Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je viens vers vous ce soir car je voudrais avoir vos avis suite à une décision que j'ai du mal à prendre.
Étant un gros joueur sur Microsoft flight simulator 2020 je voudrais upgrade mon PC pour Microsoft flight simulator 2024.
Je suis quelqu'un qui est très difficile quand il s'agit de paramètres graphique et exceptionnellement sur MSFS j'aime voler avec des paramètres en " Ultra "
Je suis actuellement sur un CPU 5800x3D, 32 go de RAM et une carte graphique MSI 3080Ti gaming X 12Go le tout sur une résolution d'écran de 1440P ( dans les paramètres graphiques j'ai réglé l'échelle de résolution à 150 % ce qui donne 3840x2065 )
Je sais que certaines personnes vont me dire que j'ai une très bonne config mais je doute malgré cela que sur Microsoft Flight simulator 2024 tournera tout en Ultra avec une 3080Ti malgré que ça soit une bonne carte graphique, elle a aujourd'hui quand même plus de 3 ans. J'aurais peut-être la réponse demain...
Au début j'avais pensé à upgrade mon CPU dans un premier temps avant le GPU. Je voulais prendre le 9800x3D qui semble être un monstre et comme MSFS à l'air d'aimer le cache du x3D d'AMD j'ai longuement hésité, mais quand une personne m'a demandé mon usage CPU pendant les vols je lui ai dit que ça ossile entre 50 % et 60 % dans les grandes villes, je l'ai rarement vu au-delà de 70% et pour lui il n'est donc pas nécessaire que je fasse un upgrade CPU/carte-mère/RAM qui me coûtera un peu près 1000 € car il n'est pas en « overload », il estime que le CPU peut encore faire un an ou deux ans d'attendre la génération suivante de CPU Ryzen, voir l'AM6. Il m'a plus conseillé de mettre mon GPU à niveau soit avec une RTX 4080, RTX 4090 ou encore attendre les versions 5000.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, d'autant plus que concernant la carte graphique 4000 ou 5000 je ne sais pas si elle ira avec mon alimentation ATX 2.0 car au dernière nouvelle j'ai lu qu'il est préférable de prendre une alimentation ATX 3.0. je possède une alimentation Be Quiet Straight Power 11 Platinum de 1000w.
Je me demande aussi si la 5800x3D assumera d'avoir une machine de guerre aux fesses si je prends la RTX 5000 et aussi si il n'y a pas de risque de « bottleneck » . Je sais d'ailleurs que ce terme a tendance à en énerver certains et moi-même je doute toujours de cette théorie mais j'ai été un peu formaté dans ça un moment.
Qu'en pensez-vous merci.
Bonjour,
Effectivement, tu m'as l'air un peu sur-excité
Ta configuration sera parfaite pour FS24, ce n'est pas la peine de te faire des nœuds au cerveau. Regardes la mienne qui est détaillée dans ma signature et je l'utilise parfaitement en ULTRA sur la DEV Alpha, donc ... attends demain et tu verras ce que je te dis.
Maintenant si tu veux jeter ton argent pas les fenêtres, c'est parfaitement ton droit
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B