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Aviateurs virtuels et réels bonjour,
Il m’arrive de m’intéresser à FSX… Je ne ferai pas de commentaires, sinon pour dire qu’un nouveau PC me permet d’obtenir des résultats forts satisfaisants !
Toutefois, c’est de notoriété publique, certains addons gourmands gâchent un peu le jeu. Ceci est particulièrement vrai dans le cas de UTX Europe en présence de trafic routier. A moins de désactiver totalement cette fonction, on est condamné à subir des saccades répétées et très désagréables.
J’ai néanmoins trouvé une astuce pour conserver un trafic routier minimum qui ne génère pas de saccades.
Attention, cet artifice est un compromis. Le résultat est convaincant, mais il n’est pas parfait à 100 %. Ce qui est sûr, c'est que les saccades sont éliminées.
On peut constater sans mal que le profil des autoroutes, qui sont les seules à supporter du trafic dans FSX de base, est relativement fidèle au tracé réel, et ce aussi bien dans le simulateur que dans UTXE. En conséquence le réseau d’autoroutes de UTXE se superpose presque exactement à celui du réseau d’autoroutes FSX. Les différences, quand elles existent, sont extrêmement minimes.
Le tour de passe-passe consiste donc à substituer au trafic routier de UTXE celui par défaut de FSX. Voici comment s’y prendre.
1. Neutraliser totalement le trafic routier dans l’interface UTXE. Cette opération permet de désactiver tous les fichiers de type "RTXxxxx.BGL" dans "Scenery\UtEurRoad\Scenery", qui sont alors renommés en "RTXxxxx.XXX".
2. Dans le répertoire "Scenery\UtExcl", créer un dossier de sauvegarde.
3. Faire ensuite un "Couper - Coller" de tous les fichiers de type "RTUxxxx.BGL" contenus dans le dossier "Scenery\UtExcl\Scenery" et les déplacer vers le dossier de sauvegarde créé à l’étape précédente. Ces suppressions de BGLs permettent de redonner vie au trafic routier par défaut de FSX.
C’est tout !
Vous verrez alors de nouveau les véhicules circuler sur les autoroutes, et uniquement sur celles-ci, mais vous n’aurez plus les saccades dans FSX.
Encore une fois, la méthode n’est pas irréprochable, et il vous arrivera parfois de voir quelques voitures et camions mordre un peu sur le bas-côté ou sur le terre-plein central. Mais ces quelques anomalies sont assez rares, et il faut vraiment avoir l’œil rivé en permanence sur les autoroutes pour les remarquer. Or, quand on pilote un avion, on a d’autres choses à faire que de surveiller au millimètre la circulation et l’écoulement du trafic sur le réseau routier.
Cette astuce, j’en atteste, est satisfaisante. Essayez-là !
Dernière modification par Clicdroit (20-06-2009 09:29:16)
Amitiés,
Jean-Pierre
Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.
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Alors lĂ Jean-Pierre je crois que tu vas ĂŞtre le sauveur pour beaucoup d'entre nous ...
Effectivement j'avais constaté que le réglage du traffic original de FSX n'avait aucune influence sur celui de UTX et la seule solution (pour moi) était de le désactiver dans UT si je voulais survoler une grande ville.
A titre de comparaison, on ne rencontre pas ce problème avec le traffic crée par Full Terrain X d'Orbx. Et pourtant il est différent de celui d'origine (ça roule à gauche comme en vrai).
Merci pour ton astuce ...
A+
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Merci Clicdroit cette astuce mérite d'être épinglée c'est un réel progrès
=W=W=W=W=W=W=W=W et encore =W=W=W
Stéphane
Config: Intel I5 3570k Ă 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
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g installe UTX europe mais quand je vais dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtExcl\Scenery je n'ai que des BGL aucun renommés en "RTXxxxx.XXX ...
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g installe UTX europe mais quand je vais dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtExcl\Scenery je n'ai que des BGL aucun renommés en "RTXxxxx.XXX ...
bonjour Babycart et bienvenu sur le forum. Mais pourrais-tu faire un effort de clarté ? Clicdroit est didactique dans ses explications tu n'as qu'à les suivre scrupuleusement et tout fonctionne correctement.
En bref tu utilises le logiciel de réglage de UTX et tu désactives le trafic routier ce qui a pour effet de supprimer l'extension ".bgl" des fichiers RTXxxxx.bgl. Parc conséquent ces fichiers deviennent invisibles pour FSX. En fait cela t'évite de les supprimer au cas où tu voudrais revenir à la situation ante.
D'ailleurs en parlant de UTX Europe un patch V1.3 est sorti en aout
bon courage
Dernière modification par Ottstef (31-08-2009 07:07:55)
Stéphane
Config: Intel I5 3570k Ă 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
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3. Faire ensuite un "Couper - Coller" de tous les fichiers de type "RTUxxxx.BGL
tu veux dire RTXxxxx.BGL?
sinon j'avais une question pour UTX j'utilise REX pour les textures Water. faut il dans ce cas desactiver
les UT water comme ceci dans librairy ?
Dernière modification par babycart (01-09-2009 23:13:33)
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3. Faire ensuite un "Couper - Coller" de tous les fichiers de type "RTUxxxx.BGL
tu veux dire RTXxxxx.BGL?sinon j'avais une question pour UTX j'utilise REX pour les textures Water. faut il dans ce cas desactiver ?
Pour la première question, non, il s'agit bien des fichiers de type RTUxxxx.BGL.
Pour la seconde question, les textures n'ont rien à voir avec les scènes... Ne pas confondre les deux. Dans UTXE, ce sont des BGLs, donc des scènes.
UT Europe Streams et UT Europe Water représentent des cours d'eau (fleuves, rivières) et les plans d'eau (étangs, lacs). De même aux USA. Si l'on désactive ces scènes, cela revient à supprimer les transformations apportées par UT. On retourne alors aux décors par défaut de FSX.
Amitiés,
Jean-Pierre
Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.
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