Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3
Bon, j'ai enfin installé hier soir.
Pour le Community, j'ai trouvé l'option dans l'interface grace aux conseils ici, et j'ai pu modifier son emplacement pour le faire pointer vers un repertoire dédié d'un autre disque (G:\MSFS2024 pour moi).
Il a fallu que je quitte et redémarre le simu pour que les 3 repertoires soient crées (Official2020, Official2024 et Community) dans ce repertoire. Ouf, mon disque C est sauf.
Pour le reste, je viens de faire la même chose que Lucky ci-dessus: j'ai effacé le dossier G:\MSFS2024\Community, et à sa place, j'ai crée un lien symbolique vers le dossier Community de mon MSFS2020 qui est juste à côté :) (G:\MSFS\Community). Et ca fonctionne parfaitement.
En revanche, je constate le problème déjà soulevé par les plus rapides d'entre vous: pour les scènes additionnelles, il manque des excludes: on a les bâtiments par défault qui s'affichent au travers des bâtiments de la scène. Donc par exemple, avec la scene FranceVFR SudEst, les bunkers des avions à Solenzara ont des hangars rectangulaires en tole à travers eux. Dommage, j'espère qu'une solution sera proposée rapidement.
Dernière modification par Daube (Hier 11:24:55)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Merci les filles.
Donc en résumé : pour la version Store, on peut installer le Community (via le dossier Packages) ailleurs que sur "c" si lors de l'installation on utilise l'appli XBox.
Vous confirmez ?Je reprends aussi ma seconde question : quelle idée d'installer par défaut ce Community sous "c" ?
Pour le premier point, je pensais que c'était plus que clair. Il te faut une confirmation signée Microsoft et validée conforme par la mairie? (je plaisante Armand, ne te fâches pas)
Pour le second point, si tu te réfères à ce que j'avais écris en 2023: j'avais annoncé que Microsoft avait changé son mode opératoire pour les installations et qu'ils délaissaient l'application Store au bénéfice de l'application XBox. C'est quand même leur but inavoué: prendre le marché des console XBox, les PC c'est en plus et c'est une manne de beta-testeurs gratuite.
Comme ils ont changé à cette époque leur fusil d'épaule, ils ont continué à favoriser cette installation XBox, j'en veux pour preuve que tout passe désormais par là :
- Application XBox pour les lancement de jeux
- Application XBox pour récupérer les points
- Application XBox Insider Hub pour faire partie des version Alpha
- ....
Par contre ils n'ont jamais annoncé que l'application Store n'était plus leur moyen privilégié: mais çà c'est la "com" Microsoft. En résumé, JE considère (avis personnel que certains ne partageront sûrement pas mais c'est leur droit) que l'application Store est désuète et que Microsoft n'y mettra plus un kopec pour l'upgrader.
Dernière modification par Lagaffe (Hier 12:41:50)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
il semble que l'on puisse deplacer son community a l'interieur de FS2024.
il faut aller sur la boutique (le petit panier de course en haut a droite) puis cliquer sur Ma librairie.
Sur la nouvelle page, a droite, il y a un onglet pour la recherche avec la petite roue crantee.
On tombe sur une page permettant de definir ou sera le stockage, dont le community.J'ai indiquer mon dossier E:\MSFS2024 et il a cree a l'interieur les repertoires Community, Officiel2020 et Official2024.
On definit ensuite ce dossier Community pour AddonLinker et cela fonctionne parfaitement.remi
A toutes fins utiles je remonte le post de Voxan qui permet via l’interface de choisir simplement où placer son répertoire community quelque soit la version de FS (store ou steam).
Cela fonctionne parfaitement en quelques clics sans éditer de fichiers.
Cpu AMD 5800x 3D / gigabyte aorus elite ax B570 / Nvidia RTX 4070 Ti fréquences stock / 32 Go de Ram / 1 écran 4k iiyama 40 pouces
Pas tout à fait. Peu importe avec quoi tu installes le simu (MS Store ou appli Xbox), tu pourras toujours déplacer le Community après.
La différence entre l'appli Store et l'appli Xbox, c'est que c'est plus simple de choisir le dossier d'installation du client (les 11,9 Go) avec l'appli Xbox.
Bopnjour,
Excusez-moi de revenir un peu en arrière.
J'ai la version Steam.
J'ai trouvé le dossier Community de FS24 ici :
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator 2024\Packages\Community
Utilisant AddonsLinker, je le paramètre en le faisant pointer sur ce dossier source, tandis que j'ai créé sur mon disque D, où se trouve à la racine D/SteamLibrary, mon dossier D/Community MSFS 2024.
A priori, je ne devrais avoir dans le dossier C/Users...FS24/Community que les raccourcis créés par AddonsLinker, ce qui ne risque pas l'alourdir C.
Avant de relancer FS24, pourrais-je avoir confimration de l'un des membres ?
Carte-mère MSI Z390-A-PRO Processeur Core i5-9600K 3,70GHz mémoire 16Go DDR4 Carte vidéo NVidia GeForce GTX 1660-6 Go Hotas Saitek X56-Rhino - Palonnier Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Logitech Switch Panel et Multipanel
P3Dv45 sur SSDIntel 660P 512 GB direct sur carte-mère.
...quelle idée d'installer par défaut ce Community sous "c" ?
Peut-être que c'est parce que c'est le disque que tout le monde a ? ;o)
JPierre
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Pas tout à fait. Peu importe avec quoi tu installes le simu (MS Store ou appli Xbox), tu pourras toujours déplacer le Community après.
La différence entre l'appli Store et l'appli Xbox, c'est que c'est plus simple de choisir le dossier d'installation du client (les 11,9 Go) avec l'appli Xbox.
OK, mais par exemple chez moi pour MSFS2020, l'appli XBox n'a jamais été installée, et tout fonctionne bien.
Quid de FS24 lorsque je le téléchargerai ?
Cette appli va s'installer en même temps ?
Dernière modification par Armand42 (Hier 13:33:07)
Armand42 a écrit :...quelle idée d'installer par défaut ce Community sous "c" ?
Peut-être que c'est parce que c'est le disque que tout le monde a ? ;o)
JPierre
Pour ma part je n'ai rien choisi : c'est l'installation qu'a faite Steam par défaut !
Donc si AddonsLinker n'y entrepose que ses raccourcis, cela ne pose aucun problème, d'autant que mon dispque C a encore beaucoup de marge.
Carte-mère MSI Z390-A-PRO Processeur Core i5-9600K 3,70GHz mémoire 16Go DDR4 Carte vidéo NVidia GeForce GTX 1660-6 Go Hotas Saitek X56-Rhino - Palonnier Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Logitech Switch Panel et Multipanel
P3Dv45 sur SSDIntel 660P 512 GB direct sur carte-mère.
Bopnjour,
Excusez-moi de revenir un peu en arrière.
J'ai la version Steam.
J'ai trouvé le dossier Community de FS24 ici :
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator 2024\Packages\CommunityUtilisant AddonsLinker, je le paramètre en le faisant pointer sur ce dossier source, tandis que j'ai créé sur mon disque D, où se trouve à la racine D/SteamLibrary, mon dossier D/Community MSFS 2024.
A priori, je ne devrais avoir dans le dossier C/Users...FS24/Community que les raccourcis créés par AddonsLinker, ce qui ne risque pas l'alourdir C.
Avant de relancer FS24, pourrais-je avoir confimration de l'un des membres ?
Pour tout ce qui viendra d'Addon linker, oui ce ne seront que des liens, donc pas d'impact sur l'espace disque sur C. Mais vu lasimplicité de la manip pour déplacer le community (faisable via l'interface de MSFS 2024), autant le faire et être tranquille.
OK, mais par exemple chez moi pour MSFS2020, l'appli XBox n'a jamais été installée, et tout fonctionne bien.
Cette appli va s'installer en même temps ?
Ca me surprend un peu car il me semblait que l'appli Xbox avait été rendue obligatoire à un moment, pas pour installer MSFS, mais pour les mises à jour du simu.
En tout cas, je te conseille de l'installer et de passer par elle pour installer MSFS 2024.
...
Pour tout ce qui viendra d'Addon linker, oui ce ne seront que des liens, donc pas d'impact sur l'espace disque sur C. Mais vu lasimplicité de la manip pour déplacer le community (faisable via l'interface de MSFS 2024), autant le faire et être tranquille.
Pour ma part j'apprécie la commodité de Addons Linker qui permet d'activer/désactiver à la volée les éléments à lancer ou pas.
JPierre
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Armand42 a écrit :OK, mais par exemple chez moi pour MSFS2020, l'appli XBox n'a jamais été installée, et tout fonctionne bien.
Cette appli va s'installer en même temps ?Ca me surprend un peu car il me semblait que l'appli Xbox avait été rendue obligatoire à un moment, pas pour installer MSFS, mais pour les mises à jour du simu.
En tout cas, je te conseille de l'installer et de passer par elle pour installer MSFS 2024.
Merci Yan, tu es une mère pour moi
Dernière modification par Armand42 (Hier 15:42:19)
Loader a écrit :...
Pour tout ce qui viendra d'Addon linker, oui ce ne seront que des liens, donc pas d'impact sur l'espace disque sur C. Mais vu lasimplicité de la manip pour déplacer le community (faisable via l'interface de MSFS 2024), autant le faire et être tranquille.Pour ma part j'apprécie la commodité de Addons Linker qui permet d'activer/désactiver à la volée les éléments à lancer ou pas.
JPierre
L'un n'empêche pas l'autre.
JpP a écrit :Loader a écrit :...
Pour tout ce qui viendra d'Addon linker, oui ce ne seront que des liens, donc pas d'impact sur l'espace disque sur C. Mais vu lasimplicité de la manip pour déplacer le community (faisable via l'interface de MSFS 2024), autant le faire et être tranquille.Pour ma part j'apprécie la commodité de Addons Linker qui permet d'activer/désactiver à la volée les éléments à lancer ou pas.
JPierreL'un n'empêche pas l'autre.
Tout à fait, je ne dis pas de se passer d'addons linker.
Mais il y a certains addons qui s'installent directement dans le community. Bon ok, il y en a peu et ça ne prend pas trop de place.
Par contre il y a deux dossiers Official2020 et Official2024. Je ne sais pas à quoi ils vont servir. Pour l'instant ils sont vides mais ils pourraient ne pas le rester.
Dernière modification par Loader (Hier 16:57:34)
Official2020 et Official2024
Ne serait-ce pas pour les add-ons achetés sur les Marketplace relatifs à ces deux versions ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hello,
Deux soucis que j'ai avec le cache :
1: quand je rouvre MSFS2024, mon dossier de cache semble reset à celui par défaut. Donc impossible d'avoir mes addons ailleurs que le dossier de cache par défaut...
Pour info, j'ai utilisé le lancement via Addon_Linker_2024 (la nouvelle version) pour lancer MSFS.
2: j'ai la scène de LFPO de JetStream achetée sur le marketplace MSFS, si j'ai bien compris, je devrais le retrouver dans mon MSFS2024.
Or, je ne vois rien...
Vous avez également des produits MSFS non disponibles dans MSFS2024 ?
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
Hello le RollingCache n'ai pas fait pour tes addons ,pour les addons gratuits c'est dans le Community et les addons payants sont dans la boutique en principe. je n'ai aucun produit acheter en suppléments , d'autres te répondront mieux
Dernière modification par laser (Hier 20:07:59)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hello,
Deux soucis que j'ai avec le cache :
1: quand je rouvre MSFS2024, mon dossier de cache semble reset à celui par défaut. Donc impossible d'avoir mes addons ailleurs que le dossier de cache par défaut...
Pour info, j'ai utilisé le lancement via Addon_Linker_2024 (la nouvelle version) pour lancer MSFS.2: j'ai la scène de LFPO de JetStream achetée sur le marketplace MSFS, si j'ai bien compris, je devrais le retrouver dans mon MSFS2024.
Or, je ne vois rien...
Vous avez également des produits MSFS non disponibles dans MSFS2024 ?
tu as cherché dans la boutique - ma bibliothèque - héritage 2020 ?
tu aura une liste complète avec tous tes achats précédents en marketplace
chez moi, dans cette liste, pour les scènes, aéroports ou appareils c'est affiché :
diffusé en Stream donc pour l'instant tout est dans le cloud pas sur mon PC
p.s. tous mes avions achetées en marketplce sont actuellement listées, visibles et fonctionnels en FS24 !
mais sans installation sur mon ordinateur, c'est une prouesse technologique :)
Dernière modification par spitfire_mk2 (Hier 21:50:41)
Une petite remarque : suite à la dernière mise à jour la modification de chemin vers mon dossier Community que j'avais faite via la bibliothèque a été effacée...
Je l'ai donc restaurée (et par sécurité au cas où ça se reproduirait j'ai remplacé les dossiers du "Community" par défaut situé sur C: par des liens symboliques vers ces mêmes dossiers dans mon Community situé sur un autre disque)
Dernière modification par lucky (Aujourd'hui 12:00:46)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Pages : Précédent 1 2 3