Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour les problèmes de téléchargement rencontrés,j'ai remarqué qu'au lancement de MSFS,la bande passante restante s'effondre sur mon ordi .Une simple video youtube devient saccadée,consulter Google maps me rappelle la grande période du début de l'ADSL....Une petite pensée pour les employés d'Asobo et de Microsoft qui transpirent à essayer de résoudre ce problème de transmission de données.Cela semble assez complexe et de râler ne fera pas avancer plus vite la résolution du problème.
jacklyon a Ă©crit :Bonsoir,
quoi dire?, je suis assez déçu, mon opinion c'est que la date 19 novembre, était arbitraire, le simulateur n'était pas prêt du tout, ce n'est pas juste une question de bande passante. Jorg (ou je ne sais pas qui), a dis "le 19 novembre ça sera 2024 sinon il faudrait changer tu le marketing pour FS2025 ça ne le fait pas...", et voila, le 19 novembre, ça sort, on corrigera en live, le 19 novembre on va avoir 2.000.000 de testers... essai grandeur nature...
J'ai été assez optimiste, j'ai acheté la Premium Deluxe en pre-order.... je suis a moitié surpris du bordel le jour J, mais ce qui me déçoit, c'est que le produit a vraiment l'air pas fini... la release FS2020 en comparaison était beaucoup plus propre. (et si vous vous rappelez elle n'était pas parfaite...)
Les performances sont minables sur mon ordinateur, avec les mêmes réglages (+/-) que FS2020...
ou elles ne le sont pas...et pour le moment sur mon ordinateur, le "look" n'est pas vraiment mieux que FS2020 je dirait le contraire
quelques cailleux (moches), le traffic routier aussi degueu que sur FS2020 (j'ai desactivé).. les animaux je n'ai pas vu, bref... le video quand ça charge promet beaucoup, mais je n'ai pas pu (encore) voir grand chose...la GUI, je m'attendais a mieux, elle n'est pas "friendly", elle est chaotique bref... pas top
j'ai du flou au niveau sol, j'ai du flou au niveau gauges cockpit (par moments) ça dois etre en partie lie au streaming...
je voudrais installer les avions et les scènes (world update) en local (j'ai de la place sur mon SSD, je voudrais bien avoir tout sur disque, excepte la photogrammétrie, je pense que ça va améliorer les performances
pour le moment pas possible (ou je n'ai pas trouve ou)
bref, je pense que je vais laisser passer 2/3 mois, pour réessayer
et pendant ce temps, continuer avec FS2020 (en attendant que les serveurs ne souffrent par FS2024)), et XP12.
je ne regrette pas (encore) l'achat, je sais que ça sera réglé d'ici 4/6 mois, et avec un peu de chance je vais pouvoir acheter un nouveau ordinateur dans 7 mois environ...
mais je reconnais que je suis surpris, je m'attendais un produit beaucoup plus terminé pour la release...
pas grave, ça sera amorti comme même, mais bon, ils ont fait fort cette fois, je crois que jamais aucune release pendant les 4 ans MSFS, a été aussi pourri..
Comme quoi les expériences diverges selon les config et l'internet... ce matin chez moi, textures nickel, fluidité au top, traffic routier beaucoup plus fourni... bref mieux que MSFS2020....
Oui, je pense que d'ici quelques mois, avec ma config, l'expérience sera plus fluide est agréable, et j'espère que pendant ce temps la ne vont pas arrêter progressivement les serveurs FS2020..
ce n'est pas un problème de internet... en tout cas pas de vitesse (j'ai la fibre), mais oui, ça ralenti énormément je suppose coté serveurs FS2024...
pas trop grave, comme j'ai dis, je l'ai peut-être acheté trop tôt, mais bon, c'est déjà payé, je le profiterai a l'occasion... faut être patient.
Cela a bien fonctionné chez moi pendant 1h,vers 17h .J'ai pu apprécier la qualité du logiciel .Comme les créateurs l'ont expliqué sur leur video,tout n'est pas réglé,certaines données ne sont pas accessibles,il manque des avions dans le catalogue,certaines zones survolées montrent une végétation uniforme,loin des visuels présentés,mais sur d'autres zones la végétation est variée et fournie .
Comme Asobo et Microsoft sont bien plus qualifiés que nous,laissons les chercher et n'oublions pas que MSFS est à la pointe de ce qu'on peut réaliser dans un jeu video...ce sont des pionniers.Ils y en a d'autres qui lancent des fusées qui explosent en vol au premier essai
(j'ai dis que je n'allais pas toucher pendant quelque semaines mais c'est plus fort que moi :) )
Je suis en train de tester avec le petit autogyre, qui marche pas mal (a cette heure la en tout cas), je pense que c'est surtout un problème de streaming... ça sera vraiment chouette, si Asobo nous laisse choisir d'activer le téléchargement en local, des add-ons (aircrafts, etc) et les world update, etcetera, pouvoir choisir ce qu'on veut en streaming, et quoi pas.
moi je préfère investir en un autre SSD de 1 teras s'il faut, et pas attendre des heures...
je pense que le cloud c'est surtout pour les gars avec des Xbox... rajouter un autre SSD sur un pc on sait faire...
et ils faudrait que rajoutent (le double? le triple?) des servers pour streamer aussi, je pense qu'il n'ont pas activé assez des hardware dans le cloud... (oh les radins... :) )
ça plus la tonne des bugs et améliorations que (j'espère) vont faire les prochains semaines, mois...
je suppose que les acheteurs actuels, on est de cobayes... :)
Encore une fois, un peu de patience. Le bébé vient de sortir du ventre de sa mère, il n’est pas très présentable, tout ensanglanté et dégoulinant mais on voit quand même qu’il a un physique prometteur et vous verrez quand il sera lavé et habillé et sera irrésistible
Absolument !
Ca crie, ça râle, ça s'offusque, ça hurle (je parle de l'ensemble des drama de la communauté, pas du tout de pilote-virtuel), mais dans 3 mois, tout le monde est dessus, dans 6 mois MSFS est quasi désert.
Les messages disant que MSFS 2024 est arcade et plus simu, sont des copier-coller de ce qu'on a lu à la sortie de MSFS, venant généralement des mêmes personnes d'ailleurs...
Si je me souviens bien de mon premier contact avec les affectations et les menus à la sortie de MSFS, j'avais été bien plus dépaysé qu'ici. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup y toucher mais ça semble beaucoup mieux foutu.
Pour le nombre de joueurs, ça ne va absolument pas changer, un pilote est un pilote, il ne peut pas être en même temps sur MSFS et sur MSFS 2024. Donc il y aura en moyenne autant de joueur sur les serveurs MS qu'avant. En revanche, pour MSFS 2024 il y a plus de données à télécharger, mais c'est facile à calculer. Si on a 2x plus de données à downloader pour le même nombre de joueurs, il est simple d'anticiper l'infrastructure serveur adaptée.
Une fois le rush des installations dépassé, ça roulera bien mieux, modulo les difficultés régulières que MSFS a eu tout le long de sa vie et qu'on espère tous voir amélioré avec cette mouture.
Je suis optimiste pour la suite !
Dernière modification par Ragg Sor (Hier 23:59:40)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
C'est déjà bien plus jouable ce soir (enfin juste jouable en fait). Pour le coup je ne pense pas que ce soit le streaming du décor qui leur pose problème.
On sent qu'il y'a quand même déjà de très gros plus, ne serait-ce que les saisons nativement gérées, une luminosité bien meilleure et une aérologie qui semble plus travaillée. Bref beaucoup de nouveautés à découvrir par ci par là , il y'a clairement eu beaucoup de travail de fait. Il y'a aussi de quoi largement plier son PC en 4 si l'on tape fort dans les options ...
Par contre je n'ai pas de son moteur, c'est un peu beaucoup gênant. Bon visiblement je ne suis pas le seul et ça a été largement remonté.
La seule véritable inquiétude que j'ai c'est sur le très long terme, le jour où crosoft se dira que MSFS ne l’intéressera plus et regardera d'un drôle d'oeil tout ces services coûteux qui tournent ...
Dernière modification par FlyingVomito (Aujourd'hui 00:35:43)
Bon, je reviens de tester, et les textures du sol sont vraiment floues et horribles.
Je ne sais pas d'où vient ce problème. Comparé à 2020, c'est le jour et la nuit.
J'ai testé Bora Bora, c'est très pixélisé...
Et cerise sur le gâteau, msfs 2020 ne veut plus se lancer lol Quelle blague !!!
Réglages à fond Ultra, j'ai enlevé le DLSS car tout est flou dans l'avion, les chiffres etc (comme dans le 2020)
Testé sur moniteur odissey G9 Samsung, i7-14700K, RTX 4080 super fe, 64 go de mémoire DDR5, Windows 11.
Quand je relance, je me retape toute l'installation package etc, heureusement c'est moins long qu'hier où on avançait de 1% toutes les 10 minutes, là ça prend 1 minute, mais ça ne le faisait pas hier.
Version Microsoft Store.
bref, tout ça pour ça.
Dernière modification par vegasparis (Aujourd'hui 01:26:18)
W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5
Bon, je reviens de tester, et les textures du sol sont vraiment floues et horribles.
Je ne sais pas d'où vient ce problème. Comparé à 2020, c'est le jour et la nuit.
Les textures floues c'est quelles ne sont pas complètement chargées, c'est un problème de streaming.
Regarde aussi dans tes paramétrages menu graphismes puis réglages dynamiques si tu n'as pas target framerate activé et à quel niveau
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
vegasparis a Ă©crit :Bon, je reviens de tester, et les textures du sol sont vraiment floues et horribles.
Je ne sais pas d'où vient ce problème. Comparé à 2020, c'est le jour et la nuit.Les textures floues c'est quelles ne sont pas complètement chargées, c'est un problème de streaming.
Regarde aussi dans tes paramétrages menu graphismes puis réglages dynamiques si tu n'as pas target framerate activé et à quel niveau
Bon pour msfs 2020, c'est réparé, windows store m'avait desinstallé l'exécutable...
Dans réglages dynamiques, le target framerate est activé à 60.
D'ailleurs ça correspond à quoi exactement cette option ?
Je te remercie
ydelta a Ă©crit :vegasparis a Ă©crit :Bon, je reviens de tester, et les textures du sol sont vraiment floues et horribles.
Je ne sais pas d'où vient ce problème. Comparé à 2020, c'est le jour et la nuit.Les textures floues c'est quelles ne sont pas complètement chargées, c'est un problème de streaming.
Regarde aussi dans tes paramétrages menu graphismes puis réglages dynamiques si tu n'as pas target framerate activé et à quel niveauBon pour msfs 2020, c'est réparé, windows store m'avait desinstallé l'exécutable...
D'ailleurs ça correspond à quoi exactement cette option ?Je te remercie
ça dégrade dynamiquement les graphismes quand tu es en dessous de 60fps
vegasparis a écrit :ydelta a écrit :Les textures floues c'est quelles ne sont pas complètement chargées, c'est un problème de streaming.
Regarde aussi dans tes paramétrages menu graphismes puis réglages dynamiques si tu n'as pas target framerate activé et à quel niveauBon pour msfs 2020, c'est réparé, windows store m'avait desinstallé l'exécutable...
D'ailleurs ça correspond à quoi exactement cette option ?Je te remercie
ça dégrade dynamiquement les graphismes quand tu es en dessous de 60fps
Merci, mais je ne sais pas combien j'ai de FPS je ne peux pas activer l'option dev.
je conseillerais vivement de mettre le target framerate à 30fps avec DLSS.... cela améliore le chargement des textures et la fluidité est top (même sur mon 42' 4K qui est réglé sur 60fps).
Holidays : wasted time between 2 flights...
Bonjour
Quelqu un sait comment enlever les cales , et la toile de protection sur certains cockpits ?
D autre part j ai essayé de démarrer le Saab 340 , impossible ! Même avec Ctrl E , les hélices ne bougent pas ! Bizarre !
Pour les cales et les flammes il faut juste cliquer dessus en faisant la visite pré-vol. Tu peux déplacer le perso avec le pavé numérique et te baisser/relever avec le « 1 ».
Tu peux tout contrôler de l’état des roues au niveau d’huile c’est plutôt bien fait.
Pour le saab j’ai pas testé mais justement vérifie qu’il n’y ait pas des protections dans les entrées d’air des moteurs.
Dernière modification par FlyingVomito (Aujourd'hui 07:16:21)
hello
quelqu'un a ou connait un tuto concernant la vue 3e personne? comment l'activer? et pouvoir figer le bonhomme pour se ballader autour en drone ?
autre question, hormis un mod sur 2020 qui permet d'extraire un fichier avec la config des commandes, savez-vous ou avez-vous connaissance d'une astuce pour transférer une config de touche de 2020 à 2024 sans se prendre la tête ?
merci
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
hello
quelqu'un a ou connait un tuto concernant la vue 3e personne? comment l'activer? et pouvoir figer le bonhomme pour se ballader autour en drone ?
autre question, hormis un mod sur 2020 qui permet d'extraire un fichier avec la config des commandes, savez-vous ou avez-vous connaissance d'une astuce pour transférer une config de touche de 2020 à 2024 sans se prendre la tête ?
merci
Pour les touches de FS20 vers FS 24 on en parle ici :
https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=107469&p=9
Et suis preneur Ă©galement pour la vue 3e personne
Dernière modification par Yan Solo (Aujourd'hui 09:27:45)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Yan,
Tu peux utiliser l'icone qui représente la mappemonde pour insérer un lien actif dans tes commentaires :
o
knack a Ă©crit :hello
merciPour les touches de FS20 vers FS 24 on en parle ici :
Salut,
pour être plus précis car le topic a 10 pages : pour les touches clavier c 'est là et post suivant :
https://www.pilote-virtuel.com/viewtopi … 1#p1147141
RoRo
Dernière modification par androl2015 (Aujourd'hui 09:51:17)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
knack a Ă©crit :hello
merci
o
Yan Solo a Ă©crit :knack a Ă©crit :hello
Et suis preneur Ă©galement pour la vue 3e personneSalut,
pour être plus précis car le topic a 10 pages : pour les touches clavier c 'est là :
https://www.pilote-virtuel.com/viewtopi … 1#p1147141
RoRo
merci
Dernière modification par knack (Aujourd'hui 09:51:20)
Pour les vues Avatar , elles sont près réglées sur la manette Xbox , c'est super pratique !
Il faut aussi l'activer dans les paramètres expérimentaux si tu veux l'avoir à la 3me personne.
Dernière modification par Barnstormer (Aujourd'hui 09:53:47)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Pour les vues Avatar , elles sont près réglées sur la manette Xbox , c'est super pratique !
Il faut aussi l'activer dans les paramètres expérimentaux si tu veux l'avoir à la 3me personne.
j'ai une manette xbox et j'ai bien coché dans les options via général mais je ne vois pas le bonhomme à la 3e personne
si tu as une capture d'écran de la config de ta manette xbox avec la touche et l'intitulé ce serait top
merci
Pour les cales et les flammes il faut juste cliquer dessus en faisant la visite pré-vol. Tu peux déplacer le perso avec le pavé numérique et te baisser/relever avec le « 1 ».
Tu peux tout contrôler de l’état des roues au niveau d’huile c’est plutôt bien fait.
Pour le saab j’ai pas testé mais justement vérifie qu’il n’y ait pas des protections dans les entrées d’air des moteurs.
Merci pour cette info!
Grace Ă elle, j'ai pu avancer dans ma prise en main de FS24.
André
Dernière modification par AlfaGolfIndia (Aujourd'hui 11:16:02)
MSFS Standard PC DVD ; MSFS 2024 Premium Deluxe
Win 11 24H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440
Barnstormer a écrit :Pour les vues Avatar , elles sont près réglées sur la manette Xbox , c'est super pratique !
Il faut aussi l'activer dans les paramètres expérimentaux si tu veux l'avoir à la 3me personne.j'ai une manette xbox et j'ai bien coché dans les options via général mais je ne vois pas le bonhomme à la 3e personne
si tu as une capture d'écran de la config de ta manette xbox avec la touche et l'intitulé ce serait topmerci
Va dans "options avancées" puis en bas "expérimental" et coche "autoriser la vue à la troisième personne"
Sur la manette : un clic sur les deux petits carrés passe de la vue 1re à 3me personne.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .