#1 [↑][↓] Hier 19:02:04

AlfaGolfIndia
Membre
Lieu : Proximité LSTB

[FS24] REX de ma prise en main

Je profite du temps que dure la réinstallation de FS24 pour partager mes premières expériences (en fait vider mon sac)

Hier j'ai eu la chance de démarrer la 1ère installation assez tôt pour qu'elle se passe nickel.
Le 1er démarrage du simulateur a été plus problématique, donc au vu des messages sur PV, j'ai laissé tomber jusqu'à cet après-midi.

Cette fois les serveurs n'étaient plus surchargés et j'ai pu démarrer FS24 sans problèmes.
Je fais donc un petit tour du propriétaire...
Je découvre la nouvelle interface de configuration des commandes : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Heureusement, mon matos est reconnu (TB Velocity One Flightstick et rudder pedals).

Ensuite je tente un premier vol libre à partir d'un place de stationnement avec le C172 G1000...
Essai de démarrage automatique du moteur avec CTRL-E... il s'étouffe après quelques secondes...
Je remarque que les caches sont encore en place donc j'ouvre la checklist (EFB).
Malheureusement, je ne trouve pas comment faire le tour de l'avion ni comment enlever tous les caches.

En cherchant dans les commandes, en essayant différentes combinaisons de touches, j'obtiens des CTD.
Et cerise sur le gâteau, j'ai perdu à cette occasion toute la configuration des commandes "avions" (airplane controls).

Une tentative de réparation depuis l'application XBox ayant échoué, je me suis finalement résigné à désinstaller puis réinstaller FS24.

La réinstallation étant maintenant terminée, je démarre FS24 : tout se passe bien jusqu'à 85% puis le débit réseau chute et le message "loading unusually long" apparaît. Le chargement continue mais extrêmement lentement (comme hier).
Après 1/2h, je vais tuer l'application. J'essayerai demain à une heure creuse.

En attendant, si l'un de vous à une piste pour les soucis évoqués, je suis preneur !

Bons vols.
André

MSFS Standard PC DVD ; MSFS 2024 Premium Deluxe
Win 11 24H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440

#2 [↑][↓] Hier 19:46:14

Henry
Membre
Lieu : Côtes d'Armor

Re : [FS24] REX de ma prise en main

Bonjour
Intéressant mais pourquoi ouvrir un post de plus, il y en a déjà plusieurs sur le sujet. On finit par ne plus s'y retrouver.

I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Pied de page des forums