Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 … 13 14 15
Je ne connaissait pas, je vais essayer, merci à toi
Le Fil dédié (7 pages) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=101346&p=1
Version actuelle TEP 2.4.1 ici : https://www.facebook.com/search/posts?q=aleclercqcreations
Il y a d'autres compléments d'Oscar (tous gratuits, merci à lui ) via sa page Facebook / cliquer sur "en voir plus" )
Aucun élément ORBX pour les captures ci-dessous en V6
Alpes avec Mesh FS GLOBAL ULTIMATE 2024 FTX P3D4-6 :
Auvergne :
Avec Landclass SceneryTech et Truelandscape (Truelandscape prioritaire)
Dernière modification par lucky (09-10-2023 10:44:12)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Il faut tout coller dans texture c'est bien ça ?
Le read me ne fonctionne pas...
Non pas du tout : voici les instructions pour TEP (tu remplaces V5 par V6)
PREPAR3D INSTALLATION
-1 - Delete previous version of TEP.
-2 - Unzip in the folder Documents/Prepar3D v5 Add-ons/
You must see after install
Ensuite tu relances P3D qui te demandera de valider le complément
C'est tout
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Dis moi, dans add-on.xml, pas besoin de spécifier un layer ? car j'ai du ORBX et autres etc....
"<Layer>10</Layer>" par exemple ?
Dernière modification par StephaneS (10-10-2023 09:27:57)
Dis moi, dans add-on.xml, pas besoin de spécifier un layer ? car j'ai du ORBX et autres etc....
"<Layer>10</Layer>" par exemple ?
Bonjour
Pour ma part je ne sais pas, je n'ai jamais bien compris comment se géraient les priorités entre les add-ons XML et la déclaration classique des scènes
(Pour moi le problème ne se pose pas j'ai la version 4.5 pour les scènes photoréalistes FVFR, la version 5.4 tout Orbx et la V6 avec TEP et rien d'Orbx dans cette version à part des scènes locales telles que les aéroports)
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner active sky 6.
Au lancement de p3d 6 j'ai un message p3d connector log.
j'ai envoyé un ticket au support hifi qui m'a répondu que celà vient de w10 defender.
Comme solution dans sécurité windows faire des exclusions dossier, fichier de asp6 et de p3d ce que je fais depuis plusieurs jours sans succès.
En désactivant l'antivirus le problème persiste.
Par contre sur le même dique dur asp5 fonctionne normalement avec p3d5.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
timat
I7 6700k 4 ghz 32 go ddr4 3200 rtx2070 super gaming oc 8 go
Bonjour,
j'ai envoyé un ticket au support hifi qui m'a répondu que celà vient de w10 defender.
Comme solution dans sécurité windows faire des exclusions dossier, fichier de asp6 et de p3d ce que je fais depuis plusieurs jours sans succès.
timat
Désolé pour ma part je n'utilise pas Active Sky...
Bonjour,
--------------------------------------------------------------
timat
Hello,
Je ne sais pas si c'est lié mais sur Avsim ils annoncent que le serveur Mondial de Hifi est planté.
Je l'ai constaté avec mon AS sous P3DV5.4, impossible se logger.
Donc Wait and see...
Edit: Le serveur est opérationnel mon log P3Dv5.4 fontionne donc pas de lien avec ton bug.
Sinon R@S
Dernière modification par Recciosilva (24-12-2023 19:56:27)
Mon problème de cnnection à p3d est bien antérieur aux problèmes de connections que tu rencontres.
merci quand même.
Bonjour,
timat
Essayes en plus de mettre les paramètres de compte utilisateur momentanément au minimum. Tu tapes UAC dans "Recherche". Sans garantie
Dernière modification par tojdank (24-12-2023 18:08:43)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
En tapant UAC comme le préconise tojdank, celà a permis l'ouverture d'un nouveau message au lancement de p3d6 me signifiant que la version de connector n'était pas à jour.
J'ai désinstallé asp5 et réinstallé asp6 et miracle ça marche.
Dans la foulée j'ai réinstallé asp5 et celà fonctionne aussi.
Donc pour faire cohabiter les 2 active sky, installer la version 6 avant la 5.
Merci à tous.
Timat
Dernière modification par timat (26-12-2023 17:40:01)
Bonjour à tous,
j'ai deux petites questions (si quelqu'un a quelques réponses):
1) la V6 offre quel niveau de compatibilité avec les addons fsx?
2) Peut-on installer P3D sur plusieurs pc avec une même licence?. Il me semble de mémoire que l'on avait droit à 3 installs sur fsx
3) les anciennes versions sont-elles toujours disponibles?
Merci à tous.
Bonjour à tous,
j'ai deux petites questions (si quelqu'un a quelques réponses):1) la V6 offre quel niveau de compatibilité avec les addons fsx?
2) Peut-on installer P3D sur plusieurs pc avec une même licence?. Il me semble de mémoire que l'on avait droit à 3 installs sur fsx
3) les anciennes versions sont-elles toujours disponibles?Merci à tous.
Bonjour,
1) Je te déconseille la version 6 qui m'a énormément déçu. La compatibilité avec le compléments est très inférieure aux autres, la résolution des bugs s'est fait attendre (voire se fait toujours) attendre : il me semble que l'équipe LM a du être réduite. L'autogen et la 3D sont affreux en V6 et il n'existe pas de solution de remplacement (à part comme je l'avais fait utiliser les dossiers de la V5...)
Les versions 3, 4 et 5 sont toujours disponibles (j'ai eu les versions 1,2,4,5 et 6)
La version 5 est pour moi elle qui offre le meilleur compromis rendu/performances /compatibilité ou disponibilité de compléments (il est significatif que la plupart des éditeurs se soient détournés de la V6...). Note quand même si tu es un utilisateur d'Orbx que le complément "VECTOR" n'est pas signalé comme compatible avec la V5 (et la V4 est également très bien), même si je ne me rappelle pas avoir eu de problème pour utiliser Vector en V5 à l'époque où je l'utilisais...
2) A ma connaissance on peut transférer une licence d'un PC à un autre mais pas l'utiliser simultanément
3) Les versions 3, 4 et 5 sont toujours disponibles : Page achat versions 3 4 5 et 6
4) (je sais : tu ne m'as rien demandé d'autre) : pourquoi acheter P3D qui n'a plus d'avenir ? Pour ma part j'ai désinstallé toutes mes versions de P3D, conservé seulement FSX pour la multitude de compléments disponibles et j'utilise majoritairement X-Plane 12 et MSFS 2024. Une version de base de MSFS 2024 est à peine plus cher que P3D, occupe moins de place sur les disques durs et se révèle étonnamment performante sur ma config (plus que MSFS2020 et autant que P3D V6 en tout cas)... Par contre sans connaître ta configuration matérielle et ta connexion Internet (fibre ou pas ?) difficile de te conseiller plus... Note aussi que la version la moins chère de la V6 demande une connexion Internet (même si celle-ci n'a pas besoin d'être performante c'est plus une "vérification", mais tu dois être en ligne pour la lancer et l'utiliser : voir licence comparison)
Dernière modification par lucky (Hier 11:49:58)
Si je peux me permettre par rapport au nombre d'installation d'apporter un complément.
Lorsque tu désinstalles, il y a une option qui permet de "libérer la licence" de manière à pouvoir l'installer sur un autre PC.
Donc l'utilisation en parallèle ne doit pas être possible.
Ma P3Dv5 (5.4.9.28482) est toujours sur mes disques puisque de temps à autre je l'utilise pour tester des avions de GAS qui développe encore pour ce simulateur. Un Ryan-PT22 a été libéré dernièrement pour FSX et P3D.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Merci Lucky et Lagaffe pour vos réponses très précieuses.
Donc installer P3d sur un deuxième est très intéressant pour moi le jour où je devrais changer de monture. Et si les anciennes versions sont encore dispo c'est tant mieux.
D'où mon intéressement à P3D car je voudrais continuer à voler sur les addons fax que je possède déjà , ce que je ne pourrai pas faire avec X plane12.
Si je dois changer de pc ce sera pour quelque chose de musclé et pour l'instant je me tate.
J'ai actuellement un Core i5 qui date de 2012 avec 16G de ram, une GTX 1050 TI et un ssd.
Autant dire que MSFS 2024 ne bougerait même pas.
En complément de mon précédent message je précise que j'ai la fibre. Donc la connexion internet ne devrai pas poser de problème.
OK, suite à tes derniers messages je comprends mieux vu ta config actuelle
Je persiste à te recommander la V5 plutôt que la V6 vraiment très décevante et pas compatible avec grand-chose...
Bons vols
Dernière modification par lucky (Hier 17:29:42)
Si je peux me permettre par rapport au nombre d'installation d'apporter un complément.
Lorsque tu désinstalles, il y a une option qui permet de "libérer la licence" de manière à pouvoir l'installer sur un autre PC.
Donc l'utilisation en parallèle ne doit pas être possible.
C'est ça : on peut l'installer sur plusieurs PC mais l'utiliser seulement sur un seul à la fois...
C'est vrai qu'on dirait que Prepar3D a été abandonné...
Petite remarque... tu parles d'utiliser tes add-ons, FSX...
pour avoir 100% comptabilité add-ons FSX, il faut maximum la version P3D V3 (dernière 3.x)
a partir de P3D V4, c'est 64 bits, du coup, ce n'est plus compatible avec pleins des freeware/payware FSX
a partir de la P3D V4., il faut que les add-ons, soient "FSX native" minimum, ce n'est pas toujours le cas.
cordialement
Je persiste à te recommander la V5 plutôt que la V6 vraiment très décevante et pas compatible avec grand-chose...
Bonjour,
Je ne partage pas ton point de vue. Mon expérience est différente.
Je n'utilise que la V6 et la mise à jour de Orbx Global pour V6 (y compris librairie et objectflow) me permet d'utiliser 95% au moins des add_on qui fonctionnaient en V5.
J'ai uniquement acheté ActiveSky V6 et Chaseplane Pro (V6).
Je suis très satisfait des possibilités de réglage "Live Graphique" et n'utilise plus aucun des compléments type Reshade et autre Toga.
Mes performances sont meilleures qu'avec V4 et V5.
Ce qui pêche encore sont les effets qui ont changés depuis la V6 et nécessitent des adaptations avec introduction de
Intensity Day et Intensity Night aux réglages pas toujours facile.
Le sujet est régulièrement abordé sur le forum LM.
Mais les résultats sont lÃ
A titre d'exemple de compatibilité, voici des superbes "produits" RFN (tous V4 ou V5) après réglage des effets de nuit, qui fonctionnent à merveille - merci RFN.
Et un A2A Comanche en approche à Sekiu (ORBX) en automne + Active Sky V6
Gérard
Dernière modification par gaab (Aujourd'hui 01:40:22)
Pages : Précédent 1 … 13 14 15