[MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation (Page 4) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Le thème a été modifié. Si vous rencontrez des problèmes d'accès, vous pouvez vider le cache de votre navigateur pour le forum. Pour l'instant, seul le thème "Air" est fonctionnel.

[MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Membre
Lieu : LFPO / retraité

Re : [MSFS] Sortie officielle du Boeing STEARMAN de Golden Age Simulation

Quand le projet sera terminé, je compterais l'ensemble des lignes de XML et de Javascript qui ont été écrites ....

Mais si j'ai pris autant de temps, ce n'est pas juste à cause de la complexité des fonctions à coder, c'est que je voulais qu'elles soient transférables sur d'autres avions. Donc je l'avoue le module de réalisme et celui de l'interface seront ré-utilisables ... le Canso de mon cher ami Bô sera le premier à en hériter.

D'ailleurs, tant que j'y suis, je voudrais profiter de l'occasion pour remercier plusieurs personnes qui ont été mes mentors.
Dans l'ordre :
- mon ami Jean/Epsilon qui ne fréquente plus ce forum mais qui a été la personne qui m'a jeté dans le "bain de la création"
- notre très estimable BeeGee (comme il le dit souvent "rires ...") sans qui je n'aurais jamais osé m'attaquer à des modèles de vol et qui m'a permis de réaliser le premier de la liste: le Ménestrel HN-433
- l'équipe rapprochée: Bede40 (le roi des vertex et du code XML), Pascal (l'homme aux pinceaux) avec qui le site FrenchVFR a été lancé
- et je l'ai gardé pour la fin : mon "testeur en chef " à l'accent inimitable ... mon ami Bô que j'ai eu le plaisir de rencontrer à "Trois-Rivières": quand on le croise une fois, on ne l'oublie jamais !.

Avec ces personnages hauts en couleur et à la verve inépuisable, chacun dans leur registre, j'ai partagé avec eux presque 10 ans de discussions par e-mails ou sur Skype, 10 ans pendant lesquels j'ai tenté d'apprendre ce qu'ils essayaient de me transmettre et ma foi, il en est resté quelque chose.

Depuis j'ai fait la connaissance d'une autre équipe, cosmopolite cette fois çi: Paul, Gil, Kevin, Jan, Tom, Jim avec qui je tente de progresser en anglais mais ce n'est pas drôle tous les jours : entre 5 et 20 e-mails par jour ouvrable et en américain technique ... c'est pas de la tartre !
- Paul et Gil doivent être sur la côté Est du côté de New-York près du fameux "Old Rhinenbeck",
- Kevin est au milieu des USA et il piétine d'impatience à chaque nouvelle version, n'hésitant pas à nous envoyer des vidéos pour souligner les soucis,
- Jan, un gars super qui vit en Belgique (et qui parfois m'écrit en français eusa_clap ),
- Jim un retraité de l'US Air Force qui a piloté énormément d'avions que ce soit des petits coucous jusqu'aux jets des années 70 et qui doit résider sur la côte Pacifique (près de Top Gun peut-être ... mad2_gif).

Le dernier en date est le fameux JanKees (Hollande, je crois) avec qui je travaille sur les textures du projet en cours !

Voilà, c'est tous ces gens sympathiques qui m'ont beaucoup donné de leur temps et de leur savoir pour que je puisse réaliser des "petits avions" à qui je voulais dire un grand Merci ! Le meilleur moteur pour progresser c'est l'attente dans les yeux des autres, attente que l'on ne veut pas décevoir.

PS: Je n'oublies pas l'ensemble de ceux sur PV qui suivent ces posts depuis très longtemps et qui me soutiennent.

Dernière modification par Lagaffe (22/06/2024 19:54)

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Renommée :   42 

Quand j'ai vu le pseudo Lagaffe j'ai été au post page 4, et j'ai puis j'ai lu en page 3 l'avancée de l'appareil !

Merci beaucoup pour ces informations !

Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store

Membre
Lieu : LFBX

Un petit bijou à piloter sur Arrows across America

2406230520148064618423896.jpg

2406230520148064618423897.jpg

CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Membre

Bjr, Je viens de découvrir un détail qui n'en ai pas un, et je dirais bravo à lagaffe pour ces points de détails:
En vol coté droit on voi/devine l'air chaud qui s'échappe du collecteur (image 6) Mais avec mon trackir en me penchant pour photographier une balise dans "<Arrows Across America" j'ai vu qu'il y avait même des flammes qui s'échappaient du collecteur. (image 8)
Chapeau bas, respect, l'artiste

En vol l'air chaud se devine ICI
2408200558498064618454104.jpg

Et les flammes qui sortent du collecteur
2408200558488064618454103.jpg

CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Membre
Renommée :   

Bonjour,
oui tres bon détail ... et pour mesurer si la richesse est correcte .... la flamme doit être bleue

Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Membre

pfe81 a écrit :

Bonjour,
oui tres bon détail ... et pour mesurer si la richesse est correcte .... la flamme doit être bleue

Bon beh sur ce coup là, j'ai tout faux.O_o

Membre

Non Cro, tu n'as pas tout faux car je n'ai pas poussé le vice jusqu'à tester la mixture pour varier les couleurs des gaz.
Maso mais quand même ...

Par contre sur celui qui entre en Alpha tests .... peut-être qu'il y aura encore mieux ....
Une vidéo a été posté sur le forum officiel, à vous de la trouver!

c

Dernière modification par Lagaffe (20/08/2024 20:21)

@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Renommée :   26 
Site Web

OMG !
A2A a nettement perdu l'initiative, là...

i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Membre

Merci, mais j'en suis encore loin ... néanmoins, je progresse un peu ;-)

@+ Didier

Membre
Lieu : LFPD Bernay 27300
Renommée :   
Site Web

Excellent!! w00t superbe demo.... laugh
Moi meme pilote et constructeur d'un biplan avec moteur radial (qui ressemble...)
Bravo ! eusa_clap
j'ai hate que tu le liberes!
EN resumé ...J'ACHETE laugh

Dernière modification par IXBO76 (23/08/2024 19:12)

_______ | _______   Asus Pri Z790-A, i7-13KF,  RogRyujin II, DDR5 128Gio, RTX4070TI 12Go, Raid1 16to, NVMe 1To, NVMe 2To,
  _\____(+)____/_    NVMe 2To, WDC 2To, ST 2To, Tri Display LG ULTRA, HP Rev.G2, Hotas Warthog, Rudder MFG, HoneyComb,
          o'~~'o             X-Touch mini...FS1,2,3,4,5,5.1,95,98,2K,2K2,2K4,FSX Exp.P3D.., XP3.4.5.. MSF, MSFS2020, FS24Limitless
  Kiebitz 405  Builder

Membre

Salut didier,
Dans mon community j'au mis un dossier US_postal dans lequel j'ai mis les 4 dossier à voir sur le SS.
Je retrouve bien le Caudron, mais pas de Stearman......
Lors de l'installation j'ai eu un message d'erreur (nom trop long) Je ne sais quel fichier était en cause.

Edit: Même si je supprime le dossier "caudron" l'avion est toujours là, donc dans le cloud.

Edit 2 : En mettant les dossiers séparés, toujours rien....A moins que ce ne soit pas le bon community ???

I:\WpSystem\S-1-5-21-2850330519-3177610405-4031304184-1013\AppData\Local\Packages\Microsoft.Limitless_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Community
.
.
2411250448318064618498379.png

Dernière modification par cro (25/11/2024 17:17)

Membre

@Cro,

Bon, je crois comprendre que tu tentes d'essayer les Stearman de Février sous FS24: OUI/NON ?
Si OUI, pour toute question relative au support sur FS24, c'est un peu tôt car aucune communication officielle n'a été faite sur les Stearman ni sur le Super S. à venir. J'ai annoncé que certaines fonctions étaient utilisables sans plus.

Si je me réfère aux éléments que tu as donné, tu n'as rien fait sur l'emplacement du Community ... ors j'ai bien prévenu qu'avec un Community perdu au bout d'un tel chemin (trop long) certains add-ons risquent d'avoir des noms de chemin à partir de la racine, qui vont être trop long car ils vont dépasser la barrière des 256 caractères. C'est exactement ce qui t'arrive en lisant ce que tu indiques. Donc:
- modifies le fichier UseCfg.opt tel que je l'ai indiqué dans un des posts (il est situé au même endroit que son homologue pour FS20) en remplaçant dans la dernière ligne le chemin par quelque chose de plus court comme I:\Packages
- tu crées ensuite 3 répertoires dans ton I:\Packages soit Community, Official2020 et Official2024
- tu déplaces tes liens ou les répertoires que tu indiques dans ta capture dans I:\Packages\Community
- tu lances FS24 et tu devrais les voir sans souci.

Sur tous les Stearman, ceux de Février et celui sur lequel je travaille encore ont quelques soucis sous FS24:
- on n'arrive plus à faire afficher les pilotes, ceux par défaut qui ne veulent plus apparaître ni ceux que j'ai créés
- toutes les autres fonctions sont opérationnelles

Microsft et Asobo ont changé quelque chose qui fait que on ne peut plus utiliser comme avant les pilotes inclus dans la version achetée. Avant il suffisait de rajouter dans le modèle extérieur, un point d'attache nommé PILOT_0 et PILOT_1 puis de renseigner le aircraft.cfg pour avoir la position du pilote désirée (GA, jet ou planeur) et quand le code XML déterminait  que le pilote pouvait s'afficher, cela fonctionnait parfaitement.
Désormais, ils ont cassé quelque chose qui fait que seul les avions inclus de base fonctionne sur un principe qui n'est connu que d'eux seuls.
Les développeurs sont en train de "râler" depuis 3 semaines pour avoir accès aux sources des avions inclus pour au moins savoir quoi faire et on ne nous as pas encore donné satisfaction.

Je veux bien qu'ils aient choisi de faire un nouveau simu mais ils ont cassé énormément de choses et ne donnent presque pas d'infos:
- pourquoi changer les affectations clavier? Une fois que l'on sera habituer aux nouvelles, personne ne voudra se rappeler celles de FS20 et donc ils pourront le jeter aux orties, moins de serveurs à gérer
- on nous a vendu une certaine compatibilité et peu de modifications à apporter pour rendre les avions compatibles ... mon oeil !

On va dire que je râle, oui c'est vrai mais il y a de quoi.

@+ Didier

Membre

Bien, j'ai encore tenté une approche différente pour solutionner cette histoire de PILOT_0 et en cherchant dans la documentation en ligne j'ai trouvé de nouvelles explications sur le contenu du fichier aircraft.cfg dont je parlais précédemment::
=> https://docs.flightsimulator.com/msfs2024/html/5_Content_Configuration/CFG_Files/aircraft_cfg.htm?rhhlterm=pilot_0&rhsearch=PILOT_0

This section was previously used for defining the pilot, copilot and instructor styles for the aircraft. However in Microsoft Flight Simulator 2024, only the parameters related to the copilot are used.
NOTE: This section is largely only relevant to specific copilot information, as the pilot is spawned and handled using a set of predefined behaviours based on the navigation_graph_pilot.cfg file, as explained here: Spawn Pilot

soit en termes plus français:

Cette section a été utilisée auparavant pour définir les styles de pilote, de copilote et d’instructeur pour l’aéronef.
Cependant, dans Microsoft Flight Simulator 2024, seuls les paramètres liés au copilote sont utilisés.
REMARQUE : Cette section ne concerne que les renseignements sur le copilote, car le pilote est généré et géré à l’aide d’un ensemble de comportements prédéfinis en fonction du fichier navigation_graph_pilot.cfg, comme il est expliqué ici : Spawn Pilot

Maintenant c'est clair, tous les avions free ou vendus pour FS20 qui utilisaient les pilotes par défaut sont de la revue, seuls le co-pilot fonctionnera. Pour le pilote, il faut revoir la 3D de l'avion, se plier au SDK et  modifier l'avion pour qu'il se plie aux exigences nouvelles.
Dans cette même doc, on nous expliquait qu'il y avait 3 types d'avions supportés:
- ceux de FS20
- les simple aircraft avec une construction comme celle qui était utilisée sur FSX et FS20 (2 modèles 3D pour l'extérieur et l'intérieur)
- les avions modular qui sont découpés en un certain nombre de morceaux (aile droite, fuselage, aile gauche, train avant, train arrière, etc) chaque morceaux étant un modèle 3D spécifique avec plusieurs LODs et un fichier pour attacher tous ces éléments de manière à réaliser un avion
Par conséquent, le support des avions FS20 en prend un sacré coup à moins de faire dans l'avion son pilote en 3D et là pas de souci (c'est ce que j'avais fait dans le Ménestrel et le Canso, je réalise enfin pourquoi cela fonctionnait).
Cette décomposition se comprends: le simu étant streamé, une décomposition de ce genre permet de ne charger qu'une partie de l'avion en mémoire, pendant que le reste de la mémoire gère le streaming. Après les changements de point de vue, vont peut-être en pâtir à moins qu'ils n'aient prévu autre chose.

On a eu de la chance avec FSX qui a été abandonné pendant plus de 10 ans, cela a permis de s'améliorer et d'avoir une certaine pérennité dans le temps. Maintenant si tous les 4 ans, on casse le SDK pour refaire autre chose ....
Quand j'ai annoncé que des avions compatibles à 100% avec le nouveau SDK ne sortirait pas avant 6 mois, je pense que j'ai de plus en plus raison ... vous verrez !

@+ Didier

Membre

Lagaffe a écrit :

@Cro,

Si je me réfère aux éléments que tu as donné, tu n'as rien fait sur l'emplacement du Community ...

.

Il suffit de modifier la dernière ligne du fichier UserCfg.opt et de faire pointer la variable InstalledPackages vers le nouveau répertoire Packages que vous aurez créé près d'une racine de lecteur puis de déplacer les 3 sous-répertoires dedans ou de les re-créer.
Mieux vaut le placer très près de la lettre du lecteur comme F:\Packages par exemple car dans certains cas le chemin d'accès à certains fichiers dépassant les 256 caractères, votre add-on risque de ne pas se charger complètement.

Je n'ai pas tout lu ce que tu as posté, mais je réponds déjà à ça. Si j'ai bien lu et appliqué tes instructions, maintenant la question est: Quel est le bon community ? car  j'en ai sur I: et sur C:
C'est dingue, on se remet encore les mains dans le cambouis.
Bon allez je continue la lecture, merci pour ta réponse.

Edit: Après avoir bien lu tes explications, il va falloir attendre pour avoir des avions tiers, fonctionnels. Je vais trouver quelque chose pour définir quel community est viable, c'est déjà ça.

Dernière modification par cro (25/11/2024 19:03)

Membre

Le véritable Community est celui dont tu donnes le chemin c'est à dire sous I: où tu as installé le simulateur.
Celui sous C: doit être celui qui se réfère à ton compte utilisateur (c'est un lien symbolique vers le premier)

De toutes façons, fais comme je te dis, créé un I:\Packages (selon tes écrits plus haut) et suit les instructions que j'ai donné (tu as noté F: mais cela doit être une erreur)
Si tu as déjà installé ces packages ailleurs pour FS20, tu peux aussi ne faire que des liens symboliques vers I:\Packages\Community, cela marchera aussi (c'est comme cela que je fonctionne chez moi)

Dernière modification par Lagaffe (25/11/2024 19:47)

@+ Didier

Membre
Renommée :   25 

Comme déjà expliqué, les deux chemins (avant modification dans userCfg.opt ou via l'interface du simu) sont les mêmes. Celui dans C: est un lien vers celui dans I: chez toi. Plus précisément, le répertoire parent (C:\Users\ton_login\AppData\Local\Packages\Microsoft.Limitless_8wekyb3d8bbwe\LocalCache) est un lien vers X:\WpSystem\S-1-5-21-750000732-2610556861-1119664019-1003\AppData\Local\Packages\Microsoft.Limitless_8wekyb3d8bbwe\LocalCache avec X le lecteur où tu as installé MSFS 2024.

Maintenant quand on modifie le chemin pour le Community, c'est uniquement le nouveau chemin qui est le bon. Celui sur C: renvoie toujours vers le dossier par défaut dans WpSystem (puisque le lien est fait deux crans plus haut).

Sinon pour info, il y a une manip à faire dans la base de registre pour enlever la limite des 256 caractères (260 avec le nom du lecteur) : https://www.lecoindunet.com/modifier-la … es-windows

Attention : ça ne marchera que pour les applications qui prennent en charge les chemins d'accès long.

Dernière modification par Loader (25/11/2024 19:24)

Membre

Lorsque j'ai fait la modification sur mont PC, j'ai bien regardé la taille de mon D:\ où se trouve mon répertoire utilisateur et la taille de I:\ où est installé le simulateur et c'est la taille de I:\ qui a changé.
Pour en être sûr j'ai modifié la taille du fichier ROLLINGCACHE de 16Go à 128Go via FS24 et j'ai regardé en temps réel ce qu'il se passait (128 Go à créer cela prend un temps certain) et c'est I:\ qui a perdu 128 Go de place disponible.

Comme on le voit dans le répertoire D:\ pour moi mais C:\ le plus souvent pour les utilisateurs, on a des symboles de raccourci sur les noms (les petites flèches)
c

Pourquoi vouloir se casser la tête à faire des modifications dans la base de registres alors qu'une simple modification dans un fichier ASCI et la création de 3 répertoires solutionne le problèmes dans tous les cas. Vous pouvez faire comme il vous semble mais plus c'est simple et mieux c'est surtout compte tenu des connaissances de la plupart en administration Windows: ce n'est ni une critique ni de la condescendance, juste factuel.

PS: Personne n'avait remarqué que le nom de la version était LimitLess (LimitLessBeta pour la DEV Alpha) ... bizarre non ? w00t

Dernière modification par Lagaffe (25/11/2024 20:08)

@+ Didier

Membre
Renommée :   25 

Lagaffe a écrit :

Llorsque j'ai fait la modification sur mont PC, j'ai bien regardé la taille de mon D:\ où se trouve mon répertoire utilisateur et la taille de I:\ où est installé le simulateur et c'est la taille de I:\ qui a changé.
Pour en être sûr j'ai modifié la taille du fichier ROLLINGCACHE de 16Go à 128Go via FS24 et j'ai regardé en temps réel ce qu'il se passait (128 Go à créer cela prend un temps certain) et c'est I:\ qui a perdu 128 Go de place disponible.

Oui, ça confirme ce que je dis plus haut : les dossiers dans C: (ou D: chez toi)  sont des liens vers I: donc normal que C: (D: pour toi) ne bouge pas quand tu changes la taille du rolling cache dans I:

Lagaffe a écrit :

Pourquoi vouloir se casser la tête à faire des modifications dans la base de registres alors qu'une simple modification dans un fichier ASCI et la création de 3 répertoires solutionne le problèmes dans tous les cas. Vous pouvez faire comme il vous semble mais plus c'est simple et mieux c'est surtout compte tenu des connaissances de la plupart en administration Windows: ce n'est ni une critique ni de la condescendance, juste factuel.

Je donne juste ça pour info. Je suis également partisan du déplacement de Community dans un répertoire près de la racine.

Dernière modification par Loader (25/11/2024 20:07)

Membre

Lagaffe a écrit :

Le véritable Community est celui dont tu donnes le chemin c'est à dire sous I: où tu as installé le simulateur.
Celui sous C: doit être celui qui se réfère à ton compte utilisateur (c'est un lien symbolique vers le premier)
De toutes façons, fais comme je te dis, créé un I:\Packages (selon tes écrits plus haut) et suit les instructions que j'ai donné (tu as noté F: mais cela doit être une erreur)
Si tu as déjà installé ces packages ailleurs pour FS20, tu peux aussi ne faire que des liens symboliques vers I:\Packages\Community, cela marchera aussi (c'est comme cela que je fonctionne chez moi)

Pas de pet, c'était juste un copier/coller de ton post.
Mon community : I:\Packages\Community

Membre

Salut à tous,

J'ai enfin réussi à trouver le compromis pour notre Super Stearman puisse à la fois fonctionner sous FS20 mais aussi sous FS24 et ce en utilisant la même archive et sans correctif additionnel.
Compte-tenu des délais de la version FS24, l'avion sera vu sous FS24 comme un "simple aircraft" donc pas de carrière ni de prévol à la sauce Microsoft MAIS ....

Pour être le plus transparent possible et ne rien cacher:
A) au titre des plus:
- notre visite Pré-Vol maison est pleinement fonctionnelle sous FS20 et FS24
- notre interface  de gestion maison accessible via la "toolbar" fonctionne à partir des deux simulateurs (juste un petit bug sur la partie Status sous FS24 ... rien de bien méchant)
- les vues caméra spécifiques sont fonctionnelles
- l'avion dispose d'un transpondeur, d'une radio basique et d'un Garmin 430 (affichable via un switch dans la boite à gants/cartes"
- la gestion moteur évoluée fonctionnera avec les deux simulateurs (en cas de souci supprimer le fichier state.cfg et relancer le vol) c'est le gros plus de cette version de Stearman !
- une documentation abondante est fournie en français et en anglais: tout y est décrit, donc pas d'excuses ou de "je ne savais pas" (elle vous a été fournie à titre gracieux il y a plus de 1à jours dans ce post)

B) côté chagrin, sur FS24 les écrans des différents appareils électroniques sont assez sombres mais là c'est Microsoft/Asobo qu'il faut incriminer. Ils sont parfaits sous FS20.
Les deux pilotes animés ont du être repris et désormais ils sont fixes mais sans cela point de version utilisable sous FS24 à moins de vouloir voler sur un avion sans pilote donc j'ai fais un compromis ...

Toutes les textures que vous avez pu voir ne seront pas dans cette release pour des questions de copyright: certains propriétaires sont très attentifs à leur "image" et demande des compensations financières disproportionnées.
Donc il est d'ors et déjà prévu de fournir sous forme d'un freeware: la Red Bull (faite par bibi)  et la Cannibal Queens (par Jankees comme pas mal de textures d'ailleurs) avec un modèle 3D spécifique reflétant les particularité de l'appareil (un AN75N1). La date sera à définir ... e_Clown

c

Un peu plus tard, une version spéciale devrait voir le jour qui sera parée d'une texture de GreenHooper .... mais c'est un secret pour l'instant.

Paul vient de me renvoyer son avis solv_gif par rapport à la version Beta que je viens de lui envoyer en début d'après-midi:

"I took a delightful flight over the Grand Canyon today in 2024 and this is a winning package.
I totally accept the compromise made to support both. 
I can not see how people won't love it in either simulator. I guess we shall see when SOH gets it. 
I'd like to promote the sale this weekend
"

J'espère quand même que les deux correctifs attendus pour cette semaine et la semaine prochaine ne m'obligeront pas à faire des heures supplémentaires w00t.
Si des fonctions semblent se débloquer, on verra par la suite.

Dernière modification par Lagaffe (02/12/2024 19:22)

@+ Didier

Pied de page des forums