#376 [↑][↓] Aujourd'hui 10:11:58

AlfaGolfIndia
Membre
Lieu : Proximité LSTB

Re : #SOUS SURVEILLANCE# [FS24] Installation et paramétrage : questions et autres...

lucky a écrit :

Attention les paramètres que recommande l'Aplication Nvidia pour MSFS2024 sont ridiculement bas : aucun intérêt...

Si vous tenez quand même à l'utiliser et qu'elle ne détecte pas MSFS 2024 il faut désinstaller puis réinstaller l'application (c'est pareil pour Orbx Central)

Merci de ce tuyau.
MSFS 2024 est maintenant reconnu dans nVidia App et Orbx Central.

Concernant l'optimisation proposée par nVidia, je ne peux que confirmer: chez moi les valeurs proposées sont plus basses que les valeurs par défaut à l'installation de MSFS24.
Par contre, cela m'a permis de constater que j'avais omis de configurer les paramètres du drivers pour MSFS24.

À+
André

MSFS Standard PC DVD ; MSFS 2024 Premium Deluxe
Win 11 24H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440

#377 [↑][↓] Aujourd'hui 10:40:01

Loader
Membre
Renommée :   24 

Re : #SOUS SURVEILLANCE# [FS24] Installation et paramétrage : questions et autres...

Dompep a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en train de me débattre avec le système d'affectation des commandes de FS 2024.

Pour chaque Joystick, il y a les commandes générales et les commandes avion, et chaque commande de la liste  est bien repérée en commande générale ou en commande avion. Jusque là tout va bien.
Mais qu'en est-il de la troisième rubrique "commandes spécifiques de l'avion xxx ? A quoi sert-elle ?

Si quelqu'un d'entre vous a trouvé ......

Cordialement

Comme son nom l'indique, ça permet d'avoir un profil de commande spécifique à cet avion. Par exemple si tu voles principalement en monomoteur d'aviation générale et que tu as un quadrant, ton profil commun utilisera les 3 manettes pour les gaz, le pas d'hélice et la mixture. Mais si de temps en temps tu veux voler sur liner, alors tu pourrais faire un profil spécifique pour l'A320 avec par exemple la manette de gauche pour les spoilers, celle du milieu pour les gaz et celle de droite pour les volets.

#378 [↑][↓] Aujourd'hui 10:51:31

catalina
Membre
Lieu : LFRQ
Renommée :   

Pour te permettre de binder des commandes spécifiques à un modèle d'avion.
Par exemple, la sortie de la crosse d'appontage pour un chasseur embarqué, le déploiement du gouvernail pour un hydravion....

Dernière modification par catalina (Aujourd'hui 10:51:48)

PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

#379 [↑][↓] Aujourd'hui 11:00:09

AlfaGolfIndia
Membre
Lieu : Proximité LSTB

Concernant ces fameuses affectations:

Comme le suggérait un message que je n'arrive pas à retrouver, j'ai passé un moment hier après-midi un moment à comprendre (et documenter sur un dessin) les affectations FS24 par défaut de mon Joystick VelocityOne Flightstick.

Il y avait à ce moment 2 sous-profils "VelocityOne Flightstick PC (2024) transversal" et "VelocityOne Flightstick PC (2024) planes".
Aujourd'hui, le sous-profil "planes" a disparu et la sélection est sur "None".

Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois qu'un sous-profil apparaît et disparaît aléatoirement d'une session à l'autre.

Avez-vous déjà fait cette expérience ?
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci.
André

MSFS Standard PC DVD ; MSFS 2024 Premium Deluxe
Win 11 24H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440

#380 [↑][↓] Aujourd'hui 11:11:28

jm2a
Membre

Vpilot pour fs2024 dispo

WIN 11 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 Premium de luxe version store MSFS2024 version standard version store

#381 [↑][↓] Aujourd'hui 11:14:17

Tbmfana
Membre
Renommée :   

AlfaGolfIndia a écrit :

Concernant ces fameuses affectations:

Comme le suggérait un message que je n'arrive pas à retrouver, j'ai passé un moment hier après-midi un moment à comprendre (et documenter sur un dessin) les affectations FS24 par défaut de mon Joystick VelocityOne Flightstick.

Il y avait à ce moment 2 sous-profils "VelocityOne Flightstick PC (2024) transversal" et "VelocityOne Flightstick PC (2024) planes".
Aujourd'hui, le sous-profil "planes" a disparu et la sélection est sur "None".

Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois qu'un sous-profil apparaît et disparaît aléatoirement d'une session à l'autre.

Avez-vous déjà fait cette expérience ?
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci.
André

La gestion / Programmation des controles dans FS2024 est une véritable galère.
Celui qui a compris a quoi sert ( quel est le role)  des controle "Primaire et secondaire" sera bien gentil de me l'expliquer

Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

#382 [↑][↓] Aujourd'hui 11:22:44

Ironeagles
Membre
Lieu : Proche de LFLL, LFLY et LFHJ
Renommée :   

Patricepilvirt a écrit :

Un autre problème:
L'application Nvidia ne reconnait pas MSFS2024, donc on ne peut utiliser les filtres graphiques (pour l'instant).
Par contre on peut ajouter MSFS2024 au control panel Nvidia. Mais pas de filtres dans ce cas.

De mon côté je n'ai pas MSFS2024 dans l'application NVIDIA comme toi.

- J'ai essayé d'actualisé.
- J'ai essayé en réinstallant les pilotes puis réactualisé.

Je n'ai toujours rien.

- Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.

Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog.
Adepte du vol VFR.

#383 [↑][↓] Aujourd'hui 11:50:36

Loader
Membre

Tbmfana a écrit :

La gestion / Programmation des controles dans FS2024 est une véritable galère.
Celui qui a compris a quoi sert ( quel est le role)  des controle "Primaire et secondaire" sera bien gentil de me l'expliquer

C'est comme dans 2020 : tu as la possibilité d'affecter la même commande à 2 touches, boutons ou axes différents. Primaire correspond à la colonne de gauche, secondaire à la colonne de droite.

Dernière modification par Loader (Aujourd'hui 11:50:57)

#384 [↑][↓] Aujourd'hui 11:52:34

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Renommée :   22 

Bonjour Hervé

hervé a écrit :

Bonsoir Gérard,

Je t’avais déjà conseillé ici, avant de reprendre le manche, de commencer par MSFS 2020,
je réitère mon conseil, il est devenu enfin stable après plusieurs mises à jour importantes surtout que, comme moi, ta priorité a toujours été de voler sur des Airbus, avec le Fenix A320 sur FS 2024 ça va être une galère, mais comme beaucoup ici tu pourras aussi utiliser les monomoteurs de base, sans aucun complément ni périphériques compliqués tu devrais y arriver.
Amitiés
Hervé

En tout cas avec ceux ici qui ont vécus tes malheurs, nous sommes tous heureux de te revoir parmi nous.

Je vais patienter un peu, voir le pour et contre, FS2024 me semble magnifique et honnêtement il me plairait bien... avec du temps il va s'améliorer et comme je n'ai aucun addons issu de FS2020 ca devrait moins arracher la tête cop_gif, faudra simplement remplacer mon ancienne GTX 1080 TI pour une RTX 3070 TI d'occasion les 3080 TI reste trop cher pour moi même en occase ...
ça me permettra de bénéficier du DLSS cool

Coté malheurs, ça continue et ce coup ci c'est mon tour, j'ai passé un IRM semaine dernière et appris avoir un micro adénome hypophysaire au cerveau, pas de danger immédiat, mais encore des examens à passer... je savais qu'il avait plein de cochonneries au plafonnier mais là c'est le ponpon e_fou2, on garde le moral laugh

Amitiés, Gérard cool

#385 [↑][↓] Aujourd'hui 11:53:10

Flying V
Membre
Lieu : LFRG
Site Web

Bonjour
Bon, clairement et d’après ce que je lis ici ou là, cet opus n'est pas pour moi compte tenu de ma petite config et de ma connexion adsl (si, si, y en a encore laugh).
J'ai néanmoins une question: Si tout est dans le cloud, y compris les avions, comment faire pour repeindre un appareil d'origine ou du marketplace ? ça semble impossible, non ?
Marc

Restauravia_PV_1.jpg

#386 [↑][↓] Aujourd'hui 12:17:36

Barnstormer
Membre

Flying V a écrit :

comment faire pour repeindre un appareil d'origine ou du marketplace ? ça semble impossible, non ?
Marc

Et oui pour l'instant impossible , d'ailleurs les anciennes livrées ne fonctionnent pas non plus !

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

#387 [↑][↓] Aujourd'hui 12:31:24

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité

Pour les "repaints" c'est pour l'instant très mal engagé pour plusieurs raisons:
- les avions (même ceux du Marketplace FS20) sont stocké dans le cloud donc inaccessibles
- les textures sont désormais au format KTX2 (plus de DDS) et la seule solution semble être de passer par leur outil intégrer de compilation

Sur le premier point, un vote a été ouvert pour "demander avec insistance" que les avions du moins ceux de FS20 et ceux de la version acheté soient en local. Eric Pellissier d'Asobo a dit ce week-end qu'il verrait à partir de Lundi avec son Team et que il ne comprenait pas très bien que cela soit comme cela (là, je mets sa réponse sérieusement en doute)

Sur le second point, Arno devrait à brèves échéances nous fournir une version 1.70 de MCX qui permettra de gérer PG vers KTX2 et KTX2 vers PNG mais il faut attendre un peu.

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

#388 [↑][↓] Aujourd'hui 12:51:34

Loader
Membre

Sur flightsim.to, il y a des repaints pour l'A330. Aucune idée de comment ils s'y sont pris.

#389 [↑][↓] Aujourd'hui 14:20:33

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Renommée :   29 

Lagaffe a écrit :

Pour les "repaints" c'est pour l'instant très mal engagé pour plusieurs raisons:
- les avions (même ceux du Marketplace FS20) sont stocké dans le cloud donc inaccessibles
- les textures sont désormais au format KTX2 (plus de DDS) et la seule solution semble être de passer par leur outil intégrer de compilation

Sur le premier point, un vote a été ouvert pour "demander avec insistance" que les avions du moins ceux de FS20 et ceux de la version acheté soient en local. Eric Pellissier d'Asobo a dit ce week-end qu'il verrait à partir de Lundi avec son Team et que il ne comprenait pas très bien que cela soit comme cela (là, je mets sa réponse sérieusement en doute)

Sur le second point, Arno devrait à brèves échéances nous fournir une version 1.70 de MCX qui permettra de gérer PG vers KTX2 et KTX2 vers PNG mais il faut attendre un peu.

Je pense qu'ils vont trouver une solution pour les repaints parce que si on ne peut utiliser des "mods" que pour ce qui est dans le Community ça risque de dissuader de passer par le Market Place du jeu pour des achats qui se trouveraient disponibles seulement en stream comme les upgrades de la version de base : je ne pense pas que ce soit ce qu'ils souhaitent...

CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

#390 [↑][↓] Aujourd'hui 14:39:14

PAPY DANIEL
Membre

salut.....même question que Dompep
bises

cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

#391 [↑][↓] Aujourd'hui 14:43:38

flaps40
Membre
Lieu : Paris 20e
Renommée :   

Lagaffe a écrit :

Je partage complètement ton inquiétude et le passage du format des textures au KTX2 n'incite pas à l'optimisme. Sur Fligtsim.to j'ai mis à disposition 65 repaints qui ont été téléchargés 44000 fois, preuve qu'une demande existe. Je ne me vois pas refaire tout ce travail, d'autant qu'en 3 ans cela ne m'a "rapporté" que quelques dizaines d'euros mais heureusement je ne l'avais pas fait pour l'argent. Si Microsoft a décidé de fermer le jeu, ou du moins de compliquer le travail des modeurs, cela va lui faire perdre beaucoup d'intérêt.

FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.

#392 [↑][↓] Aujourd'hui 15:00:17

Lagaffe
Membre

Une fois n'est pas coutume, étant un peu pris par le temps je n'ai pas eu le temps d'investiguer de trop sur ce problème qui me turlupine, donc autant poser la question.
Sur MSFS 2020, il était possible de modifier l'avatar du pilote et de son copilote via l'onglet "General Option" de mémoire.
Dans MSFS 2024, je n'ai pas encore trouvé la façon de le faire. Y-a-t il quelqu'un de plus doué que moi qui aurait vu la solution à ce souci?

Un des problèmes que je rencontre sur l'adaptation de mes créations actuelle est le fait que j'ai changé ma manière de faire apparaître les pilotes depuis 2 ans et en testant mes dernières créations, sous FS24 les pilotes ne veulent plus obéir aux ordres commandés par la tablette et n'apparaissent plus quand je le désire.
J'ai ré-étudier mes premiers avions pour FS20 et j'ai remarqué le changement de gestion et qui plus est ces avions fonctionnent très bien sous FS24 et les pilotes "obéissent" aux ordres de la tablette (Ménestrel HN-433, DHC-2, Canso PBY-5).
En fait la raison est basique: les pilotes définis dans les modèles extérieurs fonctionnent et ceux dans le modèle intérieur ne fonctionne pas, indépendamment du codage XML écrit pour les faire apparaitre ou disparaitre.
Une personne sur le forum Officiel a suggéré un souci de chargement et propose de relancer le simu, cette solution est inadéquate car mes avions sont dans le Community donc en local.

Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés, ni si c'est la nouvelle gestion des LODs qui en est la cause mais c'est très ennuyeux car à part cela et un souci concernant les sons moteur dans le cockpit, tout le reste semble fonctionner sur les 2 add-ons Stearman. Si je règle cela, ils devraient pouvoir être aussi estampillé "bon pour le service" ... ce qui ne veut pas dire être 100% compatibles car ils ne sont pas prévus pour le mode Carrière et la pré-vol introduite par FS24.

PS: A ce sujet la pré-vol que j'ai codé entre Mars et Juin de cette année via une interface graphique propriétaire, fonctionne très bien sur le Super Stearman et sur l'Aeronca que je suis en train de terminer. Ca au moins c'est gratifiant car elle m'a fait passer quelques nuits blanches.

Dernière modification par Lagaffe (Aujourd'hui 15:03:01)

@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

#393 [↑][↓] Aujourd'hui 15:21:29

Lagaffe
Membre

Je me réponds pour la première partie de la question:

Cliquez sur votre gamertag dans le coin supérieur droit de l’écran, puis choisissez l’option « Personnaliser l’identité ». Vous pouvez ensuite modifier l’apparence de votre copilote, comme le montre la capture d’écran ci-dessous 

:

c

Autre mauvais découverte, les pilotes "Old School" que j'avais créé pour l'add-on Stearman (comme les pilotes vintage de GolFriends je suppose) bien que dans Community n'apparaissent pas dans les pilotes proposés. D'ailleurs tous les pilotes sont noouveaux et aucun de ceux de FS20 n'est dans la liste donc il y a eu aussi des changements sur ce point ... non documenté jusqu'à présent.

Dernière modification par Lagaffe (Aujourd'hui 15:32:51)

@+ Didier

#394 [↑][↓] Aujourd'hui 15:44:03

menhir
Membre
Renommée :   

Bonjour à Tous

merci pour les nombreux conseils, captures d'écran, liens vers tutos et autre façon d'utiliser son temps pour les retraités ....

Est-ce quelqu'un peut m'indiquer comment faire disparaître le tracé bleu qui apparait sur le tarmac ?

Merci d'avanceCapture-d-aecran-2024-11-20-102943.png

#395 [↑][↓] Aujourd'hui 16:14:58

Flying V
Membre
Lieu : LFRG
Site Web

Merci Didier pour tes explications sur les repaints... Cette affaire semble mal engagée. Espérons qu'il y aura des solutions.
Marc

Restauravia_PV_1.jpg

#396 [↑][↓] Aujourd'hui 16:18:47

cro
Membre
Lieu : LFBX

@menhir

Ici pour ruban et autres

2411250421378064618498366.png

CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

#397 [↑][↓] Aujourd'hui 16:45:20

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Renommée :   26 
Site Web

On va essayer de mettre de  l'ordre dans tout ce foutoir !!!
Donc je mets artificiellement le sujet "sous surveillance" pour vous laisser le temps de finir vos discussion et on poursuivra les discussions adaptées en fonction des sujets choisis dans le titre wink
Merci de votre compréhension

i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

#398 [↑][↓] Aujourd'hui 17:39:15

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône

Merci Dicier pour le copilote wink

Savez-vous comment programmer la touche qui sert à sauvegarder/retour en arriére das le menu réglage. Normarlement c'est Esc et là c'est la deuxième fois qui mets le bouton 2 de mon jostick. La première fois j'ai pu reprogrammer le bouton et là impossible !
Merci de votre aide

I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

#399 [↑][↓] Aujourd'hui 18:39:25

spitfire_mk2
Membre
Renommée :   

hervé a écrit :

je suppose qu'ils "volent" dans la mongolfière de base et pas sur un A320 Fénix ou un B777 de PMDG.
Courage encore six mois d'attente et tout cela sera oublié.
Patience Marc!!!

Amicalement,

Hervé

pour les fans de liners et des Airbus en général, mais je suppose que tu es déjà au courant
les A32xx Fenix sont désormais compatibles avec FS24 depuis hier, avec une première update

https://www.fenixsim.com/blog/entries/2 … atibility/

Dernière modification par spitfire_mk2 (Aujourd'hui 18:43:11)

#400 [↑][↓] Aujourd'hui 18:52:38

Lagaffe
Membre

Pour ce qui est de la compatibilité 2024 je vous conseille d'aller sur le site de Got Friends où ils expliquent très bien (en anglais) ce qui se cache derrière ce terme.

En fait il y a "3 compatibilité différentes" donc lisez bien ce qui est écrit sur les sites des éditeurs pour ne pas vous faire avoir.
1 - compatibilité basique: l'avion compilé avec le SDK 2020, se charge mais peut-être avec des fonctions qui manquent et n'est utilisable qu'en free-flight
2 - compatibilité SDK: l'avion a été recompilé avec le nouveau SDK donc c'est un cran au-dessus
3 - compatibilité parfaite, compilé avec le SDK de 2024, avec possibilité de réaliser une carrière et les free-fligts

Pour le FENIX, d'après ce que j'ai lu sur le site donné, c'est une compatibilité de type 2 ... la 3 est à venir.

Dernière modification par Lagaffe (Aujourd'hui 18:53:46)

@+ Didier

Pied de page des forums