Vous n'êtes pas identifié(e).
excellent post androl2015 !
De mon côté, après deux jours d'utilisation occasionnelle de ce nouveau simu, je confirme que mes seules deceptions sont:
- les interfaces de réglage des controles, notamment les réglages de sensibilité qui ne fonctionnent pas,
- Asobo n'a toujours pas réglé le problème de la résolution de la couverture neigeuse de Meteoblue,
- les performances en VR, qui sont acceptables en vol mais catastrophiques au sol.
Pour autant, même si MSFS2020 est toujours installé sur mon ordi, l'envie d'y voler n'y est plus. L'aspect "re-découverte" des paysages de mes zones de vol habituelles est trop fort. Les nouveaux éclairages/couleurs du ciel y sont aussi pour quelque-chose. C'était déjà très beau sur mon MSFS2020, mais sur MSFS2024 y'a un truc en plus.
Hier soir j'ai lancé un vol depuis la base militaire de Meiringen en Suisse. J'ai choisi un milieu/fin d'après-midi. La zone est enneigée, la vallée était à l'ombre avec un peu de brume, la montagne en face à moitié illuminée par le soleil. Les couleurs étaient juste magiques !
Dernière modification par Daube (25-11-2024 10:01:15)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hello.
J'ai épluché les menus sans rien trouver sur la possibilité d'avoir
une vue avant sans tableau de bord par le biais d'une simple touche.
Cette possibilité avait disparu avec MSFS 2020.
Il semble que cela ne soit (imparfaitement) possible
que par une gestion caméra.
Dîtes-moi que je me trompe.
Merci
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Bonjour,
Question aux utilisateurs fs24 : l'un des points négatifs FS20 était l'apparition progressive de carrés de textures Bing, parfois d'une autre teinte, cela dans certaines régions.
Avez vous de nouveau noté ce problème avec FS24 ? Les textures photo sont elles cette fois "stables" et plus précises, comparables à celles proposées par le MAP ENHANCEMENT fs 2020 ?
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
@Daube les réglages de sensibilité fonctionnent. L'axe ne bouge pas visuellement quand on le fait bouger comme ça devrait, mais si tu change un réglage il sera pris en compte.
J'avais mis -45 à la sensibilité du palonnier, je peux te dire que je suis très vite revenu en arrière !
Dernière modification par Ragg Sor (25-11-2024 13:08:41)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Bonjour,
Question aux utilisateurs fs24 : l'un des points négatifs FS20 était l'apparition progressive de carrés de textures Bing, parfois d'une autre teinte, cela dans certaines régions.
Avez vous de nouveau noté ce problème avec FS24 ? Les textures photo sont elles cette fois "stables" et plus précises, comparables à celles proposées par le MAP ENHANCEMENT fs 2020 ?
Salut,
Sur les quelques vols que j'ai fait, en France, je n'ai pas vu ces carrés de textures et une seule fois une "ligne de démarcation" entre deux zones donc que du nettement mieux sur ce point (pour l'instant)
Dernière modification par Yan Solo (25-11-2024 10:51:05)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Bonjour,
Bonjour,
Pas eu ce type de problèmes en ce qui me concerne (du coup je n'ai pas testé pas testé Map Enhancement non plus...). Ce que je vois me plait :
Dernière modification par lucky (25-11-2024 11:38:34)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
@Loader les réglages de sensibilité fonctionnent. L'axe ne bouge pas visuellement quand on le fait bouger comme ça devrait, mais si tu change un réglage il sera pris en compte.
J'avais mis -45 à la sensibilité du palonnier, je peux te dire que je suis très vite revenu en arrière !
Ce n'est pas moi qui m'en plaignait, mais merci pour la confirmation.
De mon côté, après deux jours d'utilisation occasionnelle de ce nouveau simu, je confirme que mes seules deceptions sont:
- les interfaces de réglage des controles, notamment les réglages de sensibilité qui ne fonctionnent pas,
- Asobo n'a toujours pas réglé le problème de la résolution de la couverture neigeuse de Meteoblue,
- les performances en VR, qui sont acceptables en vol mais catastrophiques au sol.Pour autant, même si MSFS2020 est toujours installé sur mon ordi, l'envie d'y voler n'y est plus. L'aspect "re-découverte" des paysages de mes zones de vol habituelles est trop fort. Les nouveaux éclairages/couleurs du ciel y sont aussi pour quelque-chose. C'était déjà très beau sur mon MSFS2020, mais sur MSFS2024 y'a un truc en plus.
Hier soir j'ai lancé un vol depuis la base militaire de Meiringen en Suisse. J'ai choisi un milieu/fin d'après-midi. La zone est enneigée, la vallée était à l'ombre avec un peu de brume, la montagne en face à moitié illuminée par le soleil. Les couleurs étaient juste magiques !
Globalement même sentiment en ce qui me concerne, mes uniques "doléances" en ce qui me concerne étant l'omniprésence des arbres trop nombreux et trop envahissants et le trafic en mode online. (les deux devraient pouvoir se régler sans trop de problèmes au fil du temps).
Note: je ne vole plus en VR, je n'apprécie pas de me "couper du monde" à ce point et j'aime partager mes expériences. Si je veux me faite un "plaisir solitaire" (je sais...) je me fais un vol rapide sous AFS4 ou Condor 3
Le lancement initial est un peu lent mais supportable (autour de 4 mn pour la version aviator) mais ensuite le lancement des vols est rapide
Je 'ai a pas eu de problème de configuration de commandes : j'ai pris le parti de tout reprendre à zéro et mon vieux mon Logitech extrême 3D est paramétré avec les mêmes affectations que dans mes autres simulateurs avec à chaque fois des interfaces différentes (8 interfaces différentes si je compte bien alors une de plus...)
Même en mettant de côté "l'effet nouveauté" (et "curiosité") je me rends compte aussi que je retrouve un plaisir en VFR que je n'avais pas avec MSFS 2020 : MSFS 2024 a visuellement pour moi les avantages de MSFS2020 combinés à ceux d'X-Plane 12 et AFS4, éclairages, ombres, ciel, etc. plus les nouvelles textures sol, rochers, herbe... Et les performances sont au rendez-vous
Pour ma part je n'ai fait aucun ajout dans le "Community" à par quelques appareils testés superficiellement mais sans problème majeurs constatés (ex Super Guépard d' "Oldpat"), surtout pour valider la faisabilité et la bonne prise en compte de la "délocalisation" de mon dossier "Community"
Passé la folie des 3 premiers jours (serveurs) je n'ai plus jamais eu de flou ou de problème de chargement de la photogrammétrie au départ d'un vol
Je suis effaré de voir les posts qui critiquent l'état e cette version à la sortie tout en encensant MSFS 2020 : on semble avoir oublié les difficultés de la version précédente. Depuis l'installation de MSFS 2024 je n'ai eu ni bug ni CTD
Je suis également perplexe en lisant ceux qui protestent parce que leurs compléments pour MSFS 2020 ne fonctionnent pas correctement : actuellement très peu d'éditeurs revendiquent une quelconque compatibilité. Garnir d'emblée son dossier "Community" avec d'anciens compléments 2020 et râler ensuite parce que le simulateur ne fonctionne pas correctement ne me parait pas raisonnable...
Dernière modification par lucky (25-11-2024 14:10:45)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Ragg Sor a écrit :@Loader les réglages de sensibilité fonctionnent. L'axe ne bouge pas visuellement quand on le fait bouger comme ça devrait, mais si tu change un réglage il sera pris en compte.
Ce n'est pas moi qui m'en plaignait, mais merci pour la confirmation.
Ha oui c'Ă©tait Daube sorry, je corrige!
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
le "casse-couilles de service"
Hervé
un peu limite
merci de rester courtois
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Rien à voir avec mon message précédent mais on va essayer de mettre de l'ordre dans tout ce foutoir !!!
Donc je mets artificiellement le sujet "sous surveillance" pour vous laisser le temps de finir vos discussion et on poursuivra les discussions adaptées en fonction des sujets choisis dans le titre
Merci de votre compréhension
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
@Daube les réglages de sensibilité fonctionnent. L'axe ne bouge pas visuellement quand on le fait bouger comme ça devrait, mais si tu change un réglage il sera pris en compte.
C'est bien ce qui me chiffone: j'ai les axes des gazs qui sont hyper-sensibles sur mon TCA Airbus.
Alors je suis allé dans les réglages dans MSFS2024, j'ai mis les sensibilités à -0.7 pour bien applatir la courbe au centre... et ca n'a eu strictement aucun effet. Si je bouge ma manette des gazs d'un milimètre, ca fait presque 30% de gazs. La partie plus proche des 100% est moins sensible. C'est incompréhensible
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
C'est curieux ! Ca dépend peut être du matériel, ou alors, tu n'a pas fait le réglage sur le bon axe, ce qui est l'effet pervers de ne pas pouvoir identifier le bon axe en le sollicitant pour voir la courbe bouger ?
Sinon, pour revenir sur les trucs biens et pas bien, je ne vais pas faire ma liste des + et des -, beaucoup l'ont fait, mais juste faire un petit zoom sur quelques trucs "saillant" pour moi...
Je suis en train de doucement commencer le mode carrière (doucement parce que bon, pas beaucoup de temps), du coup je refais du Cessna, ça faisait un moment, même si j'ai pris le temps de tester le DC-6 qui est quasiment fonctionnel et l'implémentation du X-Touch via Lorby's Axis and Ohs (version updaté pour MSFS 2024) est nickel, ça me permet de me tester sur les basiques, ça m'oblige à rebosser proprement sans PA, bref, je trouve ça cool et ça me fait sincèrement progresser. (je viens d'avoir mon CPL, youpi !)
Et il y a un truc, j'aurai du mal à dire pourquoi, mais je trouve le roulage beaucoup, beaucoup plus crédible (je n'ose dire "réaliste" avec mon expérience IRL limitée à 2 baptêmes de pilotage) avec le Cessna. Ca part moins dans tous les sens, on sent que les roues "guident" l'avion et qu'il ne suffit pas de relâcher un peu son attention pour se retrouver avec un avion dans l'herbe. Pareil sur la piste, l'effet gyro est bien là , mais fini l'avion qui démarre par une volte à gauche dès qu'on met les gaz. Je ne sais pas trop si ça fait ça avec tous les avions léger, mais c'est appréciable !
C'est tout bĂŞte mais en terme d'immersion, je me sens bien plus dedans, au sol, avec ce comportement.
Dernière modification par Ragg Sor (25-11-2024 22:51:30)
Et il y a un truc, j'aurai du mal à dire pourquoi, mais je trouve le roulage beaucoup, beaucoup plus crédible (je n'ose dire "réaliste" avec mon expérience IRL limitée à 2 baptêmes de pilotage) avec le Cessna. Ca part moins dans tous les sens, on sent que les roues "guident" l'avion et qu'il ne suffit pas de relâcher un peu son attention pour se retrouver avec un avion dans l'herbe. Pareil sur la piste, l'effet gyro est bien là , mais fini l'avion qui démarre par une volte à gauche dès qu'on met les gaz. Je ne sais pas trop si ça fait ça avec tous les avions léger, mais c'est appréciable !
C'est tout bĂŞte mais en terme d'immersion, je me sens bien plus dedans, au sol, avec ce comportement.
Oui j'avais noté ce point et aussi le freinage est plus réaliste que sur MSFS donc faire du taxi avec un avion léger ou un liner est plus facile de suivre la ligne à mon sens
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Déception pour moi en VR ce sont les cockpits, aucune amélioration du moins avec le Cessna 172 G1000 (le seul que utilisé pour le moment), ce qui est écrit sur les boutons est aussi difficile à lire qu'avant, il faut s'avancer pour bien voir, j'ai l'impression d'avoir une légère myopie et pourtant j'ai un bon casque.
On est loin des cockpits de DCS ou tout est bien nette depuis que j'ai le Crystal, même sur le M2000 avec ses boutons très petits.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Déception pour moi en VR ce sont les cockpits, aucune amélioration du moins avec le Cessna 172 G1000 (le seul que utilisé pour le moment), ce qui est écrit sur les boutons est aussi difficile à lire qu'avant, il faut s'avancer pour bien voir, j'ai l'impression d'avoir une légère myopie et pourtant j'ai un bon casque.
On est loin des cockpits de DCS ou tout est bien nette depuis que j'ai le Crystal, même sur le M2000 avec ses boutons très petits.
Marc lĂ tu m'Ă©tonnes , tu as pourtant un Crystal , pour ma part avec l'Aero tout est parfaitement net et lisible !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
J'ai vu que Pimax avait mis des recommandations de réglages MSFS 2024 pour le Crystal, je vais les essayer aujourd'hui dès fois que.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Marc_63 a écrit :Déception pour moi en VR ce sont les cockpits, aucune amélioration du moins avec le Cessna 172 G1000 (le seul que utilisé pour le moment), ce qui est écrit sur les boutons est aussi difficile à lire qu'avant, il faut s'avancer pour bien voir, j'ai l'impression d'avoir une légère myopie et pourtant j'ai un bon casque.
Marc lĂ tu m'Ă©tonnes , tu as pourtant un Crystal , pour ma part avec l'Aero tout est parfaitement net et lisible !
Tu joues en quelle résolution ?
Moi je suis à 3500 x 4xxx, est-ce que tu as le M2000 de DCS je suis vraiment loin d'avoir la même netteté, avec les avions de DCS c'est parfait.
Même réflexion pour moi avec les écrans de l'avionique du TBM930 et mon Quest 3. Aucune amélioration !
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
Même sur écran je trouve que ce qui est inscrit sur les boutons n’est pas aussi nette que sur DCS.
Dernière modification par Marc_63 (26-11-2024 18:13:36)
Bonjour,
Quelques problèmes de textures Nord Bretagne vers Dinard St Briac St Cast Le Vieux Bourg Erquy Le Val André
Photo 1 - Cap Fréhel Le Vieux Bourg
Photo 2 - Cap Fréhel Le Vieux Bourg autre cadrage
Photo 3 - St Cast
Photo 4 - St Jacut
Photo 5 - St Briac
Ca le fait aussi sans l'avion, uniquement le drone
Photo 6 - St Jacut Penguen
Photo 7 - St Jacut Penguen
C'est toujours aux mĂŞmes endroits.
Mon community: Uniquement Le fenix fs2024 et effets lightsmod 2024 du fenix.
Ca le fait avec ou sans Map enhancements (dans le cas présent, sans)
En s'éloignant le problème s'estompe progressivement. Quand on se rapproche, il apparait progressivement.
Il y a aussi des problèmes de plages et côtes vertes à haute altitude (5000 pieds), qui se corrigent progressivement et à peu près quand on descend à 1000 pieds ou moins (avec le drone par ex)
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Et concernant le problème de données météo qui restreint les radars MTO, ça donne quoi? Ils ont réglés ça?
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
Bonjour,
Quelques problèmes de textures Nord Bretagne vers Dinard St Briac St Cast Le Vieux Bourg Erquy Le Val André
Je connais mal la zone mais si c'es bien là (mes captures ci-dessous) je n'ai pas constaté de problème :
Bonjour,
C'est toujours aux mĂŞmes endroits.
Bonjour,
Interessant de constater que ces artefacts ne sont pas visibles chez Lucky, c'est mĂŞme rassurant. Donc c'est un "soucis" qui n'est pas imputable Ă FS2024.
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.