Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour.
Je n'ai semble-t-il rien lu sur le sujet.
Y aura-t-il une passerelle entre 2020 et 2024 permettant le vol multijoueurs entre un pilote sur MSFS 2020 et un autre sur MSFS 2024?
Tout le monde ne va pas forcément basculer du jour au lendemain sur FS2024 mais souhaitera néanmoins pouvoir encore voler avecles petits camarades qui auront fait le saut.
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
Bonjour Catalina,
Je pense que ça le sera sur les plateforme telles que Vatsim, Ivao et autre à l'image de la cohabitation entre les différents sim en ligne.
Peut-être évoque tu le réseau multijoueur propre à FS ?
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Video sur le SDK et le Marketplace
Les vidéos twitch n'ont pas de fonction de traduction automatique contrairement à . youtube. Existe-t-il une solution ?
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
Barnstormer a écrit :Video sur le SDK et le Marketplace
Les vidéos twitch n'ont pas de fonction de traduction automatique contrairement à . youtube. Existe-t-il une solution ?
Oui apprendre l'Anglais !
Pour être sérieux tu as des programmes comme celui ci , attention cela coute un bras par mois :
https://akool.com/apps/video-translation
Dernière modification par Barnstormer (31-10-2024 16:48:59)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Merci Barnstormer mais plus rapide que de s’infliger le pensum « my taylor is rich » de nos voisins :
- Patienter jusqu’à la diffusion sur YouTube (la dernière émission est maintenant en ligne) ;
- (en général) Voir si la diffusion de Twitch est accompagnée d’un fameux cc qui signifierait sous-titré.
You’re welcome.
Bonjour à tous,
Quels que soient les attentes et les éventuelles déceptions, le prochain opus sera un progrès, une avancée significative pour la simulation aérienne, tant techniquement que graphiquement, en termes d’options et de fonctionnalités. Je me demande même si P3D va survivre aux avancées de MSFS 2024. Pour 140 € tous les 4 ans.
Mais si notre version FS2020 est une version la plus chère deluxe sauf erreur, FS2024 pourra récupérer tous les avions inclus
en plus plus 5 airports pour une version 2024 standard. Donc aucune utilité d'acheter la version 2024 à 140€.
ce n'est que mon humble avis
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Même chose pour moi, ce sera la version Standard, le seul avion requis pour moi de la version Deluxe est le Longitude que je vais apporter de ma version Deluxe 2020 .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Salut : VIDEO détaillée du mode carriére :
Voici une vidéo assez longue durée 1h 29 sur le développement de cette section , préférable de la regardez en 3 étapes !
- on voit l'examen du PPL du début à la fin
- Une 1ére mission complête aussi
il n'y a pas de commentaire humain uniquement le déroulement de ce qui se passe sous FS2024.
Intéréssant à voir le déroulement, mais mon ressentit sur tout celà est un peu mitigé !
1)- je trouve l'examen PPL plus que succint et vraiment pas du tout réaliste pour l'avoir moi-même passé et obtenu il y a qq années..
2)- la 1ére mission 'bof' on tranporte 2 pax qui font des photos
3)- ce qui me gonfle 'beaucoup' c'est d'avoir en permanence dans le ciel les balises turquoise pour l'altitude et suivre
le vol 'vraiment çà fait super arcade' ( mais j'imagine qu'on peut peut-être désactivé cela dans les aides navigation ?)
4) idem sur le taxiway avec des grandes zones verte pour le parking, point arrêt , les flèches avec le suiv pour le taxiway
(tout ce qui me fait horreur ) !
5) Atc c'est le minimun du minimum, même pas de checklist : point d'arrêt et avant décollage, bref c'est vraiment pas excitant.. enfin pour moi ...
j'en déduis que Asobo à fait le minimum du minimum, sachant qu'il est indiqué dans les infos de fs2024 que des addons de carrière pourront être crée par des éditeurs tiers , et donc 'asobo' doit compter sur ces futurs addons à venir qui seront bien plus intéréssant , çà j'en suis convaincue, car la vidéo est vraiment pas top du top'
Donc à retenir que le mode carrière au niveau des examens et certifications c'est un avant goût fait par Asobo,fait peut-être même intentionnellement de manière aussi basique que pas super réaliste !
Préfèrant sans doute, que ce soit les passionnés qui fassent ce travail à leur place :-)
Et j'imagine et même j'en suis certaine cette section deviendra vraiment intéréssante avec les addons de carrière qui seront
crées par d'autres concepteurs et approuvés par Asobo ? mais payant bien sur....
ALors dans ce cas autant payer l'excellent addon de carrière que j'ai beaucoup utilisé pour FS2020 et qui est très abouti :
le tarif de cet addons pour FS2020 :
https://www.onair.company/subscriptions/
https://www.onair.company/onair-airline-manager/
Et ci-dessous la vidéo sur le mode carrière de fs 2024:
https://www.youtube.com/watch?v=O7bQZhGHmrA
A suivre ...
Dernière modification par Choco (02-11-2024 00:52:07)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Mais si notre version FS2020 est une version la plus chère deluxe sauf erreur, FS2024 pourra récupérer tous les avions inclus
en plus plus 5 airports pour une version 2024 standard. Donc aucune utilité d'acheter la version 2024 à 140€.ce n'est que mon humble avis
Il y aura de nouveaux avions/hélico dans MSFS 2024 en plus de ceux déjà présents dans le version 2020. Donc ça peut quand même avoir son intérêt pour ceux qui sont intéressé par les nouveaux avions/hélico.
Sinon pour le mode carrière, ils ont indiqué que les premiers examens seraient assez facile, histoire de ne pas dégoûter tout le monde. Ensuite plus tu avances dans les examens, plus ça devient difficile.
Salut Loader :-)
ok je prend note, mais tout de même là le PPL avec toutes les aides visuelle... là c'est pour les joueurs de type arcade !
Si je compare le PPL FS2024 et celui dans on Air Cie, le niveau sur On Air est vraiment plus réaliste et plus intéréssant.
je serai surprise qu'il y ai beaucoup de simmeurs(ses) apréciant ce PPL qui n'est pas sérieux !
Heureusement que FS2024 ce n'est pas que celà .. :-)
Mais quand même çà m'a fait un choc de voir cette vidéo !
Dernière modification par Choco (02-11-2024 00:59:43)
Salut Loader :-)
ok je prend note, mais tout de même là le PPL avec toutes les aides visuelle... là c'est pour les joueurs de type arcade !
Si je compare le PPL FS2024 et celui dans on Air Cie, le niveau sur On Air est vraiment plus réaliste et plus intéréssant.
je serai surprise qu'il y ai beaucoup de simmeurs(ses) apréciant ce PPL qui n'est pas sérieux !Heureusement que FS2024 ce n'est pas que celà .. :-)
Mais quand même çà m'a fait un choc de voir cette vidéo !
Choco, toutes ces aides visuelles sont OPTIONNELLES , tu les vires en un clic dans le menu !
Les cours tout le monde ici s'en fout surtout si l'on est pilote réel, l'intérêt de la carrière se situe après !
Dernière modification par Barnstormer (02-11-2024 07:19:40)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
salut Barnstorm : c'est ce que j'ai déjà écrit ! ( mais j'imagine qu'on peut peut-être désactivé cela dans les aides navigation ?
Je reviens vers vous , au sujet du lien que j'ai mis sur On Air Manager j'ais pas d'action chez eux.... :-) mais la démo gratuite vaut la peine d' être testée. Perso à fait 3 ans que je fais la majorité de mes vols avec cet outil que j'apprécie beaucoup.
Par contre perso je ne prend que par 3 trimestre car je ne joue pas plus de 3 trimestre par an !
Et voler ainsi en ayant des buts très sympa, çà a beaucoup amélioré mon plaisir de la simulation.
Allez bons vols à tout le monde, je retourne à mes passions ..
******* RETOUR à la vidéo Fs2024 : ***********
J'ai fini cette vidéo et l'examen du CPL était beaucoup beaucoup plus convaincant, l'aide visuelle en altitude avait disparue.
les com radios étaient bien vérifiées bref là je trouve que c'est pas mal du tout.
L'option du PPL (arcade) est un moyen pour attirer les futurs passionnés les aidès 'en douceur' au respect des règles, c'est donc une manière de progresser en douceur avec les règles de pilotage sans trop de contraintes au début.
Et le sytem IA qu'ils ont dû utilisé pour créer des missions est vraiment un moyen 'idéal' pour avoir beaucoup de missions.
A suivre avec intérêt l'évolution de FS 2024.
Je vais maintenant cherché (pas certain que j'y parvienne) une vidéo 'alpha' sur le fonctionnement très détaillé du nouveau system de calibration des joysticks, car c'est un point que beaucoup de simmeurs attendent que ce soit amélioré.
Dernière modification par Choco (02-11-2024 11:40:45)
Bonjour Choco
Comme le précise Barnstormer les "PPL" et les aides sont des possibilités offertes par FS2024, et les gens qui n'apprécient pas peuvent "aller voir ailleurs" et ... basta.
A mon sens on peut s'exprimer et donner son opinion sur un forum, mais "trop insister" devient un peu lourdingue...
Amicalement
Christian
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
Bonjour Choco
Comme le précise Barnstormer les "PPL" et les aides sont des possibilités offertes par FS2024, et les gens qui n'apprécient pas peuvent "aller voir ailleurs" et ... basta.
A mon sens on peut s'exprimer et donner son opinion sur un forum, mais "trop insister" devient un peu lourdingue...Amicalement
Christian
Lourdingue...Moi j'ai dit lourdingue ? Comme c'est lourdingue.
(d'après Jacques Prévert)
Amoureusement.
Cela serait quant même bien de garder une certaine galanterie envers les femmes de notre forum !
Dernière modification par Barnstormer (02-11-2024 17:31:49)
Cela serait quant même bien de garder une certaine galanterie envers les femmes de notre forum !
Et même du simple respect humain.
Quand ça devient lourdingue "les gens qui n'apprécient pas peuvent "aller voir ailleurs" et ... basta."
Bonne journée à tous.
JPierre
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Imaginez si le niveau requis pour le PPL de FS24 était le même que pour le réel. Et le tout sans vrai instructeur à côté. Le jeu le plus punitif de l'histoire.
Oui car ça reste un jeu. Un jeu de simulation, mais un jeu. Et le grand mérite de FS20, c'est d'avoir amener à notre passion plein de nouvelle personne. Le mode carrière de FS24 est là pour attirer encore plus de monde. Peut on se plaindre de voir arriver de nouveaux camarades?
A mon avis, pour les simers grisonnants que nous sommes, habitués aux vols en Airbus pleins de check list, ou aux nav' en PA28 avec log au cordeau, ce mode carrière ne sera qu'une curiosité vite oubliée. On peut avoir une bonne surprise, mais le retour de Choco ne va pas dans ce sens.
Et y a vraiment que les pilotes de salon pour utiliser encore le terme "arcade" en 2024
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Complétement d'accord avec toi Starway366
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Bonsoir,
est-ce qu'il faudra supprimer MSFS2020 pour installer la nouvelle version MSFS 2024 ?
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Bonsoir,
est-ce qu'il faudra supprimer MSFS2020 pour installer la nouvelle version MSFS 2024 ?
Bernard .
Non, mais ne pas installer sur le même support, peut être.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
AH ok, merci .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
J'ai les deux sur le même disque , je ne pense pas que cela soit un problème car tout les fichiers sont parfaitement séparés.
J'ai les deux sur le même disque , je ne pense pas que cela soit un problème car tout les fichiers sont parfaitement séparés.
Salut,
j'ai lu la meme confirmation ailleurs , aucun probleme a ce que ce soit sur le meme disque
RoRo
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Est ce que tu as mis un "Community" en commun?
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi