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MSFS 2024 apporte un gros plus par rapport à MSFS 2020 : Le cache est enfin vraiment opérationnel !
Pour l'instant je vole surtout en Ile de France et j'ai porté le cache à 100 Go ,
j'ai un décollage quasi instantané sur tout les aérodromes de la zone , avec des textures et de l'autogen top moumoute !
Tout reste parfaitement chargé même avec l'avertissement de bande passante faible.
je confirme, je suis dans la même situation
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J'ai passé le cache à 200Gb....let's see...
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Je suis à 150 , j'aimerais bien savoir si ça améliore vraiment la chose de mettre ça aussi haut.
Dernière modification par Marc_63 (01-12-2024 21:07:47)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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On va finir par des caches qui feront une installation de la même taille que MFS2020 ?
Choisi ton mécontentement : le tout réseau ou l'espace disque ? Le second étant là justement pour régler ce que tu reproche au premier...
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
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tes textures parfois la photogrammétrie ne sont pas encore chargées complétement dans la zone
j'avais le même phénomène avant de :
mettre la cache à 100Go
attendre au moins une dizaine de minutes voir plus pour le chargement complet des textures et un premier survol de la zone
modifier la synchronisation heure et date en paramètres Windows : définir l'heure automatiquement & synchronisation
maintenant tout et OK partout, au moins sur les zones que survole habituellement
Dernière modification par spitfire_mk2 (01-12-2024 23:06:11)
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En attendant, n'hésite pas à désactiver la photogrammétrie, c'est pas une religion et c'est déjà trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien sans
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
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En attendant, n'hésite pas à désactiver la photogrammétrie, c'est pas une religion et c'est déjà trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien sans
Et aussi n'hésite pas à voler et ne pas te "promener" avec un drone à 10m d'altitude sur les zones photogrammétriques
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Et aussi n'hésite pas à voler et ne pas te "promener" avec un drone à 10m d'altitude sur les zones photogrammétriques
+1
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Le test rapide 'first look) de MFS2024 par FSElite est vraiment honnête je trouve, et n'hésite pas à mettre en avant les soucis de ce simu sorti trop tôt, et trop orienté Xbox.
https://fselite.net/content/first-look-microsoft-flight-simulator-2024/
Je ne comprends même pas comment une interface pareille a-t-elle pu être acceptée sur PC...Pourquoi ne pas avoir différencié la console du PC au moins pour l'interface ?
J'ai un moniteur 4k, est-ce normal que pour la définition des commandes je ne vois même pas la légende des commandes en entier ?
En plus ce côté assignation des commandes était déjà un souci sur MFS2020, cela aurait du être une priorité pour MFS2024.
Pourtant on peut faire simple, il suffit de regarder X-Plane. Tu vois ton joystick, tu as une liste de commandes, c'est simple, clair, rapide.
Je me demande s'ils arriveront à faire encore pire pour MFS2028
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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L'interface est différent alors oui c'est déroutant au début , même frustrant ..
Mais une fois maitrisée (et je m'y suis habitué plutôt vite) je la trouve instinctive et beaucoup plus rapide que celle de MSFS 2020 et même que celle d'Xplane !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Je partage l'avis de Flomartin
Partir du bouton joystick pour lui affecter une fonction et plus simple et ergonomique que l'inverse
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
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Pas besoin de drone. Ici en bordure de piste :
J'aime bien vos conseils.
Je vais voler de nuit et dans la couche pour apprécier "le simulateur de vol le plus sophistiqué, immersif et époustouflant jamais créé".
Ragg Sor a écrit :En attendant, n'hésite pas à désactiver la photogrammétrie, c'est pas une religion et c'est déjà trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien sans
Et aussi n'hésite pas à voler et ne pas te "promener" avec un drone à 10m d'altitude sur les zones photogrammétriques
Dernière modification par Plum (02-12-2024 14:16:24)
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
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@plum
Concernant LSGG cela fait belle lurette que j'ai ces artefacts même avec MSFS2020.
Malheureusement...je fais avec.
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
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Bien moi j'ai ça à Genève:
J'ai jamais vu aussi plat, je dois avoir une version 'spéciale' de 2024
Ou alors c'est mon matos de furieux (i7700k + 1080Ti)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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J'aime bien vos conseils.
Je vais voler de nuit et dans la couche pour apprécier "le simulateur de vol le plus sophistiqué, immersif et époustouflant jamais créé".
Tu marques un point !
Tu as déjà utilisé Map Enhancement (y compris pour MSFS 2020) ?
Community vide?
As tu installé des choses à différents endroits? (Cache, community, etc....)
Si oui, ils sont bien sûr des disques à haute performance ? (NVME...)
Tu as quel débit déjà ?
Et enfin, tu as quand même essayé de désactiver la photogrammétrie ?
Ça peut permettre d'aider à trouver le problème en éliminant certaines pistes en faisant des différentiels en fonction des réglages, si tu souhaites de l'aide :)
Dernière modification par Ragg Sor (02-12-2024 13:45:45)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
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Aucun addons ?
Bien moi j'ai ça à Genève:
J'ai jamais vu aussi plat, je dois avoir une version 'spéciale' de 2024
Ou alors c'est mon matos de furieux (i7700k + 1080Ti)
Dernière modification par Plum (02-12-2024 13:44:35)
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
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- Map Enhancement : oui, quelques essais catastrophiques. Mais c'était comme ça dès le début, avant Map enh. Le fichier host est clean, j'ai vérifié.
- Community : y'a le Fenix et les ajouts Navigraph.
- Tout est sur 2 SSD NVME
- Je suis fibré 1go
- Le fichier rolling cache a été supprimé/recréé
Je vais voir ce que ça donne avec la photogrammétrie OFF.
J'ai aussi l'impression que le mesh Alpin est moins détaillé que sur FS2020, les cimes sont plus arrondies (ex : les dents du midi).
Tu marques un point !
Tu as déjà utilisé Map Enhancement (y compris pour MSFS 2020) ?
Community vide?
As tu installé des choses à différents endroits? (Cache, community, etc....)
Si oui, ils sont bien sûr des disques à haute performance ? (NVME...)
Tu as quel débit déjà ?
Et enfin, tu as quand même essayé de désactiver la photogrammétrie ?
Ça peut permettre d'aider à trouver le problème en éliminant certaines pistes en faisant des différentiels en fonction des réglages, si tu souhaites de l'aide :)
Dernière modification par Plum (02-12-2024 19:05:31)
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
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ok, j'attends ton retour.
Tu es connecté comment du PC à la box?
Je vois que t'as suivi les déboires de Jaguar@113, te concernant ça risque d'être un peu plus technique...
Je ne crois toujours que modérément au réseau côté Microsoft, si les serveurs avaient de gros loupés, ça concernerait un peu tout le monde qui aurait le jeu beau ou pas beau par vagues, en fonction des serveurs. Hors, il s'avère que ceux chez qui c'est normal, ça l'est à peu près tout le temps, et ceux chez qui il y a un souci, ça l'est tout le temps aussi.
Si un test réseau montre un ping et un débit suffisant, on peu aussi se concentrer sur un problème en local chez toi.
Concernant le community, les SSE, tout semble correct, en tout cas semblable à ce qu'on trouve chez tous ceux chez qui ça fonctionne bien...
Au pire, une réinstallation ça peut se tenter (en s'assurant que la désinstallation est bien complète et totale), sur un malentendu...
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
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- C'est bien la photogrammétrie qui met la grouille à Genève. Dommage, ce sera un compromis. A voir.
- @Tbmfana, j'ai bien des trucs bizarres aussi sur FS2020 le long de la piste sur la scène de base mais noyé dans les arbres, c'est beaucoup moins visibles. Sur le coté est du terrain, il y a eu des travaux, je suppose que c'est ça qui a mis la grouille.
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
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PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
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A part la photogrammétrie désastreuse des arbres en bordure de piste (côté opposéauxbâtimentsprincipaux), LSGG chez moi c'est ça:
Dernière modification par lucky (02-12-2024 21:00:10)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Textures floues (Deauville)
Les textures sous la PGM sont floues, ça fait vraiment pas terrible.
Je suis à 4000 pieds. Je suis sûr qu'avec FS2020 ce problème n'existe pas.
J'ai pourtant un rolling cache de 50 GO et un débit fibre de 2Gbit/s.
Dernière modification par Patricepilvirt (Hier 17:05:09)
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
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Tu peux mettre un Rolling Cache de 400Go cela ne changera rien à l'affaire.
Ce cache porte bien son nom, il roule, une grande taille permet de 'charger' (qui peut dire ce qui réellement stocké dans ce cache à part l'autogen peut-être) une zone sur laquelle tu tourneras jusqu'à ce que tu décides de changer de secteur pour tes tours de pistes. Cela n'est utile que pour les connexions lentes.
La taille de 16Go mini imposée suffit amplement surtout pour du vol long courrier.
Le chargement des données se fait à l'avancement dans un rayon donné par rapport à la position de l'avion, une fois la taille max atteinte les données écrasent le début du cache and so on.
Sous 2020 je n'ai pas de cache et cela n'a aucune incidence, 2024 nous impose 16Go mini sans doute pour les besoins actuel du traitement des données. Je fais avec et tout va bien, même en local, mais ça fait déjà 16Go de mangés en taille disque sans compter les écritures qui ruinent le SSD.
Un cache ne serait vraiment utile que si les données se chargeaient en aval suivant un plan de vol et à condition que le chargement soit plus rapide que l'avion utilisé. Ce que Microsoft ne fait pas sachant que pour l'internet tout le monde n'a pas la chance de pouvoir accéder aux débits rapides.
Parenthèse: nos amis d'outre atlantique commence à se plaindre du flux de données ... entre la télé sur Netflix, les gamins sur leurs tablettes et smartphones cela commence à être difficile pour 2024 quand le volume de données est limité par l'abonnement, apparemment l'illimité est rare là -bas.
Enfin, c'est mon avis.
Dernière modification par bede40 (Hier 18:12:51)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Parenthèse: nos amis d'outre atlantique commence à se plaindre du flux de données ... entre la télé sur Netflix, les gamins sur leurs tablettes et smartphones cela commence à être difficile pour 2024 quand le volume de données est limité par l'abonnement, apparemment l'illimité est rare là -bas.
Enfin, c'est mon avis.
En tous cas pas ici, je suis en fibre illimité 1Gb depuis plusieurs années.
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