Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je vous laisse prendre connaissance des ces éléments concernant l'éditeur de scènes BMWorld
On se souvient de leus débuts avec une plateforme qui mettait à disposition une dizaine d'aéroports en contrepartie d'un abonnement mensuel, qui interrogeait déjà à l'époque sur le contenu...
pour ma part, cet éditeur a crée des scènes sur les aéroports francophones en commun avec un autre éditeur: j'ai fait le choix de le blacklister et de me focus sur l'éditeur français FranceVFR, une raison de plus pour moi de consommer local en plus du fait qu'ils pratiquent une politique de prix honnête.
https://fselite.net/content/multiple-de … tribution/
pour les non bilingues, voici l'article traduit:
[Mis à jour – Nouvelles informations et déclarations] Plusieurs développeurs accusent BMWorld d'avoir piraté une distribution antérieure
Flightbeam, Contrail et FSDreamTeam se sont tous manifestés, accusant le développeur de tactiques malveillantes.
Mise à jour – 14-nov-2024 @ 12:30z : Nous avons maintenant reçu une nouvelle déclaration de BMWorld concernant la situation. Nous avons également reçu plus d'informations concernant les accusations.
Les nouvelles informations concernant l'accusation se présentent sous la forme d'une chaîne de courriers électroniques entre Alexey et Umberto de FSDreamTeam. La chaîne complète que nous avons reçue est ci-dessous. Pour résumer, cependant, Umberto a envoyé un courrier électronique à l'adresse électronique qui partageait les produits (dans ce cas, Chicago O'Hare pour MSFS) et a informé l'utilisateur qu'il avait trouvé les fichiers cryptés sur des sites Web liés au piratage. L'incident a été signalé à divers fournisseurs.
Alexey a répondu rapidement par e-mail en disant que son « neveu mineur » avait accès à son ordinateur et que c’était lui qui partageait les fichiers avec « un ami ». Lorsqu’Alexey a dit qu’il avait découvert ce qui s’était passé, il avait « ordonné » à son neveu de supprimer les fichiers. Il s’est rapidement excusé auprès d’Umberto et a déclaré qu’il « comprenait que le travail d’un développeur n’a pas de prix ». Il a signé le dernier e-mail demandant à Umberto comment il pouvait restaurer sa réputation après que son compte ait été banni pour avoir partagé les fichiers.
DĂ©claration de BMWorld
Suite à notre demande auprès de BMWorld et à la publication sur le forum d'Avsim, BMWorld a publié une longue déclaration concernant ces allégations. Dans la déclaration, BMWorld déclare que [nous avons supprimé les majuscules], « Je garantis que je n'ai aucun lien avec la communauté des pirates. »
Il a poursuivi : « Je voudrais attirer votre attention sur le fait que je suis accusé d’accusations qui diffament mon honneur et ma dignité. Je suis confronté à de graves accusations pour un crime que je n’ai pas commis – ces actes sont ILLÉGAUX ». La partie suivante de la déclaration s’est concentrée sur les commentaires circonstanciés et le manque de preuves tangibles. « Personne n’a le droit d’accuser une personne sans preuve et sans recours devant un tribunal. C’est contraire à la loi. La preuve de la culpabilité doit se faire avec la participation des autorités compétentes ».
BMWorld commente ensuite le fait que Washington soit sa dernière publication. « L’attaque contre moi a été provoquée par la publication du nouvel aéroport de Washington. » Puis il ajoute : « [l’]auteur n’a pas choisi la voie honnête de l’amélioration de la qualité de son travail comme combat, mais a choisi la voie des accusations et des insultes illégales. »
Sa déclaration se conclut ainsi : « J’aime mon métier, j’essaie donc de créer des aéroports de haute qualité pour que les acheteurs aiment utiliser mon produit. C’est le message principal de mon travail !!! Je mets mon âme dans chaque aéroport !!! » Avant de conclure : « L’auteur des accusations doit aller en justice pour prouver ma culpabilité ou supprimer les messages qui contredisent la loi, contiennent des calomnies, des insultes, et également supprimer mes données personnelles. »
Sa déclaration complète est ci-dessous.
== Article original publié le 13 novembre 2024 à 22h54 ==
Plusieurs développeurs ont fait appel à des canaux publics pour affirmer que le développeur de décors BMWorld avait déjà été impliqué dans le piratage et la distribution sur ces sites Web. La discussion initiale a commencé lorsque Amir de Flightbeam a publié une déclaration sur son site Web.
Dans la déclaration , Flightbeam avait initialement cherché à savoir pourquoi BMWorld semblait « tenter délibérément de copier notre feuille de route » dans ce qui était décrit comme une atmosphère « toxique ». En juillet 2024, Amir a découvert qu’une raison possible à cela était que Flightbeam avait interdit à un utilisateur spécifique de pirater son contenu et de le distribuer sur divers sites Web en 2020.
Nous avons contacté Flightbeam (et également Contrail, qui a distribué les produits) pour obtenir des preuves des accusations. Selon eux, certains fichiers, une fois téléchargés, sont cryptés avec le numéro de compte de l'utilisateur. Lorsqu'un produit a été piraté, ces fichiers sont vérifiés par Flightbeam/Contrail, puis recoupés avec leur propre base de données pour voir qui a partagé les produits. En septembre 2020, il a été découvert qu'il appartenait à une personne nommée Alexey Unishkov - la personne que Flightbeam a ensuite bannie de sa boutique. Nous avons demandé les données pour étayer les allégations, mais à part les échanges d'e-mails entre les développeurs (nous l'avons vu), aucune des deux sociétés n'a été en mesure de nous envoyer des journaux détaillés car ils ont été supprimés après 2 ans (conformément à leur accord de confidentialité pour la conservation des journaux API).
BMWorld (Beautiful Model of the World) avait auparavant un site Web en ligne qui affichait publiquement son adresse e-mail lorsqu'elle fournissait des produits de décors contre une somme unique. Cet e-mail correspondait à celui pour lequel Flightbeam/Contrail avait interdit le piratage en 2020. C'est pourquoi les accusations présumées ont été portées contre BMWorld. Suite à ces accusations, Umberto de FSDreamTeam a ajouté qu'il avait lui aussi banni la même personne/adresse e-mail pour avoir partagé son contenu sur divers sites Web.
À l’heure actuelle, BMWorld n’a pas encore publiquement reconnu cette déclaration ni fourni de commentaire à FSElite après que nous l’ayons contacté plus tôt dans la journée. Nous ajouterons que même si BMWorld a travaillé avec d’autres développeurs sur des projets, seul BMWorld est accusé de ce comportement. Aucun autre développeur n’a été nommément impliqué, et rien ne suggère une telle implication.
Étant donné que les produits BMWorld sont distribués par différents fournisseurs, iniBuilds a publié une déclaration publique sur la situation. Ils ont déclaré dans un communiqué : « Nous prenons toutes les accusations de cette nature au sérieux. » Ils ont poursuivi : « Cependant, en tant qu’entreprise responsable et équitable, nous pensons qu’il faut fonder nos actions sur des informations vérifiées. Nous continuerons de surveiller cette situation de près et d’examiner toute preuve fondée qui pourrait survenir. Nous avons contacté BMWorld. » Ils ont ajouté que si un partenaire était retiré de la boutique, tous les achats des clients seraient protégés et les produits resteraient téléchargeables pour eux.
Si des informations supplémentaires sur les informations présumées devaient être partagées, FSElite vous tiendra informé.
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
l'article de Flightbeam
https://www.flightbeam.net/feed
BMW/AMSIM – Une déclaration
Chers capitaines,
Depuis 2010, Flightbeam a toujours maintenu un haut niveau de professionnalisme dans le secteur du développement de décors, indépendamment de la concurrence avec d'autres développeurs. Beaucoup de ces développeurs peuvent en témoigner. C'est pourquoi nous abordons le récent drame impliquant BMW/AMSIM et l'hostilité apparente.
Il y a quelques années, BMW/AMSIM est apparu sur la scène des développeurs avec plusieurs nouvelles versions. Cette évolution a été généralement accueillie favorablement, car elle représentait un afflux bienvenu de nouveaux développeurs, tant pour les clients que pour l'industrie. Notamment, une nouvelle version de KPHX, un décor que nous avions précédemment développé, a été publiée par ces développeurs. Nous n'avons pas perçu cela comme une menace et les avons félicités publiquement sur leurs forums AVSIM.
Quelques mois plus tard, nous avons sorti KMSP. Étrangement, nous avons également appris que les mêmes développeurs travaillaient également sur KMSP... encore une fois, nous n'y avons pas prêté attention.
C'est à ce moment-là que nous avons remarqué un personnage étrange sur AVSIM, qui semblait régulièrement dénigrer nos produits sur AVSIM. Il s'agit d'un utilisateur du nom de Peter113.
C'était inhabituel pour nous, surtout compte tenu du nombre relativement faible de messages sur le compte. Cependant, presque tous les messages étaient liés à Flightbeam et contenaient des commentaires négatifs.
Vers mai 2024, les mêmes développeurs ont publié KSFO, environ un mois avant que nous ne lancions le nôtre. Le même utilisateur mentionné ci-dessus a réalisé des images de comparaison avec BMW/AMSIM KSFO et nos captures d'écran de pré-lancement le 9 juin, quelques semaines seulement avant notre sortie.
À ce stade, il est devenu évident qu'il s'agissait peut-être d'une tentative délibérée de copier notre feuille de route. L'atmosphère était toxique, ce qui était inhabituel pour nous en tant que développeurs. J'ai toujours été pacifiste et ouvert aux communications amicales avec d'autres développeurs, quel que soit leur statut de concurrent.
Nous avons alors découvert une cause potentiellement grave :
Le 22 septembre 2020, nous avons banni un utilisateur pour piratage. Cet utilisateur avait acheté KPDX dans notre boutique et l'avait ensuite partagé sur un site Web de piratage. Nous avons identifié cet utilisateur car nous avons découvert que KPDX était largement piraté et que toutes les copies piratées étaient identiques, spécifiquement liées au compte de cet utilisateur. Un « tag » a été généré et traçable uniquement jusqu'à sa copie du décor.
L'adresse de l'utilisateur était russe et son nom était Alexey Unishkov, le développeur de « BMW » - également connu sous le nom de Beautiful Models of the World. Cette révélation avait enfin du sens.
Nous avons également découvert que le même utilisateur avait piraté le KMIA de LatinVFR, ce qui a également entraîné une interdiction.
Lorsqu'un utilisateur est pris en flagrant délit de piratage, il est définitivement banni de l'ensemble de notre réseau, y compris de tous les produits Contrail. Par conséquent, le 22 septembre 2020, une interdiction a été prononcée et aucune autre mesure n'a été prise, car de tels incidents se produisent malheureusement plus fréquemment que nous le souhaiterions.
L'énigme entourant l'apparition de ce problème s'est progressivement dévoilée. L'énigmatique utilisateur toxique d'AVSIM, qui a montré un comportement de plus en plus toxique en juillet et a fait de nombreuses comparaisons entre les deux versions de KSFO, s'est désormais révélé être Alexey. Actuellement, les développeurs continuent de reproduire le portefeuille de Flightbeam, le dernier ajout étant KIAD, malgré la disponibilité de nombreux autres aéroports très demandés qui n'ont pas encore été mis en œuvre. Bien que j'aie découvert cette information en juillet 2024, nous avons patiemment attendu la décision des développeurs de passer à autre chose, en espérant que la situation se dissipe. Cependant, la situation n'a pas diminué et nous sommes maintenant confrontés à une démonstration flagrante de manque de professionnalisme et de toxicité.
Nous reconnaissons la valeur de la concurrence entre les développeurs, car elle renforce notre marché. Un exemple notable est la récente sortie de KDEN par X-CODR, qui présente des détails exceptionnels. - Découvrez -le - Ce développeur a sorti un produit concurrent direct avec professionnalisme, dans le seul but de maintenir son activité.
En revanche, nous rejetons les développeurs toxiques tels que BMW/AMSIM, avec leur historique de comportement criminel. Ce développeur s'est livré à une démonstration embarrassante de manque de professionnalisme, en créant de faux comptes d'utilisateurs pour diffuser de fausses informations et même en fabriquant des critiques négatives sur la place de marché MSFS après la sortie de KSFO.
Chez Flightbeam, nous avons recentré nos efforts sur notre cœur de métier : créer discrètement des décors soignés pour les simulateurs de vol. Par conséquent, nous avons cessé de publier notre feuille de route en raison des circonstances récentes.
Un grand merci à nos clients fidèles qui restent fidèles à notre marque. Nous attendons avec impatience un travail incroyable pour MSFS 2024.
Bon vol.
Mise à jour - Il semble que davantage de développeurs aient découvert que BMW était impliqué dans le piratage de leurs propres produits :
https://www.avsim.com/forums/topic/6535 … nt=5223545
Merci Knack,
Je me souviens des discussions sur le LFML de BMW (c'est pas une marque de toto ça ? C'est un rigolo le gars ! et ça m'avait titillé et intrigué, je ne connaissais pas avant).
Sorti juste avant FVFR, de mémoire...
Comme toi et pour les mêmes raisons, j'ai pris FVFR. Je le fais et les soutiens depuis des années.
Ceci dit, tu as raison de montrer son post, la parole à la défense.
En attendant d'en savoir plus, il est banni pour le moment de Orbx, SimMarket (il me semble), Ini, et autres.
Justement, moi j'ai acheté LFML de BMW parce que j'avais l'impression que sa qualité était meilleure que celle de FVFR.
En somme je suis bien déçu de ces révélations.
Et je me demande même comment il est possible d'être assez bête pour pirater le contenu de plusieurs éditeurs avec son adresse mail pro sans penser que ça n'allait pas lui retomber dessus.
On pourrait même aller penser que BMW se serait fait lui même pirater, mais l'hypothèse d'une campagne de dénigrement contre lui de cette ampleur est trop complexe pour se dire que ce serait possible.
Bref c'est bien dommage...
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
Je n'ai pour ma part aucune scene de BMW et devant tout ce deballage, je n'ai pas l'intention d'en acheter Ă l'avenir.
D'autant plus que beaucoup se plaignent d'un manque de finition et de suivi sur pas mal de ses scènes.
Bref, j'attendrai que Mir nous sorte son KPHX si toutefois il est toujours sur sa roadmap et je ne vole pas vers cet aeroport en attendant.
effectivement, j'ai toujours émis l'avis que c'était un imposteur ce type dès l'apparition de son site avec une flopée d'aéroports avec peu d'informations et de captures et son système d'abonnement
le gars était capable d'acheter une scène d'un concurrent, de mal le noter pour ensuite distribuer la scène concurrente sur des plateformes illégales, une vraie salop*rie ce gars!
maintenant le peu de réactions sur ce forum ne me surprend pas, vu tous ceux qui l'ont encensé toutes ces années, quand on voit et connait l'envers du décors ça donne juste envie de gerber....
Justement, moi j'ai acheté LFML de BMW parce que j'avais l'impression que sa qualité était meilleure que celle de FVFR.
En somme je suis bien déçu de ces révélations.Et je me demande même comment il est possible d'être assez bête pour pirater le contenu de plusieurs éditeurs avec son adresse mail pro sans penser que ça n'allait pas lui retomber dessus.
On pourrait même aller penser que BMW se serait fait lui même pirater, mais l'hypothèse d'une campagne de dénigrement contre lui de cette ampleur est trop complexe pour se dire que ce serait possible.
Bref c'est bien dommage...
mouais en lisant sa pseudo explication sur le fait que c'est son neveu LOL
l'histoire a fonctionné pour GTA6 sur les leaks mais là faut arrêter la drogue je pense... il s'est fait avoir comme un bleu point.