Vous n'êtes pas identifié(e).
Quel désastre cette sortie... c'est quand même incroyable qu'une boite comme Microsoft (avec tous ses moyens) ne mette pas tout en place niveau serveur pour assurer une sortie mondiale en 2024 tout en douceur... incroyable. Un vrai fiasco.
Dernière modification par pao (19-11-2024 22:32:58)
Holidays : wasted time between 2 flights...
Quel est le problème ?
Serveurs ?
Il fallait s'y attendre si c'est le cas...
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Quel est le problème ?
Serveurs ?
Il fallait s'y attendre si c'est le cas...
J'imagine qu'il s'agit des serveurs car rien ne se charge.... 55 minutes pour charger 12% chez moi.... et le chargement est nécessaire à chaque lancement du simu (merci le "tout cloud")...
Quand même incroyable car MS connaissait à l'avance le nombre de joueurs qui allaient lancer le simu en même temps...
Bon , ben je testerai surement demain car pour l'instant c'est chez moi la cata pour l'assignement des commandes !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Le soucis il est toujours le même: ca va bouchonner pendant un jour ou deux et apres ca sera plus calme. Comme pour la sortie d'un PMDG ou d'un FENIX même si c'est a moindre echelle.
Donc est il judicieux de payer des serveurs supplémentaires tres chers, pour juste un pic de un jour ou deux?
Par contre ce qu'ils auraient pu faire, sachant que même un australien allait lancer son telechargement a 3AM, c'est d'espacer la disponibilité selon les fuseaux horaires.
Bien que la derniere fois certains avaient contourné le probleme avec un changement d'heure a l'horloge et/ou sans doute un VPN.
Donc y'a t'il une solution miracle? Pour ma part, deja hier je m'etais fait à l'idée que je ne jouerai pas ce soir. Même si secretement on avait tous un espoir
Dernière modification par gordon24 (19-11-2024 20:33:19)
Bonsoir,
Pour ma part le téléchargement est allé plutot vite (1heure) pour ensuite un retour bureau au moment de choisir mon avatar...
Depuis en file d'attente impossible d'y accéder.
A dans 1 semaine.
Dernière modification par Quentin54 (19-11-2024 20:46:02)
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Avec tout ce bordel de FS24, j'ai FS20 qui lague et qui indique par moment des problèmes de connexion...
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Je suis content de voir que je ne suis pas seul !
En 3h30 j'ai semble-t-il téléchargé le tout ! Sauf que les serveur ne suivent plus !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Bein fallait s'y attendre.
Vous ne pouvez pas attendre 24 ou 48 heures ?
Euh.... C'est quoi le problème ? Le jeu sort, on charge, on joue, pardon on simule,.... ah oui là ... pour le coup, on a vraiment simulé !
Dernière modification par pao (19-11-2024 21:31:28)
les quelques images fraiches que j'ai pu voir , sincèrement heureusement que c'était écrit MSFS2024 car je ne vois pas de différence avec 2020 .. donc patience et allons voler ce soir sur 2020
les quelques images fraiches que j'ai pu voir , sincèrement heureusement que c'était écrit MSFS2024 car je ne vois pas de différence avec 2020 .. donc patience et allons voler ce soir sur 2020
Très intéressante ta remarque.
Il ne faut donc pas s'emballer
Armand42 a écrit :Bein fallait s'y attendre.
Vous ne pouvez pas attendre 24 ou 48 heures ?Euh.... C'est quoi le problème ? Le jeu sort, on charge, on joue, pardon on simule,.... ah oui là ... pour le coup, on a vraiment simulé !
Moi je n'ai pas de problème.
pao a écrit :Armand42 a écrit :Bein fallait s'y attendre.
Vous ne pouvez pas attendre 24 ou 48 heures ?Euh.... C'est quoi le problème ? Le jeu sort, on charge, on joue, pardon on simule,.... ah oui là ... pour le coup, on a vraiment simulé !
Quel est l'intérêt de poster ce genre de message franchement ? Ce thread n'est pas censé parler de MSFS2024 ? Si vous souhaitez volez sur msfs2020 bah allez voler dessus et arrêter de nous polluer !!
Il n'empêche que c'est un sérieux rappel sur le problème qui risque forcément de se poser pour le suivi à long terme d'un produit autant réparti.
Le truc intelligent, plutôt que d'aller vole...heuuu...simuler sur FS2020, ce serait peut-être d'aller en faire de même sur Xplane, histoire de garder une concurrence vivante ...
Dernière modification par FlyingVomito (19-11-2024 22:26:14)
pao a écrit :Armand42 a écrit :Bein fallait s'y attendre.
Et bien si tu es sous MSFS2024 (car le sujet est bien MSFS 2024, on est d'accord ?), je suis content pour toi !
Dernière modification par pao (19-11-2024 22:32:00)
Armand42 a écrit :pao a écrit :Euh.... C'est quoi le problème ? Le jeu sort, on charge, on joue, pardon on simule,.... ah oui là ... pour le coup, on a vraiment simulé !
Quel est l'intérêt de poster ce genre de message franchement ? Ce thread n'est pas censé parler de MSFS2024 ? Si vous souhaitez volez sur msfs2020 bah allez voler dessus et arrêter de nous polluer !!
Il n'empêche que c'est un sérieux rappel sur le problème qui risque forcément de se poser pour le suivi à long terme d'un produit autant réparti.
Le truc intelligent, plutôt que d'aller vole...heuuu...simuler sur FS2020, ce serait peut-être d'aller en faire de même sur Xplane, histoire de garder une concurrence vivante ...
Mais ça vous rend tous fous.
Moi j'ai dit simplement qu'on peut attendre quelques jours avant de télécharger, et vous en faites une affaire d'état.
Je n'y comprends plus rien.
On dirait un sketch ce téléchargement de FS2024
"Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes"
C'est vous qui voyez...
FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.
Il y a des grosses différences mais c'est pas sur quelques images vues ci et là que tu peux juger
Maintenant c'est évidemment pas la même différence qu'entre FSX et MSFS
Dernière modification par ydelta (Hier 00:35:27)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Je sais que "attendre 24 voire 48h" paraît un effort complètement ahurissant pour beaucoup. Ça permettrait pourtant d'être plus serein, que ça se passe de façon beaucoup plus fluide pour tout le monde devant le raz de marée maintes fois anticipé de façon assez logique
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Merci de ce très précieux conseil de vie.
Sinon quelques vrais infos sur l’origine du problème, l’équipe évoque un problème de cache.
https://youtu.be/kuMd7udCyFM?si=O3GKdqdrtevb631Q
Dernière modification par FlyingVomito (Hier 07:32:41)
Bonjour,
premiers essais et premières impressions : https://www.pilote-virtuel.com/viewtopi … 1#p1146941
une fois dans le cockpit, les touches pour les différents instruments sont shift 1,2,3,4 etc ...!
Pour la gestions des vues externes, je suis déçu car aussi pénible que MSFS 2020 ; je pensais qu'ils auraient fait un effort dans ce domaine .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (Hier 07:32:52)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
C'est bien d'alléger le client mais pour ceux qui ont des connexions un peu lentes ça ne va pas être drôle.
On arrive quand même à la limite du tout cloud.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Merci de ce très précieux conseil de vie.
Sinon quelques vrais infos sur l’origine du problème, l’équipe évoque un problème de cache.
Mais de rien c'est bien naturel, nous sommes sur un forum où nous donnons régulièrement des solutions à l'humanité pour enfin sortir la tête de l'eau. On nous a expliqué qu'acheter notre jeu avec une promo était symptomatique des problèmes de notre société.
Moi j'aurais plutôt parié sur l'incapacité d'attendre pour quoi que ce soit et de survivre sans une information/explication/justification dès la première seconde parce que, faut comprendre, on a payé .
On nous a aussi expliqué qu'un retraité était plus occupé qunun actif (très drôle )
Donc j'éclaire à mon tour les membres du forum de ma sagesse légendaire. Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Plus sérieusement, si vous voulez suivre le feuilleton technique de problèmes d'ingénierie informatique que vous ne comprenez pas, pour la majorité, minute après minute, c'est votre droit le plus absolu.
Même si dans quelques jours ce problème sera réglé pour tout le monde et que la seule marche à suivre est, pour les clients : attendre.
Bon courage à tous, n'oubliez pas que MSFS 2020 fonctionne encore et que sous peu, on sera tous servi :)
Dernière modification par Ragg Sor (Hier 08:08:20)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Essai à 06h30 : bloqué sur l'écran file d'attente.
Essai à 06h50 : chargement long mais enfin on arrive à l'écran d'accueil.
2/3 réglages vite fait avant de partir au boulot et je décolle avec le 330 du LFRN... les décors se chargent lorsque l'on arrive assez près mais c'est bien et les textures sols beaucoup plus réalistes que sur MSFS2020 (moins "cartoonish").
Par contre, je suis assez surpris que le simu me propose par défaut les réglages HAUT et pas ULTRA sachant que j'ai une 4070Ti et un 13700K avec 64Gb de DDR5 + la fibre en wifi. MSFS2020 me proposait toujours les réglages ULTRA...