Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 … 6 7 8
Cela n'a pas marché pour moi j'ai installé le driver via l'appli que j'ai depuis un moment et ensuite je suis allé dans le dossier FS mais le DLSS n'était pas à jour. j'ai du le faire manuellement. Heureusement qu'avec wintoys ça se fait en quelques secondes.
Matos: Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"
Cela n'a pas marché pour moi j'ai installé le driver via l'appli que j'ai depuis un moment et ensuite je suis allé dans le dossier FS mais le DLSS n'était pas à jour. j'ai du le faire manuellement. Heureusement qu'avec wintoys ça se fait en quelques secondes.
On s’est mal compris l’appli n’installe rien dans le dossier MSFS car c’est un driver “universel” et pas propre à Flight Simulator. La plupart des jeux supportant le DLSS utilisent la dernière version DLSS incluse avec le driver Nvidia. Les devs de Flight Simulator, pour des raisons de stabilité et de compatibilité utilisent une version un peu antérieure qui est mise à jour de temps à autre mais pas au même rythme que les drivers Nvidia.
Donc quand tu fais la copie des dernières bibliothèques DLSS dans le dossier content de MSFS tu t’exposes potentiellement à des artefacts / incompatibilités car elles n’ont pas été testées par les devs d’Asobo.
Dernière modification par ydelta (14-11-2024 15:46:39)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Petit complément pour Niokilt:
On peut très bien installer simplement le driver NVidia à chaque nouvelle version en faisant une "installation nouvelle" (ce qui force le logiciel à écraser les fichiers anciens et les réglages), et ce sans avoir à installer le GEForce ou la nouvelle application NVidia.
Au bilan, cela fait moins de processus qui tournent en tâche de fond.
Pour les drivers DLSS, en utilisant la dernière version qui est sur https://www.techpowerup.com/download/nvidia-dlss-dll cela fonctionne parfaitement pour moi.
Les 5 dernières versions du DLSS se sont installées dans MSFS sans aucun souci et sans aucun artéfacts.
Pour exemple, le détail de mon installation:
- MSFS 2020 est installé pour une partie dans C:\XBoxGames et
- pour le reste dans F:\MSFS.
La dll nvngx_dlss.dll doit être copiée sous C:\XboxGames\Microsoft Flight Simulator\Content.
Je n'utilise aucun logiciel supplémentaire qui eux peuvent provoquer des choses bizarres quand ils sont mal configurés.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
niokilt a écrit :Cela n'a pas marché pour moi j'ai installé le driver via l'appli que j'ai depuis un moment et ensuite je suis allé dans le dossier FS mais le DLSS n'était pas à jour. j'ai du le faire manuellement. Heureusement qu'avec wintoys ça se fait en quelques secondes.
On s’est mal compris l’appli n’installe rien dans le dossier MSFS car c’est un driver “universel” et pas propre à Flight Simulator. La plupart des jeux supportant le DLSS utilisent la dernière version DLSS incluse avec le driver Nvidia. Les devs de Flight Simulator, pour des raisons de stabilité et de compatibilité utilisent une version un peu antérieure qui est mise à jour de temps à autre mais pas au même rythme que les drivers Nvidia.
Donc quand tu fais la copie des dernières bibliothèques DLSS dans le dossier content de MSFS tu t’exposes potentiellement à des artefacts / incompatibilités car elles n’ont pas été testées par les devs d’Asobo.
Oui d'accord donc on est bien obligé de le mettre manuellement à chaque maj ce DLSS et ce pour toutes les applis /" jeux"
Car a chaque changement de driver c'est le DLSS initial qui se remet.! (pour FS en tout cas)
Dernière modification par niokilt (14-11-2024 19:31:05)
Matos: Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"
Oui d'accord donc on est bien obligé de le mettre manuellement à chaque maj ce DLSS et ce pour toutes les applis /" jeux"
Car a chaque changement de driver c'est le DLSS initial qui se remet.! (pour FS en tout cas)
Non c’est pas pour tous les jeux car comme je l’écrivais dans mon message la plupart utilisent le DLSS fourni avec le driver Nvidia donc ils toujours à jour sans manipulation manuelle.
MSFS utilise lui la version dans le dossier content qui est elle mise à jour (ou pas) lors d’un SIM Update, indépendamment de la MAJ driver Nvidia.
Donc si tu veux toujours utiliser la dernière version DLSS avec MSFS il faut la copier manuellement dans le dossier content. Mais sinon c’est pas grave tu auras toujours la version précédente avant la MAJ du driver qui sera a priori toujours plus récente que celle fournie par les SU de MSFS.
Voilà j’espère que c’est clair cette fois-ci
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
oui ça l'est! merci à toi!
Et aussi penser à mettre à jour le DLSS Frame Generation si vous avez une carte RTX 4X en cas de nouvelle version, pour l'instant on est resté à la 3.7.10 de du 13 juin 2024 mais il faut vérifier de temps à autre
Dernière modification par ydelta (14-11-2024 21:55:43)
Pages : Précédent 1 … 6 7 8