Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour à tous
quelque chose m'échappe pour la réinstallation de FS2020 (v store) :
sachant que j'ai conservé le dossier official et un community vide.
normalement en ce qui me concerne le lanceur devrait étre dans xboxgames et le reste du simu sur :
D: FS2020 là où se trouve le community et official
je suis les conseils de notre ami Lagaffe à savoir :
xbox - bibliothèque - fs2020 installer - choisir un disque - il me propose c:\xboxgames mais dans xboxgames il m'annonce la lotalité soit 181 Go et non 1.9 que représente le lanceur.
normalement je n'aie besoin que de réinstaller le lanceur
j'ai loupé quelque chose ?
merci à vous
Dernière modification par PNC (08-12-2024 21:28:17)
Regarde ici avec exactement ta questtion :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/xbo … 3f874559c9
amicalement :)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
merci de ta réponse mais je pense que tu n'as pas compris le sens de ma question.
il ne s'agit d'un problème de clé d'accès.
ma question est : je veux avoir le lanceur sur C:/xboxgames et le reste sur D:/ fs2020
hors si je respecte la procédure xbox il me propose 181 Go sur c:/ xboxgames et non 1,9 Go que représente
le lanceur seul. D:/fs2020 apparait bien dans la liste des disques mais si je choisi D il m'indique un manque de place
ce qui est normal puisque j'ai conservé le fichier "official"
je pense qu'il y a quelque chose que j'oublie de faire quelque part, mais je sèche !
Bonjour,
C'est normal, il affiche la place totale requise avec les packages dans la hypothèses où tu ne modifierais pas le chemin des dits packages. La gaffe l'avait expliqué dans son post.
Tu peux donc installer sur C: et une fois démarré, lorsqu'il va t'afficher l'écran de téléchargement, là tu pourras lui indiquer l'emplacement sur D:
merci Loader
je vais essayé comme tu le dis. je suis un peu sceptique car j'ai fait çà hier, mais j'étais déjà à 7/8 Go de chargement et... toujours rien donc j'ai stoppé l'opération. je me suis peut étre trop précipité. je vais recommencer, je te tiens au courant.
amicalement
L'installation de 2020 se fait en 2 étapes : l'installation du client via l'app Xbox (tu peux la faire dans C:\Xboxgames) puis au premier lancement du simu, tu vas arriver sur une page où tu peux changer l'emplacement du répertoires pour le packages. C'est à ce moment que tu indiques le chemin D:\fs2020 (qui doit contenir ton ancien Community et Official). Il faut bien t'arrêter au répertoire fs2020. Si tu lui indiques Official, il va tout télécharger dans D:\fs2020\Official\Official.
Voici la page où tu dois renseigner D:\fs2020 :
ok
il y a longtemps que je n'aie pas fait cette opération et manifestement la procèdure n'est plus la mème qu'au début de FS2020 c'est ce qui fait que je ne comprenais pas. mille mercis Loader je te tiens au courant.
PNC
L'installation en deux étapes a toujours été présente depuis Septembre 2020.
Ce qui a changé ensuite mis 2021 c'est la possibilité de l'installer via la XBox application et de choisir la localisation de XBoxGames.
Pour ce qui est d'économiser le téléchargement de la seconde partie (Official), c'est tout à fait possible.
Il faut préciser le chemin où ton official est installé lors de l'apparition du screen de Loader (juste- au-dessus) en faisant attention au chemin que tu vas donner: si ton Official est sous D:\FS2020\Official, tu n'auras qu'à saisir D:\FS2020
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
l'opération c'est parfaitement réalisée. un grand merci à vous deux pour votre aide.
j'ai d'ailleurs scanné et archivé les infos que vous m'avez indiqué tous les deux pour éviter
de reposer les mèmes questions inutilement.
amicalement
PNC
Dernière modification par PNC (09-12-2024 14:36:25)
Loader ou Lagaffe
je me permet de vous solliciter à nouveau pour le problème ci-dessous
jusqu'à présent j'utilisai la touche ALTGR pour déplacer une fenètre (instruments panel) dans le simu hors depuis quelques jours je ne peux plus le faire. j'ai bien le + sur la souris mais çà n'ouvre rien, logiquement je devrais avoir la fenètre concernée agrandie et pouvoir la déplacer il me semble, oui ou non ?
hors rien ne s'ouvre !
quelque chose c'est modifié sans que je fasse quoi que ce soit mais je ne trouve pas quoi
avez-vous eu ce problème ?
merci à vous
merci à vous.
Ou il s'agit d'un souci relatif au raccourci (doublon peut-être) ou la dernière fois que tu as refermé la fenêtre tu as du "enrouler" la fenêtre sur elle-même voire réduire au max sa taille et MSFS a du mémoriser cet état.
Je ne sais pas si il n'y a pas une option dans le DEV Mod permettant de réinitialiser la taille des fenêtres et leurs positions.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Pages : 1