Vous n'êtes pas identifié(e).
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Un grand merci pour le partage, ami Lucky !
Effectivement c'est excellent, à la fois pour les autogens, moins "agressifs" que sous XP-12 (que je ne possède pas ; mais pas de grosse différence avec X-Plane-11, que je possède, - mais que j'ai laissé en stand by depuis des mois -, sur ce secteur, je pense.
Ce qui me frappe, positivement bien sûr, c'est la netteté du décor photoréaliste (toujours mon premier critère de jugement, car je fais surtout du "tourisme virtuel" ... maintenant).
Moi qui connais très bien l'aéroport, et tout le secteur naturel en réel, on s'y croirait vraiment, du moins pour tout le paysage de la vallée et les monts environnants.
Reste un souhait : que les concepteurs, ou un passionné, créent l'aéroport avec des bâtiments spécifiques. Ce qui serait le top, ce serait d'avoir, à la fois, ce superbe décor photoréaliste, et les qualités de l'aéroport créé par Occitania pour FSX, ou même celui partagé sous MSFS2020, par un autre passionné, dont je vais écrire le nom quand je vais l'avoir retrouvé..
Wait and see...
L'élément négatif, si l'on peut dire, c'est le temps nécessaire pour créer ces dalles en haute-très haute résolution. situation commune, tu le sais, avec FS Earth Tiles qui est loin d'être une Formule 1... Mais avec en malus, toujours si l'on peut dire, ce fait qu'avec Aeroscenery à l'oeuvre, mon PC est indisponible pour d'autres tâches, alors qu'il l'est en faisant tourner FS Earth Tiles. Si je m'avise de lancer autre chose - même hors simulation - en ayant Aeroscenery actif, cela me plante illico la construction des dalles. Je crois d'ailleurs que tu avais signalé toi-même autrefois cette limite. Mais peut-être tient-elle aussi au fait que j'exécute pour le présent ces réalisations sur l'un de mes PC, certes excellent, mais de très moyenne force, et de près de 10 ans d'âge. Je vais tenter l'expérience avec mon PC 'monstre' de dernière génération, pour voir si c'est à l'identique, ou s'il y a plus de tolérance, avec, cette fois, un ensemble très puissant, et 32 go de RAM (mais datant de 4 ans quand même, cette année). Je l'avais acheté l'année où j'avais acquis MSFS 2020...
En tous cas, merci encore pour ce partage très éclairant et très instructif pour moi. Je vais continuer de rapatrier des dalles en 50cm et 30cm pixel (aéroports), comme tu me l'as indiqué. En faisant tourner l'un de mes 3-4 (!!!) autres PC, pour d'autres tâches, durant ce temps (long temps) de rapatriement.
p.s. Comparant, - tu sais que j'adore faire cela !! -, ce que j'obtiens en 50/60cm pixel à la fois sur FSX avec FS Earth Tiles, et sur AFS2, avec Aeroscenery, en créant exactement le même secteur, avec le même serveur, et en utilisant le même Pc, j'ai l'impression, au visuel, qu'à résolution égale, le rendu est encore plus net sous AFS2 que sous FSX. Je le constatais hier soir en survolant tout le secteur de Loctudy-Pont-L'Abbé-Quimper, ce qui m'a donné en même temps l'occasion d'apprécier la qualité du masque natif (pas de détourage à faire à la main... oufffff !!!!) , sous Aeroscenery. Une illusion de ma part, ou une réalité ? Ton avis sur la chose ?
Amitié à toi comme à tous.
Platoplotinus (Jean-Yves)
Dernière modification par platoplotinus (16-11-2024 04:09:00)
p.s. Comparant, - tu sais que j'adore faire cela !! -, ce que j'obtiens en 50/60cm pixel à la fois sur FSX avec FS Earth Tiles, et sur AFS2, avec Aeroscenery, en créant exactement le même secteur, avec le même serveur, et en utilisant le même Pc, j'ai l'impression, au visuel, qu'à résolution égale, le rendu est encore plus net sous AFS2 que sous FSX. Je le constatais hier soir en survolant tout le secteur de Loctudy-Pont-L'Abbé-Quimper, ce qui m'a donné en même temps l'occasion d'apprécier la qualité du masque natif (pas de détourage à faire à la main... oufffff !!!!) , sous Aeroscenery. Une illusion de ma part, ou une réalité ? Ton avis sur la chose ?
Bonjour
Désolé de "doucher" ton enthousiasme mais le détourage des côtes est un vrai problème avec Aeroscenery : il n'y a pas de "détourage automatique" comme avec Ortho4XP pour la simple raison qu'il n'y a pas d' "eau virtuelle" dans AFS4 et qu'elle n'est représentée que par la texture photoréaliste, le problème étant que les sources (Google ou Bing) offrent rarement un rendu homogène des surfaces d'eau (lacs, mer , océan). Pour les lacs ça peut passer mais pour le reste...
Certains arrivent à avoir un rendu correct mais c'est un boulot monstre d'édition (je m'y suis "frotté" mais j'ai baissé les bras...)
C'est d'ailleurs principalement ce qui fait qu'AFS4 n'est pas mon simulateur favori
Dernière modification par lucky (16-11-2024 12:10:21)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3