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[FS24] migration de scènes

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Re : [FS24] migration de scènes

faf010 a écrit :

je n'ai pas installé le io_scene_gltf2 dans une autre version de blender pour essayer , peut être que cela se fait de manière automatique les LOD

Hello j'aurais grandement apprécier que cela se fasse automatiquement mais ce n'est pas le cas , a moins que tu ai
35 000 $ a donner par année pour ce logiciel pour les LOD
logiciel LOD Simplygon
source
SDK 2024

Dernière modification par laser (26/11/2024 18:50)


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

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Re : [FS24] migration de scènes

Nouvel vidéo de Federico

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Dernière modification par laser (26/11/2024 19:53)


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Re : [FS24] migration de scènes

Merci Pascal ! Je pense que je vais me mettre à l'anglais ! 15 minutes pas perdues !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store

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Re : [FS24] migration de scènes

Bonjour Marc grâce a cette vidéo j'ai pu réparer ma scène de LFBX Périgueux ! je ne suis pas fort en Anglais mais avec le sous titrage en Français cela est moins compliquer même si les traductions ne suivent pas a 100% yikes


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
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Re : [FS24] migration de scènes

Salut.
Pour créer des LODS facilement, il y a l'outil d'Arno ModelConverterX, disponible sur FSdeveloppers. il est gratuit.
Il me semble qu'il créé des lods en fusionnant les triangles pour réduire drastiquement leur nombre.

Personnellement, j'utilise les LODs depuis FsX. Tous mes objets dans FS2020 ont 2 à 5 niveaux de LOD. Je ne fais pas comme LAGAFFE qui est très rusé. Je créé une collection (avec des sous-collections) pour le LOD00, puis je copie celle-ci entièrement pour créer la collection niveau LOD01. Je supprime alors certains petits objets et je simplifie les plus compliqué (avec beaucoup de facettes) avec Blender, qui possède des outils pour réduire le nombre de facettes des objets. Et ainsi de suite jusqu'à obtenir une collection avec seulement 100 facettes, nombre recommandé par ASOBO, et souvent plus de texture non plus (ou une seule), puisqu'elles sont inutiles à grande distance
Enfin, je compile tout en une seule fois, après avoir proprement complété l'exporteur.
C'est un peu plus long c'est sûr. Mais c'est surtout la première collection qui est longue à réaliser.
Pareil que LAGAFFE pour le xml. je reprends un ancien et j'ajuste ensuite les valeurs de visibilité directement dans le simu.

Je n'ai pas encore acheté FS2024, car je suis à l'étranger pendant quelques mois. Je n'ai donc pas testé mes deux scènes. Même avec mes LODs, il va surement y avoir des choses à corriger pour les rendre parfaitement compatibles. notamment avec ces histoires d'excludes qui ne fonctionnent pas comme avant.

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Re : [FS24] migration de scènes

Je vais essayer Nantes demain...


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

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Re : [FS24] migration de scènes

Pour mes scènes, le souci n'est pas la visibilité de mes bâtiments, ni les exclusions MSFS, mais la photo aérienne du sol, ajoutée pour supprimer la texture floue de la zone militaire.
Cette texture sol n'apparaît plus.
Le seul objet qui a l'effet de pop-up est le miroir ASSP qui est un modèle ASOBO MSFS 2020


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

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