Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
J'ai installé MSFS2020 via Steam.
Lors de certains vols, je presse parfois la touche f12 sans le vouloir et cela prend un screen de mon écran en vol ..
Depuis que je vole sous msfs ca a du m'arriver une bonne cinquantaine de fois ... J'aimerai pouvoir me débarrasser de ces capture d'crans sans intérêt ...
Savez vous ou ces images sont sauvegardées ? je ne parviens pas à mettre la main dessus ..
Merci pour votre aide.
nico
Dernière modification par tigak (26-10-2024 12:30:54)
qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home
Bonjour Tigak
Regardes là :
C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\65269612\760\remote\1250410\screenshots
Bons vols !
Jacques
Win 11 Prof / I7 10700F / 32Go DDR4 / GeForce RTX 3060 12Go
Saitek X52 + TCA Airbus + Palonnier Saitek
FS2020 + A320 FENIX + A320 FBW + 737/777 PMDG
XP12 / P3D4.5 + Airbus FSLabs
Trouvé !!
Merci beaucoup Birdie !!!!
qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home
Bonjour à tous les amis !
Fort intéressante cette manoeuvre, quand on adore le captures d'écran... comme moi !
Sauf que je n'ai pas la version Steam.... Et je viens de chercher dans l'autre version - celle que je possède - un chemin équivalent, mais je ne l'ai pas trouvé...
Est-ce moi qui l'ai zappé ? Ou bien n'existe-t-il que pour la version Steam ?
Et dans le cas où il existerait, sous une autre forme/localisation, merci de me l'indiquer.
Ou, peut-être y-a-t-il un "chemin" à écrire manuellement quelque part dans l'un des fichiers/répertoires déjà existants - ou à créer - du simu pour pouvoir faire la même chose qu'avec la version Steam ?...
Encore merci d'avance pour vos réponses, positives ou négatives.
Amitié à tous.
Platoplotinus (Jean-Yves)
Dernière modification par platoplotinus (04-11-2024 09:51:47)
Bonjour à tous les amis !
Fort intéressante cette manoeuvre, quand on adore le captures d'écran... comme moi !
Sauf que je n'ai pas la version Steam.... Et je viens de chercher dans l'autre version - celle que je possède - un chemin équivalent, mais je ne l'ai pas trouvé...
Est-ce moi qui l'ai zappé ? Ou bien n'existe-t-il que pour la version Steam ?
Et dans le cas où il existerait, sous une autre forme/localisation, merci de me l'indiquer.
Ou, peut-être y-a-t-il un "chemin" à écrire manuellement quelque part dans l'un des fichiers/répertoires déjà existants - ou à créer - du simu pour pouvoir faire la même chose qu'avec la version Steam ?...
Encore merci d'avance pour vos réponses, positives ou négatives.
Amitié à tous.
Bonjour
Tu peux utiliser les captures d'écran avec l'utilitaire JABScreen (touche paramétrable) ou le logiciel Nvidia App (anciennement Geforce Experience) avec la combinaison de touches ALT F1 par défaut qui est modifiable
Dernière modification par lucky (04-11-2024 23:01:31)
CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 565.90, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3
Un grand merci pour ta réponse, ami Lucky-Jean-Paul.
Je vais regarder cela de près...
J'utilise actuellement Yafscreen, qui fonctionne très bien. Mais ave une contrainte un peu (litote) "lourde".. Comme je fonctionne toujours en double écran (ceci pour avoir LittleNavMap, sur un écran séparé, durant le vol), je suis obligé d'enfoncer, sumultanément Alt Gr et Imp écran, en même temps que mon pointeur de souris est placé sur l'écran dont je veux réaliser une capture. Sans enfoncer aussi, et en même temps, Alt Gr, j'ai, d'autorité, une capture d'écran qui me donne les deux écrans actifs. Ce n'est pas très commode à gérer lors d'un vol. Sauf à mettre en pause, au moment de la capture. Mais j'aime bien faire aussi des captures "à la volée". Peut-être y-a-t-il des paramétrages plus fins, pour Yafscreen, que je n'ai ni repérés, ni utilisés, qui allégeraient la manipulation (une seule touche du clavier à enfoncer)...
Il me faut voir si JABScreen présente les mêmes contraintes que Yafscreen... Et aussi expérimenter Nvidia App. Que la touche soit paramétrable, c'est parfait, mais ce que je cherche, c'est le moyen de n'enfoncer qu'une seule touche, une fois mon pointeur placé sur un écran, celui que j'ai choisi pour la capture(qui me montre mon vol généralement)... Mais peut-être est-ce trop demander ?
Je te tiens au courant des résultats. Un grand merci déjà pour ton aide.
En toute amitié depuis le domicile d'hiver maintenant... et MSFS retrouvé, mais je reste toujours "fan" de FSX + FS Earth Tiles en 50-25cm pixel, créé 'maison'. Je vais en reparler sur un autre post, pour demander une combine un peu spéciale pour améliorer la conxcordance entre un aéroport par défaut et le décor photoréaliste en haute définition, que j'ai réalisé.
Merci encore à toi d'y jeter un coup d'oeil, et de me donner ton avis.
Dernière modification par platoplotinus (05-11-2024 02:14:20)
Un grand merci pour ta réponse, ami Lucky-Jean-Paul.
Je vais regarder cela de près...
J'utilise actuellement Yafscreen, qui fonctionne très bien. Mais ave une contrainte un peu (litote) "lourde".. Comme je fonctionne toujours en double écran (ceci pour avoir LittleNavMap, sur un écran séparé, durant le vol), je suis obligé d'enfoncer, sumultanément Alt Gr et Imp écran, en même temps que mon pointeur de souris est placé sur l'écran dont je veux réaliser une capture. Sans enfoncer aussi, et en même temps, Alt Gr, j'ai, d'autorité, une capture d'écran qui me donne les deux écrans actifs. Ce n'est pas très commode à gérer lors d'un vol. Sauf à mettre en pause, au moment de la capture. Mais j'aime bien faire aussi des captures "à la volée". Peut-être y-a-t-il des paramétrages plus fins, pour Yafscreen, que je n'ai ni repérés, ni utilisés, qui allégeraient la manipulation (une seule touche du clavier à enfoncer)...
Il me faut voir si JABScreen présente les mêmes contraintes que Yafscreen... Et aussi expérimenter Nvidia App. Que la touche soit paramétrable, c'est parfait, mais ce que je cherche, c'est le moyen de n'enfoncer qu'une seule touche, une fois mon pointeur placé sur un écran, celui que j'ai choisi pour la capture(qui me montre mon vol généralement)... Mais peut-être est-ce trop demander ?
Je te tiens au courant des résultats. Un grand merci déjà pour ton aide.
En toute amitié depuis le domicile d'hiver maintenant... et MSFS retrouvé, mais je reste toujours "fan" de FSX + FS Earth Tiles en 50-25cm pixel, créé 'maison'. Je vais en reparler sur un autre post, pour demander une combine un peu spéciale pour améliorer la conxcordance entre un aéroport par défaut et le décor photoréaliste en haute définition, que j'ai réalisé.
Merci encore à toi d'y jeter un coup d'oeil, et de me donner ton avis.
Bonjour Jean-Yves,
Bon retour chez toi. Pour ma part je ne suis quasiment plus sous MSFS privilégiant XP12, Condor 3 et parfois FSX et AFS4. On verra en 2025 pour MSFS 2024 une fois que la vague des chargeurs saturés et des premiers bugs sera passée... Cela passera chez moi par une désinstallation de MSFS 2020 (en conservant néanmoins une sauvegarde de mon dossier "Community") pour faire de la place sur mon disque NVMe et aussi parce que je n'utilise de toute façon quasiment plus MSFS : quelles que soient ses qualités indiscutables "je ne m'y sens pas bien"...
Sinon, concernant tes interrogations :
On peut paramétrer JABScreen et Nvidia App avec une touche unique
Par contre je n'ai aucune expérience en multi-écrans...
Amitiés et bonne suite
Jean-Paul
CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 565.90, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3
Pages : 1