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Petite vidéo qui montre l'excellent travail fait par Didier sur le Super Stearman
J'espère que cela sera possible de rendre tout cela compatible rapidement avec le "free walking" de MSFS 2024 .
Dernière modification par Barnstormer (13-11-2024 07:11:48)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Bonjour à tous,
Merci Alain pour la promo, j'avais l'accord de Paul pour la publier ici mais tu t'es levé bien avant moi ce matin
Cerise sur le gâteau, certains des beta-testeurs ayant demandé si une documentation en français serait disponible (:P BeeGee), nous avons écouté leurs doléances et le manuel d'utilisation a été traduit.
En plus, cerise sur le gâteau, voici le lien pour pouvoir télécharger cette version Fr afin d'en prendre connaissance:
=> IB75A Manuel d'utilisation en version FR v3
Le document à l'origine (Avril 24) a été écrit directement en anglais car c'était plus simple pour moi. Comme il a été plusieurs fois revu et amendé par mes amis US. le document a été "légèrement transformé" par rapport à la base de départ et j'ai eu un peu de mal à refaire le chemin inverse: anglais => français (certaines tournures de phrase m'ont donné du fil à retordre) . Si vous voyez des choses à reprendre, merci de me les signaler par MP.
Pour clarifier un peu notre agenda:
- Après de longues réflexions, études du SDK ainsi que de la DEV Alpha, Paul a décidé de "libérer" le produit pour MSFS2020 d'ici la fin Novembre.
Comme à son habitude, il fera une campagne promotionnelle sur SOH et ceux qui on un compte sur SOH pourront se le procurer moyennant un prix "allégé".
Il est ensuite prévu pour les sites généralistes comme JustFlight et Simmarket. Le produit "compliant" aavec le Marketplace est en cours de finition.
- Pour ce qui est de MSFS 2024, ce dernier apporte pas mal de modifications sur la manière de concevoir les avions (la lecture du SDK est édifiante), j'ai quelques doutes sur les contenus exacts de ceux qui proposeront des mises à jour gratuites de leurs produits ...
En ce qui nous concerne, nous avons décidé d'attendre un peu et de tenter de proposer une version entièrement native en milieu d'année prochaine (utilisant toutes les possibilités du SDK) mais j'ai bon espoir .
En tout cas, personnellement j'utilise mes Stearman sans soucis sur toutes les plateformes
Dernière modification par Lagaffe (13-11-2024 11:32:41)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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En ce qui nous concerne, nous avons décidé d'attendre un peu et de tenter de proposer une version entièrement native en milieu d'année prochaine (utilisant toutes les possibilités du SDK) mais j'ai bon espoir.
Super bonne nouvelle , on va donc avoir une version encore supérieure en cours d'année ! top
Dernière modification par Barnstormer (13-11-2024 11:36:38)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Bonjour,
Depuis hier je vois plus de 250 passages sur ce post et presque aucune réaction.
Bon, je comprends: la plupart d'entre vous s'est dit "ils ont repris le Stearman de Février et lui ont fait un lifting en lui rajoutant quelques livrées supplémentaires".
Eh bien non, il s'agit d'un développement complet (démarré en Mars 24) puisque le Super Stearman se différencie des PT-xx sur plusieurs points .
Quels sont ils ?
- un moteur différent Pratt & Whitney Wasp-Junior de 450 chevaux avec pompe de suralimentation,
- des sons entièrement Wwise qui ont été sous-traité à l'entreprise SimAcoustics qui a procédé à ces enregistrements sur un véritable Stearman (D-EMDV en Allemagne),
- une gestion avancée du moteur pour avoir entre les mains autre chose qu'un avion basique, une gestion incluant l'usure et les pannes pouvant subvenir au moteur,
- un nouveau tableau de bord beaucoup plus complet équipé d'un GPS,
- de nouvelles animations pour augmenter l'immersion dans l'utilisation de cet avion (compléments en carburant et en huile),
- et une interface graphique de gestion de l'addon complètement nouvelle permettant de réaliser des visites pré-vol.
Moteur Wasp-Junior,
Ce moteur a été entièrement modélisé, et ses caractéristiques spécifiques prises en compte dans cet add-on. Un soin particulier a été apporté au respect des courbes de puissance et aux modes de démarrage de ce moteur capricieux mais éprouvé.
Le modèle de vol a été approuvé par deux pilotes reconnu: BeeGee et Branstormer.
Je peux vous affirmer que les 450HP sont bien là au décollage et qu'avec les sons de SimAcoustics ... cela décoiffe!
Gestion avancée du moteur
La modélisation du moteur sous MSFS est assez basique et malgré qu'il incorpore une gestion des pannes, celle-ci est néanmoins très basique.
Nous avons donc décidé d'aller plus loin dans cette modélisation en gérant plusieurs points laissés de côté par Asobo/Microsoft:
- les moteurs radiaux de part leur conception nécessitent des soins très particuliers qui ont été pris en compte,
- l'huile moteur est désormais considéré comme le carburant, c'est à dire une masse qui peut varier durant votre vol et qui a ses propres caractéristiques (consommable, température, efficacité, fuites possibles),
- les températures des têtes de cylindres (influence sur la vie du moteur),
- les phénomènes de détonation (influence sur les performances et la vie du moteur).
Un moteur radial non utilisé voit l'huile de son circuit de refroidissement s'accumuler dans les cylindres inférieurs lors des arrêts prolongés et des procédures spéciales sont prévues pour pallier ce genre de phénomène.
Ces procédures sont de deux ordres:
a) le brassage des pales d'hélice ou pullthrough qui consiste à manipuler l'hélice de manière à ce quelle entraine le moteur et la pompe d'huile ce qui a pour effet de faire circuler l'huile et vider d'éventuelles accumulations de ce liquide au niveau des cylindres.
En cas de non respect de ces consignes, le moteur peut démarrer mais l'huile accumulée peut provoquer des sur-pressions néfastes au niveau des cylindres et déclencher des pannes.
Le nombre de brassage à réaliser est calculer en fonction de certains paramètres et via les "tooltips" ou info-bulles, des indications précises sont fournies à l'utilisateur.
b) le priming ou amorçage, pour pouvoir démarrer en fonction de la température extérieure et de celle du moteur, un certain nombre d'impulsions sur le levier PRIMER sont nécessaires pour que le moteur dispose de la bonne quantité de carburant dans le circuit d'alimentation. Encore une fois, en fonction de certains paramètres le nombre d'impulsions nécessaires est calculé et affiché via les tooltips.
Le réservoir d'huile moteur est désormais pris en compte comme un réservoir à part entière qui peut être rempli ou complémenté/mis à niveau. L'huile moteur va être consommée durant le vol et sa masse va varier influant sur le comportement et la répartition des masses.
Cette substance a une caractéristique très importante: sa température.
En dessous d'une certain valeur qui est généralement de 40°C, l'huile ne peut agir correctement pour lubrifier le moteur donc si l'utilisateur ne respecte pas les temps de warm-up et utilise trop tôt la puissance moteur, cela dégrade les performances (aiguille du manifold qui est agitée de tremblements importants).
Cela influe aussi sur la température du moteur (qui augmente plus rapidement par conjonction de plusieurs effets) et peut occasionner des dommages irréversibles donc des pannes moteur.
Pour pouvoir gérer l'huile et sa température différents éléments sont modélisés.
- Le levier OIL BYPASS
Ce levier permet de court-circuiter le circuit d'huile qui passe par le radiateur et donc permettre une montée en température de l'huile beaucoup plus rapide.
L'utilisateur doit surveiller ce levier car en cas d'utilisation prolongée sur la position ON, il peut conduire à des surchauffes et donc des pannes.
- Le levier de la pompe de sur-alimentation
Dans les phases critiques d'utilisation de cet avion (décollages, acrobaties, atterrissages) il est nécessaire de mettre sur ON la pompe électrique permettant de suppléer à une panne de la pompe mécanique.
Cette pompe augmente le débit en carburant pendant ces phases critiques.
Ce complément de carburant (mélange plus riche) permet aussi de "refroidir" les têtes de cylindres par voie de conséquence.
Attention, il influe aussi sur la consommation de carburant!
L'huile moteur participe au bon refroidissement du moteur et sa température varie constamment. L'utilisateur doit surveiller cette température et la réguler via les commandes moteur ou les deux leviers précédents.
Si cette température d'huile avoisine ou dépasse les 260°C, cela engendre des effets "funestes" très rapidement:
- la température des têtes de cylindres (CHT) va augmenter ce qui augmente l'usure du moteur (paramètre aussi modélisé),
- l'augmentation de la température d'huile augmente aussi prématurément cette usure,
- des fuites d'huiles peuvent survenir dues à la pression d'huile excessive.
Tous ces évènements sont gérés par des variables locales et différents seuils qui peuvent influencent deux autres paramètres modélisés que sont l'usure et l'état du moteur. Ceci permettant de déclencher des pannes.
Le phénomène de détonation est aussi modélisé (très modestement) si on utilise le moteur dans des plages non-appropriées:
- trop de puissance pendant un temps trop important,
- utilisation d'une valeur air/mélange inadéquat,
Ce phénomène est modélisé via des variables supplémentaires comme dans le cas de l'huile.
Pour augmenter l'immersion, il est possible en utilisant notre nouvelle interface accessible via la toolbar, de pouvoir:
- lire les différentes checklists,
- d'effectuer à partir de la vue cockpit, une visite pré-vol complète (validation des surfaces mobiles, compléments en huile et carburant),
- d'avoir un "tableau de bord" et la vision en temps réel (période de 10s) de certaines variables pour savoir le degré d'usure du moteur et lire certains paramètres essentiels.
La visite prévol démarre toujours à partir du poste de pilotage en vue interne et en cliquant sur une vue schématique de l'avion bascule sur des points prédéfinis à l'avance permettant d'inter-agir avec les commandes de vol ou de déclencher des animations (compléments en huile ou carburant).
Image non-contractuelle:
Dernier point, cette gestion avancée du moteur n'est pas débrayable: elle est de base (pas de mode Eazy) donc l'utilisation de cet avion doit se faire en respectant les consignes constructeur sinon vous risquez d'user votre moteur, de provoquer une panne voire une destruction du moteur.
La possibilité de pouvoir au vol suivant retrouver son avion dans l'état où il a été laissé est permis via une nouvelle fonction permise par le SDK: les données persistantes. Pour pouvoir en bénéficier, il faut que l'avion puisse finir correctement son vol, atterrisse sans encombre et que le vol soit arrêté dans les règles de l'art.
ATTENTION, il faut sortir du vol par l'interface et non en cliquant via l’icône en forme de X en haut à droite car dans ce cas, la fonction de MSFS ne peut pas se déroulée correctement.
En cas de panne irrémédiable, l'utilisateur devra terminer son vol en cours, revenir sur l'interface avec la mappemonde pour pouvoir remettre certains paramètres à leur valeur par défaut.
Voilà pour les principales caractéristiques de ce nouveau Stearman, qui me permettent de dire qu'il s'agit d'un nouveau complément et non d'un produit remis au goût du jour.
PS: Certaines livrées que vous avez pu voir dans les captures qui ont été présentées n'ont pas pu être inclues dans l'add-on car les propriétaires demandaient des sommes incompatibles avec le prix de vente cet add-on (RedBull, D-EMDV). Néanmoins, il est prévu de distribuer ces textures en tant que freeware après la sortie de cet add-on.
Pour finir, je tenais à remercier particulièrement Jankees pour les textures ainsi que BeeGee et Branstormer pour leur expertise dans la mise à point du modèle de vol.
Ce mode de gestion avancé a écrit écrit sur les bases de ce que j'avais déjà réalisé avec le Damage Mod sur le TiBush. De plus il a été écrit de manière entièrement modulable de façon à pouvoir le réutiliser dans d'autres add-ons en préparation.
Cet add-on est compatible avec le complément "Pilotes" (ou Humans) qui a été fournie avec le précédent add-on Stearman.
Dernière modification par Lagaffe (14-11-2024 15:24:42)
@+ Didier
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Le phénomène de détonation est aussi modélisé (modestement)
ça c'est très bien car j'ai toujours trouvé celui d'A2A beaucoup trop sensible à ce niveau (notamment sur le T6).
La liste des paramètres à gérer (pour ceux qui ne connaissent pas ce type de moteur) peux faire peur,
mais dans le simu comme dans la réalité cela devient rapidement instinctif.
"Branstormer" "Brandstormer " ..... Didier tu m'en veux !!
Dernière modification par Barnstormer (14-11-2024 15:23:19)
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Sorry, c'est corrigé
Heureusement que l'on fait le show à deux car il n'y a pas foule
Dernière modification par Lagaffe (14-11-2024 15:03:56)
@+ Didier
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Bonjour
Perso je suis les "développements" mais j'ai appris à ne plus me manifester sur Pilote Virtuel ; Bonne continuation.
Amicalement,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Hello les deux "showmans" !
Comme beaucoup j'imagine, très intéressé par vos échanges, mais totalement incapable de me hisser au niveau, donc par principe, quand je n'ai rien d'intéressant à dire j'évite de le faire savoir!
Et vraiment, je comprends la déception de Didier, vu l'énorme boulot et compétences que nécessite ton travail.
Alors un petit encouragement, ça mange pas de pain!
Eric
Simu VR Pimax 8KX, i9 13900K, RTX4090, 32Giga DDR5, DOF Reality P6, U-Shake6...
Pilote CPLA, voltige Cap 10/21/231/232 et Extra 300/330, ULM Avion Hélico,
A la recherche des mêmes émotions en VR...
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Bonjour Didier,
comme Eric et d'autres, je regarde et admire ton travail mais trop haut pour moi aussi...
Tonio.
WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"
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Magnifiquement prometteur !
Les 3 premiers posts n'étaient pas forcément compréhensibles. Je les avais lus... mais wait'n see.
Merci Didier de nous éclairer et ainsi nous faire saliver.
Bravo pour le boulot et toutes ses idées !
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Magnifiquement prometteur !
Les 3 premiers posts n'étaient pas forcément compréhensibles. Je les avais lus... mais wait'n see.
Merci Didier de nous éclairer et ainsi nous faire saliver.
Bravo pour le boulot et toutes ses idées !
Rien n'interdit de poser des questions quand on ne comprends pas. C'est la seule façon d'apprendre, car personne n'a la science infuse. Moi même cela m'arrive souvent de le faire sur des forums anglo-saxon fréquentés pas des anciens pilotes.
En ce qui concerne la gestion du réservoir additionnel de cet avion, c'est Jim Douglass, un ancien pilote de USAAF à la retraite qui me l'a expliqué sur 2 e-mails car le premier était "un peu technique" pour moi, il est allé jusqu'à m'expliquer la réglementation en vigueur aux US pour me faire comprendre pourquoi l'indicateur de fuel ne prenait pas en compte la réserve.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Pour ma part j'attends seulement qu'il soit portable sur 2024, car j'ai supprimé 2020, et je suppose que la première mouture, que j'ai acheté, ne sera pas valable pour 2024
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Erreur mon cher Cro ...
Tous les Stearman que j'ai créé fonctionnent sous toutes les versions de MSFS ... et toutes les fonctions développées sont opérationnelles même la pré-vol.
Sans doute que certains développeurs fourniront très rapidement des versions spécifiques mais vu l'état du SDK, je ne pense pas qu'elles soient gratuites: il y en aura surement mais pas en grand nombre car il y a pas mal de taf à faire pour rendre les avions entièrement "natifs".
Le mode "compatibilité ou "legacy" (je n'aime pas ce terme employé sur 2024 car il ne reflète pas vraiment la vérité) est très bien supporté. Le terme Legacy s'appliquera à des avions 2020 qui fonctionneront sous 2024 mais ce sera des modèles au format gLTF et non des mdl (Sous 2020, un avion Legacy était n avion utilisant des fichiers mdl donc en provenance directe de FSX).
Ensuite pour ce qui est de la cohabitation des deux opus, il n'y a rien à craindre. Il n'ont aucun fichier en commun donc ils s'installe très bien dans deux répertoires séparés sur le même disque. Moyennant une petite bidouille on peut même avoir un Community commun au deux.
Dernière modification par Lagaffe (14-11-2024 17:07:07)
@+ Didier
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Erreur mon cher Cro ...
Tous les Stearman que j'ai créé fonctionnent sous toutes les versions de MSFS ... et toutes les fonctions développées sont opérationnelles même la pré-vol.
Beh voilà une nouvelle quelle est bonne
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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J'aimerai souligner quelque chose , si vous vous souvenez GAS avait bien mal entamé son passage sous MSFS ,
leur premier produit converti avait été assez mal reçu !
Grace au travail fournit par Didier, l'équipe s'est parfaitement relancée dans la course et
ce Super Stearman apporte la base de travail qui pourra être portée sur leurs prochaines réalisations.
Il ne faut pas oublier que golden age simulations est une des très rares équipes (qui a dit la seule !) dont les créations sont complétement dédiées à l'aviation d'entre deux guerres et principalement civile !
Dernière modification par Barnstormer (14-11-2024 19:17:14)
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Je suis moi aussi ce post même si je n'interviens pas. En tout cas merci pour le boulot de conception .....et d'explication.
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
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- sans objet -
Dernière modification par Lagaffe (16-11-2024 10:23:29)
@+ Didier
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J'aimerai souligner quelque chose , si vous vous souvenez GAS avait bien mal entamé son passage sous MSFS ,
leur premier produit converti avait été assez mal reçu !
Grace au travail fournit par Didier, l'équipe s'est parfaitement relancée dans la course et
ce Super Stearman apporte la base de travail qui pourra être portée sur leurs prochaines réalisations.
Il ne faut pas oublier que golden age simulations est une des très rares équipes (qui a dit la seule !) dont les créations sont complétement dédiées à l'aviation d'entre deux guerres et principalement civile !
We were extremely fortunate to have connected with Didier who shares our passion for the aircraft of the Golden Age of Aviation. His joining our team and leading development for MSFS allowed us to continue to promote the aircraft of the day. He is one of the best coders and modelers I’ve met and it’s an honor to have him on our team and lead our efforts in supporting the MSFS community with aircraft that might otherwise be overlooked or forgotten.
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Merci Paul
PS: Paul alias "Spad54" est un des deux CEO de Golden Age Simulation avec Gil.
@+ Didier
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Ouaou ! Ça c'est un hommage
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Oui belle reconnaissance du travail de qualité
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
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Cadeau du soir:
Une jolie présentation réalisée par Paul qui vient d'arriver dans ma boite e-mail:
@+ Didier
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Sympa et bonne présentation des livrées !
Dis moi Didier est ce que l'équipe et toi pensez nous sortir ce 450cv en version Agricole "crop sprayers" avec son système d'épandage ?
Dernière modification par Barnstormer (18-11-2024 08:50:47)
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Désolé Alain, j'ai vu ton message ce matin mais ensuite cela m'est sorti de la tête.
Sur la version FSX de GAS, il en existait un, pas trop mal fait. De mon côté j'avais un projet en cours de D75N1 avec un moteur hyper-détaillé, des accessoires extérieurs, les ailes réduites etc ...
Et encore je ne te montres pas le tableau de bord moderne ... et puis tant pis, je vous le montre ... pour vous faire saliver :
Le seul hic c'était que cet avion avait été créé pour FS9 il y a longtemps par un passionné (donc il n'est pas de moi) qui avait utilisé les méthodes de LionHeart pour augmenter le nombres de polygones au delà des limites de l'époque.
J'avais repris ce modèle et je m'en suis fais un par reverse-engineering mais je ne peux pas le diffuser pour des raisons évidentes. Et puis après plus d'un an sur les Stearman, j'aspire à travailler sur d'autres modèles pour me changer les idées
PS: Tu auras remarqué que le VC n'est pas fini mais peut-être qu'un jour en version privée, qui sait ?
Dernière modification par Lagaffe (18-11-2024 19:30:11)
@+ Didier
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C'est l'avion parfait pour la carrière agricole de MSFS2024 surtout aux US, si l'équipe arrive avec ton aide à le sortir courant 2025 je pense qu'il se vendra comme des petits pains !
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