Vous n'êtes pas identifié(e).
Le lien actif -> https://forums.flightsimlabs.com/topic/ … -for-msfs/
Des images d’un site annonçant sa sortie avaient même fuitées avant d’être retirées
Dernière modification par ydelta (11-11-2024 23:06:53)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Va falloir avoir un positionnement de produit intelligent pour percer avec Fenix comme concurrent direct qui a fait plus que son trou...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
un gros LOL
Sans le fenix on aurait attendu 4 ans sur FS20... et cette annonce Ă 7 Jours de FS24...
il n'auront pas un centime tellement je suis furieux de leur manque de communication à ceux qui ont dépensés plusieurs EUR sur P3D...qui espèraient avoir un upgrade sur FS20.
J'espère que les gens resterons fidèles à la team Fenix !
En tout cas moi oui !
A mon avis les passionnés hyper hardcore et détenteurs de hardware skalarki le prendront quand même. Ca fait environ 3000 copies je pense… Donc c’est pad bien gras mais ca leur permettra de tenir pour un nouveau produit sous 2024. Ils surprendront sûrement avec qqs petites innovations mais cela voudra dire qu’ils contournent les dll de MSFS… Chaque mà j de MSFS rendra caduque l’astuce et contraindra le client à faire la mà j côté FSL.
Ahah... Qu'est-ce qu'ils adorent le "drama" les Grecs...
On connait leur qualité systèmes.
Wait n see.
Dernière modification par Epikk (12-11-2024 05:22:13)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Ahah... Qu'est-ce qu'ils adorent le "drama" les Grecs...
On connait leur qualité systèmes.
Wait n see.
Carrément! Pour moi c'est oui direct..
Matos: Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"
Comme le dit Filoux il y a un public (certes réduit) de hard-core Simmers qui seront prêts à payer le double voir le triple du prix du Fenix pour avoir la fameuse “qualité systèmes” du 321 sur MSFS.
Ceci dit le timing n’est pas forcément très heureux, quelques jours après la MAJ de la famille Fenix avec les Sharklets et à une semaine de la sortie de FS2024…
Dernière modification par ydelta (12-11-2024 11:25:47)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
pardonnez mon ignorance, mais quand on regarde les arguments "marketing" de Fenix, on lit que quasi tous les systèmes sont simulés, avec les breakers, etc. Que la température et la pression sont censés avoir un effet sur le système électrique, hydraulique, fuel, etc.
J'ai jamais testé, parce que je me contente de simuler des opérations "normales", mais si les arguments sont vrais à quel type de "qualité système" supplémentaire peut-on s'attendre avec le FSLABS ?
déçu de ne pas avoir eu de communication... y'a des choses qui ne changent pas!
ils arrivent un peu tard et je pensais que nous aurions droit au concorde en premier.. meme si j'etais fan sur P3D je pense pas que je le prendrais, faut voir le prix aussi! le fénix a bien combler le manque du fslabs. dommage.
un 330 serait une bonne surprise aussi mais bon je reve^^
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Et oui... un 330...
Matos: Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"
Difficilement comprehensible leur positionnement commercial.
En 2020, pendant que PMDG, Fenix, Aerosoft, Justflight essuyaient les platres avec le sdk de msfs, FSLabs ne voyait pas d'avenir a court terme pour msfs et voulait se consacrer plainement a P3D. On connait tous depuis la clairvoyance de ce jugement.
En Novembre 2024, a quelques jours de l'arrivée de msfs2024, ils arriveraient donc (et encore, on ne sait pas qund) avec un A321CEO alors que Fenix vient de realiser la gamme complete des A32X CEO (à part l'A318) avec toutes les motorisations et les sharklets. Avion qui est reputé comme le plus abouti sous msfs et ce pour moins de 90£!
Une chose est sure, pour imposer un A321CEO seul quand la plupart des simmers interessés ont deja acheté les A319/A320/A321 de Fenix, il va falloir d'une part apporter de sacrés arguments dans la realisation. Du jamais vu jusqu'ici!
Et d'autres part, il va falloir oublier les prix que pratiquaient FsLabs sous P3D car ca ne passera jamais. N'oublions pas egalement que pour ceux qui n'ont pas acheté le Fenix, beaucoup ont gratuitement le FBW ou l'Inibuilds a disposition, ce qui réduit d'autant plus le marché.
Non la desolé je ne comprends pas leur positionnement. Quitte a arriver apres Fenix de toutes facons, autant retarder le projet un peu plus longtemps et deriver directement leur projet sur un A321NEO. Avec les version LR et XLR, la ils avaient un projet interessant et une position de quasi monopole.
C'est peut etre ce qu'ils font apres tout. Mais la une sortie de l'A321 CEO maintenant, ca ressemble plus a ce que fait Aerosoft avec son A330: une tentative catastriophique de ramasser un minimum d'argent rapidement avec ce qu'il reste du projet et avant qu'il ne soit trop tard.
pardonnez mon ignorance, mais quand on regarde les arguments "marketing" de Fenix, on lit que quasi tous les systèmes sont simulés, avec les breakers, etc. Que la température et la pression sont censés avoir un effet sur le système électrique, hydraulique, fuel, etc.
J'ai jamais testé, parce que je me contente de simuler des opérations "normales", mais si les arguments sont vrais à quel type de "qualité système" supplémentaire peut-on s'attendre avec le FSLABS ?
Certains détails techniques dont, soyons francs, 99% des simmers se foutent.
On peut rajouter que le prix du Fenix le rend difficilement détrônable, sans parler du coté user friendly (par exemple l'intégration de GSX qui est tout simplement la meilleure du marché à l'heure actuelle), le fait que Fenix propose la famille entière en un pack (et si ça se trouve la famille entière coutera moins cher que le seul 321 de FSL...) et surtout que comme tu le dis très bien, pour quelqu'un qui opère de façon normal l'appareil, le Fenix est parfait, avec un en plus un très bon framerate.
Non pour moi c'est clair, ils se sont loupés de façon fantastique...un gros manque de discernement concernant MSFS, Fenix qui ont pris leur place de façon magistrale...bref...ça ressemble à un baroud d'honneur, comme dit plus haut...
Donc pour tous les amateurs de 320 familiy, Fenix a tout raflé, et pour les jeunes qui viennent d'arriver, y a le 380 qui attire tous les regards...sans parler du 350 Inibuilds qui va arriver...
C'est mort !
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Il faudra aussi qu'ils s'adaptent à l'environnement des utilisateurs de MSFS qui a changé par rapport à P3D. Fini le fait de rester dans son coin et de ne pas divulguer le SDK ou les LVars. Vu le nombre d' utilisateurs de FCU et EFIS divers et variés à un coût moins élitiste que le seul matériel Skarlaki qu'ils reconnaissaient. S' ils restent sur leurs positions ça risque d'être difficiles pour eux.
Mais quelles fonctionnalités FSLabs pourrait-il offrir que Fenix n’a pas encore ?
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
J'avoue ne pas voir ce que le FSlabs pourrait offrir que le Fenix, mĂŞme s'il n'est pas parfait, n'offre pas ?
Le FSlabs sur P3D avait lui aussi des imperfections.
Et le prix...vraiment difficile de ne pas ĂŞtre septique !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Un copain amateur de hardware m’a confié qu’ils auraient reussi à développer un radar météo grâce à un hack dont ils ont le secret. Je n’imagine pas qu’ils ne sortent qu’un CEO. Le NEO est un must pour survivre face à Fenix.
ils auraient reussi à développer un radar météo grâce à un hack dont ils ont le secret.
au final, voilĂ si c'est vrai un produit qu'ils pourraient vendre Ă beaucoup de monde...
mais un A321 CEO avec "juste" un wrx en plus de la concurrence c'est maigre
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Bonsoir,
Un A330 NEO aurait été plus judicieux très certainement ? c'est vrai que c'est surprenant néanmoins j'imagine qu'ils ont mesuré la question.
Bon vols Ă tous avec une version ou une autre...
Bonjour,
J'ai passé de très belles heures avec le Fsl sur P3d.
Ce bus avait un coût mais à l'époque, il était le seul produit vraiment intéressant avec lequel on pouvait s'amuser.
Comme dit un bon nombre de ce forum, d'autres (freeware et payware) se sont positionnés sur un segment vide et ils ont comblé ce vide.
On peut s'attendre que Fsl sorte leur bus avec un prix peu compétitif face à son principal concurrent : Fenix (qui plus est avec une seule version...)
Même si ce bus sera la base d'autre(s) produit(s) : 330 NEO ? 350 ? (Ini et DFD sont déjà sur le créneau à l'image de FBW et Fenix pour le 320) la communication fut rare durant les années FS20 pour tenir en haleine de futurs clients.
Ce bus conviendra aux férus et inconditionnels de Fsl.
On peut argumenter que le niveau d'exigence ou de simulation de Fsl est bien supérieure aux autres éditeurs mais comme disent Cédric et Jeff, peu cherchent à gérer un vol avec une situation extrêmement merdique comme IRL.
Beaucoup cherchent à faire un vol de A vers B en réseau ou hors ligne, sans ou avec tracker de VA...
Perso, j'ai déjà trouvé mon bonheur.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Tout cela est très positif, la concurrence va redonner un coup de peps à FNX qui s’endormait un peu je trouve. Notamment sur la modélisation des systèmes. Ils prendront certainement les idées de FSL pour les integrer dans toute leur flotte.
Il faudra voir aussi ce que donne le modèle de vol du FSL par rapport au Fenix dont on avait noté quelques “bizarreries” notamment en situation N-1 au décollage ou au niveau du calcul de la traînée de forme dans un autre fil de discussion
Dernière modification par ydelta (13-11-2024 10:59:38)
jeff64 a écrit :pardonnez mon ignorance, mais quand on regarde les arguments "marketing" de Fenix, on lit que quasi tous les systèmes sont simulés, avec les breakers, etc. Que la température et la pression sont censés avoir un effet sur le système électrique, hydraulique, fuel, etc.
J'ai jamais testé, parce que je me contente de simuler des opérations "normales", mais si les arguments sont vrais à quel type de "qualité système" supplémentaire peut-on s'attendre avec le FSLABS ?Certains détails techniques dont, soyons francs, 99% des simmers se foutent.
On peut rajouter que le prix du Fenix le rend difficilement détrônable, sans parler du coté user friendly (par exemple l'intégration de GSX qui est tout simplement la meilleure du marché à l'heure actuelle), le fait que Fenix propose la famille entière en un pack (et si ça se trouve la famille entière coutera moins cher que le seul 321 de FSL...) et surtout que comme tu le dis très bien, pour quelqu'un qui opère de façon normal l'appareil, le Fenix est parfait, avec un en plus un très bon framerate.
Non pour moi c'est clair, ils se sont loupés de façon fantastique...un gros manque de discernement concernant MSFS, Fenix qui ont pris leur place de façon magistrale...bref...ça ressemble à un baroud d'honneur, comme dit plus haut...
Donc pour tous les amateurs de 320 familiy, Fenix a tout raflé, et pour les jeunes qui viennent d'arriver, y a le 380 qui attire tous les regards...sans parler du 350 Inibuilds qui va arriver...
C'est mort !
Ils ont clairement manqué le train.... leur communication minimaliste, déjà sous FSX/P3D quand ils étaient les kings de l'Airbus, frustraient leurs "clients"... mais à l'époque, il n'y avait pas d'alternative crédible... Je passe l'épisode de la grave erreur des données récupérées... Bref, avec Fenix, la famille A320 a trouvé son leader sur MSFS, puis récemment l'A380 et prochainement l'A350 avec Inibuilds (même si cette dernière ne sera pas au niveau de ce que Fslabs aurait pu lancer)... je pensais sincèrement qu'ils se seraient focalisés sur un A350 tip top... Finalement, ce n'était pas le cas et nous aurons droit à un nouveau 320/321....
Dernière modification par pao (15-11-2024 06:40:04)
Holidays : wasted time between 2 flights...