Vous n'êtes pas identifié(e).
Le problème c'est de franchir le pas sans se casser le goule, quant aux critiques elles permettent de faire avancer, maintenant si il ne faut rien dire sur ce qui est factuel et donc tout accepter, vous êtes dans l'air du temps, surtout PAS de vagues.......et ce forum ne servira en final qu'à poster des screens.
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Discours qu'on entend systématiquement quand on ose contredire des gens qui se plaignent.
Personne ne vous interdit, mais on peut répondre, c'est ça, échanger. Surtout que de mon côté j'ai surtout proposé des réflexions avec un peu de recul, ce qui semble te manquer (le recul)
Les critiques font avancer, oui, mais celles qui ne sont pas pertinentes, non. Et il y en a quelques unes, même si c'est pas la majorité. Un certain nombre de personnes tentent des choses dans les comprendre !
Continuons à discuter, personne n'empêche personne de s'exprimer :)
Dernière modification par Ragg Sor (24-11-2024 15:35:12)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
@Ragg Sor,
Comme tu le vois quand je m'adresse à quelqu'un en particulier, j'ai tendance à insérer la balise qui va bien. Quand je ne le fais pas c'est que je m'adresses à tout le monde.
Ensuite je te trouve un brin sarcastique voire un peu provocateur depuis quelques temps (à titre amical, tu me permettras la remarque). Plusieurs fois tu m'a semblé détourner mes réponses pour t'en servir afin d'élaborer les tiennes.
Relis-moi bien et tu verras simplement que:
- primo, j'ai demandé à ce que vous ouvrirez "le champ des possibles" pour vous faire une meilleure opinion (en cela il n'y a aucun parti pris ni dans un sens ni dans l'autre)
- secundo je n'ai jamais émis l'hypothèse que je savais ce que tu fréquentais ni ce que tu lisais alors que tu as plusieurs fois cru savoir ce que moi j'allais faire (mes anciens posts de modo)
- tertio j'ai dis que de nombreuses personnes ne vont pas se ruer vers FS24 et attendront quelques mois, en ce qui me concerne au moins 6 mois (Daniel Roch, Robert Young, etc)
Dans cela, tu as utilisé les mots qui te conviennent (aller voir ailleurs, dans 6 mois) de manière à t'en servir pour étayer ton discours. Je suis désolé mais mes propos ont été déformés.
@Tous (afin que cela soit plus clair )
Pour finir car ce post devient ennuyeux et que je voulais y mettre un brin de fantaisie: rappelez-vous la chanson de Jean Gabin ...
Dernière modification par Lagaffe (24-11-2024 15:53:57)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Ce n’est pas un problème, tu sembles toujours avoir raison, donc tu dois vraiment avoir raison, FS 2024 est une réussite puisque tu le dis, en tout cas fatigué des retours bureau après chaque réglage de mes périphériques ou de mes compléments je retourne sur FS 2020, je vais suivre de près vos informations sur les avancées de ce nouveau FS et puis quand il fonctionnera normalement, dans 6 mois il paraît, j’y reviendrai sûrement.
Bons vols ( sans jeu de mots)
@Hervé, étant donné que tu faisais des messages incessants pour te plaindre de MSFS 2020 pour lequel tu ne semblais pas capable de faire grand chose sans l'explication d'un gentil membre du forum qui prenais le temps de t'éclairer, je suis ravi que MSFS 2024 t'aide à mettre tout cela en perspective et, enfin, apprécier MSFS 2020. Encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
@Lagaffe, jouons à un jeu, sur le sceenshot qui suit, à qui réponds tu, qu'est ce qui est le plus vraisemblable? A Catalina? A moi? A tout le monde mais du coup je ne sais pas trop à quoi tu réagis et pourquoi tu écris ce message (qui ressemble quand même vachement à un message qui répond au mien, puisque JE parle du futur de MSFS 2024, et tu parle... Du futur de MSFS 2024) :
Du coup en effet je te répondais comme si tes messages s'adressaient à moi, c'est souvent le cas quand des messages s'enchaînent et surtout quand je suis le seul à te répondre. Je m'excuse d'avoir mal compris même si je trouve l'erreur légitime. Donc bon, admettons, j'y ferais gaffe, promis.
Ou dernière hypothèse, évite de me prendre pour un idiot et assume d'avoir voulut me mettre une petite tapette sur la main genre "petit Padawan, tu parleras quand tu sauras", ce que tu confirme avec ta dernière vidéo.
Amicalement, je suis quasiment toujours sarcastique et provocateur. Ravi que tu t'en rendes compte. Vu que quand je me fais insulter, la modération ne réagis pas, je pense qu'on me pardonnera quelques petits sarcasmes
Ces derniers sont dit, ceci dit, sans méchanceté, c'est mon style. IRL, c'est pareil, mais la posture qui est la mienne fait que les gens ne s'y trompent pas et ne se vexent jamais, les sourires accompagnants mes propos éclairent sur le fait que je pique mais sans agressivité. A l'écrit, c'est plus compliqué, j'en conviens.
Oui, tu as dit que de nombreuses personnes ne vont pas sur ruer vers MSFS 2024. Moi je dis que ces personnes ne seront pas majoritaires, et que la majorité des utilisateurs aura basculé sous peu. Puis-je m'autoriser le droit de le dire, de le penser ?
Dernière modification par Ragg Sor (24-11-2024 16:30:12)
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Je me demandais si sur le FS24 on avait enfin une photogrametrie qui se charge plus rapidement que dans FS20 ou on a l'impression de survoler une zone de guerre tellement les textures s'affichent mal...
Pour ma part je reste sous FS20 tant que mon petit Fenix ne seras pas full compatible :)
Ah oui et un vrai traffic AI comme fstl :)
Concernant la photogrammétrie je n'ai pas de problème de temps de chargement (testé à Paris depuis LFPG)
Concernant les appréciations et opinions je sus comme notre ami Lagaffe : je me contente de diffuser des informations et/ou opinions à partir de mon REX personnel et je ne cherche pas à convaincre
Concernant ma satisfaction au sujet de FS2024 elle porte sur cette version (2024) sans compléments. Je trouve (opinion personnelle) que c'est un "mauvais procès" de lui reprocher des incompatibilités avec des compléments développés pour MSFS 2020 juste quelques jours après sa sortie
Sans ajout je vole depuis l'installation sans bugs, sans problèmes, sans difficultés de configuration de mes commandes ou paramètres et sans CTD (je n'ai pas le même souvenir des premiers jours de MSFS 2020...)
Le rendu me satisfait, je trouve les petits aérodromes du décor de base merveilleusement bien rendus pour un décor de base, les nouvelles textures Bing sont bien meilleures et je n'ai pas de problème de flou ou de temps de chargement de la photogrammétrie depuis que la vague de saturation des serveurs due à l'installation simultanée de tous les utilisateurs les deux premiers jours est passée
Les performances sont excellentes (meilleures que MSFS2020 avec ma config)
L'herbe, les effets et le rendu de l'océan sont bien meilleurs que sous MSFS 2020
Le fait que certains utilisateurs qui ont d'emblée voulu transférer la totalité de leur dossier Community 2020 dans 2024 s'étonnent de rencontrer des incompatibilités me laisse perplexe (je ne détaillerai pas pour ne vexer personne). Didier a pourtant largement expliqué les différences dans ses différents posts depuis la beta
Au chapitre des "moins" :
- Les arbres (je m'étais habitué à REX ou Bijan sous MSFS 2020 et là en l'état c'est une régression : (trop nombreux, trop présente et d'essnces pas forcément pertinentes). A relativiser tout de même : ce n'est pas une horreur non plus...
- En parlant d'horreur : le trafic AI avions en temps réel est un désastre (avions en lévitation quasiment à l'arrêt à LFPG - phénomène absent si on pase en traffic offline : donc je reste en offline" pour le moment et tout va bien -)
Dernière modification par lucky (24-11-2024 16:38:18)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
bizzy a écrit :Je me demandais si sur le FS24 on avait enfin une photogrametrie qui se charge plus rapidement que dans FS20 ou on a l'impression de survoler une zone de guerre tellement les textures s'affichent mal...
Pour ma part je reste sous FS20 tant que mon petit Fenix ne seras pas full compatible :)
Ah oui et un vrai traffic AI comme fstl :)Concernant la photogrammétrie je n'ai pas de problème de temps de chargement (testé à Paris depuis LFPG)
J'ai ouvert un sujet sur la photogrammétrie, avec certes un axe particulier, mais il me parait tout indiquer pour en parler :)
https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=107545
Ici, c'est le sujet pour s'engueuler, ne mélangeons pas tout
Dernière modification par Ragg Sor (24-11-2024 16:59:15)
Ici, c'est le sujet pour s'engueuler, ne mélangeons pas tout
Il y a Facebook pour ça, non ?
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
""@Hervé, étant donné que tu faisais des messages incessants pour te plaindre de MSFS 2020 pour lequel tu ne semblais pas capable de faire grand chose sans l'explication d'un gentil membre du forum qui prenais le temps de t'éclairer, je suis ravi que MSFS 2024 t'aide à mettre tout cela en perspective et, enfin, apprécier MSFS 2020. Encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
@Lagaffe, jouons à un jeu, sur le sceenshot qui suit, à qui réponds tu, qu'est ce qui est le plus vraisemblable? A Catalina? A moi? A tout le monde mais du coup je ne sais pas trop à quoi tu réagis et pourquoi tu écris ce message (qui ressemble quand même vachement à un message qui répond au mien) ......""
Depuis début 2008 que je suis sur ce forum, donc dans les premiers, et sur son grand-frère bien avant il y a toujours eu, pendant quelques épisodes, le "casse-couilles de service" ici que depuis fin 2022 ( donc certainement un petit jeuno ) nous avons celui-là , un nouveau monsieur je sais tout, désolé mais je n'ai pas cette prétention et c'est pour cela que je demande modestement des conseils de temps en temps, mais depuis le temps je me suis fait de bons amis ici, à te lire il va être difficile de te faire apprécier peirennement, mais c'est ton problème.
Bons vols à toi.
Hervé
Dernière modification par hervé (24-11-2024 18:20:42)
Ragg Sor a écrit :Ici, c'est le sujet pour s'engueuler, ne mélangeons pas tout
Il y a Facebook pour ça, non ?
Haha, si !
Sinon pour ton message plus haut, +1
@hervé : ok !
Dernière modification par Ragg Sor (24-11-2024 16:44:56)
@Ragg Sor,
Tu noteras que cela s'adresse à toi, j'espère=D
Je n'ai jamais pris qui que se soit pour un idiot, et je ne suis pas près de commencer car je n'aime pas les insultes, c'est généralement l'argument des faibles.
Ma vidéo était pour tout le monde (j'y ai pourtant mis une balise, peut-être pas assez voyante peut-être) et est à prendre au premier degré: "quoi que l'on fasse on ne domine pas tous les sujet et même à force de travail, après une vie entière de labeur on apprends encore et encore ... d'où la chanson".
Pour terminer, et ceux qui me connaisse confirmeront: je n'ai pas la prétention de tout savoir, loin s'en faut.
Ceci dit, je sors de cette discussion stérile pour terminer mon installation de FS24 et ma configuration. Bon dimanche à ceux qui restent.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
@Ragg Sor,
Pour terminer, et ceux qui me connaisse confirmeront: je n'ai pas la prétention de tout savoir, loin s'en faut.
Ceci dit, je sors de cette discussion stérile pour terminer mon installation de FS24 et ma configuration. Bon dimanche à ceux qui restent.
Pour ta première phrase, @Gaston, je confirme, et pour la seconde je te suis aveuglemment, bonne fin de Dimanche aussi.
Nous nous retrouveront heureux et paisibles dans six mois soit le 24 mai 2025, Ã noter sur vos tablettes.
Hervé
NB : je vous donne 4 mois de plus pour résoudre tous les problèmes, à la demande du chef.
Dernière modification par hervé (24-11-2024 18:25:31)
Tant mieux alors @Lagaffe, quoi qu'il ait été dit dans ces derniers message, personne ici n'a affirmé ni sous-entendu tout savoir. Et heureusement :)
Ceci dit, pour MSFS 2024, tu es de ceux qui en savent le plus, c'est évident, et malgré mon cynisme, crois bien que je lis la majorité de tes interventions avec attention, allant même régulièrement lire les liens que tu y mets, sisi.
Pour les autres, si certains se posent la question, relisez mes interventions, je n'ai jamais tiré à boulet rouge (ni tiré tout court) sur qui que ce soit qui se plaint de MSFS 2024, même si je m'autorise à réagir sur certains points, à oser proposer une mise en perspective, voire même à contredire (ce que je n'ai pas encore fait je crois bien), ça n'empêche que si vous avez envie de vous plaindre de MSFS 2024, ne vous gênez pas lol, le sujet est là pour ça, et comme je le disais plus haut, je suis des chanceux qui n'ont quasiment pas de problème, donc c'est facile de faire preuve de mansuétude. Ceux qui sont moins chanceux ont plus de raisons de ne pas être content, j'en conviens. Assurez vous juste, avant de râler, de ne pas être à l'origine des problèmes évoqués en ayant touché à des trucs sans bien le comprendre, être capable de revenir en arrière et/ou de l'analyser !
(@hervé 2 mois? On avait pas parlé de 6 mois? Ou alors on ne parle pas de la même chose et sorry d'avoir loupé un truc )
Dernière modification par Ragg Sor (24-11-2024 18:22:56)
Sur CDKeys je l'ai eu à 52.79 euros tva UK et Europe. J'ai reçu une facture matérialisant le fait que j'avais bien acheté la clé de MSFS 2024 de base.
MSStore a accepté la clé sans le moindre problème, et j'ai reçu confirmation de l'achat par Microsoft
Effectivement la version standard est à -37% / prix €49.79 au lieu de €79.89
C'est tout bon ! thx
bizzy a écrit :Je me demandais si sur le FS24 on avait enfin une photogrametrie qui se charge plus rapidement que dans FS20 ou on a l'impression de survoler une zone de guerre tellement les textures s'affichent mal...
Ah oui et un vrai traffic AI comme fstl :)Concernant la photogrammétrie je n'ai pas de problème de temps de chargement (testé à Paris depuis LFPG)
Concernant les appréciations et opinions je sus comme notre ami Lagaffe : je me contente de diffuser des informations et/ou opinions à partir de mon REX personnel et je ne cherche pas à convaincre
Concernant ma satisfaction au sujet de FS2024 elle porte sur cette version (2024) sans compléments. Je trouve (opinion personnelle) que c'est un "mauvais procès" de lui reprocher des incompatibilités avec des compléments développés pour MSFS 2020 juste quelques jours après sa sortie
Sans ajout je vole depuis l'installation sans bugs, sans problèmes, sans difficultés de configuration de mes commandes ou paramètres et sans CTD (je n'ai pas le même souvenir des premiers jours de MSFS 2020...)
Le rendu me satisfait, je trouve les petits aérodromes du décor de base merveilleusement bien rendus pour un décor de base, les nouvelles textures Bing sont bien meilleures et je n'ai pas de problème de flou ou de temps de chargement de la photogrammétrie depuis que la vague de saturation des serveurs due à l'installation simultanée de tous les utilisateurs les deux premiers jours est passée
Les performances sont excellentes (meilleures que MSFS2020 avec ma config)
L'herbe, les effets et le rendu de l'océan sont bien meilleurs que sous MSFS 2020
Le fait que certains utilisateurs qui ont d'emblée voulu transférer la totalité de leur dossier Community 2020 dans 2024 s'étonnent de rencontrer des incompatibilités me laisse perplexe (je ne détaillerai pas pour ne vexer personne). Didier a pourtant largement expliqué les différences dans ses différents posts depuis la beta
Au chapitre des "moins" :
- Les arbres (je m'étais habitué à REX ou Bijan sous MSFS 2020 et là en l'état c'est une régression : (trop nombreux, trop présente et d'essnces pas forcément pertinentes). A relativiser tout de même : ce n'est pas une horreur non plus...
- En parlant d'horreur : le trafic AI avions en temps réel est un désastre (avions en lévitation quasiment à l'arrêt à LFPG - phénomène absent si on pase en traffic offline : donc je reste en offline" pour le moment et tout va bien -)
Merci d'être revenu sur le sujet de ce Post, les Moins et les Plus de FS24.
Si tu as réussi a régler tes paramètres des périphériques ( Joystick rudder pedal etc...) de façon stable , je te tire mon chapeau !
Dernière modification par Tbmfana (24-11-2024 18:38:06)
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
Merci d'être revenu sur le sujet de ce Post, les Moins et les Plus de FS24.
Si tu as réussi a régler tes paramètres des périphériques ( Joystick rudder pedal etc...) de façon stable , je te tire mon chapeau !
Je n'ai pas de pédales et j'utilise un bon vieux Logitech extrême 3d configuré de façon identique sous MSFS 20 et 24, XP12, AFS et FSX. Idem pour le clavier
Pas grand mérite, je suis habitué à utiliser des interfaces toutes différentes pour ces paramétrages : ça aide ! Ma plus grosse difficulté : certains boutons de mon Joystick commencent à avoir des faux contacts ce qui ne facilite pas...
Concernant les "moins" que j'ai mentionné les arbres ne sont finalement pas si mal que ça, c'est juste que comme sous MSFS 2020 il y en a beaucoup trop y compris là où il ne devrait y en avoir aucun... Sinon leur aspect est correct (en ULTRA) et leur taille plus raisonnable que sous 2020
Je vole beaucoup en VFR en "tagazou" et en zone rurale : dans ces conditions avec ma config modeste en full HD je suis autour de 70 fps sans saccades avec quasiment tout en ULTRA (avec juste le Nvidia Frame Generation activé et sans Lossless scaling) :
Dernière modification par lucky (24-11-2024 18:56:10)
Moi je me bats, encore avec les courbes de mon FFB2....
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Tu n’es vraiment pas doué cro !
Tu n’es vraiment pas doué cro !
J'assume
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Framerate-Fluidité
Comme un peu nous tous je suis en phase de prise en main, donc toutes mes impressions-constatations restent fragile.
En ce moment je concentre mes vols sur un ou deux appareils simples, le Cessna 172 et le D64, et des vols courts dans le Sud de la France.
Et je refais ces mêmes vols courts une fois sur MDFS2024, une fois sur MSFS2020.
Point de vue FPS, avec ma RTX 3090 24 Mo, triple écran 3840*2160, Lossless Scaling x3 : petit avantage FPS (60) pour MSFS2020, mais avantage fuidité pour MSFS2024, malgré ses "maigrelets" fps à 55 sa fluidité parfaite c'est un plus indéniable... disparues les saccades.
Dans tous les cas de figure Lossless Scaling reste un inspensable élément sur mon système pour lequel il constitue un véritable game changer grâce à sa Frame Génération x3, parceque le DSLL de NVIDIA semble inopérant chez moi (j'ai installé la dernire version de la DLL, cela a tout de même l'avantage d'avoir supprimé les CTD).
Merci à Pilote-Virtuel.com et tous ses contributeurs de m'avoir permis de connaître ce logiciel, avec un petit clin d'oeuil plus particulier à Lucky qui l'a mis en lumièrere.
METEO
Lors de mes encore rares excursions en vol dans le Sud de la France j'ai pu noter que la météo "Live" (réelle) de MSFS2024 était très très fantasiste. Les METAR sur LFMT (Montpellier et LFMV (Aavignon-Avignon) faisaient état, en debut daprès-midi de ce 24 novembre 2024 de CAVOK. Or je me suis retrouvé dans ciel tourmenté, certes magnifique, couverture 7/8 avec pluie, effets de lumières et même un gigantesque arc-en-ciel plus magnique que nature.
Ceci dit je regarde le metar de LFMV , six heure après, cela correspond beaucoup mieux à ce que j'ai pu observer (METAR LFMV 242000Z AUTO 12016KT 9999 -RA SCT040 BKN054 OVC080 15/09 Q1027 BECMG 13015G25KT.
Dernière modification par flaps10 (24-11-2024 22:03:30)
Atari Mega ST2 4 Mo
petit avantage FPS (60) pour MSFS2020, mais avantage fuidité pour MSFS2024, malgré ses "maigrelets" fps à 55 sa fluidité parfaite c'est un plus indéniable... disparues les saccades.
Pas mal d'avoir plus de 50 FPS avec un Atari Mega ST2 et 4Mo de RAM
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hey ! Salut
alors je retrouve le jeu ( FS24 ) après qq. jours de pause forcée pour cause de WE parisien
et c'est une bonne chose , Ã vous lire et je l'ai fait souvent :
- des mises a jours se sont faites
- des tests et REX m'on apportés de nombreuses infos elles m'éviteront des impasses dans lesquels certains se sont risqués
- j'ai pû aussi remarquer que la tache ingrate des modos ( ce qu'il reste du canal historique ) qui consiste a organiser les
rubriques est totalement impossible; Alors que le foutoir se poursuive après tout on s 'y retrouve quand meme
- que les râleurs , râlent
- que les optimisent , optimisent
- que les donneurs de leçons , donnent
- que les yakas , yakisent
- que les contradicteurs objectifs ou subjectifs , contra-dictent
- que les beaux scrennshots se multiplient : Whaouuu
- que les add-on abondent
enfin que tout est pareil sous le soleil FS24 ce qui revient à dire que tout est différent
ha si quand meme une belle , noble et vive passion pour la simu . N'est ce pas là l'important !
alors ne changeons rien , rien n'est jamais parfait
en ce qui me concerne je vais malgré qq. screenshots flatteurs de ce nouvel opus , je vais tout remettre à zéro fort de vos contributions ,
merci
RoRo
bien sûr ce post n'a rien a faire dans ce topic mais hein ! je suis le mouvement
Dernière modification par androl2015 (24-11-2024 23:01:37)
Xplane 12- MSFS 2020 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb
Hey ! Salut
alors je retrouve le jeu ( FS24 ) après qq. jours de pause forcée pour cause de WE parisien
et c'est une bonne chose , Ã vous lire et je l'ai fait souvent :- des mises a jours se sont faites
- des tests et REX m'on apportés de nombreuses infos elles m'éviteront des impasses dans lesquels certains se sont risqués
- j'ai pû aussi remarquer que la tache ingrate des modos ( ce qu'il reste du canal historique ) qui consiste a organiser les
rubriques est totalement impossible; Alors que le foutoir se poursuive après tout on s 'y retrouve quand meme
- que les râleurs , râlent
- que les optimisent , optimisent
- que les donneurs de leçons , donnent
- que les yakas , yakisent
- que les contradicteurs objectifs ou subjectifs , contra-dictent
- que les beaux srennshots se multiplient : Whaouuu
- que les add-on abondentenfin que tout est pareil sous le soleil FS24 ce qui revient à dire que tout est différent
ha si quand meme une belle , noble et vive passion pour la simu . N'est ce pas là l'important !
en ce qui me concerne je vais malgré qq. screenshots flatteurs de ce nouvel opus , je vais tout remettre à zéro fort de vos contributions ,
alors ne changeons rien , rien n'est jamais parfaitmerci
RoRo
bien sûr ce post n'a rien a faire dans ce topic mais hein ! je suis le mouvement
Un post qui me fait du bien
J'avais précommandé MSFS2024 alors que les spécifications minimales pour le faire tourner sont au delà de la config de mon ordi vieillissant.i5-3570K gtx-1070 .
C'est avec une certaine appréhension que je l'ai installé.Après tous les déboires des 2 premiers jours,c'est enfin lancé et j'ai constaté qu'il tournait très convenablement en 1080p réglages sur high pour la plupart sauf ce qui n'est pris en charge que par des rtx .
Les jours passant,j'ai remarqué que le lancement était toujours aussi long,au moins 20mn alors que Asobo annonçait les problèmes réglés.
Dans le gestionnaire des tâches,j'ai noté que pendant le lancement,mon processeur était à 100% la CG à 80% donc freinait fortement le processus .J'ai compris pourquoi Microsoft avait mis des spécifications aussi élevées pour l'achat. Le plus gros du travail de l'ordi n'est pas pendant le vol,mais au lancement du jeu.
J'ai trouvé une solution provisoire avant l'achat d'un nouvel ordi mi-2025 . Dans les paramètres graphiques,je baisse l'échelle de rendu à 60% . Le jeu se lance alors bien plus rapidement,10 fois + vite . Une fois sur la piste,je replace le rendu à 100% pour bénéficier de graphismes en 1080p. Tout est fluide. Au moment de quitter le simu,je retourne dans les paramètres pour remettre le rendu à 60%
C'est du bricolage et ça marche,j'aurai le temps de bien paufiner mon futur ordi.
Si d'autres ont de vieux ordis et ce genre de problème au lancement,essayez la manip. Amicalement