Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Hello !
J'ai un doute concernant le téléchargement de MSFS 2024.
Depuis 1 an je suis sur un ordinateur (ASUS B75M-A DDR3 SDRAM / CPU Intel Core i7-2600K / NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB) avec lequel je fais tourner MSFS 2020 sans souci !
J'ai un ssd 110 Go sur lequel il y a Windows 10 ; + 1 dd de 1.80 To (360 Go de libre) + 1 dd de 930 Go (120 Go de libre).
Lorsque j'ai téléchargé MSFS 2024, dans MS Store on m'a demandé un disque où il y a 50 Go de libre.
J'ai désigné le disque E:\Microsoft Flight Simulator 2024 (DD de 930 Go avec 120 Go de libre). Ce qui a été validé par Microsoft et le téléchargement s'est fait sans coupure ni ralentissement jusqu'à a arriver sur la page d'accueil de MSFS 2024 avec le téléchargement de 11.9 Go sur 11.9 Go 100%
Je voulais savoir si le fait d'avoir sur le disque C (111 Go - Windows 10, 5 Go de libre !) pouvait poser problème pour le déploiement de MSFS 2024 ?
Et comme j'ai comme explication que l'erreur 0x87e00017, je me pose cette question à savoir si sur le disque C il n'y aurait pas un problème qui empêcherait le téléchargement de MSFS 2024 ?
Merci pour vos retours !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store
Seulement 5 Go de libre sur le disque système C:
C'est pas bon en général, même en dehors de Fs2024
Dernière modification par Tbmfana (22/11/2024 09:40)
Ryzen 9 9950X - WC Corsair Nautilus 360- Asus X870+ 64Gb Corsair DDR5 6000Mhz
Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
W11-NVMe M2 Crucial P5 500Gb + FS20 & FS24-NVMe M2 Crucial T700 2Tb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 1000W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
Merci pour ton retour.
Oui, je sais bien que avec 5 Go de libre c'est pas bien pour l'ensemble de l'ordinateur.
Maintenant, si vous avez des idées pratiques pour récupérer 25 à 50 Go je suis preneur !
En fait j'ai des soucis d'argent, et actuellement (depuis 1 an !) je ne peux pas donner à réparer mon autre ordinateur (BeQuiet).
Et changer le ssd de 111 Go suppose que je puisse faire copie de Windows 10 sur un autre ssd plus grand !
Comme l'ordinateur actuel est une tour "compact", aller chercher le ssd demande de la dextérité que je n'ai pas !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store
tu peux supprimer les versions antérieurs de Windows 10 : tu dois avoir un dossier windows old, mais le mieux c'est d'utiliser le nettoyeur de disque et tu auras accès à tous les fichiers que tu peux effacer, y compris aux versions antéreures de W10
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Bonjour,
Maintenant, si vous avez des idées pratiques pour récupérer 25 à 50 Go je suis preneur !
Tu peux essayer l'outil disk cleanup (nettoyage de disque) de Windows.
Il y a un bouton Nettoyage des fichiers systèmes qui permet de nettoyer encore plus de choses.
Bonjour Marc,
On va essayer de te dépanner mais tu risques fort de tout re-télécharger.
Déjà avoir un disque C: saturé : 5Go de libre sur 110Go au total cela fait une occupation de plus de 95%. En théorie quand je bossais encore, je ne laissais pas un disque système occupé à plus de 70%.
Par comparaison, mon système a 171Go et j'ai 120Go de libre soit 30% d'occupation et 70% de libre.
Ton message d'erreur d'après Microsoft serait un souci sur les services XBox ... J'en doute puisque tu as réussi à presque tout récupérer.
Comme je l'ai déjà conseillé, même acheté sur le Store, éviter de passer par l'application Store et sa bibliothèque pour installer FS200 ou FS24. Ensuite prenez des chemins ou des noms de répertoire courts: E:\MSFS2024 cela suffit amplement ou même E:\FS24!
Mon conseil:
Utilisez l'application XBox qui va vous proposer l'installation des jeux que vous avez achetés et qui en plus vous propose de l'installer sur plusieurs emplacements ayant suffisamment de place (au moins 120Go) dans un répertoire XBoxGames.
Bien sûr à côté de ton XBoxGames tu va découvrir d'autres répertoires qui auront été créé comme Program Files, Windows Apps, WPSystem et qui seront protégés par Windows.
Le souci dans ton cas, c'est que ces 3 répertoires et leur contenu ont été créé à l'insu de ton plein gré sur C: et comme tu es limite question place disque ... cela a tout bloqué.
Choisis dans ton cas E:\XBoxGames et tu auras TOUT sur ton disque E:
Ensuite tu pourra naviguer dans WpSystem pour retrouver le répertoire Packages\Community et tu pourras via le UserCfg.opt indiquer un répertoire genre E:\Packages où tu vas retrouver lors du second lancement tes répertoires Community, Official2000 et Official2024.
L'avantage c'est que si dans ton cas tu es "limite" avec C:, comme TOUT ira dans E: cela ne devrait pas poser de souci lors de ta prochaine installation.
A titre d'exemple, j'ai installé dans un nouveau SSD libellé I: et bien qu'il s'agisse d'une DEV Alpha(elle est toujours fonctionnelle même après la release officielle) voilà le résultat:
Penses quand même à changer ton C:, c'est beaucoup trop juste ou alors il faudra le "dégraisser" mais je ne te conseille pas de te lancer la-dedans.
Pour le dégraisser, il faudrait:
- utiliser la compression des fichiers et répertoires incluse dans Windows (clic sur C: puis Propriétés puis Compressez le lecteur - cela prendra un sacré bout de temps)
- désinstaller toutes les applications non utilisées,
- éventuellement procéder à leur réinstallation mais pas dans C: mais sur un autre lecteur si elles t'en laissent la possibilité
- en dernier recours déplacer ton C:\Users\Marc mais là ... c'est très chaud, et je ne te le conseille pas.
Mon disque système C: en bleu les fichiers sont comprimés et e vert ce sont ceux qui sont cryptés par Windows.
Déplacer son C:\Users\"login" c'est faisable mais il faut de très bonnes connaissances en système, le faire à l'installation de Windows et ce n'est pas une partie de plaisir. En ce qui me concerne, c'estce que j'ai fait et tout mon environnement personnel, mes données, etc sont dans D:\Users\"loggin" ce qui me permet de sauver 40Go de données (les datas des applis, mes documents, le local et le roaming pour le compte)
Dernière modification par Lagaffe (22/11/2024 10:50)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Didier, tu dis "éviter de passer par l'application Store et sa bibliothèque pour installer FS200 ou FS24".
Donc pour acheter sur le store, comment faire pour installer ?
Merci beaucoup à tous, - et en particulier à Didier !
Je savais depuis longtemps qu'il aurait fallu changer de ssd (décision d'un Assembleur en 2012 lorsque je n'y connaissais encore moins que maintenant !).
Ce que je commençais à subodorer devient flagrant.
Donc j'ai maintenant une marche à suivre !
Quand tu achètes sur le Store, il s'agit d'une application XBox/PC donc Microsoft te permet de l'installer en passant par l'application XBox.
Je l'ai déjà signaler plusieurs fois mais ...
Voilà ce que cela donne dans l'application XBox, là le bouton vert est libellé JOUER mais avant il était libellé INSTALLER.
Vous noterez que dans la colonne à gauche il y a un menu Bibliothèque qui sert exactement à la même chose que celui qui se trouve dans l'appli Store:
C'est comme les trucs que j'ai donné depuis 3 semaines: le UserCfg.opt, le Community, le SHIFT+C, etc ... Et maintenant je vois que certains s'attribuent la découverte de ces nouveaux trucs: cela ne fait pas plaisir mais bon, je m'en fous comme de l'an 40.
Néanmoins, cela me fait un peu ch*** de perdre mon temps pour rendre service à la Communauté (qui n'en a rien à faire avant l'heure - pour rester poli) grâce aux versions Alpha dont je dispose avant les dates de sortie.
Rien que pour ce mail j'y ai déjà consacré plus d'une heure, car Marc est un ami qui n'hésites pas à mouiller le maillot comme on dit et que j'ai pris soin de faire attention à ce que j'écris pour que cela soit bien compréhensible et que surtout cela lui serve à quelque chose.
Dernière modification par Lagaffe (22/11/2024 10:33)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Le déplacement de tout le dossier C:\users\login est effectivement compliqué, par contre on peut déplacer les dossiers qui sont dedans très facilement en passant par les propriétés de chaque dossier (Documents, Images, Vidéos, etc...).
Tu fais un clic droit sur le dossier que tu veux déplacer, Documents par exemple, tu choisis Propriétés. Tu sélectionnes ensuite l'onglet Emplacement et tu cliques sur le bouton Déplacer...
Il va t'ouvrir une fenêtre dans laquelle tu peux choisir un nouveau dossier (tu as la possibilité de le créer si tu ne l'as pas fait avant).
Une fois que tu as validé et que tu es revenu à la fenêtre précédente, tu cliques sur Appliquer... Il va alors te demander si tu veux déplacer les fichiers de l'ancien répertoire vers le nouveau, tu cliques sur le bouton Oui et c'est bon.
Ca + le nettoyeur de disque, ça devrait te permettre de gagner un peu de place en attendant de pouvoir changer ton SSD.
C'est comme les trucs que j'ai donné depuis 3 semaines: le UserCfg.opt, le Community, le SHIFT+C, etc ... Et maintenant je vois que certains s'attribuent la découverte de ces nouveaux trucs: cela ne fait pas plaisir mais bon, je m'en fous comme de l'an 40.
Néanmoins, cela me fait un peu ch*** de perdre mon temps pour rendre service à la Communauté (qui n'en a rien à faire avant l'heure - pour rester poli) grâce aux versions Alpha dont je dispose avant les dates de sortie.
Si ta remarque par rapport à l'emplacement du dossier Community m'est destiné, je n'ai pas vu passer ton message où tu en parles. Et même en faisant une recherche, je ne retrouve pas où tu en as parlé. Alors j'ai peut être mal cherché et si tu en as effectivement parlé il y a 3 semaines alors je te présente mes plus plates excuses.
Je n'ai pas pour habitude de m'attribuer les découvertes des autres et je prends d'ailleurs toujours soin de citer la personne qui en parlé avant moi (ce que j'ai fait par exemple pour la modif via userCfg.opt).
Absolument pas, j'avais en tête d'autres participants qui fleurissent sur les deux premières rubriques depuis 4 jours.
Après quelques échanges "chauds" (que je reconnais volontiers) lors de tes premières contributions, nous nous sommes expliqué et depuis je pense que tes contributions sont très bien tant d'un point de vue technique et factuel.
@+ Didier
Merci Lagaffe pour tes conseils !
Après avoir compressé le disque C:\ et fait du ménage, j'ai récupéré 37.4 Go de libre !
Je suis en train de faire une nouvelle installation !
En outre comme le rolling cache de FS2024 est sur C: par défaut quel que soit le disque d’installation c’est une bonne idée de garder de la place ou bien de créer un lien symbolique pour le mettre ailleurs que sur C:
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Merci Didier !
Installation sur D:\Microsoft Flight Simulator 2024 en quelques minutes
Ouverture de MSFS 2024 !
Je vais devoir à appréhender le simu !
Vous m'avez déjà bien déblayé le chemin, que dis-je un boulevard !
Marc,
Je t'avais conseillé de créer un répertoire avec peu de caractères: un nom court ... et toi tu utilises des blancs et plus de 30 signes
=> 3 avé maria et deux pater
Et si par la suite tu as des add-ons qui ne se chargent pas complétement à cause d'un chemin trop long (cela m'est arrivé) tu sauras pourquoi.
@+ Didier
Plutôt que faire 3 avé maria et deux pater je préfère t'offrir une bouteille de vin !
Merci Lagaffe pour tes conseils !
Après avoir compressé le disque C:\ et fait du ménage, j'ai récupéré 37.4 Go de libre !
Je suis en train de faire une nouvelle installation !
Bonjour
Je prends la balle au bon chez Marcstrasb, "Merci Lagaffe " j'ai Compressé un DD , il m'annonce un gain important , sauf que quand je vais voir le disque , la barrette bleue indiquant la place disponible , elle n'a pas variée ????? . Manque une manip ?
MERCI
La barrette bleue indique la place OCCUPEE et non celle disponible qui elle est la partie blanche dans le "crobar" affiché.
Si tu vas sur ton lecteur regarde la couleur avec laquelle sont affiché les répertoire (encore faut-il dans les options de l'exploreur avoir validé cette option):
- blanc pas de compression sur les fichiers/répertoires
- bleu le fichier/répertoire est compressé par Windows
- vert le fichier/répertoire est crypté par Windows.
@+ Didier
Oui, oui le bleu indique le volume occupé , je me suis mal exprimé . Pour compresser j'ai utilisé le petit log "compactGui.exe".Il me promettait un gain d'environ 70go sur un dd . la barrette bleue n'a pas baissée. Si je vais sur le dossier/propriétés , il me donne 2 valeurs . La taille , et celle occupée sur le disque , et là j'ai bien mon écart de 70go.
Pages 1