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Bonjour,
A mon avis le fait d'avoir 1Gb de débit ne veut pas dire grand chose. La meilleure démonstration est que certains avec un débit moindre de 300 ou 400 Mb n'ont pas de véritables soucis alors que d'autres à 1 Gb n'obtiennent pas un affichage correct ou complet. Pourtant c'est bien le même simulateur FS2024, je me trompe ?
Il doit y avoir autre chose qui bride le chargement des données.
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
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Cela a certainement été évoqué, mais liaison internet par câble RJ45 direct ou en WiFi et, dans ce dernier cas, combien de TV, téléphones, tablettes et autres sont-elles reliées sur ce même réseau WiFI.
Et, en cas de liaison WiFi indispensable (distance avec la box), pensez aux boitiers CPL (RX/TX liaison par courant porteur via le réseau 230V avec RJ45) qui fonctionnent très bien.
Dernière modification par Philippe (Hier 08:51:08)
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
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Bonjour,
A mon avis le fait d'avoir 1Gb de débit ne veut pas dire grand chose. La meilleure démonstration est que certains avec un débit moindre de 300 ou 400 Mb n'ont pas de véritables soucis alors que d'autres à 1 Gb n'obtiennent pas un affichage correct ou complet. Pourtant c'est bien le même simulateur FS2024, je me trompe ?
Il doit y avoir autre chose qui bride le chargement des données.
Je confirme : aucun problème chez moi à 250 Mbits/s en wifi...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Sans compter que le hardware de chacun (mémoire, CPU, GPU etc.,...) impacte
quand même le résultat final. Déjà que, pour un soit-disant type de CG identique,
les tests ne sont pas semblables selon les constructeurs...
Si on additionne tout ça, au final, c'est la grande surprise.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
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C'est quoi la "PGM" ?
Perso, je déconseille l'usage du WIFI pour FS. Débit pas stable, soumis à des perturbations et contentions avec les autres utilisateurs. Je préfère le câble.
Pas mieux avec le CPL, très sensible aux conflits d'utilisation.
L'usage du cache permet aussi de soulager réseaux et serveurs en évitant de retélécharger 36 fois la même chose, et il parait que c'est bon aussi pour la planète.
C'est peut-être au détriment d'une usure des SSD, mais mes SSD ne sont pas récents mais toujours en pleine forme.
Après je ne suis pas sur qu'un cache de 400go soit pertinent, ça dépend comment il est organisé. Cela peut engendrer des recherches et des temps d'accès plus long et donc des bégaiements.
Selon moi, c'est un compromis.
Dernière modification par Plum (Hier 10:52:50)
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
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PGM >> Photogrammétrie
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
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Hello
Il est urgent d'attendre comme on dit pour avoir un jour (j.espère) un FS24 au niveau qualité de MSFS .
Communiquer aussi longtemps à l'avance sur une date de sortie qui a certes été tenue était bien le risque d'avoir un soft ''boiteux'' de manière plus ou moins importante. Manifestement il reste encore beaucoup de chemin à faire et en espérant que l'aboutissement sera à la hauteur.
Je me souviens d'une version de FS qui n'avait pas tenu ses promesses. C'était FS95 et il a fallu attendre FS98 pour retrouver une bonne version.
Moi ce que je trouve vraiment dommage c'est que FS24 ne permet toujours pas de gestion de la météo avec un radar météo fonctionnel. La météo étant un item essentiel du vol...
Peut être (voire surement) que depuis MSFS le simu est devenu trop orienté jeu et console.
Bon perso je n'achète pas du moins pour le moment et reste sur MSFS et XP12. Je viens pourtant d'investir dans une nouvelle config que je suis en train de mettre en service
Bons vols à tous
XPlane 12 + MSFS 2020:
Asus TUF Gaming B760 Plus ; I7 14700KF; 32Go DDR5 Corsair 5200Mhz; MSI RTX 4070 Super 12Go Ventus OC; SSD Crucial P3 Plus 1To; DD Western Digital 2To; M'Red MMR 850W 80+Gold; Win 11
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J'ai déjà lu ton message quelque part ...
Je réagis à "le simu est devenu trop orienté jeu",
j'ai plus de 40 ans (merde bientôt 50 ! ) d'aéronautique réel derrière moi et cela a toujours été un jeu !
Le jeu du vol et son plaisir et je suis bien content que ce côté ludique soit présent dans la simulation ,
sinon il y a longtemps que j'aurai trouvé un autre passe temps !! la pétanque peut être !
Dernière modification par Barnstormer (Hier 16:24:16)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Totalement en phase avec Barnstormer, surtout que le simu permet de se passer de tout ce qui s'amoncèle comme contraintes réglementaristes dans l'aviation réelle et qui gâche gravement le plaisir du vol... A tel point que je ne vole presque plus "en vrai"...
Simu VR Pimax 8KX, i9 13900K, RTX4090, 32Giga DDR5, DOF Reality P6, U-Shake6...
Pilote CPLA, voltige Cap 10/21/231/232 et Extra 300/330, ULM Avion Hélico,
A la recherche des mêmes émotions en VR...
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J'ai déjà lu ton message quelque part ...
Je réagis à "le simu est devenu trop orienté jeu",
j'ai plus de 50 ans (merde bientôt 60 ! ) d'aéronautique réel derrière moi et cela a toujours été un jeu !
Le jeu du vol et son plaisir et je suis bien content que ce côté ludique soit présent dans la simulation ,
sinon il y a longtemps que j'aurai trouvé un autre passe temps !! la pétanque peut être !
+1 (+++)
(A force de trop se prendre au sérieux on s'empêche de profiter...)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Le côté "Asobo abaisse les standards de graphisme et de réalisme de MSFS (2020 comme 2024) pour la Xbox", que j'ai souvent lu, ici également, est pour moi une énorme légende urbaine.
C'est la plus grande crainte des simmeurs PC qui continuent à majoritairement "mal prendre" l'ouverture du soft sur console et comme toute grande crainte, on a tendance à la voir partout, à l'accuser de tous les maux...
Je sais que ce n'est pas dit dans vos derniers échanges mais c'est sous jacent dès qu'on accuse le simu de prendre la direction du jeu plus que du simu.
Et je pense que ce n'est fondé sur rien. Les MDV? Ça continue de se contredire allègrement entre experts (pourtant tous de haut vol), les systèmes, qu'il reste des bugs ou des imperfections ne signifie absolument pas que c'est laissé de côté, au contraire tout, absolument tout ce qu'il est possible de faire avec la concurrence est possible avec MSFS. Peut être moins bien, ou buggé, mais c'est là , donc ça a été développé et donc priorisé, pris en compte, etc....
Même le radar météo, je n'ai pas regardé encore dans MSFS 2024 mais dans MSFS 2020 il était là c'était juste son accès aux éditeurs tiers qui était insatisfaisant...
En gros je ne vois aucun élément permettant d'étayer cette affirmation mainte fois lue comme quoi le "jeu", sous entendu arcade, est maintenant priorisé par Asobo..
Dernière modification par Ragg Sor (Hier 16:23:51)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
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Ce qui est marrant c'est qu'Xplane existe aussi sur Téléphone , le téléphone c'est plus sérieux qu'une console ?!?!
Dernière modification par Barnstormer (Hier 16:28:14)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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je suis en phase avec vous sur le fond. Perso FS m'a permis d'assouvir ma passion pour l'aviation civile (j'ai eu une carrière pro automobile qui est aussi une passion) et il est vrai que sans ces simus (ou jeu peu importe) depuis les années 80 je n'aurais sans doute jamais pu voler ou du moins en avoir le sentiment. Que de progrès dans ce domaine en 40 ans. Inimaginable à l'époque. Et les contraintes grandissantes de notre ''belle époque'' n'ont hélas pas été dans le sens de passer le PPL à la retraite comme je l'avais imaginé.
Quand je parle d'orientation trop jeu je fais référence au coté marketing principalement qui en mon sens favorise les lancements prématurés et des contraintes techniques pour être multi plateformes qui empêchent peut être d'avoir un produit plus abouti et convivial tel que X Plane. Ce dernier étant selon les vrais pilotes bien plus réaliste sur plusieurs items.
Après n'ayant pas acheté FS24 je ne peux pas comparer avec MSFS 2020 mais au regard des posts, des frustrations simmers et de la note du produit sur Microsoft Store avec 2 petites étoiles je me dis qu'il y a un loupé quelque part. Sera t'il corrigé en profondeur et sous quel délai ? La question est légitime pour tous les acheteurs ou futurs acheteurs
A suivre...
Dernière modification par pacojeal (Hier 16:45:16)
XPlane 12 + MSFS 2020:
Asus TUF Gaming B760 Plus ; I7 14700KF; 32Go DDR5 Corsair 5200Mhz; MSI RTX 4070 Super 12Go Ventus OC; SSD Crucial P3 Plus 1To; DD Western Digital 2To; M'Red MMR 850W 80+Gold; Win 11
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Les 2 étoiles c'est principalement à cause du lancement raté.
Pour le réalisme des simus, tu trouveras des vrais pilotes pour te dire que X-Plane est plus réaliste et tout autant pour te dire que c'est MSFS le plus réaliste. Et puis réaliste à quel niveau ?
Ce qui est marrant c'est qu'Xplane existe aussi sur Téléphone , le téléphone c'est plus sérieux qu'une console ?!?!
Non, mais à partir du moment où c'est X-Plane, ça ne gêne personne. Idem quand ils ont sortie la version 12 avec un Airbus qui avait le FMC du Boeing, c'est passé crème. MSFS aurait fait la même chose ça aurait été un lynchage en règle.
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Ce dernier étant selon les vrais pilotes bien plus réaliste sur plusieurs items.
Pourquoi, nous on n'est pas des vrais pilotes ???
Dernière modification par Barnstormer (Hier 17:28:27)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Ce dernier étant selon les vrais pilotes bien plus réaliste sur plusieurs items.
Je ne sais pas répondre personnellement sur l'item comportement en vol même si j'ai pu faire un tour de piste aux commandes dans un vrai simulateur de 737 à Roissy. Décollage et Atterrissage réussis. Les sensations globales étaient bien sûr totalement différentes avec un touché de piste un peu rude. Une vraie immersion pour le coup et expérience un peu couteuse et trop courte mais que du bonheur.
Pour conclure de mon coté MSFS 2020 et par conséquent FS24 ont un visuel d'un réalisme bluffant et ce depuis le début.
Pour l'immersion cockpits je pense que MSFS et XPlane font jeu égal grâce aux merveilleux add on liners et autres
Pour le côté vol je laisse le soin de ceux qui font régulièrement du vol réel VFR et IFR nous éclairer sur les items essentiels dont ATC et Météo.
Après le principal est de prendre plaisir derrière nos écrans et nous n'avons pas tous les mêmes attentes et critères d'analyse.
Bons vols à tous
Dernière modification par pacojeal (Hier 18:03:32)
XPlane 12 + MSFS 2020:
Asus TUF Gaming B760 Plus ; I7 14700KF; 32Go DDR5 Corsair 5200Mhz; MSI RTX 4070 Super 12Go Ventus OC; SSD Crucial P3 Plus 1To; DD Western Digital 2To; M'Red MMR 850W 80+Gold; Win 11
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Ce qui est marrant c'est qu'Xplane existe aussi sur Téléphone , le téléphone c'est plus sérieux qu'une console ?!?!
Tu as déjà essayé de passer un coup de fil sérieux avec une console ?
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C'est pas faux !
Dernière modification par Barnstormer (Hier 18:49:55)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Ce qui est sidérant avec ce msfs24 c'est le contraste entre ceux pour qui ca marche tres bien et ceux pour qui rien ne va, jusqu'a ne pas meme pouvoir lancer le simu.
C'est dingue ce grand écart quand même.
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Ce qui est sidérant avec ce msfs24 c'est le contraste entre ceux pour qui ca marche tres bien et ceux pour qui rien ne va, jusqu'a ne pas meme pouvoir lancer le simu.
C'est dingue ce grand écart quand même.
Cela ne m'étonne pas vraiment. En parcourant les forums on lit un peu de tout. Il existe les défauts de jeunesse de FS24, c'est sur, mais qui semblent moins problématiques que lors de la sortie de FS2020 puisque plusieurs utilisent FS24 (sur ce forum ou ailleurs) avec succès et sans problème "majeur".
Encore une fois c'est bien le même simulateur pour tout le monde.
Donc à mon avis la majorité des problèmes que l'on retrouve actuellement sont dus à l'utilisateur, son environnement et ses équipements.
Dernière modification par christiand (Hier 22:03:09)
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
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Goreon24 : je pense que c'est le prix à payer pour une architecture tournée vers le cloud.
Les débits sont très variables chez les utilisateurs, et ce même à différents moments pour un même utilisateur.
Je pense que de ce côté, MFS2024 est allé un peu trop loin. Améliorer le moteur graphique et le modèle de vol aurait suffit.
On verra ce que ça donnera dans le futur, peut-être que l'utilisation du cache sera améliorée et que tout ça sera un plaisir à utiliser dans quelques mois.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Ce qui est sidérant avec ce msfs24 c'est le contraste entre ceux pour qui ca marche très bien et ceux pour qui rien ne va, jusqu'à ne pas meme pouvoir lancer le simu.
C'est dingue ce grand écart quand même.
Oui, ça me laisse perplexe aussi et c'est source de nombreuses incompréhensions...
Chez moi tout va bien depuis le début : même si il y a des petites imperfections évidentes aucun problème d'installation ou de paramétrage, temps de lancement correct, aucun CTD, les compléments placés dans le Community apparaissent dans le simulateur, pas de textures floues et performances égales ou supérieures à MSFS 2020 avec un Cessna qui me sert de référence (notamment pas de saccades ou micro saccades). Amélioration du décor de base et des aéroports. Amélioration des textures sol et des éclairages et ombres et donc du réalisme ressenti
Mes seules vraies doléances : le trafic avion online ubuesque et le arbres envahissants beaucoup trop nombreux... Mais c'est loin de la catastrophe que je vois décrite ici ou lÃ
Dernière modification par lucky (Hier 22:37:14)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Goreon24 : je pense que c'est le prix à payer pour une architecture tournée vers le cloud.
Les débits sont très variables chez les utilisateurs, et ce même à différents moments pour un même utilisateur.
Je pense que de ce côté, MFS2024 est allé un peu trop loin. Améliorer le moteur graphique et le modèle de vol aurait suffit.
On verra ce que ça donnera dans le futur, peut-être que l'utilisation du cache sera améliorée et que tout ça sera un plaisir à utiliser dans quelques mois.
Est ce qu'on ne se fait pas une montagne de ce cloud? D'ailleurs ce n'est pas comme si msfs2020 n'utilisait pas le cloud pour les paysages?
Certes maintenant, on a les avions, les POI des WU et les scenes aeroports dans le cloud. Mais est ce suffisant pour que ca cree soit disant de tels soucis?
Pour ma part, ca fonctionne parfaitement. A part les deux premiers jours, je n'ai jamais revu le moindre message d'une connexion trop faible.
Ok, j'ai de la fibre a 600 Mbits mais je dois etre dans la moyenne. Cela n'a rien d'exceptionnel en 2024. Flight Simulator a toujours été en avance sur son temps et d'ici un ou deux ans, on aura quasi tous la fibre, voire dela fibre encore plus rapide. Honnetement de mon coté, je suis justement satisfait de cette architecture cloud. C''est d'ailleurs devenu la norme pour quasi tous les jeux PC ou consoles.
J'ai aussi le sentiment que beaucoup de gens ayant des soucis sont sur xbox. je vois sur les forums passer des problemes (les passagers avec la tete en dehors de l'avion apr exemple) alors que je n'ai jamais vu ca de mon coté. Malgré tous les efforts de Microsoft, est ce que ces xbox ne sont pas trop faibles pour un tel jeu si complexe?
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