#1 [↑][↓] 19-11-2024 10:02:45

limaoscar
Membre
Inscription : 10-06-2008

[Résolu][MSFS] Veuillez insérer le CD....

Bonjour tout le monde,

J'ai depuis ce matin à nouveau "Veuillez insérer..etc" Il y a longtemps que ça n'était plus arrivé.
J'ai:
déconnecté reconnecté l'application xbox
éteint et rallumé le PC
Essayé de lancer msfs après avoir fermé mon antivirus "kaspersky"
essayé de voir s'il n'y avait pas de mises à jour xbox et store

Tout ça sans succès..
J'hésite à désinstaller msfs puis à réinstaller..

J'ai parcouru les diverses solutions en faisant une recherche sur ce thème

Bref, j'en suis là et ça m'énerve=@


Si quelqu'un a une solution miracle?
Merci d'avance

Dernière modification par limaoscar (19-11-2024 11:23:38)

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#2 [↑][↓] 19-11-2024 11:04:28

Yan Solo
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Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [RĂ©solu][MSFS] Veuillez insĂ©rer le CD....

Salut,
J'ai aussi eu ce message il y a quelques jours.
Je me suis reconnecté dans le XBox ET également dans mon profil depuis le navigateur edge et celà à fonctionné...

Dernière modification par Yan Solo (19-11-2024 11:04:45)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#3 [↑][↓] 19-11-2024 11:06:30

limaoscar
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Inscription : 10-06-2008

Re : [RĂ©solu][MSFS] Veuillez insĂ©rer le CD....

Merci merci, je vais essayer ça

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-11-2024 11:19:33

Ironeagles
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RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©solu][MSFS] Veuillez insĂ©rer le CD....

Chez moi ceci a fonctionné :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/xbo … c44ec0a986

Voici la démarche :

   1- RĂ©parer et rĂ©initialiser les services de jeu, l’application Xbox et le Microsoft Store :

        Ouvrez les paramètres sur votre PC.

        AccĂ©dez Ă  Applications > Applications et fonctionnalitĂ©s.

        Localisez Services de jeu, cliquez dessus, puis sĂ©lectionnez Options avancĂ©es.

        Cliquez sur le bouton RĂ©parer , puis sur le bouton RĂ©initialiser .

        RĂ©pĂ©tez le mĂŞme processus pour l’application  Xbox et l’application Microsoft Store.

        Après avoir effectuĂ© ces ajustements, essayez de relancer l’application Microsoft Store pour voir si le problème persiste

    2- DĂ©sinstaller et rĂ©installer les services de jeu :

        Appuyez sur la touche Windows + X et sĂ©lectionnez Windows PowerShell (Admin).

        Dans la fenĂŞtre PowerShell, tapez la commande suivante et appuyez sur EntrĂ©e :

        get-appxpackage Microsoft.GamingServices | remove-AppxPackage -allusers

        Ensuite, tapez la commande suivante et appuyez sur EntrĂ©e :

        start ms-windows-store://pdp/?productid=9MWPM2CQNLHN

        Installez l’application Ă  partir de la page qui s’ouvre et sĂ©lectionnez Oui lorsque vous y ĂŞtes invitĂ© par le contrĂ´le de compte d’utilisateur (UAC).

        RedĂ©marrez votre appareil et vĂ©rifiez si vous pouvez maintenant vous connecter Ă  l’application Xbox

    3- Commande PowerShell supplĂ©mentaire :

        Ouvrez PowerShell en tant qu’administrateur.

        Collez la commande suivante et appuyez sur EntrĂ©e :

        Get-AppxPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}


- Ancien membre de RhĂ´ne Alpes Simulation - www.rasasso.org.

Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier Saitek.
Adepte du vol VFR.

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#5 [↑][↓] 19-11-2024 11:22:31

limaoscar
Membre
Inscription : 10-06-2008

Re : [RĂ©solu][MSFS] Veuillez insĂ©rer le CD....

Je viens d'essayer, ça MAAARche. Grand merci à toi.

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#6 [↑][↓] 19-11-2024 11:46:52

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [RĂ©solu][MSFS] Veuillez insĂ©rer le CD....

Super et content pour toi wink
Sinon c'est possible Ă©galement de le faire depuis son compte Microsoft
J'avais remarqué que j'étais connecté réellement si c'était indiqué sur mon logo d'Edge...


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