#1 [↑][↓] 02-12-2024 09:45:04

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

[FS24]Les casques VR dans MSFS2024

J'ai lu dans de nombreux forums US que beaucoup de personnes avaient énormément de problème de qualité d'image
et même de fluidité avec de nombreux caques VR :
Le pire semble être le reverb g2 , les Pimax ne semblent pas bien lotis non plus ,
même le Crystal qui lui semble avoir des problèmes de netteté .
Pour l'instant les Quest 3 s'en tire plutôt bien, mais beaucoup disent que tout simplement la VR est mal gérée
Et là je ne suis pas d'accord , j'ai la chance d'avoir un Varjo Aero et je peux vous dire que je n'ai jamais eu sur aucune autre simulation une image aussi net, belle et surtout aussi fidèle par rapport à l'image sur moniteur,
De plus le booster de netteté d'ADM fidelityFX fonctionne à merveille .
Bref ne désespérez pas si vous avez des problèmes cela ne vient pas du simu mais plutôt de l'interprétation OpenXR/openVR de votre casque.

Dernière modification par Barnstormer (02-12-2024 09:50:59)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-12-2024 10:37:32

Tbmfana
Membre
Inscription : 31-01-2011
Renommée :   

Re : [FS24]Les casques VR dans MSFS2024

Avec mon Quest3 en TAA et le TBM930 les contenus des écrans de la suite Garmin sont plutôt bien lisibles mais quand même nettement moins qu'en 2D.
Par contre si je passe en DLSS même 3.8.10, cela devient illisible.
Pour le moment en VR, les plus gros problèmes selon moi c'est la quasi impossibilité de faire apparaitre la barre d'outils en haut ( absence totale ou scintillement) et une EFB qui ne réagit pas avec le curseur souris, ce qui limite grandement le vol.
Les FPS en TAA sont acceptables entre 35 et  50 selon les cas

Dernière modification par Tbmfana (02-12-2024 10:38:36)


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

En ligne

#3 [↑][↓] 02-12-2024 11:18:32

Ironeagles
Membre
Lieu : Proche de LFLL, LFLY et LFHJ
Inscription : 20-02-2012
Renommée :   

Re : [FS24]Les casques VR dans MSFS2024

Je suis avec le Quest3 et je dois avouer que je suis toujours à la recherche du meilleur compromis avec ma configuration.
En DLSS 3.8.10 la lecture des boutons du G1000 et notamment pour la partie AP est floue.
Mais encore une fois je suis avec une 3070.
En plus à chaque redémarrage de MSFS2024,k j'ai l'impression que des paramètres bouge vers le bas.
Par exemple le Paramétrage dynamique revient à chaque fois en VR.


- Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.

Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier Saitek.
Adepte du vol VFR.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-12-2024 13:47:52

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [FS24]Les casques VR dans MSFS2024

il est impératif de ne pas utiliser le Paramétrage dynamique !

Dernière modification par Barnstormer (02-12-2024 13:48:10)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#5 [↑][↓] Hier 11:41:36

Tbmfana
Membre
Inscription : 31-01-2011
Renommée :   

Re : [FS24]Les casques VR dans MSFS2024

Le peu de réaction laisse a penser que très peu d'entre vous volent en VR ! Du moins avec FS2024 !


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

En ligne

#6 [↑][↓] Hier 12:23:13

Ironeagles
Membre
Lieu : Proche de LFLL, LFLY et LFHJ
Inscription : 20-02-2012
Renommée :   

Re : [FS24]Les casques VR dans MSFS2024

Tbmfana a écrit :

Le peu de réaction laisse a penser que très peu d'entre vous volent en VR ! Du moins avec FS2024 !

Aussi bien mfs2020 ou 2024 c'est 100% VR.
Je ne peux plus m'en passer.


- Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.

Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier Saitek.
Adepte du vol VFR.

Hors ligne

#7 [↑][↓] Hier 12:24:09

Ironeagles
Membre
Lieu : Proche de LFLL, LFLY et LFHJ
Inscription : 20-02-2012
Renommée :   

Re : [FS24]Les casques VR dans MSFS2024

Je suis dans la phase où j'essaie d'améliorer la qualité paramètre par paramètre.

Dernière modification par Ironeagles (Hier 15:32:42)


- Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.

Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier Saitek.
Adepte du vol VFR.

Hors ligne

#8 [↑][↓] Hier 14:03:26

mermoz5
Membre
Inscription : 24-08-2022
Renommée :   

Re : [FS24]Les casques VR dans MSFS2024

Tbmfana a écrit :

Le peu de réaction laisse a penser que très peu d'entre vous volent en VR ! Du moins avec FS2024 !

Je ne pense pas que le faible nombre de réponse soit le reflet d'un faible nombre de pilotes virtuels adeptes de la VR... Comme pour Lagaffe, beaucoup sont intéressés voire concernés par ses posts, mais peu interviennent pour diverses raisons.
Et comme beaucoup, je lis le forum PV et autres, regarde les vidéos YouTube et surtout je tâtonne pas à pas!


Simu VR Pimax 8KX, i9 13900K, RTX4090, 32Giga DDR5, DOF Reality P6, U-Shake6...
Pilote CPLA, voltige Cap 10/21/231/232 et Extra 300/330, ULM Avion Hélico,
A la recherche des mêmes émotions en VR...

Hors ligne

#9 [↑][↓] Hier 15:38:52

Ironeagles
Membre
Lieu : Proche de LFLL, LFLY et LFHJ
Inscription : 20-02-2012
Renommée :   

Re : [FS24]Les casques VR dans MSFS2024

Oui la réponse est dans celle de mermoz5.

Avec l'arrivée de MSFS2024, tout le monde essaie de paramétrer la VR et ce n'est pas une chose facile en fonction de la configuration PC de chacun et du casque utilisé.
D'après certaines vidéos et certains articles, le Quest3 n'est pas le meilleur mais est le plus compatible.

Ensuite, je fais attention à ce que j'écris car on a vite fait de mettre le feu à un sujet en ce moment.


- Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.

Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier Saitek.
Adepte du vol VFR.

Hors ligne

#10 [↑][↓] Aujourd'hui 10:25:51

dma48
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FS24]Les casques VR dans MSFS2024

Ironeagles a écrit :

Oui la réponse est dans celle de mermoz5.

Avec l'arrivée de MSFS2024, tout le monde essaie de paramétrer la VR et ce n'est pas une chose facile en fonction de la configuration PC de chacun et du casque utilisé.
D'après certaines vidéos et certains articles, le Quest3 n'est pas le meilleur mais est le plus compatible.

Ensuite, je fais attention à ce que j'écris car on a vite fait de mettre le feu à un sujet en ce moment.

Pas d'inquiétude.
Actuellement, c'est pratiquement un "résultat" différent par configuration.
Sans parfois qu'on sache bien pourquoi.
Chacun gère un petit bout du problème en fonction de son matériel.

Je dirai que le casque le plus adapté est celui qui permet à l'utilisateur
d'être satisfait de ce qu'il obtient en VR.

Les nervis qui veulent absolument imposer leur choix plutôt que d'admettre
que plusieurs solutions peuvent être envisagées n'ont rien à faire ici.


XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !

Hors ligne

Pied de page des forums