Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous et à toutes,
Désolé,pas directement le sujet maisBonjour François,quel plaisir de te lire à nouveau,tes réalisations d'époque des 32xxx sont chez moi toujours d'actualité et toujours formidables même si les airacs datent un peu!
Voilà qui augure de belles idées et discussions quand tu auras choisi ton matériel et que tu oeuvreras,j'espère pouvoir suivre les pointus encore quelques années.
Que ton éclaircie soit un grand soleil.Cordialement.Gérard
ps:ton site Web n'a plus de fonction?
Bonsoir Geran,
Merci pour ton message. ça fait chaud au cœur.
J'ai fait faillite, j'ai fait un infarctus et mon épouse est décédée. Je pensais ne jamais sortir de cette spirale. Mais je me suis accroché, même si c'est pas tous les jours facile. J'ai le bonheur d'avoir 3 enfants en or qui m'ont soutenu et que je dois soutenir aussi.
J'ai pris beaucoup de plaisir sur le projet des A32x, et encore plus de savoir qu'ils en ont procuré à d'autre. Malheureusement, c'est une page tournée car d'après ce que j'ai compris, la création dans MSFS 2020 (et à fortiori 2024) est bien plus complexe. Mon cerveau à vieillit
Pour revenir au sujet de base, et après avoir lu pas mal de tests, je pense que je vais m'orienter vers l'AMD 7800X3D qui semble être vraiment top pour les jeux en général et notamment MSFS. Le tout nouveau 9800X3D était aussi extrêmement prometteur, mais il semble en rupture dès son lancement, et à priori, les choses ne vont pas s'arranger d'ici Noel.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hello,
J'ai craqué.
J'ai pris le 7800x3d (le 9800 est en rupture, et je suis impatient comme un gosse)
avec une 4070 TI super 16GO OC
Alim Be Quiet 1000w
CM ASUS ROG STRIX X670E-A Gaming
2X32Go de DDR 6000 Corsair
2 SSD Crucial T500 de 2 To
un AIO Watercooling TITAN 360 de Corsair
boitier Dark Base Pro 901 Corsair en blanc
et des gadgets RGB parce que pour mes 60 ans, j'ai envie de devenir geek
Je me suis laché; Je crois que j'ai jamais assemblé une config aussi haut de gamme.
J'ai déjà reçu le boitier, il est juste incroyable au niveau qualité de fabrication.
Si j'ai tout le reste des pièces d'ici vendredi, le montage est prévu ce weekend.
J'espère que tout cela sera suffisant pour faire tourner MSFS 2024 en WQHD ......
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Belle config, bravo, quelques uns de mes amis on cette 4070ti super et elles se compare a ma 4080 .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po