Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Voilà c'est la dernière ligne droite, plus que 2 jours avant que le produit sorte.
En tant que DEV Alpha, nous avons pu regardé pendant plus d'un mois ce qu'allait contenir ce prochain opus et les impressions des développeurs sont assez mitigés: il y a du pour mais aussi du contre.
En préambule, je voudrais préciser qu'au niveau de cette version, nous n'avons signé aucune NDA et aucun engagement de confidentialité. D'autre part, les tags habituels avec nos speudos qui zébraient l'écran lorsque nous utilisions FS24 ont disparu il y a déjà plus d'une dizaine de jours.
Enfin, la plupart des informations que je vais détailler se trouvent sur le Web, il suffit de chercher, notamment sur le forum "Question et Réponses" de Microsoft dont je vous ai donné plusieurs fois le lien d'accès (on peut le consulter sans avoir de compte sur ce site).
Je rappelle le lien: https://devsupport.flightsimulator.com/c/msfs-2024-questions-community-discussions/56
Premièrement, suite à cette ouverture aux développeurs des entreprises ayant accès au Marketplace, nous avons pu testé cette version alpha et il ressort (toujours à la lecture du forum Q&A) qu'il y a quelques déceptions au menu de cette version.
Microsoft avait publié que la plupart des produits 2020 seraient compatibles, mais au vu du contenu des SDK (j'ai téléchargé la 4ième version du SDK, hier matin) il s'avère que suite aux divers tests effectués par beaucoup d'éditeurs, beaucoup de produit présentaient des bugs (consultez les pages du forum Question & Answer dont le lien est plus haut).
Notamment la librairie C:fs9gps a été purement et simplement retirée de cette Alpha sans annonce qu'elle devenait obsolète. Cette ancienne librairie datant de FS2004 permettait de gérer les PLN et beaucoup d'éléments d'avionique comme certains affichages dans des jets (IndiaFoxTecho, Working Title, etc).
Ce n'est qu'il y a 3 jours que Microsoft a fait volte-face en proposant une solution intermédiaire.
=> https://devsupport.flightsimulator.com/t/c-fs9gps-variables-not-working-on-msfs2024/10378/45
Soucieux de leur image auprès de leurs utilisateurs, ces éditeurs ont annoncé qu'il leur faudrait beaucoup plus que le mois imparti aux tests de cette alpha pour présenter des produits corrects à leur public. Donc Microsoft a entendu est à préférer différer le lancement du Marketplace 2024.
[EDIT - 20h30]
A de la sortie officielle, le 19 Novembre (à moins que la date ne change) le Marketplace 2024 ne sera pas disponible tout de suite mais QUE dans quelques semaines, ce qui a pour conséquence immédiate que vous ne pourrez utiliser que les produits MSFS2020 que vous aviez acheté sur le Marketplace de MSFS 2020... pour les nouveautés il faudra attendre.
Cette mesure a pour but de laisser le temps nécessaire aux développeurs de peaufiner leur produits, de corriger certains bugs récalcitrants afin de proposer plus tard des versions compatible avec FS24.
Cette info est disponible via la chaine de ce Youtuber Québecois et a été annoncé par Jorg lors d'un des derniers streaming en date:
https://www.youtube.com/watch?v=lYEoBxw1Aro&ab_channel=Lepilotedesalon
Au menu des autres soucis rencontrés:
- Microsoft met en avant une nouvelle structure pour les avions dite modulaire, qui revient à découper le modèle 3D d'un avion en plusieurs sous-éléments, chacun ayant ses propres LODs, et qui sont rattachés par logiciel à une racine unique. Ceci pour les modèles extérieurs et les modèles intérieur.
Le souci c'est que on ne passe pas du jour au lendemain un avion conçu pour l'ancien modèle de conception à cette nouvelle arborescence: il y a énormément de travail. Certains ont essayé et ont vite du abandonné en raison de bugs dans les compilateurs 3DS et Blender.
En essayant de mettre en place les nouveau systèmes électrique (le système électrique sera désormais géré comme le système d'alimentation avec plus de complexité et de détails, donc exit les anciennes rubrique des fichiers CFG). ors ce nouveau système fait planter les compilations lorsqu'il est utilisé avec des avions conçus avec l'ancienne structure. la solution passe par l'utilisation du nouveau système modulaire!!!
- Selon le SDK, il devenait possible de modéliser la déformation des pneus au sol, mais cette fonction semblait ne pas fonctionner lorsque le développeur utilisait Blender ...
La solution n'a été donné que récemment mais n'est pas complétement satisfaisante: https://devsupport.flightsimulator.com/t/is-the-new-tire-animation-system-possible-in-blender/10525/4
- Devant tous ces soucis, il a été demandé si Asobo/Microsoft pouvait mettre à disposition un outil permettant de migrer de façon plus automatique les produits 2020 vers 2024. Réponse fait il y a 15 jours: l'outil existe pour 3DS!
Ah, et pour Blender ...
Pour bien préciser les soucis, lors d'une migration vers 2024, la structure de l'avion doit être revue selon le système modulaire, ce qui demande beaucoup de tests au préalable puis pas mal de travail sur les fichier 3D de manière à "éclater" les différents éléments dans des fichiers séparés, puis recompiler et vérifier que l'affichage de chaque pièce se fait comme avant ... mais cela concerne aussi tous les matériaux (un matériau dans un outil de modélisation et la somme de plusieurs textures Albedo, Comp, Emissive et Normale plus tous les paramètres de chaque texture comme la rugosité, la réflexion métallique, la transparence, etc , et que chaque texture doit être migrée une par une dans le nouvel SDK...
C'est donc un travail conséquent, ce qui a amener la communauté à demander cet outil.
- Simbol (développeur et éditeur) a demandé il y a 25 jours comment faire pour rajouter la boue et les salissures sur un avion puisque les vidéos mettaient en avant cette fonction .... 25 jours après aucune réponse.
- Dernier point technique mais il y en a d'autres, de nombreux paragraphes du 4ième SDK sont toujours annotés: To Be Defined ce qui se traduit par: le travail est à faire.
Je ne porte aucun jugement sur cette version, je me suis borné à faire la liste des points en suspend en essayant de resté objectif.
Afin de vous démontrer que ces forums ont aussi un intérêt, voici un truc que j'ai pu y apprendre et qui risque de dépanner un certain nombre d'entre vous le 19 Nov au soir:
Si vous choisissez le vol libre, une fois le vol chargé, vous allez ou plutôt votre avatar va se retrouver en dehors
de l'avion pour faire la visite pré-vol Microsoft et vous allez pouvoir tourner autour.
Mais lorsqu'il s'agit d'un avion en provenance de 2020 (acheté ou freeware): comment faire pour l'utiliser ?
En fait, il faut dans ce cas utiliser la combinaison de touches SHIFT+C pour basculer la vue dans le cockpit et ainsi poursuivre votre vol comme vous le faisiez sur 2020.
=> https://devsupport.flightsimulator.com/t/camera-menu-behavior-via-the-toolbar-depends-on-the-situation/10459
Dernière modification par Lagaffe (17-11-2024 20:32:08)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Merci pour ces précisions très intéressantes. Cela me conforte dans la décision d'attendre avant d'acheter.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Merci pour toutes ces précisions Didier
Amitiés
Dernière modification par Yan Solo (17-11-2024 14:25:12)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Merci Didier pour ces précisions.
Les modifications de structure ne touchent elles que les avions ou les bibliothèques d'objets sont elles également impactés?
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
Merci Didier de toutes ces infos !
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Salut,
Merci
Et merci aussi à Silverstar sur FP : au sujet des compatibiltes 20/24 et aussi de PMDG :
Nos produits se répartiront en trois catégories :
- MSFS2020 uniquement : les produits de cette catégorie sont UNIQUEMENT compatibles avec MSFS2020 et ne peuvent pas être chargés dans MSFS2024.
- Compatible MSFS2020/24 : il s'agit de produits créés dans MSFS2020, mais qui fonctionnent parfaitement dans MSFS2024 sans modifications. Nous pensons que tous nos produits MSFS2020 existants entreront dans cette catégorie.
- MSFS2024 uniquement : il s'agira de produits développés et publiés spécifiquement à l'aide du SDK MSFS2024 et qui ne sont compatibles qu'avec MSFS2024. Actuellement, le 747-400 et le 747 Classic Whale appartiennent à cette catégorie.
PMDG mettra-t-il à niveau les produits existants pour inclure les nouvelles fonctionnalités de MSFS 2024 ?
Réponse courte : Oui, nous avons l'intention de le faire.
Réponse longue : MSFS2024 contient de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui, selon nous, rendront nos produits encore plus amusants. Nous avons passé les dernières semaines à évaluer comment mettre en œuvre ces changements dans nos produits et le travail a déjà commencé sur la première implémentation complète à l'aide de notre 777F. Certains de ces changements seront faciles, mais d'autres seront difficiles. Nous n'avons eu accès à la plateforme que pendant une très brève période, et nous évaluons toujours le SDK et créons un plan pour répondre aux changements que nous aimerions mettre en œuvre. Je vais m'abstenir de donner trop de détails ici, car nous sommes encore en phase d'évaluation et le travail vient à peine de commencer. Je dois donc faire attention à ne pas fixer des attentes irrationnelles.
PMDG facturera-t-il les mises à niveau ?
Il s'agit d'un domaine délicat et nous n'avons pas encore défini de politique ferme, car nous sommes encore en train d'évaluer le processus de changement et de mise à niveau. Je vous propose ces informations sur la base de notre point de vue actuel, qui peut changer à l'avenir :
PMDG 747-400 et PMDG 747 Classic Whale et PMDG 737MAX : ces produits seront uniquement MSFS2024 et ne seront donc soumis à aucune mise à niveau.
PMDG 777-200ER, PMDG 777-200LR : ces produits seront uniquement MSFS2024 et ne seront donc soumis à aucune mise à niveau.
PMDG 777-300ER : Ce produit sera mis à niveau avec la mise à disposition d'une version MSFS2024. Nous ne savons pas encore si la mise à niveau sera payante, mais si c'est le cas, elle sera assez faible. (Ma préférence va à la gratuité, mais la charge de travail doit encore être évaluée.)
Série PMDG 737NG : cette gamme de produits bénéficie d'une mise à niveau importante pour MSFS2024. Nous prévoyons que des frais de mise à niveau seront appliqués aux clients qui souhaitent accéder aux nouvelles fonctionnalités MSFS2024. Les frais de mise à niveau seront modestes, mais il ne s'agira pas d'un « achat d'une nouvelle version » si vous possédez déjà la version 2020.
https://forum.pmdg.com/forum/main-f...s … -from-pmdg
Dernière modification par androl2015 (17-11-2024 17:01:17)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Bonjour,
Merci pour les infos. Effectivement du bon et du moins bon. Comme toujours pourrait on dire.
A de la sortie officielle, le 19 Novembre (à moins que la date ne change) le Marketplace 2024 ne sera pas disponible tout de suite mais QUE dans quelques semaines, ce qui a pour conséquence immédiate que vous ne pourrez pas utiliser les produits MSFS2020 que vous aviez acheté sur le Marketplace de MSFS 2020 tout de suite.
Cette mesure a pour but de laisser le temps nécessaire aux développeurs de peaufiner leur produits, de corriger certains bugs récalcitrants afin de proposer plus tard des versions compatible avec FS24.Cette info est disponible via la chaine de ce Youtuber Québecois et a été annoncé par Jorg lors d'un des derniers streaming en date:
https://www.youtube.com/watch?v=lYEoBxw1Aro&ab_channel=Lepilotedesalon
Ce n'est pas ce qui est dit dans la vidéo ni ce qui a été dit par Jorg lors du dernier stream. Ce que Jorg a annoncé c'est que le marketplace ne serait pas ouvert au lancement de 2024 le 19/11. Par contre les addons qui ont été achetés dans MSFS 2020 seront disponible dans My library (Ma bibliothèque dans la version française ?).
Voir à 5'40 dans la vidéo de Microsoft :
https://youtu.be/NenlRzFaOEY?t=340
Dernière modification par Loader (17-11-2024 18:27:13)
Ce n'est pas ce qui est dit dans la vidéo ni ce qui a été dit par Jorg lors du dernier stream. Ce que Jorg a annoncé c'est que le marketplace ne serait pas ouvert au lancement de 2024 le 19/11. Par contre les addons qui ont été achetés dans MSFS 2020 seront disponible dans My library (Ma bibliothèque dans la version française ?).
Voir à 5'40 dans la vidéo de Microsoft :
https://youtu.be/NenlRzFaOEY?t=340
NenlRzFaOEY?t=340
Dans tous les cas, que le MarketPlace soit ouvert ou pas, il suffit de copier le contenu (ou encore mieux de créer un lien avec Addon Linker) du dossier OneStore de FS2020 vers le community de FS2024 pour pouvoir accéder à tous les addons achetés sur le Store MS
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Perso je ne vais pas trop bricoler, je vais profiter un peu du jeu "vanilla", tester les carrières, les qualifs, tout ça... J'ai pas énormément de temps en ce moment, le temps de faire tout ça, et on y verra déjà bien plus clair niveau addon, sachant qu'à part Heliports Paris et Paris Orbx, je n'ai rien acheté sur le store, tout le reste est en Community...)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Sorry Loader,
Je me suis un peu pris les pieds dans le tapis ce matin car j'ai été de nombreuses fois interrompu pendant l'écriture du message. D'habitude, je prépare mes posts
dans le Notepad et je n'ai plus qu'à coller le tout, là je l'ai écris en direct en prenant les références à la volée et en mettant en forme dans la foulée.
C'est désormais corrigé dans le premier post.
Dernière modification par Lagaffe (17-11-2024 20:34:33)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Salut,
Merci
Et merci aussi à Silverstar sur FP
C'est quoi FP ????
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
C est flightpilote.fr
RoRo
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Perso je ne vais pas trop bricoler, je vais profiter un peu du jeu "vanilla", tester les carrières, les qualifs, tout ça... J'ai pas énormément de temps en ce moment, le temps de faire tout ça, et on y verra déjà bien plus clair niveau addon, sachant qu'à part Heliports Paris et Paris Orbx, je n'ai rien acheté sur le store, tout le reste est en Community...)
Effectivement c'est la sagesse de commencer par tester en l'état (notamment avant de râler parce que ça ne fonctionne pas à cause d'ajouts pas forcément compatibles). Par analogie ceux qui ont "pourri" les performances de X-Plane avec des plugins approuveront, c'est valable pour les ajouts dans MSFS aussi...
Il peut être aussi pertinent d'attendre que les inévitables bugs des premières semaines soient résolus avant de faire des ajouts qui risquent de "brouiller les pistes" en cas de problèmes
Mais je comprends que l'on veuille réutiliser les compléments auxquels on est attachés...
Je redoute néanmoins qu'une fois de plus les compatibilités annoncées ne nous déçoivent au final : rappelez vous des annonces faites avant la sortie de MSFS2020 sur la compatibilité d'éléments d'origine FSX et ce qu'il en a été au final au fil des updates qui ruinaient les conversions les unes après les autres...
Moi j'espère que cette "mouture" proposera un rendu suffisant pour limiter les ajouts et je souhaite donc limiter au maximum les apports extérieurs notamment à quelques appareils (en priant pour que mes appareils "fétiches" soient compatibles, d'ailleurs @Lagaffe : as-tu testé ton merveilleux PBY ?)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Dès demain , je vous ferai un petit topo sur mon appréciation du simu.
Mais pour éviter toute polémique je le ferai dans la rubrique " Les tagazous de Tonton Barny"
Et mon appréciation ne concernera que l'usage du simu pour le vol rétro et le vol sportif sur petit terrain.
Dernière modification par Barnstormer (18-11-2024 08:38:55)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hâte de te lire ! Merci Alain
Simu VR Pimax 8KX, i9 13900K, RTX4090, 32Giga DDR5, DOF Reality P6, U-Shake6...
Pilote CPLA, voltige Cap 10/21/231/232 et Extra 300/330, ULM Avion Hélico,
A la recherche des mêmes émotions en VR...
Dès demain ...
Bonjour "Tonton" ;o)
Moi aussi, hâte de te lire (des images aussi ?)
Demain,vouiiiii ... mais l'ouverture du magasin n'est qu'à 17 heures de chez nous si j'en crois le décompte j/h/mn de Xbox ...
Y'en a qui ne vont pas dormir s'ils doivent faire les tests et le CR.
Merci de ton implication, mais prends ton temps.
À tout bientôt.
JPierre
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Mais pour éviter toute polémique je le ferai dans la rubrique " Les tagazous de Tonton Barny"
Et mon appréciation ne concernera que l'usage du simu pour le vol rétro et le vol sportif sur petit terrain.
merci
RoRO
Pour répondre à Lucky,
Pour être le plus objectif possible, voila ce que j'ai lu ce matin durant ma veille techno: je suis tombé sur un post d'indiaFoxTEcho concernant ses produits et le support MSFS 2024. Certaines choses fonctionnent mais d'autres ont besoin de grosses modifications.
Le lien du post: https://www.facebook.com/search/posts?q=IndiaFoxTEcho&filters=eyJyZWNlbnRfcG9zdHM6MCI6IntcIm5hbWVcIjpcInJlY2VudF9wb3N0c1wiLFwiYXJnc1wiOlwiXCJ9IiwicnBfY3JlYXRpb25fdGltZTowIjoie1wibmFtZVwiOlwiY3JlYXRpb25fdGltZVwiLFwiYXJnc1wiOlwie1xcXCJzdGFydF95ZWFyXFxcIjpcXFwiMjAyNFxcXCIsXFxcInN0YXJ0X21vbnRoXFxcIjpcXFwiMjAyNC0xXFxcIixcXFwiZW5kX3llYXJcXFwiOlxcXCIyMDI0XFxcIixcXFwiZW5kX21vbnRoXFxcIjpcXFwiMjAyNC0xMlxcXCIsXFxcInN0YXJ0X2RheVxcXCI6XFxcIjIwMjQtMS0xXFxcIixcXFwiZW5kX2RheVxcXCI6XFxcIjIwMjQtMTItMzFcXFwifVwifSJ9
Pour ceux qui n'accèdent pas à Facebook:
En tout cas, cela m'a poussé à démarrer cette DEV et a charger une dernière fois le Canso:
+ il se charge parfaitement,
+ les portes qui ne voulaient pas "obéir aux click souris" jusqu'à présent, fonctionnent avec la version téléchargée Samedi
+ au démarrage, je me retrouve dans la soute??? il faudra revoir surement les caméra
+ le truc SHIFT+C fonctionne bien: on bascule dans le cockpit et tous les switchs/leviers fonctionnent
- le moteur droit démarre mais ne dépasse par 500 tours puis s'étouffe, l'alimentation en carburant revient sur OFF dès le démarrage
- le moteur 2 ne veut rien savoir.
- la tablette s'affiche, fonctionne mais est très très sombre qu'il est nécessaire de mettre le nez dessus pour voir quelque chose!
Le Ménestrel a démarré, la verrière a pu fonctionner, les effets de blur qui étaient démesurés (on se croyait derrière un F-15 au décollage) ont été remplacés par ceux du CAP10 et sont plus cohérents. Je suis en train de voler avec ...
Honnêtement, ces 3 dernières semaines je me suis focalisé sur la sortie du Super Stearman et je n'ai pas trop regardé mes propres freewares.
Je pense qu'il faudra quelques semaines pour que les choses s'améliorent au fil des versions (il va y avoir des updates, c'est sûr) de manière à pouvoir ensuite corriger certaines choses avant de certifier un add-on comme compatible.
Comme d'habitude j'ai lu sur certains forums, que des personnes attendaient des mises à jour gratuites: il y en aura peut-être mais pour les produits un peu travaillé, j'en doute. Juste pour l'info, la campagne d'enregistrement des sons pour le Super Stearman a coûté plus de 2K€, à cela on rajoute que Microsoft a tiré les prix vers le bas en proposant des add-ons à 10 voire 5€: faites le calcul pour voir combien il faut écouler de ventes pour pouvoir rentabiliser un développement sans parler des frais de développement qui se rajoutent par-dessus.
Sur FSX/P3D, on pouvait développer un avion en 3 mois, désormais je compte au moins sur 6 mois, et plus les SDK évoluront et plus ce temps augmentera donc les frais de développement.
A ce rythme, je ne voit pas en rose l'avenir des développeurs freeware et pour ce qui est des petites organisations, cela risque d'être très difficile.
En ce qui me concerne, je garde 2020 sur mes disques et j'attends quelques jours avant de prendre une version Standard de "Twiny-twinyifour"
Dernière modification par Lagaffe (18-11-2024 13:37:01)
@+ Didier
Il faut aussi garder à l'esprit qu'il faudra attendre "un temps certain.." pour que les drivers des matériels "spécifiques" comme ceux des plateformes DOF, des Buttkickers et des Joysticks a retour de force soient mise à jour pour MSFS 2024,
Pour l'instant aucune nouvelle chez SimRacingStudio par exemple.
Donc en attendant gardez votre MSFS 2020 sur votre disque.
Dernière modification par Barnstormer (18-11-2024 11:56:32)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Bien d'accord la plus grande prudence est de mise et pas que pour les joysticks avec Microsobo
Dernière modification par jm2a (18-11-2024 12:11:04)
WIN 11 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 version store
Pour info, MSFS Addons Linker vient d'être mis à jour pour MSFS 2024 (et avec la possibilité d'une installation parallèle MSFS 2020 & 2024) :
https://fr.flightsim.to/file/1572/msfs-addons-linker
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter/Uboat, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz
Pour info, MSFS Addons Linker vient d'être mis à jour pour MSFS 2024 (et avec la possibilité d'une installation parallèle MSFS 2020 & 2024) :
https://fr.flightsim.to/file/1572/msfs-addons-linker
Merci Panzer!
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran MSI 40 pouces
Avant toute chose, pensez à faire les mises à jour, via le store. Depuis hier, j'ai du avoir 2 ou 3 mise à jour de Xbox...
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
bonjour,
sachant la différence de prix entre les différentes versions, que les avions de ligne ne m'interessent pas , les gros aéroports non plus, la version de base doit être suffisante ?
je reçois une promo d'instant gaming avec-30% ramenant le jeu à 56 €...
bon, pour le moment je télécharge avec le gamepass pour le tester, msfs2020 reste au chaud sur mon autre DD !!
BON VOL
Daniel
C'est cette version que j'ai installée en passant par ENEBA. J'ai payé 54.42 € mais le site CDKeys est encore un peu moins cher.
Pour mon utilisation elle est bien suffisante.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift