Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Scène BigPyrénées2 convertie pour la V3
Liberté totale et plus de 300 fps...
Détail amusant : avec Condor3xc le FLARM équipe aussi le SG38 !
Dernière modification par lucky (07-11-2024 00:04:53)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Merci mon ami Jean-Paul !
Mais c'est très beau tout ça, question décors !!! Cela peut (presque ???) rivaliser avec FSX en 50cm pixel, fait maison !!! Et la fluidité est vertigineuse ! Sans ces fichues micro saccades que je retrouve toujours sous FSX dans cette résolution, même sur mon Pc le plus puissant.
Pourrais-tu nous/me concocter - et partager - des vues sur tout le secteur de la vallée de Luchon, entre Montréjeau et Bagnères de Luchon, avec vues imprenables sur la Maladetta ? Tu sais que c'est mon secteur favori de vol VFR pépère !!!. J'aimerais comparer les deux simulateurs pour les décors photoréalistes, et éventuellement partager ensuite des screens de FSX !
Merci d'avance.
Affaire à suivre, donc.
En toute amitié.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (07-11-2024 04:06:36)
Hors ligne
Pourrais-tu nous/me concocter - et partager - des vues sur tout le secteur de la vallée de Luchon, entre Montréjeau et Bagnères de Luchon, avec vues imprenables sur la Maladetta ? Tu sais que c'est mon secteur favori de vol VFR pépère !!!. J'aimerais comparer les deux simulateurs pour les décors photoréalistes, et éventuellement partager ensuite des screens de FSX !
Hélas il n'est pas si facile de partir d'où on veut sous Condor et il n'y a pas de transposition, mais je verrai à l'occasion ce que je peux faire...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Je ne savais pas cette restriction... Totalement étrangère à MSFS2020 comme à FSX ou XP12...
Vois ce que tu peux faire. Et surtout ne t'ennuies pas avec cela. C'était surtout par curiosité et pour voir les décors photoréalistes... L'Auvergne devrait être excellente aussi, à condition de pouvoir en décoller !!!
Merci d'avance.
A bientôt.
Amitié
Jean-Yves
Hors ligne
Je ne savais pas cette restriction... Totalement étrangère à MSFS2020 comme à FSX ou XP12...
Vois ce que tu peux faire. Et surtout ne t'ennuies pas avec cela. C'était surtout par curiosité et pour voir les décors photoréalistes... L'Auvergne devrait être excellente aussi, à condition de pouvoir en décoller !!!
Merci d'avance.
A bientôt.
Amitié
Jean-Yves
Le monde de Condor n'est pas un monde "continu" : il est constitué de cartes distinctes offrant des zones de vol plus ou moins étendues
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Merci, Jean-Paul, pour cette nouvelle précision, dont j'ignorais tout, et qui est à mes yeux, de la plus haute importance...
Et cela m'amène une question, même si je me doute de ta réponse...
Y-a-t-il ou non, sur Condor, une possibilité de créer ses propres zones soi-même, sur le modèle de FSX avec FS Earth tiles, ou même de AFS2/AF4 ? A te lire, j'ai l'impression que c'est "non, et qu'il faut donc seulement être patient et attendre la (bonne) volonté des développeurs du soft, et les choix qu'ils ont décidés. Evidemment, si c'est bien le cas, cela implique, du moins pour moi, intéressé au premier chef par les décors photoréalistes en haute, très haute définition - même si "jouer" avec les turbulences et les ascendances, n'est pas sans intérêt pour moi - , une sérieuse limitation - quitte à me contenter de l'effet Gouraud...
Enfin, et en bonus/malus, quand les décors sont créés, c'est en quelle résolution ? - 1m pixel - 50cm pixel, ou les deux associées selon les zones créées, comme je le fais pour FSX ? J'aimerais bien savoir aussi !
Merci d'avance pour tes réponses et pour tes précisions. Je verrai à franchir le pas, dans un avenir plus ou moins proche.
Amitié et à bientôt.
Jean-Yves
Hors ligne
Merci, Jean-Paul, pour cette nouvelle précision, dont j'ignorais tout, et qui est à mes yeux, de la plus haute importance...
Et cela m'amène une question, même si je me doute de ta réponse...
Y-a-t-il ou non, sur Condor, une possibilité de créer ses propres zones soi-même, sur le modèle de FSX avec FS Earth tiles, ou même de AFS2/AF4 ? A te lire, j'ai l'impression que c'est "non, et qu'il faut donc seulement être patient et attendre la (bonne) volonté des développeurs du soft, et les choix qu'ils ont décidés. Evidemment, si c'est bien le cas, cela implique, du moins pour moi, intéressé au premier chef par les décors photoréalistes en haute, très haute définition - même si "jouer" avec les turbulences et les ascendances, n'est pas sans intérêt pour moi - , une sérieuse limitation - quitte à me contenter de l'effet Gouraud...
Enfin, et en bonus/malus, quand les décors sont créés, c'est en quelle résolution ? - 1m pixel - 50cm pixel, ou les deux associées selon les zones créées, comme je le fais pour FSX ? J'aimerais bien savoir aussi !
Merci d'avance pour tes réponses et pour tes précisions. Je verrai à franchir le pas, dans un avenir plus ou moins proche.
Amitié et à bientôt.
Jean-Yves
Bonjour,
La plupart des scènes ou "cartes" pour Condor sont gratuites et ont été créées par des particuliers
Elles sont disponibles ici : Condor Club
Je ne me suis jamais lancé dans la création de scènes pour Condor (et ne saurai donc pas fournir des enseignements pertinents) : pour moi l'intérêt n'est pas le décor mais la restitution des caractéristiques propres au vol à voile. Je poste des captures pour montrer "l'état des lieux" mais les mêmes zones sont visuellement bien mieux restituées sous d'autres simulateurs (fais un tour sous AFS4 par exemple avec un planeur si tu as installé "Scenery: USA High Resolution"...)
Pour créer mes propres décors je préfère XP12 ou AFS (en dehors des zones côtières pour ce dernier)
Si tu veux des informations le mieux est de visiter ces sites :
Condorsim Français (il faut s'inscrire)
Condor site officiel et incidemment : Docs site officiel
Eventuellement également :
Amitiés,
Jean-Paul
Dernière modification par lucky (09-11-2024 13:24:46)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne