Dernière modification par Fuchs (04-11-2024 20:24:56)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Bon, vivement que je puisse acheter un nouveau casque pour m'y (re)mettre. J'attends les BF même si celui que je vise vient (bizarrement... rires !) de reprendre 30 balles depuis quelques jours...
Je ne lâcherai pas ivao, toujours féru de leur tour du monde ifr chaque année.
"V1, Rotate, V dormir..."
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Oualigator, l'atis ne se contacte pas, il s'écoute
(je blaguais évidemment !)
De mémoire, tu peux écouter deux fréquences en même temps, donc ton COM2 peut te permettre d'écouter l'atis du terrain à partir duquel tu pars ou arrives.Par contre, pour mon premier vol en Scandinavie (ça remonte) sur vatsim, j'étais complètement paumé tellement il y avait de l'atc...
Oui je sais que ça s'écoute mais sur vatsim radar, je voyais le A avec le nom d'un contrôleur donc je me demandais si il fallait passait par cette fréquence !
Réponse, non !!!!
Il va falloir trouver ses marques au début, on verra bien comment c'est. Une phraséo, c'est pareil partout.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
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